15.8/20

[JV]Jerry]Hap
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Oui c'est beau, mais c'est à peu près tout. Lost Planet est un titre bourrin, peu orginal (exception faite de la neige) et à la difficulté excessive, histoire de compenser une durée de vie très moyenne. Vous l'aurez compris, j'ai été très déçu par ce jeu dont j'attendais beaucoup. Et plus encore par le Live, qui arrache littéralement les yeux tant il y a abus d'explosions (plutôt des flashs) sur fond neigeux. Vraiment très moyen. Je ne comprends pas l'emballement de la presse française sur ce titre, jugé plus sévèrement outre atlantique.

Julia_Channel
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec la note de JV.com... Pourquoi descendre ce jeu ? Car il y a un menu de manette xbox dans le jeu ? C'est injuste. Ce jeu est magnifique... On dirait tout simplement un film de science fiction à budget de folie ! On en prend plein les mirettes d'autant que le rythme est haletant... Donc le PC est, croyez-moi, formidablement exploité et la réalisation technique (sur tous les plans) vous laissera pantoi tant ce jeu est abouti. Par contre, je serais un peu plus sceptique en ce qui concerne le plaisir de jeu... C'est assez orienté action quand même et ça s'éloigne un peu des FPS traditionnels. D'ailleurs les habitués de shooters plus conventionnels tels que call of duty 2 ou autres préfèreront plus ces derniers dû à la jouabilité plus précise et à l'aspect tactique plus développé. Cela dit, ça vaut le coup de l'essayer malgré la durée de vie assez faible... Bon jeu !

Pandahellboy
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Fan irréductible de la plupart des productions Capcom, je ne pouvais qu'être ravi de voir arriver sur PC Lost Planet. Passé les 20 mn de mise à jour après l'installation (impardonnable) ce n'est que du bonheur. La qualité de l'animation du héros est bluffante (TOUS les héros de jeux vidéo devraient se mouvoir comme lui). Le jeu est beau, l'action toujous soutenue et intense.
Au titre des reproches, l'absence totale de scénario, le charisme du héros proche de celui d'une palourde... Mais franchement lorsque l'on est occupé à dégommer des dizaines de crustacés de l'espace montés dans un mécha, qui s'en soucie ?
Un bol d'air frais dans le monde du jeu d'action sur PC, à essayer absolument.

madmess
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

Oui ! Ce jeu vaut la peine d'être joué, si comme moi vous aimez l'action, les beaux graphismes et que vous avez investi dans une bonne configuration n'hésitez pas.
Je trouve que les testeurs de jeuxvideo.com y vont un peu fort avec le portage entre la xbox et le pc, ok les indications de commandes font référence à la manette xbox, mais on s'y retrouve tout de même très bien sans. Quant aux cinématiques faites avec le moteur du jeu je les trouve vraiment réussies, un vrai plaisir pour les yeux en tout cas.

Mungo
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien porté, 100 0.000000luide et magnifique sur un écran HD... Avec un pad 360 on retrouve le jeu, en plus beau. De l'action bourrine et jouissive avec un moteur physique et des graphismes à tomber par terre, ce jeu comble un vide dans la ludothèque PC !

bobwc
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

Lost planet, meilleur jeu du monde les amis ! Capcom a fait de gros efforts pour nous faire un portage PC potable, et il est très réussi comparé à Resident Evil 4 il y a quelques mois. Ils ont même sorti une Version DirectX 10. Moi je dis chapeau capcom pour avoir réalisé un tel boulot comparé aux portages précédents.

sam0010203
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

Tout simplement formidable ! Des heures est des heures devant ce jeu, je le conseille vivement ! Et je trouve le scénario pas mal du tout, je ne comprends pas le testeur, voilà encore du bon boulot, un petit chef d'oeuvre.

[-666-]
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

Lost Plant un très bon jeu que j'ai attendu depuis longtemps : Graphismes : 19/20. Le jeu est très beau, mais parfois le framerate un peu chez ma grand-mère, tant pis on fait avec. Les monstres sont vraiment bien réalisés, mais pas très diversifiés, mais on y pense pas avec un fusil à pompe dans les mains. Le blur est quasiment omniprésent. Personellement ça me plait, mais beaucoup gueuleront. L'effet d'éblouissement est carrément saisissant ! Rah la neige qui pète les yeux. C'est un peu exagéré, mais ça rend bien. Quelques textures sont laides, mais pas beaucoup.
Jouabilité : 17/20. Avant de tester la démo, je me suis dis Putain de la 3ieme personne ! Oah le carnage ... Ben non. On bouge sans être géné, avec aisance. Chapeau pour de la 3ieme personne. Durée de vie : -/20. Je sais pas, j'ai pas fini le jeu. J'ai pas encore testé le multi.
Bande son : 16/20. De bonne qualité, et va très bien au jeu. Capcom a fait du bon boulot. Scénario -/20. Inexistant.
16/20, un bon jeu, avec des lacunes.

JEJE502
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

Jeu plutot bien mais trop court à mon goût il y a quelques mini quêtes qui ralonge le jeu comme avoir toutes les medaille mais ça s'arrête là. Il y a egalement une autre chose qui est un peu dommage c'est que l'on peut pas se mettre à la première personne. Mais le mode Multijoueurs en ligne est plutôt sympa mais sinon bon jeu. Je le conseille à tous ceux qui aiment les jeux de shoot.