16.6/20

exalik
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Les amateurs de "casse tête" apprécieront ce jeu qui sollicite grandement les neurones ;-)
Un conseil : se munir de quoi prendre des notes ...

Les graphismes sont de bonne qualité mais il est recommandé d'être au moins en mode 60Hz car en 50Hz certains détails ne sont pas parfaitement visibles, ce qui renforce la difficulté déjà parfois assez forte.

Enfin, la note aurai pu être 20/20 si les temps de chargement avaient été un peu plus courts ou moins présents.

Quoi qu'il en soit un bon jeu à conseiller aux adeptes d'énigmes.

leoness
Posté le 26 mars 2009 à 00:00

graphisme soignée ,niveau de difficulté raisonnable.
Un bon point&clic pour passer le temps.
mais la perfection n'est pas là , avec c'est temps de chargement à chaque changement de piéce c'est assez énervant , on aurait apprécié un environnement unique et un peu plus d'interaction avec le décor.
Si vous n'avez pas de pc (ou les point&clic sont légion) alors foncez sans hésitez

exalik
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Un conseil : se munir de quoi prendre des notes ...

Quoi qu'il en soit un bon jeu à conseiller aux adeptes d'énigmes.

leoness
Posté le 26 mars 2009 à 00:00

graphisme soignée ,niveau de difficulté raisonnable.
Un bon point&clic pour passer le temps.

Devale26
Posté le 13 déc. 2014 à 11:59

L'histoire du testament n'est qu'un prétexte pour faire fonctionner notre matière grise pour ouvrir la trentaine de coffre. Chaque coffre est une énigme différente ce qui fera passer quelques bonnes heures de jeu aux amateurs de puzzle. Un jeu sans prétention que j'ai fort apprécié.

mandrax68
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu dans le genre, j'ai passé énormément de temps dessus, et je n'ai jamais était déçue.
Les graphismes sont bon, même si le jeu peut paraître assez sombre a certains moments. La bande son est sympa, elle colle bien a l'ambiance du jeu. Le gameplay est correct. La durée de vie est le plus gros défaut du jeu, en effet il est malheureusement beaucoup trop court.
Les enigmes sont sympa et variés, la difficulté est présente, mais elles ne sont pas impossible a résoudre.

Alex520
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu. En effet, on rentre directement dans cette histoire de testament et on sera amené à fouiller toute la maison en résolvant des énigmes de bonne difficulté. Le seul bémol, c'est la durée de vie : beaucoup trop court !

[Diablo_Devil]
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

C'est un bon jeu dans lequel il faut vraiment réfléchir. Les graphismes sont très soigné.
Ma note est de 14 car le jeu est relativement très court, même si les temps de chargements entre chaque changement de pièces sont très long. Il faut compter en moyenne 4h à 5h de jeux pour le finir en comptant les temps de chargements.
Vraiment dommage car cela ne donne pas envie de le refaire.

spip63
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Excellent jeu, difficulté mesurée, graphisme de trés bonne facture... On tombe très vite dedans et dans de LONGUES heures de recherche et de casse tête. Je recommande a 100% pour ceux qui aiment réfléchir.