14.9/20

AwesomeSoldier
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu etait vraiement excellent ca c'etait un bon jeu de foot, meme si les graphismes n'etaient pas excellent, ce jeu etait magnifique je m'en rapelle, des frappes d'Adriano :p bref ce jeu est a acheter je l'ai encore, chez moi jny joue de temps en temps

Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Mon dernier PES sur PC. De nouveaux mode de jeu comme challenge international ou match à sélection aléatoire. La L1 enfin licenciée ainsi que de nombreux clubs européens et quelques sélections. La disparition du championnat allemand est vraiment le point faible de cette opus bien que ce championnat n'ait pas de licence. Le mode modifier est assez sympa avec la création et modification de joueur, club, maillot, crampons, ...

frenchexcal
Posté le 14 déc. 2006 à 00:00

Quelle déception ! Toujours les mêmes bugs de jeu voir pire. L'IA me gonfle au plus au point avec ses dégagements qui aboutissent toujours sur un joueur à lui, jamais de hasard. Les tirs sont foireux avec une frappe au six métres vous allez tuer les moineaux en l'air ou le public dans les tribunes, quel réalisme ! Faut arrêter de prendre pour des c*** les joueurs. les coups francs indirects sont injouables car on a aucune solution de passe quasiment (ou part miracle), les touches c'est n'importe quoi ! On ne peut pas se mettre à côté d'un joueur pour le pressé (le mur invisible) et ou est le juge de touche d'ailleur ? Les passes sont molles et franchement nulles ! J'ai l'impression de jouer à un jeu en pré calculé où toutes les actions sont enregistrés et en fonction de ce que l'on fait on applique cette action (pour info, je joue sur pc et j'ai toutes les versions sur PS2) et puis quelle lenteur. Spriter et vous allez aussi vite que l'IA quand elle marche woahhhhh et cette IA qui vous pique le ballon avec un simple contact sur le côté me fout les boules (pour pas dire plus).Stop Konami, faut revoir votre copie car votre jeu c'est de l'arnaque en barre.

iron35410
Posté le 14 déc. 2006 à 00:00

Alor qu'est-ce que c'est que ça ! Où est passé le fun !! C'est lentn trop lentn les joueurs mettent 3/4 d'heures à réagir aux ordres ! Ce jeu est trop aléatoire, un mauvais contre un bon peut de finir par un match nul. Marqué relève plus souvent de la chance que du talent. Il est plus facile de marquer de 25m que dans les 6 mètres. Et les gardiens.... relachent le ballon dans les pieds des adversaires. Vraiment konami, se fout de nous. Recapitulons, le jeu aléatoire, même sur les fautes c'est aléatoire. Un conseil, attendez que le jeu baisse pour l'acheter; il ne vaut pas son prix, 8, je suis encore généreux. Achetez plutôt le 5, voire le 4 qui est vraiment extra !!

snikos
Posté le 14 déc. 2006 à 00:00

Le jeu est simplment magnifique. J'entends souvent parler de problème de défance et de score qui s'envole mais je trouve que ce n'est pas plus facile de marquer que dans les autres Pes si on utilise bien sa défence. J'ai eu peur de l'acheter, vu les commentaires mais je ne suis pas déçu.

59sangoku
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

Bon, après avoir lu tous les commentaires, je l'ai quand même pris. Je me suis dit, autant l'essayer, pour voir ce qu'il en retourne. Je pense que certains manquent simplement de niveau, je parle des gamers. Quand on sait jouer au Pes, et au foot, il reste le meilleur jeu actuel. J'ai joué à Fifa 07, plus beau pour les supporters, commentaires mieux. Reste que le gameplay est génial, les défenses sont très bonnes, si on sait les diriger, les but, ben, je vois pas comment vous arrivez à le mettre à côté s'il evite, les chandelles au 6 mètres ?! Apprenez à doser vos frappes, comme dans tous les Pes, il faut savoir doser, c est là la clef de chaque opus. Pour les contres favorables, aprenez à esquiver les adversaires ! Il serait temps, au bout du 6 ème épisode (je compte à partir du 1er sur ps2 biensûr). Aucun problème quand j'y joue, passes précises et fluides, si on s'applique, comme d'habitude sur Pes. Je vous dirais tout simplement qu'il est g'nial, et, seul point faible à mon goût, la modélisation des supporters, franchement, là-dessus je suis déçu. Mais pour le côté simulation, avec une bonne difficulté (à régler dans les paramètres) je le trouve impeccable. Voilà, pour ceux qui aiment et savent jouer au foot et à Pes, y a rien à dire !

