12.1/20

Ichiro2909
Posté le 28 déc. 2023 à 22:49

De très bonnes idées, extrêmement mal exécutées.

L'ambiance façon jeu télé est vraiment très cool et la possibilité de détruire l'environnement presque intégralement est très drôle et apporte vraiment un plus niveau gameplay ... Enfin, ça, c'est quand les débris ne sont pas "buggés" et bloquent ou font glisser votre personnage alors que clairement, on passe.

Pour le reste, on a très très vite fait le tour, le seul mode à retenir étant le mode tournois. Les deux modes standards sont très limités.
Le mode où l'on doit aller apporter une boîte dans un terminal pour encaisser ( ce qui se rapproche du mode tournois ) est nullissime, vu que seule les 15 dernières secondes de l'encaissement comptent. Vous pouvez dominer la game, prendre la caisse, l'amener au terminal et tenir jusqu'à la fin, si vous vous faites thrid party, 0$ pour vous. Aucun intérêt.
L'autre mode, pluie de pièce je crois, est cool si on met de côté son cerveau car jouer pour la win tue le fun du truc. 3v3v3v3 pour un mode ou la mort vous fait perdre tout le fric que vous avez sur vous, c'est vraiment pas top, mais bon, au moins, ça bouge.
Voilà, pas d'autres modes ( à part le tournois classé ), donc on se retrouve avec un mode correct pour un merdique et un bof bof.

L'équilibrage est lui aussi une catastrophe. Pourtant, c'est pas comme si y avait 20000 trucs à équilibrer, vu que le jeu ne compte que 3 classes pour à peine autant d'armes utilisables.
Le heavy et le medium sont les seules classes vraiment compétitives, le light est useless si on lui enlève sa grenade glitch, il n'apporte rien.
Pour revenir sur les armes et équipement, il y en a très peu et la plupart sont injouables car mal équilibrées et comme si ça n'était pas suffisant, aucune personnalisation des armes ( autre que cosmétique ) ou autres accessoires. AK pour le medium, MP5 pour le light useless et Lewis pour le heavy. Voilà, vous avez fait le tour.

Peu de maps, encore moins d'armes et de modes de jeu, le tout extrêmement mal équilibré et vous obtenez The Finals. Heureusement, c'est gratuit, le tester par vous même ne vous coutera rien d'autre qu'un peu de votre temps, mais passé les premières heures où l'on découvre avec plaisir le soft, on tourne très vite en rond pour se rendre compte des limites du jeu.

Il peut se bonifier avec le temps et les updates, mais en l'état, c'est vraiment pas terrible.

skyfr0676
Posté le 01 mai à 12:01

Pour moi THE FINALS est le jeu a essayer, et a jouer entre amis. Ses modes de jeu, sont gameplay très explosif est très marrant et vous pouvez passer un très bon moment. Cependant je ne mettrais pas un 20 car, a force de jouer au jeu (+ 200h), je finis par être passé par tous les types de joueurs et je vais vous donner ce qui font que je mettrais pas un 20:

• les trolleurs - ce sont ceux qui vont faire n'importe quoi, ce jeter dans le vide/ennemis, mourrir tout le temps, te trashtalk, alt f4, etc...
  • les afks - ceux qui sont afk. Le pire c'est en ranked, car une fois déco ils ne vont généralement jamais reco, et ça peut vous gâcher une partie car 2 contre 3 c'est un peu déstructeur
  • les non VOIP - une catégorie spécial ranked: ceux qui ne parle pas, qui disent pas ou ils vont, etc...
  • les cheateurs - généralement dans la team ennemi, ça peut être un simple wallhack (le faite de voir a travers les murs) au aimbot (visé automatique) ou au faite de pouvoir tirer a travers les murs

voila, a part ces gens la ce jeu est un jeu incroyable, entre pote ou seul je recommande vivement d'essayer au moins 1 fois !

