16.1/20

djopolentaz
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Meme pour ceux qui n'aiment pas trop les point and click, c'est un titre à essayer tellement il est bourré d'humour, en tout cas la résolution des enigmes est nettement plus prenante que sur un professeur Layton. Dommage que cela soit un peu court même si j'ai mis une quinzaine d'heures à finir l'histoire sans faire appel à l'aide, car selon moi d'un point de vue satisfaction personnelle, il vaut mieux prendre le temps de la reflexion et trouver par soi même. J'ai mis seulement un 14 aussi, car le jeu est pas mal buggé mais rien de vraiment gênant, et une fois fini, c'est fini.

DaltonTerror
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Si graphiquement, on retrouve les cinématiques de qualité et les jolis environnements, quoique trop peu nombreux, force est de constater que la partie sonore a été massacrée. Les quelques dialogues qui ont survécu sont en anglais alors que la version française était vraiment de bonne qualité, et surtout, ils sont aussi mal compressés que les musiques. Le résultat est vraiment décevant et ressemble plus à de la bouillie sonore qu'à autre chose MAIS Runaway : A Twist of Fate reste néanmoins un bon point & click qui ravira les amateurs du genre.

djopolentaz
Posté le 30 août 2012 à 00:00

DaltonTerror
Posté le 23 août 2010 à 00:00

MonsieurDup
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Mon dieu. Il y a le premier RunAway qui vous donne de grands espoirs dans le renouveau des clicks and play depuis l'ère Lucas Art et ses Monkey Island ou Day of the Tentacle. Complétement à l'ouest, il envoyait du lourd. Puis il y a RunAway 2 et l'énorme foutage de gueule, il faut l'avouer, du jeu qui ne finit pas et dont on nous annonce que le 3 ne sera pas vraiment la suite. Désolé, on a pas eut le temps de finir. Ok. On se dit qu'avec le trois, ça ira mieux ... Jamais je n'ai vu de jeu video aussi facile. Moi qui suit un accro aux solutions, je ne l'ai utilisé qu'une fois, et encore. Vraiment trop trop facile, le scénario est quant à lui complétement pourrit et trop linéaire. Deux chapitres entiers sont dédiés à une évasion, ce qui rentre exactement dans la ligne du précédent : une bande de feignasse qui fait un jeux video. Dans le numéro 2, on a la flemme de finir, dans le trois on a la flemme de faire un véritable scénario.

Bon on oubliera tous les bugs, toutes les cinématiques qui partent dans tous les sens et où tu dois plus réflechir à comprendre leur sens que pourquoi tu dois utiliser un sceau de jus d'orange ...

Enfin, la fin, complétement bâclée.... bon, au moins on sait que c'est finit. On retiendra le premier et on zappera le reste. A éviter d'acheter si vous êtes un inconditionnel des clics et play :)

daao
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Un très bon moment, la difficulté n'est pas si mal dosée pour qui a un peu l'habitude de ce genre de jeu (je n'ai consulté la soluce que 3 fois, à chaque fois à chaque fois pour quelque chose que je pensais avoir déjà essayé - par contre j'ai pas trouvé la section "aide" en jeu '^^).
Ma seule frustration c'est la durée de vie du jeu : 10h tout rond en ce qui me concerne, sachant que je ne me suis vraiment pas pressée, j'en suis quand même restée un peu sur ma faim :'( un petit chapitre supplémentaire ne m'aurait pas dérangée

pointnclick
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Contrairement au premier volet "Runaway : Dream of The Turtle", j'ai bien accroché ! Bon jeu de point n' click pour ceux qui aiment ce genre de jeux d'aventure sur DS. Les (nombreux) points négatifs du premier volet (graphismes, lenteur, très mauvaise maniabilité...) ont été corrigés.

JaZoo
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Une note de 15 pour :
-la difficulté du jeu (personnellement j'ai pas pu me passer de la soluce)
-le son, la musique est pas mal mais il y a trés peu de bruitages, on entend les bruits de pas quand on marche et des paroles pendant les cinématiques. Mais tous les dialogues sont sans son.
-Les graphismes : pas mal du tout, beaux décors
-Scénario bien monté et structuré, du suspens,...
-Durée de jeu (Ca se déroule en 6 partie, j'ai pas compté mais en moins d'une semaine, 2h/jour et le jeu est fini)
-Les cinématiques, il y en a 2 et + dans chaques parties, c'est quelques choses que j'aime et qui me rappelle professeur layton.
Dans l'ensemble c'est un bon, je le recommande à tout amateurs d'énigmes et de logique.

