12.8/20

Flavio95
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

D'habitude je trouve les free to play assez brouillons, on y joue 1 ou 2 semaine (voir des fois moins...) et on delete le jeu de la machine. En revanche concernant Bounty bay, je trouve que beaucoups de points ont été relativement bien soignés. On évolue dans une ambiance pirate, XVIIIe siècle. VOus pourrez choisir d'incarner un explorateur, un marchand ou un guerrier, et plus tard de vous convertir en pirate si l'envie vous prend (surtout avoir un bon niveau!).
Le système de jeu est très interessant. On peut évoluer sur terre (personnage) comme sur mer (bateau), mais aussi exp sa guilde, et y contribuer via des efforts de guilde. Au niveau du craft, on peut toucher à tout, à haut niveau se spécialiser seulement dans 3 métiers (si ma mémoire est bonne). Pour ce qui est du commerce, par contre c'est assez arcaïque, pas de système d'enchère, il faut se mettre afk dans un port ou en ville avec son établi. J'ai malheureusement cessé d'y jouer car le farming et le bashing mobb m'ont rebuté à force, c'est là qu'on sent la connotation coréenne du jeu. Hé oui mes petites manies de gamer européen m'ont rattrapé après quelques mois de piraterie.
En tout cas BBO reste sans doute pour moi le meilleur FTP actuellement sur le marché.

Batugo56
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Ce jeux est vraiment bien et nous plonge dans la piraterie.Avec ses classes et ses nouveaux Extensions ce jeux est le meilleur jeux de pirate en online comparer à Buring Sea...Ce MMORPG nous plonge dans l'histoire aussi il est vraiment bien par contre pour les provisions chaud à en avoir beaucoup.

surcouf_66
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

pourquoi une aussi bonne note ?
un jeu riche (caractères, profession, pet, le monde entier à découvrir, stratégie avec les guildes, economie avec les marcghand et echoppes, PVE/PVP.... ), ou l on échange beaucoup entre joueurs..cette richesse et longueur de jeu est un inconvénient au début (on est un peu perdu), accrochez vous comme je l'ai fait ce jeu n'en finit pas de m'étonner depuis 6 mois!! :-)

Max360boss
Posté le 01 déc. 2009 à 00:00

5 pourquoi si peut? déja cest 5 points sont car le jeu est très bien mais pourquoi si peut? L'item shop ! voila le probleme c'est meme plus un jeu c'est la course a l'item shop sérieu il est trop présent (au point de up vos compétences et tout ça) ou encor acheter un coffre avec10 000 000 de pieces d'or dedant pour 75 points(sachant que les 500 point coutent apenne 15 euros donc allez imaginez) on ne trouve meme plus le plaisir de gagner de l'argent et si on n'utilise pas l'item shop(mon cas) on se retrouve avec 350 000 piece d'or en 3 jour si on joue bien et des compétence level 10 max alors que d'autre en 3 4 clique on leur compétence lvl 30 40 et 50 000 000 parceque ils y mettent de l'argent nan mais sérieu ou est le plaisir in game? jeu a chier que je déconseille appart si vous voulez etre la merde des autre joueurs si vous n'y mettez pas le prix voila.

FFCloudFF
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Bounty Bay online as reçu une nouvelle extension qui rend le jeu beaucoup mieux.
C est un jeu tres diversifier,
Mais le jeu manque de MJ c est un des point negatif du jeu.
Mais sa continu a etre un des meilleur jeu online gratuit sur internet... je le recomande a 100%

mrakbrom
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

:O
Nan mais c'est une vaste blague ce jeu !
Niveau graphismes on retourne en l'an de grâce 1998 !
Pas intéressant, personnages fades, interface très peu claire, et en plus j'peux même plus le désinstaller !

meydu74
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Super bon MMO.
C'est le premier auquel jeu online auqel je joue plus de trois mois d'afilé, je ne m'en lasse pas.

Pourquoi pas un 20, a cause de la bande son qui n'est casi inexistante. A part deux, trois cris d'animaux et le claquement des vagues sur le navires, mes au-parleur ne me serve pas.

freepart
Posté le 03 juin 2009 à 00:00

Graphismes 12/20 Le moteur est propre mais manque de finesse et souffre d'une palette de couleurs fade. L'eau est bien rendue mais le cycle jour/nuit donne des changements trop radical.
Ont retrouve cotes avatar énormément de clones.

