eccoqui
Posté le 23 août 2007 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ! Les puzzles sont tous logiques. Il faut de la réflexion et de l'observation. Le jeu, pour autant qu'on s'y laisse prendre, devient tout de suite prenant. C'est le genre de jeu d'aventure qu'on voudrait avoir plus souvent. Qui mieux est, le budget est petit (je l'ai trouvé neuf à moins de 27$). Graphisme 17/20 : je trouve les décors très beaux et très bien finis, même dans les détails. Et s'il est vrai qu'on se déplace écran par écran, ce n'est pas moins vrai qu'ils sont très beaux. Jouabilté : on prend vite le jeu en mains. Durée : il est vrai qu'on voudrait encore avoir des puzzles à résoudre. On ne s'en lasse pas. Pour ma part, j'ai terminé le jeu en un peu plus de 10h00. Au risque de me répéter, pour 27€, je ne pense pas qu'on soit volé ! Bande son : la musique accompagne bien le jeu sans distraire pour autant. Scénario : je trouve tout de même l'histoire originale. Etant un fervent de Rhem, je la trouve même plus originale que Rhem. Et s'il est vrai que le jeu est une suite de puzzles à résoudre, c'est ce qui en fait sa richesse. Je pense que ceux qui on apprécié Rhem, devrait aussi aimer Safecracker. A quand un prochain opus ? Un grand bravo aux concepteur. Un jeu sans bugs et beau, cela devient de plus en plus rare !

eccoqui
Posté le 23 août 2007 à 00:00

Jess_Gest
Posté le 21 mars 2016 à 14:23

Un bon jeu de réflexion sous forme de point&click à base d'énigmes à résoudre pour ouvrir des coffres-forts.
Des casse-têtes créatifs et parfois bien ardus mais avec des graphismes et un gameplay de l'époque (ce qui ne nuit aucunement au plaisir de jeu).

Franchement, le jeu correspond très bien à ce qu'on peut attendre d'un jeu d'énigmes et pour les amateurs du genre, c'est vraiment un jeu à essayer.

Ankh-Su-Namun
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Tistebaba-62
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Graphismes: 15/20 Les graphismes sont pas mal.

Jouabilité: 6/20

Durée de vie: 9/20 Safecracker est un jeu où il faut se creuser la tête mais vite ennuyant.

Bande son: 8/20

Scenario: 12/20

Note Générale: 10/20

archstanton
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu, qui va à fond dans un domaine (contenu dans le titre) et qui le fait bien. Certaines énigmes nécessitent du temps, mais aucune n'est impossible, et c'est là que réside le plaisir. Cependant, de nombreux bugs émaillent la progression à travers les pièces, du lag à chaque mouvement, alors que le jeu ne demande que peu de RAM. Mais l'intérêt du jeu ne réside évidemment pas dans les déplacements. Amateurs de FPS et autre action, passez votre chemins!!

hunter94270
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Jeu passionnant et divertissant. On a beau faire le tour du jeu en 5h, il n'en demeure pas moins interressant à y jouer. Les énigmes sont bien trouvées et certains qui diront que les énigmes sont simples au début peuevent très vite déjanter a partir du coffre avec les lettres et le quadruple verrou. Pas cher, pour les amateurs d'énigmes, SafeCracker est pour vous. Pour les enquêteurs, rendez-vous avec Sherlock Holmes ou Arsène Lupin ^^

Cordalinge
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Pour les amateurs d'énigmes, c'est vraiment un jeu à faire...On lui reprochera uniquement sa durée de vie (4/5h). Enigmes suffisamment fouillées pour challenger un peu le cerveau, mais suffisamment simple pour ne jamais être bloqué. Bref, très bien dosé mais on en aurait voulu plus !

pixelie
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Jeu très agréable. C'est sûr qu'il est très différent des autres car il n'y a quasiment pas de scénario mais la succession des coffres à ouvrir nous offre de bons petits challenges. L'univers graphique fort est bien fait et j'ai bien apprécié aussi le plan de la maison qui se dévoile au fur et à mesure de notre progression.

rafoux
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Voila une bonne surprise pour les amateurs d'enigmes. Certe dans un jeu comme celui-ci, la place n'est pas au scenario, et de fait, il est quasiment inexistant. Cela n'empeche pas d'avoir un jeu plaisant avec de beaux graphismes et de beaux decors d'une riche villa. Les enigmes sont logiques et de tres bonnes factures. On alterne entre des enigmes simples et entre des plus compliquées. Seul petit bemol avec le scenario, la durée de vie du jeu. Les enigmes s'enchainent assez rapidement et malgré la difficulté de certaines, on finit le jeu assez rapidement (entre 5h et 10 de jeu). En résumé, un bon petit jeu qui fait travailler les meninges et qui plaira à tous les amoureux d'enigmes et de casse-tetes.

GommeBalloune
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Jeu passionnant. J'adore ces énigmes variées de coffre-fort. Ce jeu m'a extrêmement plu. Les décors sont très bien réussis. On peut arriver à résoudre ces énigmes sans soluces, seulement en se servant de son raisonnement. Bravo et une suite SVP !

iksuokaz
Posté le 06 déc. 2006 à 00:00

Jeu difficile parfois même extrêment compliqué. Bon casse-tête dans l'ensemble. Durée de vie pouvant aller du simple au centuple selon l'expérience et la motivation de chacun. Dans ce genre de jeu le scénario n'est qu'un support mais n'a en fait guère d'importance. Finalement, l'essentiel c'est la variété des coffres et leur degré d'ingéniosité. Ici on est servi de ce côté-là !

PaP---
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Je conseille vraiment ce jeu à tous ceux qui aiment les vrais challenges ! Les puzzles sont durs, mais quand on les réussit, c'est un vrai plaisir (on en est presque à sauter sur sa chaise et crier "C'est qui le boss là ?!").
Vraiment très jouissif ! Le must du must si vous voulez appréciez, jouez-y entre amis en vous lançant le challenge du premier qui finira le jeu (longues heures de jeu et de galère en perspective sûrtout quand votre ami revient le lendemain en vous disant "le puzzle de la fontaine ? trop facile !"). Bon sinon, rien à rajouter niveau graphisme, c'est du décor fixe et le son est minimaliste, mais bon, pour ce genre de jeu, c'est largement suffisant.

Pakitard
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Petit jeu sympa, un peu rapide et parfois les enigmes sont assez ardues. Quant au scénario, il est complètement pourri. Mais l'ambiance du jeu est vraiment sympa et propice à la reflexion. Je me suis bien cassé le crâne sur des enigmes originales, j'ai bien aimé.

tomato77
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Graphismes : 19 / super graphismes rien à dire.
Jouabilité : 10 / moyenne, bof bof, faut plus travailler cela. Durée de Vie : 10 / j'ai fini le jeu en 5 heures, à vous de juger. Bande Son : 10 / bof, bof toujours la même chose. Générale : 12 /bon jeu mais bon, il pourrait mieux faire.