phenix999
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Jeu tout simplement sublime!! Je l'ai fini 4 fois et j'ai eu droit à 4 fins différentes. Très long pour une extension. Comptez une quarantaine d'heures pour le boucler avec toutes les quêtes secondaires.
Un scénario en béton armée, plein de révélations et de rebondissements. De nombreux choix dans les dialogues, dont certains tellement important qu'ils modifient carrément la trame même du scénario, font que la durée de vie du jeu reste très importante car il faudra recommencer l'extension plusieurs fois afin de tout connaître.
Bien plus difficile que le jeu de base, le début fait vraiment très mal tant les ennemis sont costaud par rapport à votre perso. C'est pour ça que je vous conseil la classe Chaman Spiritiste/Seigneur des Tempêtes pour une première fois.
L'énergie spirituelle et une excellente trouvaille et, avec un minimum de réflexion et une bonne gestion de son perso ne pose aucuns problèmes et devient même un atout pour votre personnage.
Nos compagnons même s'ils ne sont qu'au nombre de 5 sont beaucoup plus recherchés et originale que dans le jeu de base et beaucoup plus profond. Mention spéciale pour Okku, Gann et surtout Légion qui est à mon avis le compagnon le plus intéressent. Comme dans NwN 2 votre influence et toujours d'actualité et nouveauté, elle vous permettra à vous et vos compagnons d'acquérir des dons supplémentaires (dons que vous offrirons vos compagnons si vous avez une bonne influence ou qu'ils récolterons auprès de vous)
Les graphismes ont très bien vieilli et sont encore bien potables par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.
Les nouveaux enchantements (essences d'esprit, d'air, de feu, d'eau...) et le crafting d'objet épique dés le début et bien pratique par rapport à la dureté du jeu.
L'histoire ne se passe plus à Padhiver, mais en Rashéminie ainsi qu'au sein de différents plans d'existences (plan de l'Ombre, plan Astral, plan de la Fugue), dans vos propres rêves et dans les rêves des gens. Dommage qu'elle n'est pas lieu également dans les plans inférieurs ( les Neufs Enfer de Baator ou les Abysses par exemple). Peu être pour un troisième Neverwinter Nights?

Pour finir comme pour Divinity 2:DKS et Spellforce, l'extension NwN2: Mask of the Bétrayer et un de ces jeux inoubliable dont ont se souviendra encore dans de nombreuses années.

Tira-master
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Je viens de finir cette magnifique extension après des année de recherche et franchement je ne suis pas déçu, mieu j'ai trouvé l'expérience Fantasmabuleuse !
La bande son est toujours aussi génial un scénario en béton avec des rebondissement a souai Plusieurs fin alternative et quelle fin ! J'en avais des frisson de jubilation !

Et comme dit dans le jeux : "Wizards of the coast, Forgtten Realms et Obsidian entertainment vous souette la bien venus dans Neverwinter Nights 2 Mask of The Betrayer le jeu de rôle ultime dans l'univers de Dongeons et Dragons"

Greewi
Posté le 10 oct. 2007 à 00:00

Je ne l'ai pas encore fini, mais le peu que j'ai vu est vraiment grandiose. La campagne commence d'une façon bien sombre et passer plusieurs fois dans les mêmes lieux sous différentes facettes est aussi bien plaisant.
Le moteur a été optimisé, les effets sont très jolis et certains combats très impressionnants (surtout quand plusieurs mage/prêtre/sorcier se déchaînent). Par contre le tout début m'est apparu assez dur et la première partie dans la ville a été rude.
Le scénario en lui-même me rappelle sur certains points ce qu'on avait pu trouver dans Baldur's Gate 1 avec une ambiance sombre particulièrement bien amenée.
Pour l'installation il faut se méfier par contre : juste après l'installation il faut lancer le module de mise à jour si on a fait les mises à jour et il faut supprimer un fichier pour pouvoir se servir de l'éditeur. Des couacs dont on se serait bien passé (mais qui ne réduisent pas ma note puisque j'ai pu les contourner).
Bref, je le qualifierai d'indispensable, surtout que l'aventure part bien plus vite que pour la campagne originale !

