15.8/20

jiminou76
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un jeu d'aventure qui a su s'adapter a son public :
- un scénario toujours aussi amusant, mais cette fois ci aux épreuves un brin moins tordus (et un brin moins long du coups), un brin mieux rythmé
- Un système d'aide aussi fun que performant
- Des graphismes toujours aussi soignés
Bref, une référence mais qui nécessite d'avoir joué aux deux premiers

Paisleyb
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Je mets les huit points pour l'humour et les graphismes, le reste est nul. Troisième opus qui ne répond pas aux questions de la fin du 2, histoire bâclée, personnages pas assez développés. Je garde le meilleur pour la fin: vous n'avez plus qu'à cliquer sur un bouton et Joshua vous donne toute la solution ! La fin est complètement pétée ! Bref ce jeu est un aberration (pas sûr de l'othographe de ce mot)

1  2  3  4  5  6  7  8

Paisleyb
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Ptit_Mago
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu de Point & Click, dans la lignée des 2 précédents opus. On retrouve la touche d'humour, les graphismes sublimes, et des énigmes tordues à souhait. Bref, comme avant, à mi-chemin entre Monkey Island et Broken Sword.

fadilias
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

J'ai fini le jeu, et je peut assurer que c'est un Excellent jeu d'aventure, qui nous fait vivre une aventure excitante. Très beau graphiquement, et sa donne envie de le refaire encore et encore, pour admirer ses beaux dessins tout mignons. Le scénario est en béton armé, super bien fait, et une fin, c'est la meilleurs des fins de toutes bonnes histoire. La jouabilité est très amusante, et la bande son vraiment réussite, le doublage français est impeccable, et la musique est géniale, je l'ai téléchargé et je l'entendrai toute ma vie pour ne jamais oublier ce jeu avec qui j'ai passé des nuits blanche merveilleuses. Merci PENDULO.

Emithyliste
Posté le 25 avr. 2021 à 16:04

Jeu vraiment top, l'histoire est sympa, les dessins sont beaux, les musiques super :)
Je recommande vivement la trilogie <3 !!!!

GrecSansOignons
Posté le 08 oct. 2020 à 16:53

Le plus abouti de la Saga, on retrouve l'humour des grands points & click et des drôles de types comme Quirckle le syndicaliste gueulard, le shérif du comté un cliché ambulant qui fait penser au sergent peppers de Kad & Olivier, Ernie le gaillard sympathique fan d'Elvis, le serveur à Manhattan et sa répartie bien placée, le tout servit avec un doublage français très bien choisi.

On retrouves toujours des références à tout va, dont un gag à propos de la fin de Runaway 2 et une fin post générique qui résume assez bien les notes et commentaires salés qu'on peut retrouver chez les lecteurs de JV.com et ailleurs car cette suite abandonne l'arc scénaristique des trantoriens sans y apporter de réponse clair. Je peux comprendre que ça puisse frustrer mais je pense que Pendulo a fait le bon choix en prenant une direction plus crédible, car le 2e opus bien que très drôle et avec des personnages difficilement oubliables partait vraiment dans un grand n'importe quoi.

Veracruz
Posté le 27 janv. 2017 à 07:49

L'exemple même du point and click réussi, abouti,parfait et le meilleur de la série.
Les quelques (petits) défauts des épisodes précédents ont été corrigés (déplacements plus rapide, animation des personnages plus fluides) et des améliorations notables ont été apportées ( graphismes encore plus beaux, système d'aide original en la personne de ce bon vieux et loufoque Joshua qui nous distille ses conseils au compte goutte avec humour et de façon imagée).
Cerise sur le gâteau: en fonction des chapitres, on joue soit la belle Gina, soit le truculent Brian.
On se laisse plus que jamais emporter par leurs aventures, tout au long d'un scénario bien amené et ponctué de clins d'œil qui en feront sourire plus d'un.
Le jeu est tellement prenant qu'on enfile les chapitres sans regarder l'heure et du coup même si le soft est d'une durée très honorable, on l'aurait souhaité encore plus long!

