11.6/20

Ankh-Su-Namun
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Les énigmes sont vraiment sympa, et sur certaines, on cherche un petit moment. Mais rien d'exaspérant puisque toutes les énigmes obéissent à une logique, qui une fois découverte, permet de résoudre assez rapidement l'énigme!

southkenny
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

En effet, l'absence de scénario joue pour beaucoup dans l'intérêt du jeu. Je trouve que cela manque cruellement à l'affaire. De même une petite icone "notes" pour écrire des petits trucs (notamment pour la dernière énigme) n'aurait pas été de trop. Grosse déception pour un jeu qui aurait pu être un must.

taimatt
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Bon jeu! Certes il n'y a pas de scénario et le jeu est surtout une succession d'enigmes mais ces dernières justement valent vraiment le coup surtout pour ceux qui aiment se casser la tête sur des enigmes. Certaines sont par ailleurs particulièrement difficiles mais dommage que le jeu soit aussi court.

sweety79
Posté le 10 août 2010 à 00:00

C'est vrai que le gameplay et les graphismes sont arriérés pour (ne pas dire archaïques), mais on s'accroche au jeu et au suspense au fur et à mesure que se résolvent les énigmes. Cela dit, la durée de vie est très courte.

Itanimulli
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Amateur des jeux Lucas Arts au scénario bien fourni, j'étais assez réticent à l'idée d'un tel jeu, toutefois, j'ai été séduit par les énigmes qui s'enchainent (très)bien, je le conseillerais, donc, aux personnes peu exigentes vis à vis des jeux d'aventure mais qui désirent un petit casse tête, sans réelle difficulté

Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Safecracker m'a scotché devant mas DS pendant quelques heures.

L'idée de départ est sympa :
Errer dans une maison ultra sécurisée avec pour objectif d'ouvrir tous les coffres-forts et de déscativer toutes les sécurités.

Les énigmes sont vraiment sympa, et sur certaines, on cherche un petit moment.
Mais rien d'exaspérant puisque toutes les énigmes obéissent à une logique, qui une fois découverte, permet de résoudre assez rapidement l'énigme.

Petit bémol pour l'absence de scénario.
Et surtout pour la durée de vie, car un habitué de ce genre de jeu mettra environ 5 heures à le terminer.

Enfin ça reste un petit jeu sympa, idéal pour une portable,

A tester...

JUN[JV]
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Simplement génial ! Moi qui aime les jeux d'énigme avec une difficulté pas trop élevée mais pas trop basse non plus, je suis servi ! Je ne voudrais pas vous gâcher la surprise que vous aurez quand vous l'achèterez, alors je me résume : Magnifique !

Marchou88
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Ce jeux n'a vraiment rien pour lui, on aurait vraiment pu s'attendre a mieux; la difficulté est bien dosée, certaines enigmes sont sympas. Malgré tout, deux conseils pour les amateurs de jeux d'aventures, d'enigmes et autres casses têtes: passez votre chemin et achetez un autre jeux....