15.8/20

[JV]Jerry]Hap
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Oui c'est beau, mais c'est à peu près tout. Lost Planet est un titre bourrin, peu orginal (exception faite de la neige) et à la difficulté excessive, histoire de compenser une durée de vie très moyenne. Vous l'aurez compris, j'ai été très déçu par ce jeu dont j'attendais beaucoup. Et plus encore par le Live, qui arrache littéralement les yeux tant il y a abus d'explosions (plutôt des flashs) sur fond neigeux. Vraiment très moyen. Je ne comprends pas l'emballement de la presse française sur ce titre, jugé plus sévèrement outre atlantique.

Julia_Channel
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec la note de JV.com... Pourquoi descendre ce jeu ? Car il y a un menu de manette xbox dans le jeu ? C'est injuste. Ce jeu est magnifique... On dirait tout simplement un film de science fiction à budget de folie ! On en prend plein les mirettes d'autant que le rythme est haletant... Donc le PC est, croyez-moi, formidablement exploité et la réalisation technique (sur tous les plans) vous laissera pantoi tant ce jeu est abouti. Par contre, je serais un peu plus sceptique en ce qui concerne le plaisir de jeu... C'est assez orienté action quand même et ça s'éloigne un peu des FPS traditionnels. D'ailleurs les habitués de shooters plus conventionnels tels que call of duty 2 ou autres préfèreront plus ces derniers dû à la jouabilité plus précise et à l'aspect tactique plus développé. Cela dit, ça vaut le coup de l'essayer malgré la durée de vie assez faible... Bon jeu !

[JV]Jerry]Hap
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Julia_Channel
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

Zx7r
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

ne connaissant rien de ce jeux,je l'ai installer et y ai jouer,et très bonne fut la surprise.
Déjà le jeux est magnifique,un plaisir pour les yeux même si les décor ne sont que de la neige sa change est c'est original d'avoir un FPS/action dans ce genre d’environnement.
-ensuite le plaisir de jeux est franchement présent des le début,en plus de marché on peut prendre le contrôle de robot mecha de combat ce qui ajoute un réel plaisir et de nouvel sensation de jeux.
-les ennemie et surtout les monstre sont nombreux,mais on atteint des sommet avec les boss ! en effet ce jeux comporte de très nombreux boss gigantesque et trouvé comment les battre donne du fils a retordre il sont impressionnant.
-mention spécial a la toute fin du jeux,je ne spoil pas mais je peut vous dire que sa na strictement rien a voir avec tout le reste du jeux,adrénaline garantis !
Question scénario c'est assez plaisant a suivre.
.j'ai adoré ce jeux et je pense pouvoir dire que la partis avec les mecha ressemble a du armored core et a du zone of the enders pour la fin.

pierroom
Posté le 05 sept. 2007 à 00:00

Houlala, je ne sais pas si je vais aller au bout, moi...
Je suis un grand amateur de FPS, ces chefs-d'oeuvre d'immersion et d'action savamment distillés. J'avais beaucoup aimé la démo de LP : graphisme époustouflant, mélange de Dune et de Planete Hurlante (pour ceux qui aiment les vieux films de SF). Mais là, après cinq heures de hurlement, de sang et de sueur, je commence à saturer sérieux...
Le perso est d'une lenteur exaspérante, les armes sont mal foutues et très molles, la difficulté très mal dosée... On est enseveli / écrasé / cramé / soufflé par une explosion / renversé / piétiné au moins 90 fois par minutes le temps de se relever et rrraaah et paf et boum et croutch et bzzzz, fin de mission. Et pas de quicksave. Trop, c'est trop, c'est méga trop, c'est giga trop. En plus, j'aime pas trop les séquences avec les boss, et là, je suis plus que servi avec ces horreurs grosses comme des HLM et qui surgissent n'importe quand pour faire n'importe quoi.
Et gourmand, avec ça ! Tant qu'à devoir upgrader à coup de centaines d'euros son PC tous les ans, autant que ce soit pour autre chose qu'une débauche d'effets stériles.

venombxl
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

12/20 en étant gentil !
Ce jeux ma entrainer dans un univers sympa mais a quel prix?