Supersteiner27
Posté le 21 avr. 2015 à 00:48

J'ai déjà tout dit sur Runaway, sur les deux précédents opus.
Ce troisième du nom est très similaire dans la qualité par rapport au deuxième.

Mais alors pourquoi 18 alors que j'ai donné 20 au deuxième?

La durée de vie !! Trop trop court. Par rapport au deuxième, voir au premier, cela fait un choc ! Ceci est du à la difficulté qui a clairement diminué, conjugué à un jeu avec un contenu plus léger. Bref, grosse déception de ce point de vue là.
L'autre petite déception est le scénario, qui n'est pas assez dans la continuité du 2 à mon goût. Certes, je trouve qu'ils ont habilement fait un jeu indépendant des 2 autres, sans pour autant abandonner les joueurs qui attendaient de savoir ce qui se passe après le fameux "a suivre" à la fin du 2. Mais j'aurais un peu plus de contenu sur les réponses et les explications.

Cependant ce jeu est supérieur dans la bande son aux deux autres. Le fait de jouer Gina est très.. agréable. L'humour est au même niveau que le deuxième et donc supérieur au premier.

Bref, il aurait mérité un 20 avec une dizaine d'heures de jeu en plus, et un scénar un poil plus étoffé.
Donc excellent jeu tout de même, que je recommande !

Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Une grosse deception... Soit le testeur de jv travaille pour pendulo soit il n'avait meme pas fait la moitie du jeux pour ecrire son test...
Premiere blague : 12 h de jeux... Non il n y en a que 6 à tout casser...
2eme blague : Le scenario, alors il commence de façon excellente avec beaucoup de sunspens et de questions à repondre mais derive dans le grand nimporte quoi le scenario est completement baclé il a du etre ecri en 1H30... Il ne repond pas a toutes les questions du 2 loin de la... Et la fin... Je crois que c'est la PIRE fin de jeux auquel j'ai assisté... Mais pourquoi EUX ils avaient faits un magnifique 1er opus qui est pour moi le meilleur ont continué avec le 2 qui était bien meme si j'ai pas adore et le 3 est une abberation...
Pour ce qui est des enigmes je me plaignais de la difficulte du 1 et du 2 la... Comment dire... Vous allez vous ballader de facilite...D'autant que cet opus est encore plus lineaire que les 2 autres.
Les personnages sont moins attachants que ceux des autres opus car ils ne sont pas assez developpés...
Bref ils ont voulu faire de ce jeux le dernier Runaway mission accompli ils ont detruits une serie qui aurait pu etre mythique...

MrJethor
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Runaway : A Twist of Fate, 3 opus d'une série loufoque et géniale. Ce volet, moins long, conserve néanmoins ce qui fait le point fort de cette série : l'humour. Autrement, les personnages rencontrés sont toujours aussi bons et le nouveau style graphique s'adapte assez bien. On avait espéré une suite " plus " légitime au fameux Dream of the turtle mais on en finira non déçu. Enfin, ce fut le dernier opus d'une saga point & click mémorable !

shalmn
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Alala quelle attente pour ce Runaway troisième du nom ! Et au final, je rejoins les avis de la plupart des lecteurs: Episode le plus aboutit aussi bien au niveau des dialogues que de la réalisation. Pour les fans, il est dans la lignée des deux précédents. Le point négatif est à mon goût la durée de vie du jeu beaucoup, beaucoup trop courte: la "miraculeuse" touche F2 et les astuces en F1 sont parfois trop tentant pour résister au fait de cliquer dessus, là où dans les anciens épisodes il fallait utiliser sa matière grise. De plus, dans l'ensemble, les énigmes sont nettement plus simples que les épisodes précédents, mais une fois encore cela reste subjectif. Un très bon point & click donc, à conseiller à tous !

