17.6/20

chefultimatlink
Posté le 03 oct. 2023 à 16:33

Je trouve cette extension parfaite en tout points. Dogtown est agréable, l'écriture est vraiment excellente, les personnages paraissent réels, et les décisions sont dures à prendre.
Quand je dis que l'écriture est excellente, elle l'est. J'ai été happé par l'histoire, et mon dieu, la vraie fin du jeu proposée par l'extension est absolument parfaite. J'ai ressenti énormément d'émotions tout du long, surtout à la fin et ça ne fait que confirmer que ce jeu est probablement le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer!
Je ne vois que deux bémols, le premier c'est qu'au final, j'ai eu + de bugs dans cette extension que pendant mes 80 heures sur le jeu principal depuis sa sortie day one (j'ai eu la chance d'avoir une version sans aucun bug depuis le lancement du titre). Et enfin l'optimisation est à revoir à dogtown : Je fais tourner le jeu très bien en psycho, dlss qualité et le rtx pathtracing (avec une 3080) dans night city en 2k mais dès que j'entre à dogtown je dois repasser en 1080p pour ne pas tomber sous les 20fps (sans compter de nombreux crashs)

Bref, vivez le à fond, vous ne le regretterez pas!

Mesrine26
Posté le 02 oct. 2023 à 21:27

20/20 pour les **** qui mettent 0 et je m'explique :-(( :-(( :-(( :

Déjà par ce que les mises à jours ont corrigé TOUS et je dis bien TOUS les défauts que les rageux pointaient du doigt depuis sa sortie. Les mêmes rageux qui continuent de cracher sur un studio qui les a écouter et qui les a servit ce qui est RARISSIME. :ouch:
Et au lieu de les remercier, ces gâté pourrit ou dev d'autre boîtes concurrente qui se fout de leurs clients (sa expliquerait l’inexplicable), ILS CONTINUENT DE SE PLAINDRE en montrant du doigts des problèmes QUI N'EXISTE PAS ou PLUS !

Ensuite par ce que ce DLC est une tuerie qui éclipse presque le jeu de base. Le meilleurs DLC que j'ai fait de ma vie devant les DLC de the Witcher 3 et the BOTGT de GTA 4. L'histoire est prenante avec des rebondissements, des scènes des dialogues et tirades exquises qu'on voit jamais dans aucun autre jeu (hélasse). On a vraiment l'impression d'y être.

Les Graphismes sont les plus beau des JV a l'heure actuel, seul RDR 2 en fait autant dans un autre registre. TOUS LES AUTRES JEUX SONT A LA RAMASSE. Visuellement parlant CP 2077 c'est vraiment le Turfu.

Le gameplay est corrigé sur plein d'aspect et c'est juste jouissif et sans concession.

20 par ce que si on continue de laisser des ****** cracher sur des pépites qui deviennent de plus en plus rare a notre époque ils vont finir par détruire les JV et on va se taper du fortnite a perfusion jusqu'au cancer.

Je me suis tapé Starfield juste avant qui reste un bon jeu, car j'aime le message qu'il passe à la fin, mais CP 2077 et ce DLC c'est vraiment très très loin devant et celui qui dira le contraire a de grave séquelles soit est payé pour raconter de la ****** :oui:

Franchement si tu as un PC et que tu joue pas a se jeu, jette le par la fenêtre :ok:

Donc 20/20 par ce que si un jeu mérite cette note c'est bien lui car il fait avancer les JV en innovant et en proposant quelque chose de frais. Là ou toute la concu c'est copier collé, et sont plus occuper à harceler sexuellement leurs employé qu'a faire de vrai jeu.

Si on supporte pas ce genre de prod style RDR2 ou CP2077 le future des JV c'est mort.

Yannimale45
Posté le 17 avr. à 14:40

C'est un DLC ou un nouveau jeu ? Tout simplement EXCEPTIONNEL :cimer:
Le DLC est composé d'une quête principale, de quêtes annexes et de nouveaux contrats. On retrouve parfaitement l'ambiance si particulière à Cyberpunk. Le scénario de la quête principale (environ 15h) est tout bonnement incroyable, une fois lancé c'est dure de s'arrêter. Les personnages sont tous très développés et leurs histoires très touchantes. Il y a tout comme le jeu classique, plusieurs fins qu'il convient de refaire afin de débloquer tous les trophées. Toutes les fins sont prenantes, poussées et s'imbriquent parfaitement dans la trame principale du jeu...en plus d'être plus dépressives les unes que les autres.
Vraiment bravo à CD Projekt pour tout le travail colossal autour de ce jeu, vous êtes le studio que vous pensez être. Merci. :coeur:

wrth
Posté le 02 déc. 2023 à 17:13

un dlc d’une grande qualité graphiquement très beau gamplay toujours aussi efficace ost de qualité et scénario vraiment plaisant a suivre en c’est du tout bon