medtner
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

J'ai fini la campagne de Mask of the Betrayer et je n'ai qu'un seul mot : MAGNIFIQUE ! D'ailleurs je suis en train de la refaire avec un autre personnage.
Au début j'avais un petit peu peur après NWN2, même si les différents patchs ont corrigé une grande partie des problèmes initiaux, mais on peut dire que l'extension est une réussite.
Mes impressions :
- les graphismes et les ambiances sont vraiment très réussis, d'autant plus qu'avec les améliorations du moteur graphique on peut les apprécier pleinement sur un plus grand nombre de machines.
- le scénario est vraiment très bon, et les personnages qui nous accompagnent ont vraiment du charisme, ce qui donne envie de prendre le temps de dialoguer avec eux pour mieux les connaître (et avoir des quêtes secondaires).
- les effets de sort sont encore plus beaux que dans le jeu original (même si quand tout le monde s'y met on a un peu du mal à s'y retrouver).
- pour ceux qui ne sont pas familiers avec les règles, il existe des personnages tout fait ou une montée automatique des niveaux.
- quasiment aucun bug (une fois le hotfix installé).
- certaines nouvelles classes sont vraiment intéressantes et permettent de régler le déséquilibre qui existait avant l'extension.
- petit moins pour les visages (toujours peu nombreux et pas toujours très beaux).
- j'aurais aimé que la campagne soit plus longue (on en a pour 25 heures environ sans les quêtes annexes).
- le manuel, même s'il est plus riche que le précédent, est assez mal traduit (on a droit à des bouts d'espagnol de temps en temps), mais c'est plutôt de la responsabilité d'Atari que des développeurs.
En conclusion on peut dire qu'Obsidian a bien travaillé et a répondu en grande partie aux exigences et aux attentes de la communauté.

starubis1
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Comment ne pas apprécier cette extension et la comparer avec le premier opus qui est aujourd'hui un jeu complètement dépassé à tout point de vue, le plaisir du joueur de NWN2 de continuer son aventure est omniprésente, le jeu est assez complexe et relève un bon challenge et on peut aimer ce jeu sans adorer vraiment le premier opus, je le conseille à tous, Neverwinter Nights : Mask Of The Betrayer est un grand moment de jeu de rôle.

Deyonara
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

L'installation de Mask of The Betrayer s'est procédée sans aucun problème, sur une installation toute fraîche de Neverwinter Nights 2. Seules les mises à jour du jeu de base pourraient poser problème.
Il y a eu un effort flagrant au niveau du moteur du jeu. Les graphismes peuvent désormais être appréciés à leur juste valeur.
La possibilité de choisir un personnage pré-établi ou de mettre un personnage niveau 1 AUTOMATIQUEMENT à niveau (selon le choix du joueur) simplifie le processus de création, et permet aux néophytes de ne pas se soucier des règles. Pour les plus endurcis, il y aura toujours le choix de monter chaque niveau manuellement.
Mask of The Betrayer offre un scénario beaucoup plus mâture que ce que l'on a pu voir dans Neverwinter Nights 2. Et l'existence de deux facettes du monde suggère bon nombre de secrets à découvrir.
Les nouveaux compagnons ont un côté exotique digne de Planescape Torment. Et bien que leur nombre soit plus limité, il permet au joueur de se concentrer sur son personnage.
Pour les concepteurs en herbe, le contenu de Mask of The Betrayer est de très bonne facture. Chaque objet pourra trouver aisément sa place dans un module.
Mask of The Betrayer tient ses promesses. La campagne pourrait laisser sentir une durée de vie un peu plus courte que le jeu de base. Mais après tout, c'est une extension. Les joueurs, autant que les concepteurs, n'ont pas été mis de côté.

karigan
Posté le 05 oct. 2007 à 00:00

NWN 1er du nom était une référence en jeu de rôle après les Baldur Gates… Il y a un an sortait la suite fait par Obsidian qui reprenait de bonnes choses du 1er opus mais créant aussi quelques changements au gameplay pas forcément judicieux ainsi que des bugs plus ou moins gênant (suivant les personnes).
Faut dire aussi que le 1er avec ces 2 add-on et le cep était très riche en possibilité et là c'est au tour du bébé d'Obsidian de se mettre à jour avec une extension qui pour moi rééquilibre le tir, certes tout n'est pas parfait mais je suis sûr que toutes les nouveautés vont ravir les fans en manque de RPG sur Dungeon et Dragon qui est une licence incroyable.
La 1ere campagne m'a plu et m'a tenu en haleine, là je débute la seconde et elle m'a l'air très sympa au 1er abord ainsi que les nouvelles races et classes bienvenues.
Mais pour moi NWN reste avant tout un jeu où l'on s'éclate en multi et cette extension va certainement apporter de nouvelles possibilités aux concepteurs.
Les mods français arrivent à grand pas et d'ici le début d'année 2008 il y aura de quoi faire d'où ma note...
Cette extension est un très bon achat pour tous ceux qui ont bien aimé le 1er opus, simplement qu'il faut être tolèrent et patient mais je suis persuadé que d'ici quelques temps il fera un malheur sur le net.