]jiben[
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

Je suis un fan inconditionnel des jeux d'aventure et comme beaucoup j'ai attendu ce Runaway depuis 3 ans.
Le gros problème de ce Runaway c'est sa durée de vie qui est vraiment ridicule, il m'a fallu à peu près 6h pour le terminer et ça me laisse un goût amer dans la bouche, j'ai comme le sentiment que Pendulos s'est concentré sur le développement du système d'aide (Joshua) au lieu de rallonger le jeu...
Système plutôt sympathique mais pour les fan pas vraiment utile, à la limite laisser l'option qui permet de voir les interactions avec le décor (à la Secret Files : Tunguska) aurait amplement suffit pour les joueurs bloqué.
Autre point noir du jeu, le scénario. Après avoir fait le 1 et le 2 qui avait un scénario au top (surtout le 1), celui-la n'embarque jamais le joueur, et le fait d'éclaircir les zones d'ombres du 2 par des flash back est simplement décevant, j'aurais préféré les jouer (comme lorsque l'on contrôle le général). Puis la fin...c'est du basique au possible, pour clôturer une série de la trempe de Runaway ça aurait mérité plus de travail selon moi.
A part ça (c'est pas mal déjà ^^), le jeu est super graphiquement, les déplacement ont été revu et sont moins rigide que dans les précédents opus. La bande son est terrible également rien à redire la dessus, le doublage est vraiment excellent comme toujours.
Les énigmes sont certes facile (trop ?) mais sont plus "réaliste" (mis à part le passage dans la piscine avec le trampoline ^^)

Dr_homer
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

"Quoi deja ?" ce sont les mots que j'ai prononcé en finissant le jeu , Apres les 6 premieres heures de jeux passer a retablir les evenement entre le 2 et le 3 on s'attend a voir apparaitre la nouvelle trame scenaristique de ce runaway 3 mais c'est un Génerique de fin de jeu qui nous tombe dessus et nous laisse la bouche grande ouverte . L'humour est la mais pas toujours où on l'attend , on s'esclaffe plus souvent en decouvrant les associations d'objet improbable, que par le scenario ou par les dialogues (bien plus present dans les 2 precedents episodes) .
Graphiquement le jeux est beau , mais il y a peu de paysage qui nous émerveillé et qui nous meumeute a l'esprit "la vache" en meme temps difficile d'offrir de somptueux paysage quand l'action ne se deroule pas sur une ile paradisiaque, seul la dernière scène du jeu (avec la ville de nuit) ma insuffler ces mots bovins .

le jeux aurait merité la note de 18/20 (jv.com) si sa durée de vie dépassait les 6 heures et que son scenario nous donnait quelque chose de nouveau ,

Je trouve que les tests recent de jv.com pousse les notes vers le haut et on a l'impression que les testeur ne savent pas trop de quoi il parle en tout cas sur ce test la et sur celui de l4d2.

Posté le 06 déc. 2015 à 12:20

Ce volet qui conclut l'aventure m'a franchement déçu par rapport au 2.Si artistiquement et techniquement ce volet est largement supérieur à ses ainés et le scénario est suffisamment recherché et complexe pour vouloir aller au bout de l'aventure, de nombreux défauts persistent, qui datent du premier volet: endroits cloisonnés(2 chapitres dans un hosto, à la longue ça lasse),mécaniques du jeu d'une raideur incroyable: Il suffit d'oublier un objet,(qui parfois ne sert à rien), d'inspecter un lieu ou de déclencher un dialogue pour bloquer l'aventure. Au lieu de mettre un système d'astuce avec Joshua, ils auraient mieux fait de corriger ce défaut. Certaines énigmes sont à la limite de l'absurde, on refait un bond vers le premier opus sur ce point.Quant aux personnages, ils n'ont pas la veine comique du deuxième volet (à part 2,3 internés de l'hôpital.) L'interface est quand à elle toujours aussi simple d'accès, avec un zoom des objets parfois bien utile.En résumé Runaway 3,qui conclut cette trilogie, me laisse une impression mitigée.

SitHamster
Posté le 28 févr. 2015 à 22:01

Je vire direct sept points pour le scénario complètement foiré: le massacre total du cliffhanger du 2, le passage aux oubliettes voire en retrait de personnages incontournables (Sushi, Joshua, Kordsmeier) et une fin indigente ne m'ont apporté qu'une profonde déception.

1  2  3  4  5  6  7  8