12.2/20

Kaal-Jhyy
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Encore un jeu qui mériterait d'avoir deux notes, à savoir une pour le joueur ne connaissant pas la licence dont le jeu s'inspire, et une pour le fan. Non pas que le fan achète forcément aveuglément tout ce qui porte la marque de sa licence favorite, mais parce-que ce jeu en l'occurence est du pur fan-service.
D'accord, la jouabilité, les commandes et les différent mécanismes du jeu sont assez archaïques, mais quel fan de Lost ne rêve pas de pouvoir s'immerger dans l'univers de la série?
Au niveau du scénario, il est plutôt bien écrit, mais il n'apporte effectivement aucun élément majeur et ne répond à aucun des mystères de la série. Mais était-ce le but? Croyez-vous vraiment que les scénaristes de la série allaient apporter des éléments d'une importance capitale dans une adaptation en jeu vidéo? Bien sûr que non, les fans non joueurs crieraient même sûrement au scandale.
Je crois que l'objectif du jeu a échappé à la rédac de JVC (et à Logan en l'occurence): faire vivre aux fans l'ambiance de la série et leur donner l'impression d'y être. Et c'est un objectif qui est plutôt bien réussi il me semble. Alors oui, c'est un jeu qui s'adresse exclusivement aux fans, et c'est sans doute pour cette raison que Ubisoft n'a, à l'époque, pas beaucoup communiqué, ni vendu le jeu à un prix "standard".

Stanislas08
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Etant un fan de Lost j'ai adoré mis à part la durée de vie très courte du jeu, je pense que le jeu aurait pu etre mieux exploité et evité les repetitions des objectifs ( il y en a vite ras le bol des tableaux de fusibles) les perso manquent un peu à l'appel, il en aurait fallu un peu plus
J'apprecie tout de même la presence de la fumée noire quand on se balade en foret, le vrai décompte des 108 minutes et des "autres" si vous montez le son vous pouvez entendre les chuchotements dans la jungle..aucun interet si vous n'etes pas un fan de la série

slingshot3
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Le jeu manque d'épice; il est lent et manque drolement d'action et de suspens. Le seul moment ou j'ai rentré dans la bulle du jeu était quand je fuyais la fumé noir et ça ne durait pas longtemps malheureusement... Sinon la façon de dialoguer, on s'entend qu'on utilisait cette méthode sur les jeux de ps1. Bref le jeu en tant que telle a une bonne souche mais qui est mal exploité, ce serait à retravailler à mon avis.

Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Pour moi, ce jeu est exellent. Les graphisme sont sublime, les personnage sont très bien réalisé est ils sont fideles a la serie. La fumée noir est aussi tres bien realisé. Elle fait le meme bruit que dans la série et elle est très impressionante. Donc, pour moi, ce jeu merite 20/20.

funval
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Un petit jeux d'aventure qui s'adresse aux fans de Lost : les autres seront trop déçus car rien n'est expliqué et du coup presque impossible d'accrocher à l'histoire. Le gros défaut : la durée de vie minable 6 heures environ. Vraiment dommage car justement on commence un peu à accrocher et oublier l'interface lourdingue et pas du tout intuitive quand... c'est fini. Sinon graphiquement c'est assez réussi et c'est sympa de se balader dans les environnements de la série mais le tout est trop mal pensé et un peu ennuyeux. Au final : un concept sympa mais pas très bien réalisé et beaucoup trop court.

gimli81
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est parfait pour ceux qui sont accro à la série. En effet, il permet d'explorer des lieux cultes comme la plage, la jungle ou le bunker. Il a y des éléments qui font que l'on se croit vraiment dans la série, comme le fait de rentrer les chiffres dans l'ordinateur du bunker. De plus, le personnage principal a été crée exprés pour le jeu, ce qui nous donne donne un sentiment de nouveauté en restant très fidèle à la série. Et puis quel plaisir de retrouver ses personnages préférés et de leur parler.