galloway0603
Posté le 23 nov. 2006 à 00:00

Bon, je crois qu'on a pas fini de crier au scandale tant il y a de contres favorables pour l'ordinateur, les transversales sont aussi nombreuses que les corners, les joueurs ratent des buts tout fais et les passes sont une fois sur 5 molles et vont n'importent où. Réaliste ? Il ne faut pas confondre réalisme et maladresse. Peut être quand Asie ils jouent comme ça mais à 5 mètres du but vide on peut rater une fois mais pas 2 ni 3 dans le même match ou faire un poteau sur un plat du pied dans la meme situation. Les joueurs gérés par l'ordinateur sont des buldosers, ils ont souvent 3 contres pour eux. Je pense qu'on passe un peu à côté de l'esprit fun tant le jeu est frustrant, n'oublions pas qu'on est là pour s'amuser. Enfin, PES 4 était sur le bon chemin mais espérons qu'ils feront mieux l'année prochaine...sûrtout pour les commentaires du jeux. Pour l'instant, c'est encore le meilleur jeu de foot sur pc loin devant Fifa 07, qui lui est trop arcade, à quand un mixte des deux ? Pour les graphismes, c'est du 18, le gameplay 16, le réalisme 10, le son 15 sans les commentaires, 8 avec, la durée de vie est infinie à deux ou à plusieurs mais contre l'ordinateur c'est le scandale.

indira7
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

2ème commentaire que je laisse pour ce jeu, à chaque fois que j'y joue je comprends toujours pas ce que KONAMI nous a fait ? Je me rends compte avec quelques heures en plus de jeu que : * y a des matchs qui sont joués d'avance (impossible de gagner ou même de marquer, l'Arabie Saoudite joue comme le Brésil avec la défence et le goal de l'Italie). Tout de même, faut pas abuser ! PES est mort, on retouve plus la joie d'y jouer seul ou entre amis.

• Aussi, pourquoi toutes les équipes de l'ordinateur jouent avec des balles piquer derrière notre défense ? Malgré tous les match que j'ai fait j'arrive toujours pas à répondre ! Un conseil à tous ceux qui ne l'ont pas encore acheté, gardez votre argent pour la PS3.
bebert972
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Je peux répondre à quelques unes de vos interrogations, je pense. Personnellement je n'ai aucun problème avec la défense, après quelques heures de jeu tous les contres favorables et cie paraissent tout à fait normal et réalistes. De plus, avec l'acquisition d'expérience on apprend vite qu'on peut jouer sans qu'il n'y ait plus de 3 contres favorables dans une partie. S'il est vrai qu'au début je me suis demandé qu'est-ce que konami avait pondu comme ... je me suis vite rendu compte qu'une fois maîtrisé le système de jeu (et donc la défense) ne procure que plus de plaisir de jeu. Mais enfin, en tous cas, les henry adriano et cie sont certes, très forts mais pas infaillibles, suffit de savoir défendre, le foot est une science, au même titre que ce jeu.

lebordelais64
Posté le 17 nov. 2006 à 00:00

Superbe, tout simplement. Plus j'y joue, plus je m'amuse. Avec le online vous allez tellement y jouer et vous en aurez jamais marre ! Ce jeu est tout simplement une merveille. Jouabilité parfaite, très beaux graphismes, durée de vie infinie. Il reste plus qu'à améliorer les commentaires pour qu'il ait un 20 !

Tenza
Posté le 17 nov. 2006 à 00:00

Bon alors soyons clairs, cet opus n'est ni mauvais ni bon. Je m'explique : on appréciera le gameplay qui à été revu et corrigé, là dessus rien à dire, c'est tout simplement extra. L'arbitre est beaucoup moins présent, voir limite pas assez mais bon ça, on s'en plaindra pas ! Voilà, on s'arrête là pour le bon côté. Passons au reste : Konami nous sort une défense en carton, inexistante sur le terrain, vous ne verrez pas de différence à jouer à 2 ou à 4 défenseurs (au bout d'un certain temps, on commece à s'y faire). Le gardien à été à la pêche et a oublié de se laver les mains avant de venir, du coup il laisse tout lui echapper des mains et 90 134592160es cas il l'a remet sur un adversaire. Pour le tir, on peut désormais mettre de belle frappe de 25 ou 30m mais à bout portant le résultat est le même que dans le 5, on a à faire à des rugbymans !!! Ensuite le réseau, c'est le plus gros point noir de PES6, on ne peut plus effacer ces comptes comme dans le 5, vous avez 3 fichiers et vous devez faire avec soi-disant pour éviter le piratage mais dans le 5, l'option étant présente et c'est pas pour autant que d'autre pouvait s'en servir, de plus parce que faire 3 fichiers, un seul aurait été suffisant dans ces cas puisque dans le 5 on en créé un autre juste pour attendre de pouvoir effacer l'autre ! Ensuite le serveur c'est de la merde, oui, il faut le dire, on nous a promis monde et merveille pour au final se retrouver avec un réseau encore plus pourri que celui du PES4. Lag à mort, coupure de match, résultat non compté ou non réel (ex vous gagnez le match et vous avez un nul ou pire, une défaite). Il est quasiment impossible de jouer la journée et pendant les vacances ni penser même pas. Un seul conseil, si vous devez acheter ce jeu, prennez-le sur PS2 car sur cette plateforme, vous pouvez faire autant de compte que vous le voulez, konami considère que vous avez l'original du jeu et pas une copie. Enfin voilà PES6 sur PC ne mérite pas 50€ mais au pire 20€ pour avoir ameliorer légèrement son gameplay.

