Mythos

14.8/20

Nephaste
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Avant d'être un Hack'n Slash, Mythos est avant tout un MMO.

On se retrouve donc avec tout ce qui caratérise le HnS, point d'attribut, arbre de compétence, vue isométrique et déplacement à la souris, inventaire à case... jusque là tout va bien.

Là où le jeu perd de sa saveur, c'est dans le coté MMO car, comme tout jeu du genre, il faut jouer pendant des heures afin de gagner un niveau, vendre 70 objets pour pouvoir acheter une simple potion et faire des aller-retour incessants pour des quêtes sans intéret. Tout ça pour inciter le joueur à acheter des objets dans la boutique en ligne.

Si vous êtes fan de MMO, vous pouvez y aller, mais si c'est un Hack'n Slash que vous cherchez, passer votre chemin et attendez Path of exile.

xjanitoux
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Vanté comme le digne successeur de diablo 2, je n'ai trouver dans ce jeux qu'un enieme wow-like et en aucun cas un bon vieu hack'slash version mitraillage de souris.
Ce jeu est pour moi une grande deception, avec ces 3 classes, sa personnalisation egal a 0, ce jeu ne restera pas longtemps dans les mémoires.
Ha bah c'est peut etre pour sa que les serveurs ferment bientot

XKnivesX
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Tout simplement horrible et terriblement ennuyeux...Aucun tuto, une fois de plus on ne connait rien, meme pas les bases!!!
Le système de point est pas super, ça fait comme un rift mais de façon raté...Des tonnes de skills qui servent à rien et pas énormément de monde!

Rastakouek
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

J'ai joué au jeu pendant quelques jours, malheureusement, seul le système d'artisanat sort du lot dans ce jeu. Le jeu est trop facile, les donjons, c'est la ballade, en gros aucun obstacle sur votre chemin. Ca s'adresse aux enfants qui découvre le mmo. Les quêtes sont redondante à souhait, point A à point B. Pas de drop rate, on tue un monstre on récupère automatiquement l'objet de la quête (on en demande généralement de 3 à 5) donc il faut farmer les donjon pour leveler. Les serveurs rame malgré une très bonne connexion à la maison. Le jeu à été développé par un petit studio qui avait de bonnes idées et Frogster en à fait un truc sans aucune saveur. Dommage le principe hack n slash aurait intéressé nombreux joueurs. Préférez Darkspore actuellement qui est beaucoup plus vivant même si au niveau concept ça diffère pas mal.

ModeSansEchec
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Je suis vraiment pas un fan des MMo, mais celui-ci m'a transcendé, un vrai petit bijou.
J'y ai pour l'instant passé seulement une demi-douzaine d'heures, mais le concept est vraiment alléchant, et le système de quête, bien que basique, se révèle être intuitif et assez bien ficelé.
A tester au moins une fois dans sa vie.

Fabiu5
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Graphismes:15/20: Il sont assez corrects malgrés quelques bugs de structures,qui pourraient rendre le jeu moins immersif.

Jouabilité:17/20: On s'y prend assez facilement,c'est facile a utilisé et utiliser la souris pour attaquer rend le jeu plus immersif.

Durée de Vie:15/20: La carte est grande et il y a beaucoup de donjons,ce qui pourra bien amuser le joueur pour quelques heures,malgré des ennemis répétés.

Bande son:13/20: La musique se fait assez discrète mais les bruits sont assez bien,on pourra entendre le personnage dire que l'inventaire est plein,et les bruits des animaux sont assez réussis,mais eux aussi discrets.

Scénario:8/20: Il n'y a pas vraiment de scénario,au début c'est une histoire d'attaque de monstres et ça restera comme ça,mais le tuto assez bien qui nous emmène dans un donjon dés le début pour apprendre les bases.

Note Générale:17/20: Le jeu est complet malgré quelques bugs de structures et des bruitages discrets qui rendent le jeu moins immersif,malgré tout il se debrouille assez bien avec la facilité a s'y prendre et la jouabilité,il ne faut pas oublier que c'est un hack'n'slash. Néanmoins les ennemis sont trop répétés,on voit souvent des ours,des loups et des araignés ce qui ennuye un peu a la fin,mais il ne faut pas oublier que le jeu est gratuit!Un jeu a essayer pour voir.

angedlm
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Hello

Moi j'attendais la sortie du jeu depuis un bon moment et j'ai participé à la beta.
Même si c'est un F2P, il existe une version boite à 10euro avec un familier IG, 10euros d'objets dans la boutique et d'autres trucs.
Mais ça vos pas le coup, les objets de la boutique, à par le familier, l’extension d'inventaire et les bonus exp le reste c'est que des merdes.

La boutique vend des objets pas trop abusé pour le moment. Extension d'inventaire ( valable 7jours), bonus exp ( 30% durant 2h), parcho pour reset ces stats ( mais c'est aussi possible IG avec l'argent du jeu), puis plein de truc inutile.

Y a deux vue dispos, une vue mmo et une vu HnS façon torchlight. D’ailleurs c'est mignon comme torchlight.
C'est justement la ressemblance avec torchlight que j'aime beaucoup, en plus c'est tout en français... les quêtes sont des fois assé drôle, même si ça reste du fedex.

Il y à juste 2 défaut. des fois faut farmer 1/2 lvl pour de nouvelles quêtes, et le jeu est vraiment trop facile avec certain build, j'ai tout fais en solo pour le moment, mais jouer en groupe donne 1 bonus exp et puis c'est fun.

Je vous le conseil vivement. C'est facile d’accès, rafraichissant comme torchlight, en français, gratuit, et c'est très complet pour un f2p à son lancement.

