phenix999
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Jeu tout simplement sublime!! Je l'ai fini 4 fois et j'ai eu droit à 4 fins différentes. Très long pour une extension. Comptez une quarantaine d'heures pour le boucler avec toutes les quêtes secondaires.
Un scénario en béton armée, plein de révélations et de rebondissements. De nombreux choix dans les dialogues, dont certains tellement important qu'ils modifient carrément la trame même du scénario, font que la durée de vie du jeu reste très importante car il faudra recommencer l'extension plusieurs fois afin de tout connaître.
Bien plus difficile que le jeu de base, le début fait vraiment très mal tant les ennemis sont costaud par rapport à votre perso. C'est pour ça que je vous conseil la classe Chaman Spiritiste/Seigneur des Tempêtes pour une première fois.
L'énergie spirituelle et une excellente trouvaille et, avec un minimum de réflexion et une bonne gestion de son perso ne pose aucuns problèmes et devient même un atout pour votre personnage.
Nos compagnons même s'ils ne sont qu'au nombre de 5 sont beaucoup plus recherchés et originale que dans le jeu de base et beaucoup plus profond. Mention spéciale pour Okku, Gann et surtout Légion qui est à mon avis le compagnon le plus intéressent. Comme dans NwN 2 votre influence et toujours d'actualité et nouveauté, elle vous permettra à vous et vos compagnons d'acquérir des dons supplémentaires (dons que vous offrirons vos compagnons si vous avez une bonne influence ou qu'ils récolterons auprès de vous)
Les graphismes ont très bien vieilli et sont encore bien potables par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.
Les nouveaux enchantements (essences d'esprit, d'air, de feu, d'eau...) et le crafting d'objet épique dés le début et bien pratique par rapport à la dureté du jeu.
L'histoire ne se passe plus à Padhiver, mais en Rashéminie ainsi qu'au sein de différents plans d'existences (plan de l'Ombre, plan Astral, plan de la Fugue), dans vos propres rêves et dans les rêves des gens. Dommage qu'elle n'est pas lieu également dans les plans inférieurs ( les Neufs Enfer de Baator ou les Abysses par exemple). Peu être pour un troisième Neverwinter Nights?

Pour finir comme pour Divinity 2:DKS et Spellforce, l'extension NwN2: Mask of the Bétrayer et un de ces jeux inoubliable dont ont se souviendra encore dans de nombreuses années.

Tira-master
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Je viens de finir cette magnifique extension après des année de recherche et franchement je ne suis pas déçu, mieu j'ai trouvé l'expérience Fantasmabuleuse !
La bande son est toujours aussi génial un scénario en béton avec des rebondissement a souai Plusieurs fin alternative et quelle fin ! J'en avais des frisson de jubilation !

Et comme dit dans le jeux : "Wizards of the coast, Forgtten Realms et Obsidian entertainment vous souette la bien venus dans Neverwinter Nights 2 Mask of The Betrayer le jeu de rôle ultime dans l'univers de Dongeons et Dragons"

Naeshala
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

J'ai été ravi en débutant le jeu de voir un système de repos à la Baldur's Gate. Il s'écoule 8 heures dans la journée, avec la possibilité d'être interrompu par des monstres. Et on est pas rétabli. Bonne innovation aux premiers abords. Autre bonne innovation: un système d'enchantement portable d'armes et d'armures. L'histoire est une bonne suite de l'original, un peu plus sombre et moins classique. On peut faire un perso plus poussé avec une multitude de choix de classes et de races. Mauvais côtés: Notre perso est victime d'une malédiction. Elle consiste à devoir manger des esprits pour pouvoir survivre ou réprimer cette faim. Si on ne mange pas d'esprit, notre barre d'énergie diminue, entrainant différents malus. Il y a un pouvoir qui permet de réprimer cette faim, faire baisser notre voracité (plus votre voracité est forte plus vous consommer d'énergie) tout en faisant légérement augmenté notre énergie. Mais il ne s'utilise qu'une fois par jour et ne peut être utilisé avec les autres dons permettant de regénérer son énergie. L'énergie baisse aussi pendant le repos et vite, même avec une voracité au plus bas. Donc on limite le repos. Mais quand on se repose, on peut être interrompu. On est pas rétabli et notre énergie a diminué. On me dira que ça rend le jeu plus difficile. Je suis pas contre de la difficulté mais quand celle-ci nous oblige à nous creuser les méninges et pas seulement bourriner. Là on rajoute juste un aspect rébarbatif qui devient pénible.

Dark_ghoster93
Posté le 17 déc. 2007 à 00:00

Tout simplement magnifique ! Je suis un fan inconditionnel de jeux de rôles et je dois dire que je n'ai jamais vu un jeu plus fidèle à l'esprit JDR, une création de personnages ultra poussée (j'ai rarement vu mieux) de beaux graphismes (identiques à NWN2), une énorme liberté pour le côté bon/mauvais un scénario énormissime et même mythique (rencontre avec Myrkul), j'ai tout simplement pris mon pied pendant une bonne trentaine d'heures, je mets 20 car je n'ai tout simplement jamais autant aimé un jeu (à part peut-être KOTOR et BG).

Cherubin1
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Je ne comprends pas trop ce que certains joueurs peuvent lui trouver de vraiment bon à ce jeu...
Certes il n'est pas mauvais, les graphismes sont bons, le scénario relativement original mais c'est mal envoyé, mal maîtrisé, de la gestion de la caméra aux combats en passant par le déroulement de l'histoire et je trouve le tout carrément brouillon ça manque d'un petit quelque chose comme on dit...
Les effets sonores sont bons et riches pour ce genre de jeu et la localisation des sons est parfaite avec le micro posé sur la caméra et même en enlevant la musique l'ambiance sonore reste riche...
Les HUD c'est bon aussi et la plupart des éléments de l'interface peuvent être déplacés sur l'écran, j'aime bien cette façon de faire et ça au moins c'est "pointu" !
Pour le scénario, assez original, enfin autant que le genre puisse le permettre mais quand même il y a des lourdeurs évidentes notamment dans la narration : "tu es le plus fort, le héros de l'histoire c'est toi patati patata" que c'est lourdaud mon dieu !
Et puis le parti pris du graphisme, de cette succession de cartes miniatures faut pas être claustro et dans un RPG c'est un comble. Alors ça casse l'immersion "grave" ainsi que les temps de chargement et cette sensation d'être dans un jeu hyper scripté et malgré ça le déroulement de nos actions se paie le luxe d'être parfois obscur, ce qui pour moi n'a fait que augmenter ce sentiment de jeu brouillon...

titorn
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Fan de JDR Papier, je suis exigeant sur la qualité des scénarios. Ici c'est du convenu, bien en dessus d'un Baldur's Gate pour le suspens et la richesse du monde ou d'un Vampire Mascarade pour les interactions et l'ambiance. Bref plus un Hack and Slash qu'un JDR. A vous de choisir.
Quant à l'optimisation graphique : cela reste old-gen. Donc bien pour ceux qui ont une machine peu puissante.
Enfin ce n'est pas une optimisation mais une surpression de ce qui était coûteux pour la puce graphique. Bref à acheter d'occasion et pour les vrais fans du genre. Moi je décroche.