Yog-Sothoth
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Après un excellent NWN2 (que j'ai refait maintes fois pour jouer différentes classes et alignements), l'add-on arrive enfin, avec des petites améliorations de gameplay (pas grand chose), une grosse optimisation du moteur, mais surtout tout le nouveau contenu, et c'est reparti pour une aventure.
Le début est un peu difficile selon la classe. Mon premier perso à avoir fini la campagne de NWN2 est un roublard/assassin. Pour tanker il y a mieux.
Je vais tester avec mon duelliste je suis sûr qu'il va tout déchirer.
Par contre un peu bizarre la façon de faire pour récupérer son perso au bon level. Il faut charger son ancienne partie de NWN2 et exporter le perso soi-même. Il n'est pas sauvegardé automatiquement à la fin de la campagne. Alors juste avant de tuer le boss final dans la 1ère campagne, petite sauvegarde et exportez votre perso si vous voulez le conserver intact pour l'add-on.

dusty
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Sorti avec un poil d'avance Mask of the Betrayer est à nwn2 ce que Horde of the underdark et Shadows of Undrentide sont à nwn1 : indispensable! On se replonge avec passion dans cette nouvelle aventure sombre et pleine de rebondissement tout en savourant un scénar poussé et une flopée de nouveauté. En effet un bon paquet de sous race et de classe de prestige viennent compléter les nouveaux sorts et la refonte du system de craft. De l'anecdotique demi-drow au genasi (demi-élémentaire feu/eau/terre/air au choix), en passant par le Chaman jusqu'au Seigneur des tempêtes. Mais c'est bien l'optimisation du jeu qui se fait le plus remarquer ainsi qu'une interface/inventaire plus logique et fonctionnelle à l'image du système de repos remanié. Enfin l'ineluctable passage du lvl max de 20 à 30 et son lot de dons épiques ne manquera pas de donner mal au crâne à tout les amoureux de finition subtile des caractéristiques de leur perso. Dans les premières heures de nwn2 on se faisait remarquer par notre groupe iconoclaste (un nain, une tieffelin, une elfe + votre perso si vous aviez de l'imagination) et bien le départ de MotB ne manque pas de piquant avec une mage rouge thayenne, un guenaudon (hybride humano-guenaude) et une demi-celeste... Bonjour l'inventivité. Essayez de compléter en vous faisant un genasi bien soigné et l'aventure prend un tout autre sens avec se cirque ambulant de race improbable et rarissime en D&D. Au fait tout commence en Rashéménie, lieu hautement mystérieux et tribal rempli de berserker et de sorcière en perpétuel conflit avec l'envahisseur Thayen. Ca sent le Zulkir si vous voulez mon avis, mais comme le dit Elminster lui même, un lapin n'est pas toujours un lapin...

Sorti avec un poil d'avance Mask of the Betrayer est à NWN2 ce que Horde of the Underdark et Shadows of Undrentide sont à NWN1 : indispensable ! On se replonge avec passion dans cette nouvelle aventure sombre et pleine de rebondissement tout en savourant un scénar poussé et une flopée de nouveauté. En effet un bon paquet de sous race et de classe de prestige viennent compléter les nouveaux sorts et la refonte du system de craft. De l'anecdotique demi-drow au genasi (demi-élémentaire feu/eau/terre/air au choix), en passant par le Chaman jusqu'au Seigneur des tempêtes. Mais c'est bien l'optimisation du jeu qui se fait le plus remarquer ainsi qu'une interface/inventaire plus logique et fonctionnelle à l'image du système de repos remanié. Enfin l'inéluctable passage du lvl max de 20 à 30 et son lot de dons épiques ne manqueront pas de donner mal au crâne à tout les amoureux de finition subtile des caractéristiques de leur perso. Dans les premières heures de NWN2 on se faisait remarquer par notre groupe iconoclaste (un nain, une tieffelin, une elfe + votre perso si vous aviez de l'imagination) et bien le départ de MotB ne manque pas de piquant avec une mage rouge thayenne, un guenaudon (hybride humano-guenaude) et une demi-celeste... Bonjour l'inventivité. Essayez de compléter en vous faisant un genasi bien soigné et l'aventure prend un tout autre sens avec ce cirque ambulant de race improbable et rarissime en D&D. Au fait tout commence en Rashéménie, lieu hautement mystérieux et tribal rempli de berserker et de sorcière en perpétuel conflit avec l'envahisseur Thayen. Ca sent le Zulkir si vous voulez mon avis, mais comme le dit Elminster lui-même, un lapin n'est pas toujours un lapin...

