12.8/20

Flavio95
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

D'habitude je trouve les free to play assez brouillons, on y joue 1 ou 2 semaine (voir des fois moins...) et on delete le jeu de la machine. En revanche concernant Bounty bay, je trouve que beaucoups de points ont été relativement bien soignés. On évolue dans une ambiance pirate, XVIIIe siècle. VOus pourrez choisir d'incarner un explorateur, un marchand ou un guerrier, et plus tard de vous convertir en pirate si l'envie vous prend (surtout avoir un bon niveau!).
Le système de jeu est très interessant. On peut évoluer sur terre (personnage) comme sur mer (bateau), mais aussi exp sa guilde, et y contribuer via des efforts de guilde. Au niveau du craft, on peut toucher à tout, à haut niveau se spécialiser seulement dans 3 métiers (si ma mémoire est bonne). Pour ce qui est du commerce, par contre c'est assez arcaïque, pas de système d'enchère, il faut se mettre afk dans un port ou en ville avec son établi. J'ai malheureusement cessé d'y jouer car le farming et le bashing mobb m'ont rebuté à force, c'est là qu'on sent la connotation coréenne du jeu. Hé oui mes petites manies de gamer européen m'ont rattrapé après quelques mois de piraterie.
En tout cas BBO reste sans doute pour moi le meilleur FTP actuellement sur le marché.

Batugo56
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Ce jeux est vraiment bien et nous plonge dans la piraterie.Avec ses classes et ses nouveaux Extensions ce jeux est le meilleur jeux de pirate en online comparer à Buring Sea...Ce MMORPG nous plonge dans l'histoire aussi il est vraiment bien par contre pour les provisions chaud à en avoir beaucoup.

Flavio95
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Batugo56
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

streght
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Un F2P maritime comme il y en a peu : des graphismes corrects (si vous voulez crysis, passez votre chemin...), une bonne jouabilité... Mais surtout, une durée de vie énorme !!! Il y a toujours quelque chose à faire, on ne s'ennuie jamais. Et quand on pense avoir tout fait, il y en a encore ! Un seul bémol : la musique, quasiment absente, et les effets sonores, atroces, il faut le dire. Essayer le, vous ne serez pas déçu, pour peu que vous vous plongiez vraiment dans l'univers ! Gamers, vous l'aimerez, nouveaux joueurs, vous le découvrirez ! J'ajoute que depuis la dernière mise à jour, un tuto très bien foutu à été mis en place pour tout expliquer !! Alors, qu'est-ce que vous attendez ? Foncez !!

CreateProxy
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Bounty Bay est la version française de Voyage Century Online.
J'ai testé les deux et ce sont les même dans la forme mais pas dans le fond puisque les guildes qui domine le jeu sont différentes.

Le jeu est tout simplement génial, liberté du choix de l'arme,des métiers, du navire,etc...
Le commerce est aussi un point fort du jeu, malheureusement Bounty Bay souffre d'une kikoolisation comme beaucoup de F2P.

Ainsi vous avez des gens qui vous insulte si vous faites du RP ou bien des prix complètements idiots et pénalisant dans les étal de marchand.
De plus l'item shop créer un très gros déséquilibre.

elegies
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

J'y ai joué pendant presque 3 ans, graphiquement et la base du jeu sont supers, les combats, les quetes, la map tout est grandiose et varié, pourquoi cette note ? Simplement du au fait qu'il n'y a pas de veritable GM, un support qui vous repond en 1/2 semaines voir jamais si vous etes bannis, le fait que le jeu a été planté pour de la triche (encore ca passe), et un bannissement multiple de joueur sur simple deletion de la part d'autre joueur (en effet les comptes verifier puis bannis le sont juste grace a des plaintes d'autres joueurs). Si vous etes bilingue ou que vous vous debrouillez en anglais, allez tester Voyage century Online qui est BBO mais Americain, le jeu est beaucoup mieux geré et vous pourrez savourez ce jeu sans aucun soucis.

Meme si ig, puisqu'il y a moins de monde, l'ambiance s'ameliore un peu

AurelionLBF
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Gaché par des personnes mal attentionnés trichant, abusant de bugs,des CM inexistant et un support ne se souciant pas de son jeu avec une communauté de plus en plus réduite il faut fuir se jeux comme le ferait des rats pour navire s'échouant !

snuxxx
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Comment ce jeu a été payant un jour ? C'est mal traduis, on vois encore des lignes de codes, interface compliquée au début et pas jolie du tout, graphismes horribles sauf sur l'eau, y a pas de musiques, pas de bruitages, c'est horrible, on s'ennuie en tapant les mobs, les quêtes sont lourdes, faut farmer comme un fou pour passer de level, et y a pas de tutoriel ! On comprend quedal', on vous explique pas la diffèrence des classes et le scénario est pourri ! Ce qui est drôle, c'est de passer dans les murs aussi ! Bref, ça a l'air d'être fait par un gamin de 12 ans ! On comprend la moitié des quêtes tellement c'est mal traduit et qu'on a pas envie de lire !

Item mall très présent, je comprend pas comment certains jouent à ça des heures et des heures, c'est pas prenant, vite lassant, ça a pas d'animation !

Alors je mets 3 points ! 1 parce que je suis passioné de pirates et que c'était une bonne idée de faire un jeu la dessus, 1 autre parce que ça peut être marrant de gérer son bateau, et 1 bonus parce que y a peut-être un autre bon point que je n'ai pas vu, mais il doit être très caché !