Yan450
Posté le 29 nov. 2023 à 23:35

un dlc tout bonnement excellent graphiquement très beau gamplay vraiment intéressant ost et doublage impeccable très bonne durée de vie et narration de grande qualité en bref c’est excellent

Alex3112
Posté le 30 sept. 2023 à 01:53

L'histoire de cette extension est cool, il se sont vraiment fait plaisir sur la mise en scène, la narration, etc. il y a des passages marquants et ça c'est bien.
Par contre en dehors de cette histoire pas très longue, quand on redescend de l'engouement de la découverte, on réalise qu'on a juste un quartier minuscule (c'est littéralement 3 pâtés de maisons en ruines, 900m d'un bout à l'autre) en plus avec 3 ou 4 rues et pas grand chose à y faire.
On est à des années lumière d'un Hearts of Stone et encore plus d'un Blood & Wine que le studio avait sorti pour The Witcher 3.
Clairement la promesse du "ce n'est pas juste une extension mais un nouveau jeu" est encore une fois de plus mensongère et le contenu ne justifie clairement pas les 30€. Niveau durée de vie JVC.com annonce "une vingtaine d'heure" là où la majorité des sites disent entre 10 et 15h, soit 2 à 3 fois plus court que Blood & Wine pour TW3.

mikolo5229
Posté le 19 avr. à 15:41

Très bon jeu, scénario au top ou l'on se plonge dedans dès le début.
Les personnages sont assez charismatique et la mécanique du jeu fait que l'on a énormément de liberté et de possibilité de mouvement.
Pour ma part avec un ordinateur de 2019 1660ti 6 go en carte graphique j'ai eu 2 énormes Bug de malade, il y a eu carrément deux fois le sols qui a disparu et une fois j'ai même du recommencer une sauvegarde d'avant car je me suis retrouvé dans les airs!!! mdr j'étais entrain de voler et j'ai même eu accès à une sorte de map suprise juste avec un sol en verre et 4,5 caisses de bois avec une entrée ou je ne pouvais même pas accéder devant moi c'était bizarre ! mise à part cela cela ne m'a pas empêcher d'aller jusqu'au bout et d'aimer comme un super film de science fiction action ou l'on ressort avec le smile.
Enfin tout ça pour dire que je peux comprendre ceux qui ont une 4080 4090 et qui ont aussi de sacré bug que ça peut frustrer au plus haut point.

CptnPrinceX1
Posté le 04 déc. 2023 à 01:28

Vraiment un DLC bien garni l'équivalent d'un quart du jeux principal en plus d'une maj qui rend le jeu bien meilleure.
j'aurai aimé lui mettre plus que cette note mais malheureusement la fin laisse un goût amer tellement elle est déprimante et du coup laisse un mauvais souvenir du DLC.

7900x
Posté le 30 sept. 2023 à 17:53

Pas vraiment convaincu par ces changements et ce dlc , j'espérais plus au niveau du loot et son utilité , mais malheureusement ça reste bordélique et souvent inutile comme ce fut le cas pour TW3 .
Bref , je n'ai pas fini mais j'espère que cette quête vaut les 30€ que j'ai déboursé ...

Aoris
Posté le 01 oct. 2023 à 18:31

DLC fini en 14h de jeu. Le nouveau quartier est de la même taille que les autres (voir même moins que certains), c'est à dire 4 rues qui se croisent et quelques bâtiments autour.
On y passe finalement pas très longtemps puisque les missions principales et secondaires (au passage sans intérêt comme ces missions clairement pompées sur GTA où il faut voler des voitures et les livrer à un endroit pendant que des ennemis nous attaquent sur la route) se passent majoritairement sur la map originale du jeu.
Au final pas grand chose à se mettre sous la dent pour le prix.
D'autant que la mise à jour 2.0 offre finalement plus de contenu (que chacun sera libre d'apprécier ou pas, perso j'aime pas du tout le nouveau système de loot, de craft, de talents)
Le contenu proposé reste de qualité, ce nouvel arc scénaristique est bien rythmé, joliment mis en scène, etc. donc ça mérite bien plus que la moyenne mais clairement pas 20/20

Astrunner
Posté le 28 oct. 2023 à 11:20

Plus je joue à ce dlc, plus j'aime Cyberpunk 2077, le jeu de base.
Malheureusement, son extension a fait des choix qui m'empêche de l'apprécier et je me rends compte à quel point le jeu sorti en 2020 était une perle unique.