mcclane95
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Ubisoft à tenté de mettre une série en jeu video (ce n'est pas la première fois qu'un éditeur essaie...)et ce n'est pas trop mal réussit. Commençons par le point négatif : en 1, TROP COURT, et oui pour un habitué des jeu vidéo, il faudra entre 4h et 5h pour le finir (en ramassant le + d'objet possible et en prenant toutes les photos); en 2 le gameplay n'est pas mauvais mais tout cela manque de liberté; en 3 pas assez de liberté dans le jeu quasiment tout est déjà tracé ce qui rend le jeu bien trop facile; en 4, je dirais que ceux qui n'ont jamais vu cette série serait largué comme les passager au moment du crash... Enfin le positif : en 1 les graphisme sont vraiment pas mal fait du tout, on a une vrai jungle ce qui donne une super ambiance; en 2, la retranscription des lieux de la série nous font jubiler, on peut se déplacer dans le bunker, comme dans la jungle ou encore sur la plage et le bouquet final le ROCHER NOIR; en 3, la modélisation des visages est vraiment bonne; enfin en 4, on a l'ambiance sonore incroyable de la série et pour couronner tout ça la BO de Michael Giacchino et les voix officiels de la série... 13 me semble une bonne note pour ce jeu fait pour les fans de la série, et pour cette fin atroce qui nous laisse supposer à une suite potentielle...

naruto82
Posté le 02 sept. 2008 à 00:00

Je suis loin d'être d'accord avec vos notes.Les graphismes sont sublime et nous donne vraiment de quoi apprécié le Jeu. L'histoire est haletante et nous pouvons joueur un personnage inconnue ( ce qui le rend plus interresant). On retrouve aussi les personnages et leur caractère ( Mikael qui construit un radeaux pour son fils et lui), Kate qui est très réticentes au départ et qui fait confiance à personne, jack est son caractère très protecteur. Les mini Jeu sont sympa. L'idée général se rapproche bien de Lost, la série. Pour ma part, je pense que le jeu est une adaptation bien fidèle à la série. Quant au cinématique, fabuleux, et quand on charge une partie et qu'il y a le "Précédament dans Lost" Le seul point noir est le GamePlay qui est un peu basique. Je pense qu'un Game Play au genre de Naruto, Clash of Ninja aurait été un peu mieux. Mais j'en reste très content. Pour ma part, j'adresse une note de 17/20 à ce jeu qui m'a comblé.

podmis
Posté le 13 juil. 2008 à 00:00

je suis un grand fan de la série lost j'ai joué au jeu il m'a plu lui donné 9 sur 20 je crois que c trop dur je lui aurai donné au moins 15 ou 14 sur 20 les graphisme ils sont bons le jeu est vraiment incroyable

Alexthebest13
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

J'ai été vraiment conquis par ce jeu. Cela dit, autant le dire tout de suite, je suis un grand fan de la série, et je pense que c'est pour ça que j'ai beaucoup apprécié l'adaptation sur PC. Les graphismes sont assez beaux, même si je trouve le décor légèrement moins esthétique que les personnages (qui sont par ailleurs très ressemblant aux acteurs de la série). La jouabilité est assez bonne, sans être pour autant exceptionnelle. La bande sont est vraiment bien, les musiques mettent tout à fait dans l'ambiance et on reconnait bien la voix des doubleurs officiels. Le scénario, lui, est plutôt ambigü : par rapport à la série, j'ai été surpris de voir à quel point ça allait vite et à quel point c'était incompréhensible. En revanche, pour ce qui est de la nouvelle histoire, le scénario est plutôt bon, bien que légèrement trop simple. Bien sûr, le gros problème est la durée de vie : vraiment trop rapide...
En fait, ce jeu plaira - je pense - aux fans de Lost, la série télévisée : c'est le fait de pouvoir se déplacer sur l'île, interagir avec les autres personnages... qui fait le charme de ce jeu. Cependant, pour ceux qui ne connaissent pas la série, je leur déconseille vraiment de l'acheter : vous serez presque sans aucun doute déçus.

renhonjo
Posté le 19 mai 2008 à 00:00

Le jeu est génial, les graphismes -super ! Le scénario excellent ! Le seul hic, c'est la durée de vie... J'ai mis 5 heures pour le finir à fond. Lui mettre 9/20, c'est trop dur, je trouve. Espérons que s'il y en a un prochain qu'il atteigne les 15 ou 20 h !

