Mythos

14.8/20

Nephaste
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Avant d'être un Hack'n Slash, Mythos est avant tout un MMO.

On se retrouve donc avec tout ce qui caratérise le HnS, point d'attribut, arbre de compétence, vue isométrique et déplacement à la souris, inventaire à case... jusque là tout va bien.

Là où le jeu perd de sa saveur, c'est dans le coté MMO car, comme tout jeu du genre, il faut jouer pendant des heures afin de gagner un niveau, vendre 70 objets pour pouvoir acheter une simple potion et faire des aller-retour incessants pour des quêtes sans intéret. Tout ça pour inciter le joueur à acheter des objets dans la boutique en ligne.

Si vous êtes fan de MMO, vous pouvez y aller, mais si c'est un Hack'n Slash que vous cherchez, passer votre chemin et attendez Path of exile.

xjanitoux
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Vanté comme le digne successeur de diablo 2, je n'ai trouver dans ce jeux qu'un enieme wow-like et en aucun cas un bon vieu hack'slash version mitraillage de souris.
Ce jeu est pour moi une grande deception, avec ces 3 classes, sa personnalisation egal a 0, ce jeu ne restera pas longtemps dans les mémoires.
Ha bah c'est peut etre pour sa que les serveurs ferment bientot

Nephaste
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Avant d'être un Hack'n Slash, Mythos est avant tout un MMO.

xjanitoux
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Ha bah c'est peut etre pour sa que les serveurs ferment bientot

battante10
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

j'ai adoré mythos pendant disons, 1 mois. Ensuite? plus rien, on est rapidement lvl max, on a vite bouclé toutes les quêtes et on se retrouve rapidement à ne plus rien faire. J'ai tenté un 2ème personnage et mon dieu j'ai pris 4 jours pour être lvl 50 !!! c'est vraiment trop court pour un hack'n slash, dès que diablo 3 débarquera, mythos sombrera dans l'inconnu, déjà qu'il n'y pas foule, j'ai du compter 3 ou 4 guildes réellement active et presque toutes les personnes avec qui j'ai joué ont arrêté. Ils ont sorti un patch pour être lvl 55, ils ont accru la difficulté des donjon, mais c'est toujours le même principe. Manque cruellement de contenu.

faesarn
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Mythos est un hack'n slash moderne, qui n'a certes pas inventé la roue, mais qui reprends de bonnes idées de jeux tels que Diablo II. Malheureusement, le jeu possède encore quelques bugs, qui tendent à être résolus mais qui empêchent encore une immersion complète. Personnellement, mes 3 premières heures sur le jeu m'ont donné l'impression de jouer à Diablo II. J'ai dépassé le niveau 20 (ce qui n'est pas énorme, cap à 51), afin de mieux voir ce que le jeu réserve. Je suis un peu déçu par le manque d'inspiration et d'initiative des développeurs, mais le jeu reste tout de même agréable, un moment.

Anew
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Pour ma part ce jeu est vraiment trés bien. J'ai un level 51 (le maximum) qui me permet de faire des donjons épiques et du pvp. Je conseille ce jeu et pour remonter la note je mets un 20 car ce jeu le mérite vraiment et je pense qu'il va avoir un grand avenir malgré de nombreux bug.

SupraSkrill90
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Cherchant un jeu pour attendre les gros hits, j'ai décidé de me lancer sur Mythos, mais comment dire, c'est vraiment pas le top même pour un jeu de "secour", je m'explique : il n'y a que 3 classes et 4 races, c'est pas énorme d'autant plus que les personnages n'attirent pas l'oeil, comme les graphismes en général d'ailleurs. L'évolution des compétences est classique mais ne ma pas donner envi d'être approfondi même si c'est u point essentiel du jeu, on a pas envi de se dire " whoua cette compétence à l'air très utile, je vais essayer de tout faire pour l'avoir le plus rapidement possible". Les combats sont nombreux,(que ça!)mais les effets sont pas folichons, à part pour quels que sorts. Les quêtes sont d'une attractivitées platonniques, c'est simple, on les réalise pour la récompense et on ne lit même plus les instructions à la fin, juste l'endroit oû il faut aller. L'artisanat est en revanche assez intéressante, du faite des diverses objets que l'on peut créer...
Les musiques ne sont pas très belles, on se croirait dans un dessin animé pour enfant, ça prete à sourire je trouve, l'univers manque, pour cette raison entre autre, de maturité.
Point positif, on n'a pas besoin de vrai argent pour évoluer correctement. Mais sinon c'est pas extra, j'y suis resté disons 6heures en gros. Soyons indulgent, c'est un jeu gratuit, mais qui manque de profondeur personnelement Allod est plus inspiré, mais il vous faudra dépenser quelques denniés, à vous de voir

sockles
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Me voici, Pianiste, je suis level 50 ( le max a ce jour ) les petits points faible : bon la durée de vie du jeu est pour moi faible car passé le level 50, le jeu devient très long et ennuyeux c’est le seul bémol, cependant la jouabilité est bonne, ce jeux est addictif, attachant. Un HnS Comme on les aime :)