PS : Jouez-y, pour péter de rire en entendant les bruitages quand vous vous batez contre un mob ! Vous aurez l'impression de frapper du bois, même contre une chèvre !

killaga
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

arretez ce sont des gens de chez yushos qui dfont les commentaires pour les enjoliver ,jeux free to play :totalement faux periode d essai jusqu au lvl61 atteint en 2 jours puis payant pour monter haut level ,je sais de quoi je cause j ai ete arnaque en allant jusqu au haut level 1 ans de jeux cout 500 euros et je fais partie de ceux qui ne mettent pas beaucoup d argent!! de plus le jeux a des graphismes date ne tournant qua vaux l eau "gratuite oblige" pas de maintenance reelle,equipe de MJ et cm corrompue faisant partie de guilde les plus fortes pour faire consommer de vrais euros aux pigeons ,bug a repetitions non reparer depuis un ans ,et cheateurs averes ou le staff du jeux ne fait rien du tout,le comble crafte vos armes et vous les perdrez en pvp contre ces memes cheateurs ,ne comptez sur aucune collaboration chacun joue pour lui insulte a gogo sur le serveur et le tchat enfin prefere la version anglaise pas gere par la meme societe VCo ou passez votre chemin

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Je ne comprends ni la note de JVC, ni la note des lecteurs !

Le seul très gros défaut qu'on peut notifier concernant BBO, c'est et uniquement, le système de combat qui était absolument merdique et vraiment beaucoup trop lent et trop mou.

Malgré tout, le jeu reste ultra complet, notamment sur les classes, les compétences, le craft, l'artisanat et surtout, la navigation.

Un superbe jeu.

Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est simplement incroyablement énorme !
Vraiment. Je ne comprends pas les notes si basses. Pour une fois, je suis stupéfait de voir ce jeu sous-noté.

On nous propose:

- un bg riche
- une immensité de quêtes, peu répétitives dans l'ensemble
- un gameplay vraiment pas mal (bien que les combats trop mous et les déplacements rigides)

Un jeu exceptionnel; vraiment;

Benz0r
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est nullissime.
Je veux bien que ce soit un gratuit ; d'accord. Donc, je suis indulgent sur les graphismes,les animations... Mais le texte traduit avec les pieds fait qu'il est indigeste (espaces mal placés, retours à la ligne perfectibles...). Et soit à cause du texte, soit à cause d'un bug, on est assez vite bloqué en plein milieu de l'initiation : on me demande d'acquérir une compétence que j'ai déjà au niveau 6... Résultat, on tourne une heure, et on désinstalle. Avant d'avoir vu un bateau.

Jolebossjg
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

C'est un beau MMO vous pouvez adapter les graphismes selon la puissance de votre machine. Je l'ai poussé à fond et franchement il dépasse de très loin World of Warcraft, c'est un jeu gratuit sur la piraterie et le fait de pouvoir etre soit marchand, pirate explorateur est un plus et le coup de coeur c'est que rien n'est figé selon vos motivations passez du riche marchand au pirate qui se construit un puissant bateau et repentez vous en explorateur fameux qui découvre par miliers. Une variété énorme! vous voyagez dans le monde entiez des villes modélisées parfaitement, des tonnes de magnifiques navires de plus en plus puissants différents selon les classes, des armes diverses armes a feux. J'ai pas assez des toutes petites lignes ESSAYEZ LE il est magique, visitez les mers, les villes les pyramides, devenez le maitre d'une puissante guilde maitres d'une flotte entiere , gerez un repère de pirates ou relais marchand tout en vous battant comme un tigre, Votre style de combat et vos vetements évolueront selon vos choxi mais rien n'est irréversible! Noble réputé proche des Rois? Explorateur? Riche marchand, pirate sanguinaire? Faites du PVP ou vous voulez quand vous voulez! ET SURTOUT FAITES MOI CONFIANCE ET arretez de lire ce commentaire et allez y tout de suite MAINTENANT!

roronoa3
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

C'est un bon jeux mais il y a des default déjà d'un on est presque obliger d'investire dans les items shop pour voir de bon équipement et pour augmenter plus rapidement (armes dragon , armes os etc..).Même si moi j'ai une arme dragon et que je n'est pas utiliser 1 centime dans se jeux j'ai eu beaucoup de mal et ne plus je n'est que l'armes dragon de feu
Voila pourquoi je mais 16/20

proutonus
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

L'idée du jeu est excellente. Graphisme pas top top mais ca peut passer. Mais il y'a beaucoup trop de problèmes....
Aucun GM présent, un support relativement lent voir inexistant concernant plusieurs problèmes.
De plus en plus de joueurs usant de bugs et une communauté de joueurs qui oublient le respect et qu'ils sont pas seuls sur le jeu.
Un conseil? bien sûr, ne vous attardez pas sur ce jeu :)

Xplay3X
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Moi je trouve le jeu vraiment bon , autant graphiquement (pour un F2P) , qu'au niveau du gameplay et de la bande-son , oui par contre les moins , c'est qu'il y a des bugs , bon plutôt rare chez moi , m'enfin c'est peut-être pas le cas de tout le monde ou alors le cout du jeu qui se quitte parfois lors de chargements : oui c'est chiant , mais moi parfois ca arrive quelque fois et parfois pas du tout , bref je le conseil :)