15.8/20

[JV]Jerry]Hap
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Oui c'est beau, mais c'est à peu près tout. Lost Planet est un titre bourrin, peu orginal (exception faite de la neige) et à la difficulté excessive, histoire de compenser une durée de vie très moyenne. Vous l'aurez compris, j'ai été très déçu par ce jeu dont j'attendais beaucoup. Et plus encore par le Live, qui arrache littéralement les yeux tant il y a abus d'explosions (plutôt des flashs) sur fond neigeux. Vraiment très moyen. Je ne comprends pas l'emballement de la presse française sur ce titre, jugé plus sévèrement outre atlantique.

Julia_Channel
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec la note de JV.com... Pourquoi descendre ce jeu ? Car il y a un menu de manette xbox dans le jeu ? C'est injuste. Ce jeu est magnifique... On dirait tout simplement un film de science fiction à budget de folie ! On en prend plein les mirettes d'autant que le rythme est haletant... Donc le PC est, croyez-moi, formidablement exploité et la réalisation technique (sur tous les plans) vous laissera pantoi tant ce jeu est abouti. Par contre, je serais un peu plus sceptique en ce qui concerne le plaisir de jeu... C'est assez orienté action quand même et ça s'éloigne un peu des FPS traditionnels. D'ailleurs les habitués de shooters plus conventionnels tels que call of duty 2 ou autres préfèreront plus ces derniers dû à la jouabilité plus précise et à l'aspect tactique plus développé. Cela dit, ça vaut le coup de l'essayer malgré la durée de vie assez faible... Bon jeu !

hotaman
Posté le 11 août 2009 à 00:00

Tres bon jeu, malgré la difficulté des boss qui est asser intense!mais bon , c'est ce qui donne du piment au jeu d'ailleurs , dur de survivre surtout quand on a beaucoup d'ennemis autour et qu'on arrive pas a se relever sinon tres bon jeu ;)

single_dot
Posté le 30 mars 2009 à 00:00

De toute beauté mais parfois bête à pleurer, je suis surpris de voir que les anims des akrids sont parfois saccadées à 90 fps (sous quadcore Q9400 2,66 Ghz, GTX280 et les paramètres n'étant pas tous au maximum).
Je n'accroche pas vraiment à l'histoire, ni aux personnages mais il faut bien avouer que Lost Planet en met plein les yeux malgrès son manque d'optimisation occasionel.
Distrayant mais loin d'être historique.

Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Un seul mot d'ordre : du fun! C'est clair et net dès les 1ere minutes de jeu.
Je précise d'emblée que je joue avec une manette 360, ce qui me permet de pouvoir profiter du didacticiel incorporé au jeu.
Commençons par ce qui fache : les défauts! D'abord l'absence de remaniement depuis la version console (même menus, etc, tout ça est dis dans le test jvc). Ensuite une répétitivité des missions (on avance, on shoot, un ennemi plus gros : reflexion, on shoot, on avance...). De plus je recommande de commencer le jeu en mode normal directement car le mode facile l'est trop (facile).
Mais voilà tout pour ce qui est des défauts. Et honnetement, a mes yeux, ils ne sont pas du tout rebutants. Comparés a la bonne maniabilité, aux graphismes sublimes, à l'intensité de l'action, au scénario sympathique et au pilotage des mecha qui brise la monotonie...
Bref, un titre incontournable à mes yeux pour tous les mordus d'action bourrine!

maxdestruct
Posté le 25 août 2008 à 00:00

Tout simplement mauvais...
les boss se batte plus avec des coup de bol que de stratégie ( bon c est des insecte aussi...) l adaptation PC est une vraie pitié sauf si vous avez la chance de posséder une manette X-box meme dans les menu et la configuration des touches c est pénible. Sinon les graphismes sont géniaux et le scénar bien que pas très développé est assez original

kitkat904
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Tout simplement lourd.
J'aime bien prendre du plaisir a jouer, mais alors la, lol, que d'enervements et d'Alt-F4 en plein jeu.
C'est surtout les duels avec les boss qui me titillent, car souvent c'est plus une question de chance qu'autre chose.
Et puis quand on tombe, faut réussir a se relever, c'est pas toujours facile avant de mourrir.

auriokk
Posté le 14 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est très bon. Graphismes alléchants, gameplay réussi avec la mannette Xbox360, et la musique tout simplement enivrante. La durée de vie est aussi importante avce une difficulté accrue. Seul bémol : l'IA qui est vraiment mais alors vraiment catastrophique !