1. Les missions sont plus linéaires dans le dlc, c'est souvent du spectacle moins du gameplay.
2. Les missions sont très orientés action, pas toutes mais la plupart. On est loin de la liberté d'action du jeu de base et mention spéciale pour le début popcorn raté. C'est plus proche de call of duty pour le coup mais avec un moteur pas pensé pour des scènes de "guerre".
3. Aucune nouveauté ou presque au niveau des cyberwares. C'est vraiment gadget à niveau là et le studio manque l'opportunité de proposer de nouvelles manières de jouer.
4. Le patch 2.0 oriente TOUS les arbres de compétences vers le combat contrairement au jeu de base où il était possible de faire un personnage qui n'était pas du tout pensé pour les affrontements, preuve que l'orientation du jeu a totalement changé

Impossible d'être trop sévère cela dit, vu le nouveau quartier vraiment excellent et l'histoire qui reste fort bien fichue.
Le rapport quantité qualité reste à des années lumières de Blood and Wine

andrewtatedezob
Posté le 30 sept. 2023 à 18:55

Après le formidable Starfield, ce dlc apparait comme une déception, plate et sans réelle surprise. Avec une interactivité limitée, une histoire sans intérêt, prévisible et illusoire. Les PNJs sont creux et le seul intérêt du jeu reste ses graphismes et sa narration. Malheureusement, cet extension n'est pas à la hauteur de l'expérience de qualité proposée par Starfield et le DLC offre seulement une durée de vie de 10 heures, ce qui ne peut être comparé aux centaines du dlc du Witcher 3. Il est donc préférable d'éviter l'achat de ce dlc et de passer son chemin.

lazarus11000
Posté le 26 oct. 2023 à 22:05

Cette extension ne fait malheureusement pas avancer l'histoire.

Dommage c'était l'histoire qui me tenait en haleine mais la les dév se sont royalement planté je trouve

rottenbutt
Posté le 25 oct. 2023 à 02:55

Comment de nouveau ruiner un jeu qui commençait seulement à sortir la tête de l'eau ? Ajoutez-lui une extension qui, bien qu'elle ait pris son temps pour sortir, est tout de même bourrée de bugs qui vont jusqu'à empêcher la réalisation de missions ! Un comble ! Je n'ai plus confiance en cd projekt. Poubelle !

lgtech
Posté le 06 oct. 2023 à 20:36

Si on oublie la MAJ et s es changements qui n'apportent rien mis à part le seul point bénéfique d'avoir supprimé un tas de loot inutile , Il ne reste qu'une grosse quête secondaire pas vraiment passionnante , des combats usants et des passages en mode "Alien isolation" dont on se serait largement passé .
Bref , grosse déception pour moi , ce DLC aurait dû être gratuit .

benzemunster
Posté le 30 sept. 2023 à 19:07

Le nouveau DLC Phantom Liberty de Cyberpunk 2077 est un produit décevant, et un avertissement à tous ceux qui cherchent à investir leur temps et leur argent dans un jeu de qualité. Avec une direction artistique faible, et même des plantages à répétition, les joueurs ne peuvent qu'être perdus et frustrés.

Les quêtes principales sont répétitives, sans saveur et manquent de l'inspiration que les autres titres du même genre possèdent. Le DLC comprend également peu de contenu, ce qui le rend particulièrement frustrant pour les fans de la série qui s'attendent à ce qu'ils obtiennent le meilleur pour leur argent.

L'une des principales faiblesses de Phantom Liberty est sa structure narrative confuse et désordonnée. Les quêtes secondaires sont généralement sans rapport et le déroulement ne se fait pas progressivement. Au lieu de cela, il est dérangé et secoué par un nombre considérable de boss et de combats arbitraires, ce qui rend le jeu terriblement ennuyeux et inintéressant.

De plus, la mécanique de jeu elle-même est archaïque et frustrante. Les développeurs ont inclus des mécanismes complexes et non intuitifs qui ne font qu'assombrir l'expérience de jeu pour les joueurs. Les contrôles sont imprécis et les différents aspects du jeu sont déséquilibrés, ce qui entraîne encore plus de frustration et de confusion.

Malgré l'utilisation d'une palette de couleurs variée et vive, la qualité graphique et artistique du DLC est très médiocre. Certains personnages sont même choquants à voir et à interagir.

Enfin, le DLC Phantom Liberty est rempli de bugs et de problèmes techniques.

Dans l'ensemble, Phantom Liberty de Cyberpunk 2077 est un produit décevant qui ne répond pas aux attentes des fans de la série. Avec une direction artistique faible, un contenu limité et des problèmes techniques constants, ce DLC ne vaut pas le temps et l'investissement.

Posté le 16 mars à 22:44

un bon jeu nostalgie avec une belle ambiance.

--- un bon gameplay
--- un bon scénario