Ichiro2909
Posté le 28 déc. 2023 à 22:49

De très bonnes idées, extrêmement mal exécutées.

skyfr0676
Posté le 01 mai à 12:01

PasDePseudoNTM_
Posté le 12 mars à 17:59

vraiment bof bof, gameplay pas abouti et mode de jeux nullissimes et lent qui te force a défendre a base de tour et mine pas équilibré pour perdre si tu te fait vole ton "drapeau" à la dernière seconde. Taseur du small mille fois trop peté, c'est littéralement un bouton tuer puisque tu peux pas visé, vas à 2 à l'heure, peux même pas interagir avec le décor (fermer des porte, prendre des tool) bref tu deviens un sac de viande qui peux rien faire si tu est touché

JesusCriiE
Posté le 06 janv. à 00:25

Le meilleur Fps Competitif de 2023 et 2024 tout simplement .
Mon commentaire ne prouve rien seul les fait le prouve.. et que dire?
Toujours 100 000 joueur en simultané 3 mois apres sa sortie
Bref ce jeux est une bombe et bien imaginé qui donne un vent de fraicheur merveilleux au fps competif
Déja graphiquement c'est superbe, avec une 3080 ti tout a fond je tourne a 144 fps constant en 4k, c'est magnifique en plus d'etre mégabien optimisé_
TOut je dit bien TOUT a part les boite magique sont Destructible
bref, les nouveaux call of qui sortent chacque année a 60 €peuvent aller se rhabiller
Et battlefield... Et bien, c'est juste PAS COMPARABLE.
Cs go reste cs go, mais The finals reste un gameplay vraiment plaisant et jouissif Les tournois competitif sont méga bien penser et donne une vraie punition au zozo qui ose se déco comme des zozo dans un zooooo
Bref merci the finals d'exister gratuitement, Ca fait du bien

TheDoggShow
Posté le 28 déc. 2023 à 21:41

Ce jeu que j'attendait avec impatience qui est en réalité un simple m**** , des bugs , mal équilibrer , des cheaters et encore plus
Le jeu est pas équilibrer a quel point ces tourelles détruisent le jeu elle te spam tu ne peux rien faire , les lances roquettes et encore pire ou encore plein d'autre
Puis on a 3-4 maps qui se battent en duels en gros rien de sympa

Le point fort du jeu est ces graphisme que je trouve très beau !

pinoudu18
Posté le 20 févr. à 22:16

jamais de ma vie je n'ai vu un jeu aussi mal équilibré et mal codé........... dommage le jeu aurai pu être fun mais comme dab, le dev n'ont pas l'aire de jouer à leur propre jeu. Le mode parti rapide est aussi bien pensé qu'un jét de dés dans l'eau. bref dommage

Roi_Hamsters
Posté le 17 déc. 2023 à 16:57

The Finals est un très bon/le meilleur FPS de 2023, mais je pense que 2/3 modifications seront nécessaire pour le futur comme le fait de nerf la classe lourde ,quand on tombe plusieurs fois sur des teams full poids lourds jouant masse et que l'on est 2moyens + 1 plumes ont à de quoi en avoir marre ,sinon le jeux reste extrêmement bien est le fait de pouvoir tout détruire est vraiment intéressant car on peut mettre en place des tactiques comme se réfugier sous le bâtiment, le faire exploser et attendre que le cashout nous tombe dessus ect...

tomamon2
Posté le 15 févr. à 17:18

Bon jeu, bon graphismes, les 3 personnages sont bien différents et ont tous de gros points fort : le plus petit est très rapide et peut se rendre transparent quelques secondes, ses armes ne sont pas super puissantes a part l'épée, le moyen a une vitesse moyenne et est fait pour soigner, ses armes sont moyennement puissantes, et le plus gros est encore un peu plus lent, avec des armes assez puissantes, sont rôle est plus la protection.
Je recommande sans problèmes.