15.8/20

jiminou76
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un jeu d'aventure qui a su s'adapter a son public :
- un scénario toujours aussi amusant, mais cette fois ci aux épreuves un brin moins tordus (et un brin moins long du coups), un brin mieux rythmé
- Un système d'aide aussi fun que performant
- Des graphismes toujours aussi soignés
Bref, une référence mais qui nécessite d'avoir joué aux deux premiers

Paisleyb
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Je mets les huit points pour l'humour et les graphismes, le reste est nul. Troisième opus qui ne répond pas aux questions de la fin du 2, histoire bâclée, personnages pas assez développés. Je garde le meilleur pour la fin: vous n'avez plus qu'à cliquer sur un bouton et Joshua vous donne toute la solution ! La fin est complètement pétée ! Bref ce jeu est un aberration (pas sûr de l'othographe de ce mot)

1  2  3  4  5  6  7  8
ludivineb13
Posté le 09 déc. 2014 à 22:39

Avis: Je suis tombée sous le charme de ce jeu, à la fois ingénieux, simple et délirant! Il a tout pour plaire! Les énigmes sont logiques, les dialogues ne sont ni trop long ni trop court, ils sont intéressant et toujours tournés à la dérision. Bref je vous recommande ce jeu à 200%. (j'ai d'ailleurs décider de tester tous les Runaway!)

nounourspsx
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

encore un excellent Pendulo Studio, l'humour est là, la technique mairisée, le jeu est très bien optimisé et il es vendu à pas cher, cette trilogie (pour le moment) est un pur divertissement, original, inspiré, bien servi !

jhonvattic
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Cet opus est un pur chef d’œuvre, j’ai passé des heures et des heures sur ce jeu sans se lasser une seule minute, il faut dire que la maitrise des développeurs est totale vu l’immersion qu’il nous procure, j’ai beaucoup aimé l’humour annoncé et notamment le passage dans l’hôpital psychiatrique avec des scènes épics.

Ace_Hanlon
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Comme ses deux ainés, très bon jeu, directement dans leur lignée, avec cette petite touche d'humour propre à la série. Par contre, je l'ai trouvé bien moins difficile que les deux autres épisodes, et je n'ai pas eu besoin une seule fois de l'aide intégré. Le seul moment qui a été un peu chaud, c'est à la fin, avec l'énigme de la ficelle... d'ailleurs un peu tiré par les cheveux cette partie :)

Sinon, parlons de cette aide intégrée, j'avoue que ça m'a un peu fait grincer des dents. Les point'n click d'aujourd'hui sont vraiment fait pour aider les joueurs, bien plus simple qu'avant... enfin, on est pas obliger de s'aider de ça, mais bon. Sinon, quand même triste que cette série s'achève... certainement la meilleure série de point'n click des années 2000, digne successeur des Chevaliers de Baphomet et Monkey Island.

thepopeline
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Le meilleur des 3.

Pendulo a su écouter ses joueurs et réparer les erreurs faites dans les précédents volets (surtout le 1). Je suis ravie qu'il y ait eu une explication sur la fin du 2, le scénario était parfait, ENORMEMENT d'humour, très agréable les flashback et aussi le fait de jouer d'autres personnages, j'ai été ravie, ravie ravie!!

maintenant...ils vont me manquer ces deux là...

dank89400
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

J'ai clairement adoré.

Il est certes moins long que les autres mais l'histoire est vraiment super.
Basculer entre Gina et Brian, le duo sensass, c'était bien cool.

Toujours autant de clins d'oeil.
Une vf aux petits oignons.
Des personnages haut en couleur.
Des environnements toujours variés et bien détaillés.
Bande son encore au top.

Les "énigmes" sont pas mal, pas d'un niveau extrême mais bien cherchée.

Sinon, je suis content. Cet opus n'est pas une suite directe du 2 mais on apprend la fin de cette histoire via le scénar de cet opus, bien joué.

J'ai été bien plus emballé que pour le 1er opus, c'est dire.

Frais, drôle, sympa, fouillé, ce qu'on attend d'un P&C Pendulo Studio.

Pendulo je vous aime.

Penis-amovible
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu de Point & Click, dans la lignée des 2 précédents opus. On retrouve la touche d'humour, les graphismes sublimes, et des énigmes tordues à souhait. Bref, comme avant, à mi-chemin entre Monkey Island et Broken Sword. Malheureusement, je le trouve un peu en deça des autres épisodes

Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Runaway : A Twist of Fate, 3ème opus d'une série loufoque et géniale. Ce volet, moins long, conserve néanmoins ce qui fait le point fort de cette série : l'humour. Autrement, les personnages rencontrés sont toujours aussi bons et le nouveau style graphique s'adapte assez bien. On avait espéré une suite " plus " légitime au fameux Dream of the turtle mais on en finira non déçu. Enfin, ce fut le dernier opus d'une saga point & click mémorable ! 15/20

Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Je ne suis pas un adepte des Point'N'Click mais j'ai décidé de me laisser tenter par Runaway, notamment cet opus car étant le plus récent.