c-est-moi
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Moteur optimisé, sélection multiple via souris (style RTS), scénario intéressant du tout bon.
Voilà le renouveau de ce jeu, enfin ne manque plus que des modules solo aussi intéressants que pour la première mouture (le retour du bâtard...).

Bellegar
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur add-on de Neverwinter Night 2 ! Histoire assez bien ficelé, des compagnons intéressants et pas trop noeunoeud comme on en voit parfois.
Niveau bande son, très bien rien à dire, la musique colle et les dialogue ne sont pas vilain à entendre !
Il est certes sympathique mais n'arrive pas à la cheville d'autres add-ons pour certains jeux comme Throne of Bhaal.

Zealous
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Je vais être très sévère pour une raison simple. NWN a été un jeu que j'avais adoré, et pourtant je n'arrive pas à retrouver la même chose dans le deux.
NWN2 a beau être joli, et parfaitement en phase avec ce que le grand public attend, Obsidian n'a pourtant pas ajouté ce qu'attend la communauté pour sa survie dans le long terme, à savoir de vrais plus qui pourront servir à cette même communauté.
Les races et les classes ?? On peut nous même l'apporter. Des nouveaux objets ?? Pareil. Un BG et une campagne solo intéressante ?? La communauté peut vous l'apporter.
Alors qu'y a t'il vraiment que nous ne puissions rien apporter et qu'Obsidian nous offre avec cet add-on ?? Bah quasiment rien... Ah si, une meilleure fluidité, et des routines plus adaptées pour le bon fonctionnement du jeu...

Nou9at
Posté le 06 mai 2023 à 14:47

Le BGE même si depuis j'ai oublié pourquoi. :hap:

JVC m'oblige à écrire un avis de 150 caractères :

Héritier de Planescape: Torment, Storm of Zehir (deuxième extension de NWN2) est radicalement différent car davantage un héritier des Icewind Dale donc beaucoup de baston pour une narration faible or là c'est plutôt le contraire. Il a le tort d'être qu'une extension d'un jeu beaucoup moins mémorable mais ça ironiquement c'est également vrai pour Hordes of the Underdark vis-à-vis de NWN1 et sa première extension.

On quitte la Côte des Épées pour une ambiance beaucoup plus exotique, écriture remarquable, mécanique de faim qui pète les couilles bla-bla-bla... j'ai oublié le jeu.

Un jour je prendrai le temps pour refaire Torment et Mask of the Betrayer et Baldur's Gate II aussi. Un jour.

iseloo
Posté le 18 juil. 2015 à 20:55

Après une campagne originale sans grandes surprises, je me suis lancé dans cette extension sans grandes motivations, uniquement poussé par la note très favorable des joueurs.
Et bien je n'ai pas été déçus du tout, scénario et dialogues de grande qualité que je classerais dans les meilleurs si il y avait une plus longue durée de vie. Sinon les combats sont tout aussi chiants que dans nwn2, j'ai fini par tricher tellement ça m’ennuyait mais le scénario m'a tenu jusqu'au bout.
EDIT : J'ai appris que Chris-Awesome-Avellone himself a bossé sur le projet et en y repensant on peut clairement sentir sa patte sur le scenar. Pour les fans de Planescape, foncez, c'est jusqu'au présent son meilleur boulot depuis son chef d’œuvre.

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

MatCH31
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Je ne suis pas super fan de ce genre de jeu de role.Mais celui la est plutot pas mal.Je n'y est joué que quelques heures mais trés bonnes,je peux vous l'assuer.Un 14 sans plus.Car il a des défauts.Comme tous les jeux d'ailleurs.

mat-lesboss
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu m'as bien plu mais quelques détails ce voiyent beaucoups.un bon jeu d'action et de combats.Le début du jeu est très passionnant et c'est ça qui donne envi de continuer et de finir le jeu.Je lui met 14 car il a des défauts à améliorer.Sinon bien dans l'ensemble!