_OnDeath_
Posté le 03 mai 2008 à 00:00

Ce jeu est plus pour faire patienter entre 2 épisodes qu'autre chose. On comprend pourquoi Ubisoft n'a pas fait une grande campagne de pub. Ce jeu me fait penser à un "mauvais trailer" de la série : tout est condensé, survolé, pas vraiment accrocheur. Je l'attendais avec impatience car je suis fan de la série mais là, j'ai vraiment été déçu. J'ai terminé le jeu en 5h30 environ. J'ai rarement vu un jeu où le script est aussi omniprésent : tout le long du jeu on suit un chemin. Heureusement que l'on passe au moins 5min par énigme, histoire de rallonger la durée de vie. Les objets ne servent quasi à rien, hormis les fusibles, le briquet (ou torche) et 3 balles de revolver. L'idée était excellente avec la modélisation des persos, les voix, des graphismes pas exceptionnels mais corrects, une bande-son prenante, mais le scénario... AIE, c'est creux, vraiment pas prenant, tout le contraire de la série.
Un jeu à se procurer pour 10-15€, histoire de s'occuper une soirée.

peticharlo
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Lost les disparus jeux pc... Ouais un peu bâclé je trouve et les temps de chargements un peu trop longs à mon goût, cela dit ça reste assez sympa à jouer en attendant le 24 avril date de sortie de l'épisode 9 de la saison 4 si tout se passe bien !
Graphismes corrects, bande-son moyenne, jouabilité correcte et durée de vie trop courte !
On notera quand même l'absence de vie des personnages autour de nous qui restent figés sur place attendant qu'on aille les voir pour leur poser des questions et des énigmes (lol) vraiment trop faciles ! (Rien ne vaut un bon baphomet ! mdrrr).

label74
Posté le 25 mars 2008 à 00:00

Atrocement court et répétitif. Le principe d'échange est sympa dans l'absolu, sauf qu'il ne nous est d'aucune utilité dans le jeu. Car pas le temps, donc surtout ne pas se prendre la tête à vouloir échanger des objets hypothétiquement inutiles... Moi, qui n'ai jamais regardé la série, j'ai été agréablement surpris par le début du jeu, puis... plus rien. Vraiment dommage !

salem333
Posté le 23 mars 2008 à 00:00

Trop court comme jeu. Le seul point positif c'est qu'il m'a donné envie de regarder la série. Graphiquement parlant par contre il est plutôt joli. Mais la fin, je ne l'ai toujours pas comprise, alors si quelqu'un en a compris le sens, je suis client !

nozomy
Posté le 08 mars 2008 à 00:00

Nul à chier !
Seul les graphismes sont à peu près normaux. La jouabilité est mauvaise. L'histoire n'a quasiment aucun sens, et pour peu qu'on n'ai jamais regardé la série, vous ne comprendrez rien. Le fameux système d'échange consiste en vrai à ramasser des bouteilles d'eaux ou des noix de coco qui ne servent à rien et à les échanger contre d'autres choses qui ne serviront à rien, non plus. La durée de vie ne dépasse pas les 5h, et encore on se retrouve souvent bloqué à regarder la cinématique après chaque "recommencer" !
Pitoyable!

Vraiages
Posté le 04 mars 2008 à 00:00

En plus de la durée de vie ridicule, le jeu n'est franchement pas intéressant. L'histoire se déroule en parallèle de la série, et on y retrouve que de trop rares occasions de trouver des repères dans l'histoire.
Alors oui, enchaîner le crash, la chimère, la trappe, les stations, le black rock c'est sympa, mais on a juste l'impression d'avoir des clichés de début/fin de saison, et qu'on loupe toute l'histoire.
Bien sûr, ça fait plaisir de retrouver les perso dans un jeu vidéo, mais c'est quand même désespérément vide, et les contacts avec eux sont pas crédibles (le coup du shoot dans le black rock, je vois pas comment ça aurait pu être évincé par les scénaristes de la série).
Bref, on a l'impression de goûter un hors-d'oeuvre, mais de jamais réussir à avoir le plat de résistance.
Doubler la durée, ajouter plus de liens avec l'histoire principale, ajouter plus de scènes de shoot, plus d'aventure pure et moins de scènes de fusibles (Bioshock aura marqué les mémoires ...)
Le jeu est franchement décevant, et le seul bon truc, c'est le moteur graphique qui fait vraiment plaisir (la forêt est magnifique).
Pour le reste, c'est un gros peu mieux faire. Surtout quand on sait la fin de l'histoire, ça aurait tenu en 1-2 épisodes dans la série, grand maxi.
Espérons un Lost 2 avec tout ce qu'il manque, ça serait le pied.