17.6/20

chefultimatlink
Posté le 03 oct. 2023 à 16:33

Je trouve cette extension parfaite en tout points. Dogtown est agréable, l'écriture est vraiment excellente, les personnages paraissent réels, et les décisions sont dures à prendre.
Quand je dis que l'écriture est excellente, elle l'est. J'ai été happé par l'histoire, et mon dieu, la vraie fin du jeu proposée par l'extension est absolument parfaite. J'ai ressenti énormément d'émotions tout du long, surtout à la fin et ça ne fait que confirmer que ce jeu est probablement le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer!
Je ne vois que deux bémols, le premier c'est qu'au final, j'ai eu + de bugs dans cette extension que pendant mes 80 heures sur le jeu principal depuis sa sortie day one (j'ai eu la chance d'avoir une version sans aucun bug depuis le lancement du titre). Et enfin l'optimisation est à revoir à dogtown : Je fais tourner le jeu très bien en psycho, dlss qualité et le rtx pathtracing (avec une 3080) dans night city en 2k mais dès que j'entre à dogtown je dois repasser en 1080p pour ne pas tomber sous les 20fps (sans compter de nombreux crashs)

Bref, vivez le à fond, vous ne le regretterez pas!

Mesrine26
Posté le 02 oct. 2023 à 21:27

20/20 pour les **** qui mettent 0 et je m'explique :-(( :-(( :-(( :

Déjà par ce que les mises à jours ont corrigé TOUS et je dis bien TOUS les défauts que les rageux pointaient du doigt depuis sa sortie. Les mêmes rageux qui continuent de cracher sur un studio qui les a écouter et qui les a servit ce qui est RARISSIME. :ouch:
Et au lieu de les remercier, ces gâté pourrit ou dev d'autre boîtes concurrente qui se fout de leurs clients (sa expliquerait l’inexplicable), ILS CONTINUENT DE SE PLAINDRE en montrant du doigts des problèmes QUI N'EXISTE PAS ou PLUS !

Ensuite par ce que ce DLC est une tuerie qui éclipse presque le jeu de base. Le meilleurs DLC que j'ai fait de ma vie devant les DLC de the Witcher 3 et the BOTGT de GTA 4. L'histoire est prenante avec des rebondissements, des scènes des dialogues et tirades exquises qu'on voit jamais dans aucun autre jeu (hélasse). On a vraiment l'impression d'y être.

Les Graphismes sont les plus beau des JV a l'heure actuel, seul RDR 2 en fait autant dans un autre registre. TOUS LES AUTRES JEUX SONT A LA RAMASSE. Visuellement parlant CP 2077 c'est vraiment le Turfu.

Le gameplay est corrigé sur plein d'aspect et c'est juste jouissif et sans concession.

20 par ce que si on continue de laisser des ****** cracher sur des pépites qui deviennent de plus en plus rare a notre époque ils vont finir par détruire les JV et on va se taper du fortnite a perfusion jusqu'au cancer.

Je me suis tapé Starfield juste avant qui reste un bon jeu, car j'aime le message qu'il passe à la fin, mais CP 2077 et ce DLC c'est vraiment très très loin devant et celui qui dira le contraire a de grave séquelles soit est payé pour raconter de la ****** :oui:

Franchement si tu as un PC et que tu joue pas a se jeu, jette le par la fenêtre :ok:

Donc 20/20 par ce que si un jeu mérite cette note c'est bien lui car il fait avancer les JV en innovant et en proposant quelque chose de frais. Là ou toute la concu c'est copier collé, et sont plus occuper à harceler sexuellement leurs employé qu'a faire de vrai jeu.

Si on supporte pas ce genre de prod style RDR2 ou CP2077 le future des JV c'est mort.

chefultimatlink
Posté le 03 oct. 2023 à 16:33

Bref, vivez le à fond, vous ne le regretterez pas!

Mesrine26
Posté le 02 oct. 2023 à 21:27

20/20 pour les **** qui mettent 0 et je m'explique :-(( :-(( :-(( :

S0ngbird
Posté le 27 sept. 2023 à 22:39

Un DLC magistrale qui prouve que CDPR reste maitre dans la narration.
Pris par les tripes du début a la fin.
Dogtown et ses airs de new vegas donne un coté sans foi ni loi au paysage déja bien sanglant de night city.
C'est rafraichissant cool et on s'attache beaucoup trop aux nouveaux personnages.
Sans faute de CDPR.

Baganuga4
Posté le 02 oct. 2023 à 23:53

Le DLC Phantom Liberty pour Cyberpunk 2077 est une véritable bouffée d'air frais pour les fans du jeu. Il apporte une nouvelle dimension à l'histoire principale, avec des quêtes captivantes et des personnages intrigants. Les ajouts de contenu, comme de nouvelles armes et des options de personnalisation, enrichissent l'expérience de jeu. De plus, les améliorations graphiques et les corrections de bugs montrent l'engagement continu des développeurs envers l'amélioration du jeu. Phantom Liberty est un excellent moyen de prolonger l'immersion dans l'univers cyberpunk et de redécouvrir Night City avec enthousiasme.