Cpt_Price_94
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Runaway sur DS est un bon jeu mais pas aussi bien que la version PC (logique), car tout les détails présent dans un décor se voient difficilement sur les petits écran de la DS. Dommage aussi que les voix soient en anglais. En bref, mieux vaut l'acheter sur PC.

ichzonko
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

nickel que ce jeu sorte sur DS, j'attendais que ça pour le commencer :)
Gloalement je suis assez ravi, c'est exactement la version pc avec un écran plus petit, l'experience de jeu est conservée.
Gros point noir par contre : le son :( J'aime bien jouer aux jeux avec le son, parce que ça apporte pas mal à l'ambiance, surtout dans runaway ; mais là une grande partie du temps on a pas de musique du tout, et quand yen a elle est mal encodée et ça écorche les oreilles. Les voix en anglais ça je m'en fout, le ton y est, c'est très bien, j'aurais juste aimé avoir les voix en dehors des vidéos aussi.

Sadiroi2
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

C'est un bon jeu pour se qui aime se genre de jeu. Moi personnellement c'est pas ma tasse de thé ^^. Mais bon pour un jeu sur DS je le trouve plutôt pas mal. Après tout chacun ses gout. Je pense que se qui en on l'occasion devrais comme même l'essayer.

Pinkie
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Superbe jeu aux graphismes toujours aussi impressionnants. Les dialogues n'ont rien perdu de leur humour et le tandem Brian/Gina fait mouche. Une intrigue bien ficelée qui vous tient en haleine jusqu'au final.
Seul petit bémol la longévité du jeu qui n'est pas au niveau des autres opus.
Une fin de trilogie qui laisse présager que les tourtereaux sont prêts à s'envoler vers de nouvelles aventures. En tant que fan je ne demanderais pas mieux...

jerodoalle13
Posté le 24 nov. 2019 à 18:26

l initiative est vraiment bonne , mais le rendu sur un petit ecran...meme sur une ds xl est pas bon
on ne voit rien , c est vraiment dommage ............
et si on rajoute que les voix sont absentes (logique sur ds )
c est vriment pas jouable

Filou710
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu de point and click! Les graphismes sont aussi beaux que sur Pc et il est encore mieux que le précédent opus Dream of Turtle. Ce qui est intéressant c'est le fait que l'on puisque manipuler Brian et Gina. Le petit point négatif, c'est que la durée de jeu soit plutôt courte.
Je trouve cela vraiment dommage qu'il n'y est pas de suite car ce jeu est génial.

coIdfinger
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Le dernier volet de cette trilogie est un bon épisode, permettant de suivre en parallèle la progression de Brian et Gina, afin de déjouer un complot débuté dans les précédents épisodes. Le scénario, bien ficelé, donne toujours une belle part à la comédie, notamment à travers ses commentaires plein de sarcasmes, ses personnages loufoques et ses situations rocambolesques. La progression est également pleine d’humour avec ses énigmes farfelues. A noter que bizarrement le jeu est plus difficile au début qu’à la fin et qu’il aurait été appréciable que les objets n’ayant plus d’utilité disparaissent tous de l’inventaire, dont j’ai retrouvé une certaine lourdeur à l’emploi. La bande son est agréable avec des thèmes qui collent bien au ton général et la présence des voix lors des nombreuses cinématiques sont justes. C’est d’autant plus regrettable de ne pas les avoir dans le courant du reste du jeu d’ailleurs, comme malheureusement systématiquement dans les adaptations DS. L’utilisation du stylet ne pose pas de problème, les indications visuelles sont précises, les commentaires donnent des informations utiles sans trop faciliter la tâche, la durée de vie est correcte, dans la moyenne du genre… bref si vous cherchez un bon point and clic sur portable, Runaway : a twist of fate fait un très bon candidat.

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

family4
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Malgré le premier volet que j'ai abandonné au bout de 2h car je le trouvais trop dure,j'ai voulu laisser une chance à ce second volet.Et j'ai bien fait car ce jeu est super.
Les énigmes sont beaucoup plus abordables donc moins difficiles même si à certain moment la soluce m'a bien aidé.L'histoire est passionnante,on peut incarner de nombreux personnages et on trouve une pointe d'humour qui est très agréable.Les graphismes sont bien faits,la musique est plaisante mais la durée de vie est un peu trop courte à mon goût(5h).Je n'ai trouvé qu'un point négatif à ce jeu,à certain endroit les déplacements sont un peu trop long.Pour conclure je peux dire que ce jeu de point&click est un excellent jeu de réflexion.

DS 38.37€ DS 39.99€