Zomurn
Posté le 14 juin 2008 à 00:00

Je suis en train de jouer à ce jeu (Colonies Edition, exactement pareil en mode solo) et j'en suis à la mission 6 (11 missions en tout). J'aime beaucoup ce jeu signé capcom. Pour une fois je trouve qu'il s'agit d'un bon portage sur PC : joli techniquement. J'aime son gameplay simpliste et jouissif et son aspect arcade/aventure sans être un doom-like. Les décors sont magnifiques, la configuration requise loin d'être onéreuse (je joue à fond en 1280x960 sans AA et AF 4x, sur Athlon64 4000+ 2.4@2.7 + 8800GT 256Mo + 2Go de RAM). J'adore les boss de fin de niveau tout simplement géants, impressionnants et bien animés... sans que ça rame !
Un bon jeu, bien porté sur PC et qu'on a rarement dans le genre sur la plate-forme.
N.B. : Je n'ai pas testé le jeu multijoueur.

UneDirane
Posté le 11 mai 2008 à 00:00

Un jeu dont le potentiel n'a pas été exploité à son mieux.
Les graphismes sont magnifiques, des effets très bien réussis.
Mais malheureusement les missions sont simples : tuer, tuer tuer...
Les séquences vidéos sont très belles, mème si le scénario n'est pas génial, le jeu vaut le coup !

henrisp
Posté le 24 avr. 2008 à 00:00

Le jeu est parfait : très bon graphisme, bon scénario et il faut aimer le côté bourrin, je ne souffre d'aucun ralentissement ; très bon son, donc immersion totale !
J'enlève 2 points pour une seule chose presque horripilante mais bon, vu l'action qui s'intensifie tous les 2 mètres, je pardonne : la lenteur du perso ! Frustrant, mais bon...
Je conseille ce jeu !

navid
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Certes, le jeu est très réussis graphiquement, les akrids (monstres) et autres créatures sont impressionnantes, pareil pour les armes et robots. Mais les missions se ressemblent et sont bâclées : pendant 20 minutes il faut tuer des hommes ou des akrids et le jeu se conclut par 5 minutes de duel avec une bête. Il y a heureusement un mode online qui rattrape le coup. En somme, Lost Planet est un jeu avec beaucoup de potentiel, mais qui est mal exploité.

Posté le 07 mars 2008 à 00:00

Scénario.. pas si nul que ça, multijoueur excellent, excepté le système de serveur, graphismes au top, maps variées et intéressantes ! Bref un jeu qui vaut vraiment le coup ! Achetez-le, plus on est de fous plus on rit.
A bientôt sur LostPlanet !

Leon4
Posté le 24 janv. 2008 à 00:00

Je trouve Jeuxvidéo.com un peu dur sur ce coup. Certes, c'est un portage "fait à la truelle" pour reprendre l'expression, mais ça reste tout de même un incontournable sur PC. Très beau déjà, (on ne peut pas le comparer avec la version 360), la jouabilité est pas mal du tout (je ne suis pas du tout joueur PC, mais j'y arrive quand même, alors que certains trouvent ça hyper dur), les décors somptueux. OK, on note pas un jeu que pour ses graphismes, mais bon, j'ai accroché, joué 5h d'affilé sans pause, le matin après une nuit blanche (il faut le faire, non ?). Je dirais que ses défauts sont : trop répétitif en effet, les niveaux se ressemblent un peu trop à mon goût, l'IA (ça j'y suis habitué) et j'en passe...

topico
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est bien, même très bien. Les graphismes sont jolis, les monstres bien imaginés, j'aime bien le système du grapin, la jouabilité n'a aucun gros défaut, ni la caméra. Enfin, en gros, c'est un bon jeu, autant en solo qu'en multi.
Si je devais trouver deux défauts, c'est le peu de personnes qui jouent en multi et les bugs de steam...

Ezekiel-71
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Je donne la même note que le test mais pas pour les même raison. Pas pour la jouabilité puisque je joue avec la manette XBox 360 sans fil et c'est la manette pour ce jeux. Si je n'aime pas ce jeu malgrè que je sois un fan de FPS, c'est la lenteur du perso qui est insupportable. Les graphismes ne font pas tout. Je suis vraiment déçu.

Jewel
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Bonjour, j'ai mis 17/20 à ce jeu superbement réalisé tout simplement parce que c'est incroyable ; je lance le jeu, après avoir passé 2h à jouer je découvre la notice avec les touches de la Xbox 360 à la place des touches du clavier même quand on monte dans de nouveaux robots de combats, c'est encore les touches de la 360 qu'ils nous affichent ! A croire qu'ils se foutent de nous mais cela est largement compensé par un très bon gameplay, facile à prendre en main. Ce jeu est génial je vous le recommande.