NoyZ745
Posté le 04 oct. 2023 à 08:15

Bon ce n'est pas très glorieux mais vu que la gueguere des notes est devenu une norme dans les tests je vais me plier à la règle. Sinon j'aurais mis un bon gros 19.

Mon commentaire se veut un peu différent car je ne vais pas faire un énième topo sur le contenu de l'extension.

Voilà, Cyberpunk est enfin le jeu épique qu'on attendait tous. On peut discuter sur plein de points négatifs ou on peut se concentrer la qualité artistique de la mise en scène, tout est bon, j'ai sincèrement la sensation de jouer à un witcher des temps moderne, on reconnaît bien là la signature de cd project qui nous a tenue en haleine à l'époque, mais en mieux, en mieux car des doubleurs vf 1000x meilleurs que l'était ceux de witcher 3, ils ont mis du budget ici côté doublages et ça se ressent, ils n'étaient pas obligés de le faire, ça aurait quand même été un bon jeu et ils l'ont fait pour le plaisir des joueurs, ça c'est du respect et c'est un gros merci pour ma part concernant ce point.

L'attachement aux détails de cette extension est saisissant, on est à 1000 lieux de la version 1.0 qui aurait dû s'appeler bêta 0.1 en fait. Là on y est.

Le son des effets, le Dolby Atmos maîtrisé, les détails des animations, oui toujours les détails, en tout point, des détails, et on aime ça. Beaucoup plus de pnj, d'ambiance dans les rues.

Moi il me tiens en haleine du moment où je démarre mes parties jusqu'à leurs fins. C'est immersif à souhaits et on ne s'ennuie au grand jamais.

La cerise c'est que ça tourne bien, ayant une carte graphique datant (2080ti) et jouant en 4k, je trouve ça fluide et magnifique une fois bien réglé, pas évident pour un jeu aussi gros et blindé de? Détails! Donc chapeau.

Je lui regrette d'avoir trop simplifié les talents et retirer les bonus d'équipements, c'est devenu dénué de gestion mais bon, au moins c'est plus clair qu'avant, je trouve dommage qu'ils n'aient pas trouvé le juste milieu ici,j'aimais aussi parcourir la map pour trouver les véhicules, ça c'est finit... J'aurais clairement préféré une boutique en ligne pour les fringues, ce qui d'ailleurs aurait eu un côté plus réaliste qu'une boutique en ligne pour des chars...

En tout cas, j'ai un avant goût de ce que vas nous offrir witcher 4 et j'en frémis d'avance! :ok:

Posté le 30 sept. 2023 à 14:36

La narration est excellente. L'attente est parfaitement gérée, elle nous met dans le quotidien d'un agent secret. Je suis fan de Night-City et par extension de Dogtown. La ville est un personnage a part tellement elle est bien faite. Foncez si vous aimez ce type d'univers. Cette extension élève encore Cyberpunk 2077 à un niveau supérieur!

patate241
Posté le 03 oct. 2023 à 15:25

Si un seul jeu mérite 20 c'est 4 dernières années c'est CP 2077 et ce DLC.
Graphisme a démonter la mâchoire, histoire prenante, dialogue au top, gameplay au petit oignon, personnage attachant :ok:
Bref en jouant aux autre jeux je m'***** mais avec celui là je me régale.
La concurrence en PLS

DawnSparkle
Posté le 29 sept. 2023 à 14:31

Le gameplay de CP2077 a toujours été une source de plaisir pour moi, mais je ne vais pas m'attarder sur cet aspect, car ce n'est pas ce qui m'a le plus marqué.

Ce qui m'a véritablement impressionné, c'est la narration exceptionnelle. Tous les personnages, qu'il s'agisse de Reed, Alex, ou So-mi, sont extrêmement attachants, procurant ainsi un pur bonheur tout au long de l'aventure. La mise en scène est tout simplement époustouflante, que ce soit dès le début avec le crash de SF1 ou lors de la conclusion que j'ai choisie ! Bien que je n'aie jamais été un grand fan des films James Bond, l'inspiration est clairement présente (le générique de fin est particulièrement sublime), mais cela prend une toute nouvelle dimension dans l'univers de Night City.

Les différentes fins sont brillamment mises en place et s'alignent parfaitement avec les choix que le joueur a faits. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est le sentiment d'assumer pleinement ses décisions, à l'exception d'une petite entourloupe due à la sauvegarde de partie. Il faut assumer les conséquences de ses actes, et pour ma part, j'ai été pleinement satisfait de mes choix. Je suis convaincu que certains regretteront amèrement les leurs ;)

zebulond12
Posté le 10 oct. 2023 à 00:14

Tout bonnement Parfait.
Quel studio peut se vanter d'avoir une qualité de jeux video pareil ? après les difficultés rencontrées avec le jeu de base CDproject a réussi a remonter la pente en proposant un DLC d'une qualité folle.
L'histoire est prenante du début a la fin avec ses variations de rythme qui laisse le temps de savourer l'écriture des personnages qui ont bien plus de approfondie que dans le jeu de base.
Le remaniement du gameplay était le bienvenue pour profiter du DLC même si il manque de profondeur on appréciera la gratuité de cette MAJ.
Niveau Graphisme il n'y a pas mieux a l'heure actuelle.
La qualité de la narration est incroyable la BO se mêle parfaitement aux évènements, les rendant vraiment intenses.

