phenix999
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Jeu tout simplement sublime!! Je l'ai fini 4 fois et j'ai eu droit à 4 fins différentes. Très long pour une extension. Comptez une quarantaine d'heures pour le boucler avec toutes les quêtes secondaires.
Un scénario en béton armée, plein de révélations et de rebondissements. De nombreux choix dans les dialogues, dont certains tellement important qu'ils modifient carrément la trame même du scénario, font que la durée de vie du jeu reste très importante car il faudra recommencer l'extension plusieurs fois afin de tout connaître.
Bien plus difficile que le jeu de base, le début fait vraiment très mal tant les ennemis sont costaud par rapport à votre perso. C'est pour ça que je vous conseil la classe Chaman Spiritiste/Seigneur des Tempêtes pour une première fois.
L'énergie spirituelle et une excellente trouvaille et, avec un minimum de réflexion et une bonne gestion de son perso ne pose aucuns problèmes et devient même un atout pour votre personnage.
Nos compagnons même s'ils ne sont qu'au nombre de 5 sont beaucoup plus recherchés et originale que dans le jeu de base et beaucoup plus profond. Mention spéciale pour Okku, Gann et surtout Légion qui est à mon avis le compagnon le plus intéressent. Comme dans NwN 2 votre influence et toujours d'actualité et nouveauté, elle vous permettra à vous et vos compagnons d'acquérir des dons supplémentaires (dons que vous offrirons vos compagnons si vous avez une bonne influence ou qu'ils récolterons auprès de vous)
Les graphismes ont très bien vieilli et sont encore bien potables par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.
Les nouveaux enchantements (essences d'esprit, d'air, de feu, d'eau...) et le crafting d'objet épique dés le début et bien pratique par rapport à la dureté du jeu.
L'histoire ne se passe plus à Padhiver, mais en Rashéminie ainsi qu'au sein de différents plans d'existences (plan de l'Ombre, plan Astral, plan de la Fugue), dans vos propres rêves et dans les rêves des gens. Dommage qu'elle n'est pas lieu également dans les plans inférieurs ( les Neufs Enfer de Baator ou les Abysses par exemple). Peu être pour un troisième Neverwinter Nights?

Pour finir comme pour Divinity 2:DKS et Spellforce, l'extension NwN2: Mask of the Bétrayer et un de ces jeux inoubliable dont ont se souviendra encore dans de nombreuses années.

Tira-master
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Je viens de finir cette magnifique extension après des année de recherche et franchement je ne suis pas déçu, mieu j'ai trouvé l'expérience Fantasmabuleuse !
La bande son est toujours aussi génial un scénario en béton avec des rebondissement a souai Plusieurs fin alternative et quelle fin ! J'en avais des frisson de jubilation !

Et comme dit dans le jeux : "Wizards of the coast, Forgtten Realms et Obsidian entertainment vous souette la bien venus dans Neverwinter Nights 2 Mask of The Betrayer le jeu de rôle ultime dans l'univers de Dongeons et Dragons"

phenix999
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Tira-master
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Un_autre_Squall
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

l'ambiance de ce jeu m'a complètement enchanté même si la difficulté au début du jeu est diabolique et la gestion de l'énergie spirituelle assez pénible au début.
Vous pouvez voir votre "don" comme malédiction et la réprouver (mode bon) ou alors comme une bénédiction et laisser libre court à votre appétit (mode méchant). C'est d'ailleurs ce dernier cas qui m'a le plus éclaté.
Côté négatif, le crafting d'objet ne marche pas au top car trop de bug (obligé de passer par la console pour avoir des essences ou objet).
Passé ce problème, vous obtiendrez au long de l'aventure des équipements diaboliques et des compétences exceptionnelles ce qui est assez jouissif. 3 fins différentes vous permet d'y revenir encore et encore ...