Franchement, le doublage français est d'une très grande qualité, les graphismes sont très beaux pour le genre, l'athmosphère "cartoon pas sérieux" très charmant. A l'heure ou les moteurs graphiques excellent pour se démarquer, le genre P'N'C sait se montrer et n'a pas honte de ses capacités plus modestes. Runaway a twist of fate en est l'exemple même : un très bon jeu du genre qui sait s'affirmer, bourré d'humour et de sympathie.

Les quelques bugs et imperfections au niveau des menus (notamment personnalisation des options presque inexistantes), aucun soucis !

laurentpoussin
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

On prend les mêmes et on poursuit l'aventure. Le troisième runaway est toujours beau et sympathique (mais beaucoup plus gourmand que ses prédécesseurs (alors qu'il n'y a pas de vrai bouleversement graphique à l'écran). Les énigmes sont enfin accessibles et on peut terminer le titre sans soluce (des aides sont intégrées pour donner des indices en cas de pépin). Le seul point négatif de ce jeu c'est qu'il semble amputé de tout un pan de l'aventure... la partie qui parle de la sortie de Gina du vaisseau englouti est tout simplement squeezée (plus par paresse semble t-il, ou pour vendre un autre épisode ou un dlc plus tard)

jf-faucon
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

J'hésitais beaucoup entre donner la même note que Runaway 2 (à qui j'avais donné 17) ou juste un point en moins pour dire que ce Runaway 3 est un chouïa en-deçà de son petit frère. Parce que ce troisième volet est tout aussi bon que les précédents, en tout cas pour moi, mais l'immersion et le dépaysement sont moins présents que dans le 2, Hawaï oblige. Mais ce dernier volet est monté comme un film, avec flash-back, références cinématographiques, enquête sur un crime, et je trouve que c'est joliment fait tout ça. Le fait de changer d'histoire et de personnage à chaque chapitre est vraiment plaisant (l'histoire de Brian se passant légèrement dans le passé), au fur et à mesure que Gabbo raconte. Les nouveaux personnages sont très agréables (mon petit préféré, Marcelo Montez), la version française toujours aussi bonne. Le fait d'avoir animé l'aide au joueur (avec un perso bien connu des joueurs) est une très bonne idée. Quant aux multiples références à "Vol au-dessus d'un nid de coucou" (jusqu'à aller mettre un bonnet en laine bleue à Brian xD) elles nous montrent l'obsession de Pendulo Studios pour ce film, qu'ils ont raison d'adorer et qui donne un certain cachet à leur jeu. Seul point négatif entre guillemets : la difficulté largement décroissante des énigmes. A certains moments on se cassera tout de même la tête, mais il n'y aura plus d'arrachage de cheveux comme dans le 1 ou le 2, avec énigmes très farfelues qui étaient la marque de fabrique du studio espagnol.

threepwood06
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Par rapport aux épisodes précédents: histoire bâclée, peu de nouveaux personnages attachants, énigmes simplissimes et jeu terminé en deux temps trois mouvements. Décevant! Ils ne mérite pas la note qu'il a obtenue, contrairement à l'épisode 2. Il y a eu largement -et de loin!!!- beaucoup mieux comme jeu d'aventure.

Chewbawik
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Après la fin un peu brusque du 2e épisode, on retrouve avec plaisir ce 3e opus dans l'espérance d'avoir les réponses à nos questions.
Déjà, graphiquement, on retrouve la belle patte de la série, mais c'est surtout la variété des décors qui fait plaisir. On enchaîne entre une prison, un cimetière, le froid de l’Alaska, la ville de NY. Une multitude d'environnements, assez bien liés entre eux par l'histoire qui peut parfois être confuse, mais reste de très bonne facture.
Les personnages rencontrés sont toujours aussi cocasses et certains dialogues nous feront parfois bien marrer.
La bande son est très bonne avec une VF de très bonne facture dans son ensemble, comme d'habitude dans la série.
Ce jeu est très bon et très sympa à parcourir et je le trouve même meilleur que le second opus car proposant énormément de décors différents ce qui permet de varier les plaisirs. Un excellent point & click qui termine très agréablement une très bonne trilogie.

minipick
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Un beau jeu tant par les graphismes que le reste! Quel dommage que ce soit fini! L'humour et les énigmes recherchées sont toujours de la partie.De même pour le scénario pour le moins...étrange et les personnages sont assez attachants

_Clov_
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Même si ce jeu est à non goût une grosse rupture avec les deux premiers opus de la série, il reste un très bon jeu.
Les ingrédients qui font que la série marchent sont présents : un bonne dose d'humour, des personnages attachants, des énigmes tordues et un univers qui conquit.
La grosse différence avec les deux premier opus. C'est à la fois un bon et un mauvais point. Un débutant appréciera les aides fournies par le jeu, le rendant moins compliqué. Mais c'est aussi le point faible du jeu, la durée de vie en est considérablement réduite. Cela dit il y a toujours la possibilité de ne pas utiliser cette aide fournie par le jeu, mais c'est vrai qu'il y a plus de chances de craquer après de longues minutes de recherches.
En conclusion, que vous ayez joués ou non aux premiers opus, ce jeu reste génial et a su conserver l'esprit de la série, même s'il se fini malheureusement trop vite.

1  2  3  4  5  6  7  8