Et si vous cherchez quelqu'un avec qui jouer, ben faite moi signe. Mon speudo IG c'est Rimgal.

timonoob
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

OMG! ce jeu est vraiment super je n'en attendait pas grand chose mais en fait il vraiment super les graphisme sont vraiment pas mal les quêtes tienne la route il y a pleins de donjons, de l'artisanat et surtout le jeu en groupe.Il est assez spécial car si on xp a 5 plutot que tout seul on gagnera plus d'xp!
En tout cas je recomande d'autant plus qu'il est gratuit

neoxyg3ne
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Ayant joué à ce jeu en phase Bêta Test, et aussi depuis qu'il est sorti, je veux juste dire que c'est un très bon MMO, les graphismes sont juste superbes pour un F2P, des décors très variés qui passent des décors sombres des caves à la Diablo, jusque des décors extérieurs très jolis.
Ce jeu est une pure merveille.
Seul bémol: Le manque de diversité des classes, en effet il n'y a que 3classes: Ingénieur (une espèce de Hunt), Sacrificateur (Le Wawa) et le Pyromancien (Mago spé feu), mais aussi je trouve un manque d'originalité dans la spécialisation de l'arbre de talents, jouant toujours sur 3critères: 1arbre pour l'arme de CaC (ou distance pour l'ingénieur) 1arbre pour les sorts, et 1arbre concernant les invocs.

Morak75
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Jeu testé 15min en bêta, arrêté car la vu à la diablo m'était très difficile à prendre ne main suite à 6 ans de MMO acharnés. Je n'avais pas vu l'option pour passer en vue MMO.
Toujours est-il que j'ai retenté à la release, et je suis finalement repassé en vue style Diablo, on s'y remet en fait rapidement, avec la minimap affichée au milieu de l'écran.
Le jeu fait très rapidement penser à Diablo. Evidemment les F2P sont en général de pâles copies de tueries anciennes.
En tout cas, c'est assez réussi. Plutôt facile à jouer après une bonne demie-heure.
Graphiquement, venant de RIFT/Crysis2, bah ça m'a fait mal aux yeux. Mais on s'habitue aussi rapidement au style cartoon du jeu (wowlike graphic). Peut-être le manque de dézoom est le seul point négatif du système graphique/interface. On pourrait reparler des animations graphiques qui ne sont pas exceptionnelles, mais d'un point de vue simplicité, on est rassasié de ne pas en avoir plein les yeux et ne plus rien voir du jeu comme sur certains jeux.
3 classes, 3 branches de talents, assez limité tout ça, mais chaque branche de talents possèdent 3-4 départs différents, et les points se font rares donc il faut bien choisir.
Le système de craft a l'air pas mal, les items bas level sont cpdt inutiles face aux items épiques qu'on drop (trop) facilement en donjon.
Système PvP pas encore testé.
Musique et sons sont très reposants et donc addictifs.
Je reverrai ma note une fois le high level atteint si j'y arrive.

Wow4fun
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Ayant joué a des tonnes de mmo rose online, priston tales ... et hack on slach, titan quest, diablo 2 ... Celui ci n apporte rien mais au moins il est gratuit... Personnellement, pour un des 10 jeux les plus attendu dans la section pc, je suis un peu déçu.

drek96
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Ce jeux est le meilleur aux quel j'ai jamais jouer: les graphiques sont bons,le mode de jeu hack'n slash est assez difficile à utiliser au début mais on si fait très vite, la carte est grand de, il y a un très bon humour et en plus il est gratuit.
P.S: je l'ais mis en tête de ma liste personnelle des MMO F2P que j'ai essayer.

peninbeck
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Graphiquement Rien A Dire Pour Du F2P Ces Réussi ! La Prise En Main Est Asser Dificile Les Premier Temps Mais Une Fois Le style Hack'n Slash En Main , CES QUE DU FUN ! Niveaux Population Des Serveur ces Simple : Ces Plein ! Les Donjons Sont Super Bien Foutu , En Plus Generé Aléatoirement ! Niveaux Style De Jeux Bon Ba Ces Du Hack'n Slash Donc En Gros Du Diablo Quoi ! Sa Reprend Les Meme Mécanisme De Jeux , l'ajoue Du Crafting et De L'artisana Est Tres Agréable , Arbre Des Compétence Bien Devellopeé , Rien A Dire , Mythos Se Présente Comme Un Jeux Incomparable En Niveaux De Hack'n Slash , Mais Dérriere Ses Grand Point Fort Ce Cache Quelque Probleme ! D'abord 4 Race : Grimblin (en Gros Gobelin Quoi ! ) Satyre , Humain Et Cyclope , Des Race , Vu et Revu En Matiere De Mmo , Sur Ce Coup La On Peut Pas Dire Que Frogster Et Jouer La Case Originalité ! 3 Classe : Ingénieur , Et Deux Otre Classe D'un Nom , Mais D'un Nom Qui Ne Cache EnfAITE Que Mage Et Guerrier ! Niveaux Specialisation , On Peut Choisir Parmis 3 Specialistation Présente Pour Chacune Des Trois Classe , Ceux Qui , Pour Les Amateur d'arbre Des Compétence énorme et De Sort A en Remplir L'écran Et Peux , Mais Tres Agréable Pour Un Joueur Cherchant Le Fun Et Non La Complexité ! En Conclusion , Mythos Et Un Tres BoN Jeux "Mmo Hack'n Slash"

benji0307
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Graphiquement il est réussi, l'ambiance et le style est sympa.
Le choix des races et des classes est cependant tres limité. De plus le jeux est difficile à prendre en mains quand on est habitué à d'autre MMO.
La vue, plus la manière de se déplacer déboussole un peu quand on cherche un passage ou autres.
De plus à part dans les villes on est tout seul ( dans les zones d'explo ), c'est dommage.
Ceci dit pour du gratuit c'est très sympa