kaliass
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Je viens de finir l'extension, et je peux donc lui donner ma note : 20. Je ne vois pas d'autre note possible pour un jeu au scénario si... parfait.
Je ne m'entendrai pas sur tout les points du jeu, le test est la pour ça, mais je reviendrai sur le point principal de ce jeu : le scénario.
Le jeu aurait pu être bien pourri, je lui aurai mis plus de 10 tellement le scénario est bon, ça c'est lui le principal moteur du jeu. On avance pour connaître la suite, et personnellement, j'ai eu l'impression de lire un livre en jeu. Le pied !
Un jeu qui frôle la perfection de son scénario malgré les défauts suivants : chargements trop longs, trop nombreux... Des graphismes très agréables, mais parfois banals (j'aurai aimé plus de skin pour les armes et armures) quoi d'autre ? La difficulté... on est un peu trop libre, et se retrouver contre des monstres pour lvl 26 alors que l'on est que 18 car on est parti à un endroit trop tôt dans l'aventure est assez gênant... On s'acharne, et puis on se dit qu'on reviendra plus tard, et ça marche.
L'univers est classique, mais profond (DD oblige) et l'ambiance est sublime (mention spéciale au niveau de la dormeuse... à rendre fou les plus sains d'esprit).
Bref, vous aimez les jeux de rôles occidentaux ? Les jeux de rôles papiers, la lecture ? Jetez-vous sur cette oeuvre d'art du jeu vidéo, des perles comme ça, on n'en développe pas tous les ans...

batbamb
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

La qualité du jeu original augurait du meilleur pour cette extension. Mais tout de même, quelle surprise, quelle claque ! Il s'agit tout simplement de l'une de mes meilleures expériences vidéo-ludiques. Les développeurs ont su comme nuls autres élaborer un univers tantôt glauque, tantôt féerique, mais jamais terre à terre. D'où une atmosphère saisissante, qui vous enveloppe dans sa gangue onirique et mystérieuse. Et puis, ces musiques... Les thèmes obsédants, surtout ceux des différents "plans immatériels", se livrent à des expérimentations orchestrales et électroniques magistrales. Difficile de ne pas être happé et profondément remué intérieurement. L'expérience est en fait assez comparable à ce que donnerait un Planescape Torment en moins sombre et en plus "aérien". Le parallèle est aussi pertinent pour les compagnons : ils rivalisent d'originalité et de profondeur. En ce qui concerne les mécanismes de jeu, l'abondance et la variété du jeu original se renforce encore. Par ailleurs, le jeu se veut épique, d'où une surpuissance rapide de notre groupe, mais avec heureusement un challenge à la hauteur. Du côté des nouveautés, l'énergie spirituelle s'avère être une belle idée, qui renforce l'implication du joueur. Pour peu que l'on s'en serve de façon réfléchie, ça ne nous force absolument pas à nous presser. Le seul défaut de ce chef d'oeuvre est malheureusement sa durée de vie, puisqu'il s'agit d'une extension, et non du jeu d'origine. Mais la perfection de cet add-on oblitère largement son manque d'ambition.

xaveric
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

19 est la note minimum pour ce jeu. Inutile de revenir sur les graphismes, la fluidité du jeu. Tout est parfait, sauf peut être la difficultée mal dosée ( le début est extremement rude et violent, un personnage mal monté/préparé se fera démolir). J'ai joué a ce jeu durant les nuits, le son à fond, et aucun ne m'a donné autant de frisson. L'ambiance est froide, rude, glauque, sombre et prenante sans être horrifique. Elle est magique et l'ont sent bien qu'on effleure a peine un univers incroyablement riche. Le scénario est comme des poupées russes, avec plusieurs dimensions cachées les unes dans les autres. On cherche à la fois à se sauver, mais également à réparer l'une des plus grande injustice de ce plan. Même si vous n'aimez pas Donjons et Dragons, les RPG en général, les jeux pc ou les jeux vidéos... jouez à ce jeu. Il y a avant et après mask of the betrayer.

sokar-sg
Posté le 12 déc. 2007 à 00:00

Il faut y jouer pour le croire, ce jeu est tout simplement excellent. Probablement le meilleur de toute la série des NWN/NWN2 tous modules/add-on/jeu de base confondus. Il faut remonter à l'héroïque époque de Planescape pour retrouver une ambiance aussi prenante. La note de Jeuxvideo.com me semble un poil sous-évaluée, si vous aimez les JdR avec un bon scénario jetez-vous dessus. Mais attention ce jeu est difficile, de plus son caractère assez noir le destine plutôt à un public jeune adulte ou adulte.