Enfin conclusion très simple inutile de payer si c pour recevoir un titre xbox même pas un minimum retravailler (au moins les menus, on ne demande pas grand chose !!!)
Et alors faire une histoire un peu plus cohérente, efficaces, et mettre un peu plus d'enthousiasme en créant le jeux, car franchement tout est mou, aussi bien les graphiques que le reste.

jinkenji
Posté le 08 juil. 2020 à 03:26

Un jeu de meccha de haute volé, j'aimerai que Capcom refasse ce jeu mais cette fois ci en interne. On peut tout faire dans ce jeu, customisé son robot. Jouer à pied en mitraillette. Le jeu est hyper pêchu et aurait mérité un meilleur avenir que celui là. Je me souvenais de graphisme incroyable avec le flou cinétique pendant les explosions où les mouvements de caméra. Le jeu avait un scénario basique mais bon on joue pour le fun. Un licence tombé dans les oubliettes....dommage

Posté le 27 sept. 2016 à 18:51

TPS sorti en 2007 sur PC,X360 et PS3 est très sympa avec des graphismes sympa,un scénar intéressant,des boss géants et un gameplay simple mais un solo court et une IA défaillante.Ma note:15/20.

sunnyside
Posté le 24 juin 2015 à 12:52

Ce fut peut être un bon jeu à sa sortie mais aujourd'hui il a perdu de sa superbe... en tout cas je viens de le découvrir et je l'ai trouvé à la fois agréable et à la fois assez moyen... la manip de certains appareils est souvent lente, tout comme la recharge des canons montés, on notera aussi une mauvaise balance de la difficulté. l'univers de glace est pas mal mais les monstres en tout genres sont bof, c'est vrai que parfois tu sais pas trop ce qu'il se passe, ça canarde, ça explose et pis finalement t'arrive à buter le boss:).... on sent l'influence de ce jeu sur Dead Space pour les Akrides, les membres jaunes à exploser, nous dirons que c'est un petit jeu qui si vous n'avez rien de mieux à faire vous permettra de patienter jusqu'au prochain achat...

bazarra
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Moi quand je joue à un jeu, il y a deux truc que j'aime... le premier c'est d'avoir un perso qui bouge, et autre chose aussi, qqchse de très futile... c'est de pouvoir VOIR ce que je fais à l'écran.
parce que la entre les boum, les bam, les Zing les Zang et les panpan ca devient très vite difficile d'y voir clair plus de qques secondes
et puis mince qui c'est qui nous a mit ce Pachyderme en guise de perso il met quarante seconde pour se relever après une explosion (alors qu'il y en a trois par seconde) et puis il avance à la vitesse d'un escargot ivre mort! heureusement qu'il m'a pas couté grand chose.... en fait j'ai quand même l'impression de m'être fait arnaquer pour 4 euros (solde steam) et je me suis forcé à le finir, en redoublant d'effort

Alison_
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Possède de bons graphismes, la carte est, je dois dire, plutôt vaste et est très exploitable avec la présence de monstres qui sont abondants. La bande son est en parfait accord avec l'ambiance qui est présente dans le jeu. Néanmoins, pour pouvoir jouer pleinement, il faut la manette 360, et les touches de celles-ci sont même présentes dans les menus (ce qui m'a fort déçu d'ailleurs).

Ered-Mithrin
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Lost Planet est un bon jeu, assez original dans son genre, les graphismes sont somptueux, la bande son correspond parfaitement à l'atmosphère du jeu, le scénario est béton... alors pourquoi 16/20? Tout simplement à cause d'une durée de vie trop courte, on fini le jeu en moins de 5h aisément.

metalcoreux
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Très bon jeu, graphismes superbes, scénario bien pensé, missions captivantes, monstres nombreux, boss variés, une belle bande-son. Seul bémol, une durée de vie trop courte, le jeu se finit en effet en moins de 20h.

hackerball
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu! Les graphismes sont de toute beauté, le scénario est certes un peu basique mais les les monstres et les boss qui apparaissent étonnent à chaque fois tant ils sont biens réalisés. Seul bémol, la durée de vie un peu courte, je l'ai fini en moins de 15h en mode difficile. :noel:

itchmedi_sama
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

très bon jeu,graphisme sympathique,prise en main immédiate,des explosion plus spectaculaire que dans CRYSIS;).un jeu d'action magnifique qui nous fera amuser pendant quelques heures sans se lasser une seule seconde(si on installe les dernier pilotes)

Shinzon3
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Bon mais très inégal.
Pourquoi ? Tout simplement parceque le jeu a négligé de nombreux points importants.
L'IA n'est simplement pas à la hauteur. Voir quasi inexistante. Les seules actions qu'ils connaissent est courir et tirer(ou frapper). Les combats contre les boss ne sont plus si difficile une fois la méthode comprise, et les environnements, même s'ils sont assez beau, font défauts assez rapidement (on se retrouve cloitré dans des complexes hi-tech très vite). Les cinématiques sont pas mal, mais parfois anachronique (on se demande parfois comment un personnage sait telle ou telle info, etc...)
Et, pour finir, la version PC est assez mal fichu, simple copier-collé de la version 360.
Cependant, le jeu est intéressant lorsque l'on combat les Akrids et qu'on se laisse porter dans l'ardeur du combat.