Abbepages
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Mythos est un très bon hack & slash accompagné de tous les éléments d’un MMO classique (monde persistant, instances, guildes…). On regrette toutefois que seules trois classes de personnages soient disponibles et que le contrôle de la caméra ne fonctionne pas. Mais ce sont là des défauts qui peuvent disparaître avec le temps, et on l’espère.

coco88230
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Jeu sympatique mais sans plus. J'ai arrêté de jouer au bout d'une quinzaine d'heures, ce qui n'est pas trop mal ... Le gameplay par contre est assez original. Pour les fans de MMOF2P et de Hack'n slash donc.

_Benito
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Bonjour,

Pour moi, c'est un jeu correct.
Il est sympas a jouer on y rentre facilement, il faut voir a long vie s'il dura et savoir aussi si le shoop(magasin) ne sera pas obligatoirement pour jouer.
Donc a voir dans quelque temps si le jeu tient sinon pour l'instant il est agréable donc je trouve que vous pouvez venir y jouer, c'est a pas raté.

Hapoel_v2
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Super jeu, moi et mes potes, on s'est dit que c'est nul mais ...
Non, la jouabilité est excellent ; On doit parler à des pnj et ensuite aller dans un portail pour des missions assez variées et enfin on gagne de l'expérience pour monter les niveaux !
Moi perso, j'ai pris un sacrificateur il peut invoquer des monstres pour se battre à sa place, voilà là je suis niveau 44 et je fais la course avec mes poteaux, voilà que dire !

orae
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Un bon jeu à tout point de vu qui fait irrémédiablement penser à quelques ténors du genre. Il est également doté d'un bon tuto qui permet aux néophytes de saisir les bases du gameplay de manière simple et d'un système de création d'objets assez poussé. Enfin il est a noté que l'on peut le soloter sans trop de problème (certains boss nécessites quand même l'aide de collègues pour ne pas voir son stock de popo réduit à néant). Bref un bon jeu, gratuit (la boutique étant vraiment dispensable), qui possède une plus grande profondeur et richesse de gameplay qu'au premier abord. A essayer!

ranering
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Un jeu gratuit tres sympathique avec lequel on prend du plaisir a jouer je le conseil a tout ceux qui desire s'amuser tranquillement de nombreuses options possible. Je vous le conseil fortement. Des graphismes correct une bonne jouabilité et un mood coop bien réussis. Je mets 20 pour remonter la note moyenne et motiver les gens a nous rejoindre car il en vaut la peine mais en etant objectif je lui donnerais un bon petit 17 car gratuit et bien réaliser.

TheKola96
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

j'ai adoré ce jeu, au début je l'ai trouvé difficile mais à force de faire des quêtes on comprend mieux le jeu, on y jouons ça ma rappelé WORLD OF WARCRAFT mais aussi parmis les choses que j'ai détesté c'est l'histoire que je n'ai pas bien compris

rena_valentine
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Pour un mmo f2p, le constat est simple, c'est de loin le plus soigné qui est!
Pour les + : Dans tout les cas, on ne lis pas les quêtes donc pas de soucis même si c'est bien écrit bien écrit. Le soft est en français et c'est vraiment agréable. Le cash shop est très discret, et absolument pas nécessaire. Le bashing mob passe inaperçu bien que forcément très présent mais n'oublions pas qu'il y' a une grosse part de H&S. Le ramassage des objets est très facile et on les différencie facilement. Bon graphisme avec deux vues différentes; MMO ou H&S ( les habitués opteront pour la vue aérienne). Prise en main très facile après reconfig des touches.
Très bon tuto avec explications très précises sur ce qu'il y' a à faire pour les premières quètes, un vrai régal.
Pour le reste, se reporter au test de jv.com
Pour les - : En termes de H&S pur, c'est pas ultra dynamique malgré la bonne vitesse de mouvement et les menus sont carrément austère! autant le ramassage d'objet est simple, autant les objets dans l'inventaire sont tout petit. Après le coup de mettre de mobs bas lvl dans les avants postes, c'est carrément nul, vous parlez à un pnj, quand vous fermez la fenêtre de discussion, vous êtes entourés de loups et de piafs! Le jeux est globalement très facile et tout monte vite. 4 races dont toutes sont horribles sauf les humains ( potables ) 3 classes et 3 sous classes pour chaque... du light revu et rerevu.