Phyrexia
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Mask of the Betrayer, c'est un peu le le génie timide dont personne ou presque n'a entendue parlé, à cause de ces séries fanfaronnes du premier rang. Nous voici donc avec un rpg De Obsidian, et le terme rpg prend ici tout son sens. Très peu de jeux du genre peuvent prétendre approcher Mask of the Betrayer en terme de roleplay et de scénario (on pourra citer notamment planescape torment qui en est le plus proche parent ...).
Le jeu nous raconte donc la suite du jeu de base Neverwinter nights 2, mais plutôt que de repartir dans des contrées aussi vertes que plates, nous partons ici pour un voyage très introspectif, où l'on suivra notre protagonniste, atteint par une mystérieuse malédiction. A moins qu'il s'agisse d'autre chose ... voilà, le pitch est posé, et je n'en dirai pas plus pour ne rien gâcher ! Il y a derrière cette trame en apparence simple énormément de rebondissements et de révélations réussies, et il va sans dire que le scénario est la principale force du jeu. Très introspectif, non manichéen, il ne s'agira pas de sauver ou de détruire le monde, juste de se débarrasser ou non d'une faim insatiable. Exit donc les dialogues chevaleresques, les quêtes pour coursiers sans cervelles etc ... le jeu fait la part belle à des quêtes cérébrales, très bien écrites et surtout offrant toujours de réels choix au joueur. Et c'est là que l'on reconnait toute l'expertise de Obsidian, qui n'en est pas à son coup d'essai, et même étant de vrais maîtres lorsqu'il s'agit de créer des jeux avec une forte réactivité. Ainsi le jeu offre une quantité importante de chemins possibles, et un certain nombre de fins sont déblocables. Pour continuer avec les grandes qualités du jeu, il me faut parler des pnj. Tous développés, avec leur histoire, leurs sentiments, et leurs dialogues nombreux avec le pj, nous avons affaire ici à ce qu'il se fait de mieux ou presque dans le genre. Là où le jeu fait fort, c'est dans son système d'influence : chaque pnj partage une jauge avec le pj détaillant le niveau relationnel entretenu avec lui ... et les romances sont parfois possibles. Autre grande force du jeu : L'ambiance ! Le jeu se déroule en effet dans l'univers de D&D, mais comme planescape torment en son temps, le jeu nous offre de voyager au travers des plans, et pas les plus accueillant. L'ambiance est ainsi souvent onirique, voire cauchemardesque dans le plan de l'ombre, et la musique renforce parfaitement ces impressions. Pour parler brièvement des autres forces du jeu, on pourrait parler de son excellente rejouabilité (du fait des nombreux choix), de sa bonne durée de vie (comptez environ 30 heures si vous explorez bien et dialoguez beaucoup). Le gameplay est plaisant, bien que grosbill et parfois un peu confus, la faute en incombe malheureusement à une I.A. aux fraises pour les alliés. Il sera sage de contrôler soit même ses alliés. Néanmoins le jeu n'est pas exempt de défauts, notamment avec sa caméra capricieuse et un jeu sujet à divers bug en plus d'une optimisation assez douteuse. Mais ces détails technique ne pèsent pour ainsi dire rien face à ce que propose Mask of the Betrayer : Une aventure au scénario haletant et à l'écriture magnifique dans un univers passionnant et extrêmement bien détaillé par les développeurs. Amis rôlistes, faites vous plaisir et entamez ce périple au plus vite !

Omega29
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Dès le début votre perso débarque dans un nouvel univers et vous aussi vue le nombre de changements. La monté en puissance de votre perso sera impressionnante mais la difficulté montera autant, vous pourrez crafter des armes monstrueuses pour votre plus grand plaisir. L’ambiance est sombre et la vengeance vous motivera. Il n'y a aucun gros défaut à cette extension, c'est prenant du début à la fin.

Redragon758
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Un scénario sublime, magnifique, sombre et tragique, voilà la grande force de ce jeux!Certes le jeux apportera peut de nouveaux joueurs mais pour les fans(comme moi)il est tout bonnement incroyable, épique!Le moteur graphique n'as pas à rougir d'autant que de nouveaux effets ont était apportés.La bande son est elle aussi toujours aussi bien travaillé tout comme le gameplay.Des tonnes de nouveaux items ont était ajouté!Un jeux magnifique, une grande réussite!