Jouabilité 12/20 Le tutoriel est quasi inexistant, vous commencer la partie en ne connaissant que trop peut les possibilité que s'offre a vous. certains bugs vous ralentirons énormément, vous levélé sans savoir ce que cela vous donne

Durée de vie 16/20 le jeu en lui même a une durée de vie très bonne avec des missions très variées

Bande son 9/20 je vous conseil vivement de mettre de la musique a cotes car la bande son est quasi inexistante, le bruitage de l'environnement est faible et certains sone deviennent très répétitifs

Scénario 14/20 Il n y a pas de scénario a proprement dit, nous sommes sur un jeu qui privilégie son background, ce qui est rare mais assez agréable. c'est a vous de construire votre histoire

Note Générale 12/20 c'est un très bon jeu mais que je déconseille très fortement au nouveau joueurs de mmo, il dispose d'une histoire très rare dans le milieu et c'est agréable mais votre avancés sera très fastidieuse. pour un jeu gratuit il est bien. ne vous attendais pas a faire des miracles en quelques heures et rester patient

jcdu80
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Bounty Bay Online est un mmorpg trés agréable et trés complet.
Soyons clair : on peut tout faire ou presque et l'on ne s'ennuie pas un instant. Il est rare de trouver un mmorpg gratuit offrant un bon gameplay et une durée de vie aussi importante que celui-ci. Bon ce n'est pas le jeu parfait raison pour laquel je lui donne un 16. Les graphiques sont correct mais pas incroyable , il y a des bugs de collision assez génant. Pour ce qui est de la traduction Francaise elle s'améliore avec le temps. Je conseil ce jeu. Prenez donc le large avec bounty bay online. Puisse le vent vous poussez de l'avant.

kaunna
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Très bon jeu pour un jeu gratuit, rien à dire...

Dommage que les combats terrestres soient "très moches", les terres que l'ont peut voir depuis le bateau également mais ça reste correct.

Le jeu est varié, il y a de quoi faire.
Il y a un petit problème pour le début du jeu où les nouveaux ne seront pas où aller ni ce qu'ils doivent faire.
Les niveaux sont aussi trop longs à passer, notamment pour les récoltes de ressource.

On peut donc conclure que c'est un bon jeu gratuit et que ça vaut le coup d'essayer !

kaunna

niamana
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Jeu excellent mais qui a un seul défaut c'est que le début (les 2-3 premiers heures de jeu) sont assez longues et difficiles car les tutoriaux ne sont pas toujours évident mais une fois passé ces difficultées on se rend compte a quel point ce jeu est complet et prenant et vous ne pourrez plus le lacher! Alors n'hésitez pas et lancez vous et sourtout n'abandonnez pas dès les premieres heures car vous ratterez un jeu génial!

Fang84
Posté le 09 févr. 2009 à 00:00

En lisant les autres commentaires j'ai du mal a croire qu'on a joué au même jeu...
BBO est gratuit...et il suffit de 2-3h de jeu pour comprendre pourquoi : des bourdes de traductions tellement nombreuses que on en vient à se demander si elles ne sont pas faites exprés et constitueraient la difficulté N°1 du jeu ! et comme si ça suffisait pas le tutoriel ne vous apprend même pas les bases d'un jeu pourtant compliqué à cerner au début...bref vous passez la moitié de vos heures à "tenter de comprendre ce qu'a voulu dire le PNJ"...C'est dommage, y'avait de l'idée et du potentiel... c'est exactement ce qu'on appele : "se tirer une balle dans le pied".

max1012
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

17 mais pourquoi une si bonne note ? tout simplement pour la gratuité du titre et sa qualité. Les graphismes sont de bonne facture, on remarquera le rendu de l'eau assez jolie.Ensuite les possibilités du titre sont immense, les choix de carrière sont très très variés et il vous faudra du temps pour espérer gagner en grade. La jouabilité est bonne mais il faut s'y habituer, tout se fais avec la souris. Les effets sonores sont encore de bonne qualité mais parfois c'est un peu vide . Enfin la durée de vie est immense.

kenpachi80
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Énorme ce jeu, l un des meilleurs jeux de pirates en gratuit sur le net, on s'y prend très vite ! Les graphismes sont pas mal du tout pour un jeu gratuit, les missions sont assez sympa mais surtout la grandeur de la map qui énorme ! Le monde entier sans chargement sauf lorsque il y a une bataille ou pêche, ...

_Akmon_
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

contrairement à ce que à de nombreux rpg , je trouves que celui-ci à quelque chose en plus : la conquête , je trouves ça super de pouvoir avoir un navire et de pouvoir le faire évoluer et aussi de pouvoir être un marchand, marin, pirate, explorateur, même si le jeu a quelques défauts, un graphisme pas terrible mais bon, le jeu est quand même bien original et arrive a être passionnant, je mets 17/20 car pour moi ce rpg est devant tout ses concurrents de rpg gratuit et je pense que dans un mois, nous aurons déja un autre serveur avec une plus grande communauté.

ellihca
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

jeu très mal fait où on se perd très très facilement, la jouabilité est très mauvaise. si tu actives une quête tu n'as même pas du texte pour t'aider à la valider, on te donne l'objectif et à toi de te défoncer pour la valider. En bref un des pires mmorpg qui existe, ça ne m'étonne pas qu'il soit gratuit (enfin pseudo gratuit car coté mmo on veut toujours t'extorquer de l'argent sous prétexte que ça te rend le jeu plus facile si tu payes).

severous
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

bbo est un mmorpg qui a la classe ;), il a le mérite de proposé un contenu encore peut exploité par les studio notamment pour le free to play. Niveau graph, c'est pas terrible, mais cela n'entache pas le plaisir de livrer de belles bataille naval. ;)
Je pense que le jeu peut proposer une très belle experience.