Yulburner
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

Super déçu ! Comment à l'heure actuelle peut-on sortir un titre phare qui n'apporte rien et je dirais même plus qui regresse, des défenseurs nuls à chier, pour de bonnes frappes cadrées, bonjour l'angoisse, une lenteur dans les frappes pire que les suisses eux-mêmes, même en prenant des super frappeurs Van nisterlroy, Ronney, Ronaldhino et j'en passe. Bref, le public dans les tribunes encore plus pixélisés, horrible graphiquement par rapport à PES5. Mais question jouabilité, super, mais pour prendre la balle à l'adversaire sans tacler, dur, dur, voir impossible avec une défense en beurre je vous dis pas. Conclusion, gardez vos tunes ça vaut vraiment pas le coup de l'acheter, pourtant je suis fan mais je reste sur PES5 sans aucun regret. KONAMI nous a bleuffé, c'est inacceptable encore du boulot vite fait mal fait. A bonne entendeur, TCHAO !!!

Darth_VDB
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

Quelle déception ! Le 06 / 20 n'est pas révélateur du jeu en lui même, mais de l'ambiance générale du jeu. Je m'explique : inconditionnel de Ppes depuis de nombreuses années, j'ai trouvé une évolution au fur et à mesure des nouveaux opus, jusqu'à l'arrivée du Pes 6. Malgré un gameplay aux petits oignons et un réalisme exemplaire au niveau de la réalisation, de nombreux défauts sont apparus. Pourquoi les défenses, si bien organisées auparavant font elles de si grossières erreurs (je parle des joueurs dirigés par l'ordinateur) ? Pourquoi le gardien fait il autant de boulettes ? Comment des joueurs certes très forts (tel Eto'o ou Henry sont capables de passer toutes les défenses et marquer sans aucune difficulté ? Le maître mot des autres Pes était : amusement, l'autre était réalisme. Malheureusement, Konami a oublié les principaux intérêts pour un jeu de foot, au détriment du nombre de buts marqués. J'espère sincèrement que Konamia rectifiera rapidement le tir, sinon je risque bien d'installer Fifa ! Un comble pour un puriste comme moi.

mrcox6
Posté le 15 nov. 2006 à 00:00

Je crois que les développeurs se foutent des gens et ne s'embêtent même plus à innover ! Pes 6 est une pure copie du 5. Seul le fond d'écran du menu change ! Les graphismes, la jouabilité, et sûrtout "l'intelligence" des joueurs (si on peut appeler ça intelligence) est strictement la même que le 5. Donc sauf si vous êtes un fannatique de la série, je ne vous conseille vraiment pas de dépenser 60 euros pour ça ! Idem pour Need for Speed Carbon qui a carement régressé ! Bravo le marketing !

SFrancis
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Chaque année, il y a de gros problèmes avec Pes. Le gameplay est formidable, c'est indéniable mais là, il y a peu d'évolution avec Pes 5 et en plus, il manque nombre d'équipes, ce n'est vraiment pas sérieux tout comme les commentaires (y'en a marre) et les graphismes demeurent inchangés.

popeye078
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Je trouve que PES 6 est bien meilleur que le 5 ! Tout simplement parce qu'un match n'est jamais gagné même à 2-0 voire 3-0 (plus rare quand même) que l'arbitrage est meilleur ce qui permet de jouer plus physique ! Par contre, les défenses et les gardiens sont en carton sauf buffon qui est un mur même à 2m des buts ! Ce jeu montre bien le fait que dominer n'est pas gagner ! Les commentaires sont nazes comme d'habitude ! Ce jeu ressemble beaucoup à la realite, il manque plus que les simulations !! LOL

Franckynator
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Super déçu ! En effet le jeu correspond bien au test de jeuxvideo.com : les défenseurs sont nuls et font n'importe quoi, avec ronaldinio ou même des beaucoup moins forts vous pouvez partir de votre surface de reparation, dribler sans mal (les défenseurs restent bêtement sur le côté) et faire une frappe de trente cinq mètre et marquer sans difficulté...les gardiens totalement à la ramasse eux aussi. On dirait un des premiers FIFA. Même après plusieurs dizaines d'heures de jeu, on est plusieurs à l'avoir acheté et on va tous le revendre. Conseil, si vous aimez le réalisme et la difficulte d'un match ne l'achetez pas, restez à PES 5 ou essayez le nouveau FIFA.