Remai
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial, j'ai adoré la relation avec l'épisode précédent de neverwinter nights 2 mais j'ajoute quelques problèmes de ce que je pense : 1) On a vraiment ici un super jeu de rôles et pas cher avec ça : en + le démarrage au niveau 18 et l'arrivée au niveau 40 vaut vraiment le coup pour bien s'éclater. 2) La relation avec neverwinter nights 2 est présente mais on n'est plus à Padhiver, on est au bout du monde et c'est bof pour retrouver ce kon a vu malgré des dialogues avec quelques fois Khelgar et tout et malgré les retrouvailles avec Ammon Jerro. 3) L'autre problème est que ce jeu est une véritable course contre la montre pour pa mourir car on est mangecoeur et c'est chelou et relou car on peu pa prendr le temps de tout visiter. 4) La longueur du jeu est vraiment + courte que l'autre. Je note kan meme 18 car il est vraiment un super jeu et neverwinter nights est indétronable...!

Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

Vraiment un très bon jeu. J'y ai joué juste après avoir terminé la campagne principale et j'avoue que la noirceur de ce titre m'a un peu déplu au départ. Mais en fin de compte c'est au bénéfice du scénario et de la profondeur des personnages. S'il doit y avoir d'autres Neverwinter Nights j'espère juste qu'ils seront du même calibre.
2 regrets :
1-l'absence de "réunions de groupe" comme c'était le cas dans la campagne principale, où il était possible de retrouver tous les membres de son groupe en une fois pour des dialogues des fois assez intéressants.
2-la réduction de l'équipe jouable à 4. Je regrette les groupes façon Baldur's Gate où on pouvait être 6. Il faudrait relancer ce principe, quitte à augmenter la difficulté générale...

mat1554
Posté le 27 sept. 2008 à 00:00

J'ai trouvé l'aventure intéressante, mais un chose me manque dans NeverWinter Nights c'est la possibilité de ce déplacer aisément et de rencontrer des montres qui nous attaques lorsqu'on voyage comme dans le temps de baldur's gate, ce qui a mon avis faciliterai la facilité que nous aurions de monter de niveau.

Espérons que peut-être la prochaine version portera cette possibilité, ce qui serai aussi amusant a mon avis mais sa n'as aucun rapport réel au jeux serai la possibilité de retourner via une campagne additionnel des créateur direct dans le monde de baldur's gate 1 et 2 ainsi que de leur expansion, avec le tous nouveau décors et sortilège.

Voilà c'est tous

Jertom
Posté le 04 févr. 2008 à 00:00

Que du plaisir jusqu'au bout. Malgré que ma machine ne soit pas assez puissante pour faire tourner le jeu en haute qualité, les effets graphiques restent néanmoins sympathiques. L'intrigue est originale et les choix importants à prendre pour le déroulement de l'histoire arrivent aux moments opportuns. Personnellement, j'ai joué en chaotique mauvais. Je dévorais toutes les âmes sur mon chemin et partageais certaines des plus appétissantes avec mon compagnon dévoreur d'âmes (dont le Dieu de la mort, qui lui est resté en travers de la gorge). Pauvre légion... Les personnages sont très charismatiques. Cependant je trouve qu'il est beaucoup trop facile de gagner leur confiance. Il n'y en a pas des masses non plus, mais cela permet de se concentrer sur une Dream Team et exceller dans leur manipulation.
Je ne suis vraiment pas déçu par ce deuxième tome et je le conseille à tout fan de jeux de rôle.

Philouc
Posté le 15 oct. 2007 à 00:00

Il faut y jouer pour le croire, ce jeu est tout simplement excellent. Probablement le meilleur de toute la série des NWN/NWN2 tous modules/add-on/jeu de base confondus. Il faut remonter à l'héroïque époque de Planescape pour retrouver une ambiance aussi prenante. La note Jeuxvideo.com me semble un poil sous évaluée, si vous aimez les JdR avec un bon scénario jetez-vous dessus. Mais attention ce jeu est difficile, de plus son caractère assez noir le destine plutôt à un public jeune adulte ou adulte.