Je met 20 (aulieu d'un 18 mérité) pour compenser les 0 absurdes aux arguments douteux : " Le mastodonde Starfield " " PNJ plus vivants dans starfield" "starfield chef d'œuvre"

flowroots57
Posté le 28 sept. 2023 à 06:47

Cette extension, et la 2.0 qui l'accompagne....
Mon dieu, l'ai le sentiment de jouer à un tout nouveau jeux... JCyberpunk 2077 était déjà très complet depuis la 1.6
L'idée est semblerait de toujours s'améliorer chez CD PROJECKT, de viser le divertissement sublimé !
Merci aux devs pour leur travail !

--Rambo--
Posté le 27 sept. 2023 à 05:39

Très bonne extension. Les développeurs ont fait un superbe travail sur le level-design de Dogtown. Mention spéciale pour le soin apporté aux éclairages, le soir ou de nuit c'est magnifique. Les quêtes sont plaisantes et bien rythmées, ça fait plaisir de retrouver du contenu supplémentaire pour cet excellent jeu qu'est Cyberpunk. Par contre la zone de l'extension est un peu petite. C'est le seul petit défaut.

NOEISBACK
Posté le 30 sept. 2023 à 18:47

Une dinguerie :ouch2:

Vraiment Cyberpunk est le jeu de ces 3 dernières années, et ce DLC met en supplice toutes la concurrence :bravo:

Sur PC c'est un régale de A à Z :oui:

Aelordel1
Posté le 28 oct. 2023 à 00:18

Ce DLC est un pur chef d'oeuvre vidéoludique.
La bande son est remarquable, le scénario est bien rythmé, on est pris par l'enjeu, les personnages principaux sont attachants, certains choix m'ont mis au supplice. Je ne veux pas spoiler les quêtes principales, je dirais juste que les détails et la mise en scène de certaines sont exceptionnels. J'ajouterais que les contrats de fixer sont particulièrement soignés, contrairement à ceux du jeu de base qui restaient assez basiques. Leur niveau de scénarisation peut se comparer à des quêtes secondaires mineures en fait. Petite pensée pour le contrat "L'académie des talents".
La nouvelle zone Dogtown ne semble pas immense vu de la carte (quoiqu'on parle tout de même d'un bon gros sous-quartier), mais elle regorge de recoins, son exploration complète prend beaucoup de temps.
J'avoue avoir pris mon temps avant d'acheter le DLC, un peu perdu par les changements de la 2.0, et le fait de devoir refaire toute la répartition de talents et de matériel cyber de mon personnage, mais en fait c'est une réussite totale selon moi, les talents sont réellement intéressants maintenant, on doit faire de vrais choix, tout comme le cyber. Exit l'optimisation par les vêtements, ce qui était absurde dans le monde de Cyberpunk, les quelques petits bonus qu'ils peuvent encore fournir sont vraiment anecdotiques désormais , et on peut choisir son apparence à partir des vêtements présents dans notre inventaire. J'envie les joueurs qui découvriront le jeu de base en 2.0.
J'enlèverais presque un point pour avoir réussi à me faire ressentir des émotions aussi intenses durant les 50h que j'ai passé sur ce DLC, c'est cruel. Il ne me reste plus qu'à explorer d'autres fins.

Yasuoblackbelt
Posté le 26 sept. 2023 à 17:29

20 pour contrebalancer à mon tour la note du décérébré qui a mis 3/20.
N'a surement pas touché au DLC, peut-être même le jeu de base et doit surement pleurer sur sa PS4 depuis décembre 2020. "Je retourne jouer à FC 24" Dis moi à quel point tu es cringe sans me le dire. Vas-y garçon file, c'est un jeu qui te correspondra bien plus j'en suis sur, à n'en pas douter ! :ok:

Rage sur le troll de service mise à part, ma vrai note serait plutôt 17. Un vrai plaisir de retrouver V dans ce DLC haletant et cette mouture 2.0 qui fait du bien. Toujours des petites défaillances d'un point de vue optimisation, des missions secondaires pas toujours intéressantes et un poil court ? 20 à 25 euros m'aurait semblé plus juste, mais je ne regrette en aucun cas mon achat. Cyberpunk 2077, DLC inclus, c'est le jeux vidéo comme on l'aime, toute les promesses n'ont pas été tenue mais ça reste un monument du JV, n'en déplaise aux plaisantins qui continuent de prendre un malin plaisir à faire vivre un scandale qui n'existe plus. :bye:

gribou002
Posté le 26 sept. 2023 à 17:52

Après une sortie difficile de Cyberpunk, CD Projekt red nous fait le plaisir de sortir une vraie extension d'une qualité et d'une immersion absolument fantastique. Cela me rappelle les extension de Witcher 3 qui étaient d'une qualité inégalée. Allez-y les yeux fermés vous ne regretterez rien !