14.9/20

AwesomeSoldier
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu etait vraiement excellent ca c'etait un bon jeu de foot, meme si les graphismes n'etaient pas excellent, ce jeu etait magnifique je m'en rapelle, des frappes d'Adriano :p bref ce jeu est a acheter je l'ai encore, chez moi jny joue de temps en temps

Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Mon dernier PES sur PC. De nouveaux mode de jeu comme challenge international ou match à sélection aléatoire. La L1 enfin licenciée ainsi que de nombreux clubs européens et quelques sélections. La disparition du championnat allemand est vraiment le point faible de cette opus bien que ce championnat n'ait pas de licence. Le mode modifier est assez sympa avec la création et modification de joueur, club, maillot, crampons, ...

toxav
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Vraiment bien. Beaucoup d'évolutions sur le plan technique. Il vous faudra maintenant contourner le joueur pour lui prendre le ballon, et la défense est plus dure à contourner : celle-ci fait plus bloc, il faudra assurer les passes en profondeur au bon moment. Sur PES5 on attaquait sur l'aile pour effectuer une passe en retrait pour un attaquant afin de marquer à 80 134607600e réussite, maintenant sur PES6 il faudra ce soucier du placement des attaquants qui sont plus derrière. Le choix entre le tir puissant et celui modéré est très agréable, enfin des frappes tout le temps cadrées lorsqu'on est dans la surface, ça fait plaisir par rapport à PES5. Seul bémol : toujours ces coup francs aléatoires pour des tirs à même distance et de même puissance si l'on pas Junino, Beckham ou Figo (voir mode entraînement).

apranax
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Je suis PES depuis ces débuts (ISS sur SNES) PES5 sur PC était pour moi un ratage total, la défense qui joue seule, les tirs de loin qui rentrent souvent... etc. Donc jusque là j'en étais resté au 4 qui me donnait entière satisfaction. PES6 améliore beaucoup de choses, la défense est plus délicate, les gardiens de but ne sont pas "tout puissants" les passes en profondeur fonctionnent beaucoup mieux, l'arbitrage plus réaliste etc, vraiment ça va dans le bon sens. Par contre, je trouve la puissance de dribble des attaquants tout de même largement exagérée, prenez un Lionel Messi, qqs zigzags et vous passez à tous les coups, ça se fait au détriment du jeu et de la créativité collective, on est tenté de faire cavalier seul jusqu'au b(o)ut et de tirer, un peu dommage. Bref, contrairement au 5, je ne regrette pas d'avoir acheté le 6 mais le PES de mon coeur retsera le 4 pour les possibilités collectives qu'ils offre, notamment le une deux et les passes à une touche de balle. A vos manettes !

manuroux59
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Je suis très déçu de cette nouvelle version, c'est devenu un jeu pour les joueurs les plus techniques, très difficile à marquer, beaucoup trop technique, les commentaires sont affreux, aucun progrès de ce côté-là par rapport au PES 5. Le plus de ce cette nouvelle version sont les graphiques et encore de plus, l'interface du jeu est laid trop dorée. Conclusion, je ne conseille pas ce jeu. Par contre, je recommande au plus haut FIFA 07 qui s'est vachement améliorés dans tous les domaines.

quentin49
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Il est géniale ! Etant passé de la version 3, à la 6, je voit plus facilement les différences ! Et c'est vraiment le meileur jeux de football ! Juste que ça fait bizarre au niveau de la course des joureurs, j'ai l'impression de me trâiner. Mais je vous le conseille vivement !

alexlefou91
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Honnêtement konami nous régale une année de plus en nous offrant un jeu exceptionnel en particulier au niveau de la jouabilité, eh oui le gameplay a été revu pour notre plus grand bonheur, et désormais, les frappes deviennent beaucoup plus réalistes (plus d'effets) et chaque frappe est donc unique ! On peut de plus effectuer des véritables retournés acrobatiques et non plus uniquement que des ciseaux, proteger sa balle et l'arbitre donne de plus en plus de cartons rouges lors d'actions litigieuses et plus que non fair play ! Une seule phrase à dire : achetez-le !

Tommy-Angelo-11
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Alors là, magnifique, mais (il y a toujours un mais) c'est dommage que certaines équipes comme le Maroc ne soient pas là, donc je vais faire le Maroc avec des joueurs personnels. Les licences peuvent compenser pour certains les mauvais commentaires. 20/20.

Rob_Van_Deram
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Le 20 est largement mérité. PES6 est la référence ultime du jeu de football. Même si les graphismes n'ont pas beaucoup changé mais vaut il mieux de beaux graphismes ou un gameplay parfait ? Pour moi ce jeu est parfait et je conseille à tous le monde de l'acheter.

kevin2206
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Super jeu, konami s'est encore surpassé pour sortir ce Pes6. Si vous voulez un jeu qui ressemble énormément à la réalité, ne cherchez plus vous avez trouvé la perle.
Quelques exemples de changement entre le 5 et le 6 : l'arbitre ne siffle plus pour rien, les contacts entre les joueurs sont bien faits, les goals se trouent beaucoup moins lors de leur sortie, les joueurs font quelque fois de petits dribbles de leur propre initiative, et encore pleins de petites choses qui font de ce jeu LE jeu de football incontournable.

merinos2
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Génial. Le mode online qui marche plutôt bien, malgré un réseau parfois saturé, apporte une dimension absolument jouissive à un jeu qui, une fois de plus, fait référence. La défense est certes, plus difficile à manier, et les attaquants sont plus efficaces, mais ceci ne constitue pas un point négatif, au contraire. Il permet de redécouvrir un superbe jeu de foot, aux graphismes très beaux sur PC, fluide, sans bug pour moi, avec de nombreuses licences à présent. Les possiblités de créer de nouveaux maillots sont sans mesures avec les moutures précédentes, en mieux. Le gameplay est remarquable. Bref, amateurs de ballon rond, n'hésitez pas une seconde et préférez PES 6 à Fifa 07 (que j'ai essayé : bof).

eriebeteteke
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Trop facile ! La moyenne pour les progrès de l'arbitrage (no comment sur les commentaires on a l'habitude maintenant). En deux matchs on arrive à des scores de 5-5 dans le temps réglementaire. Ceux qui veulent juste marquer des buts peuvent jouer à Fifa, il est plus beau. On s'éloigne de la simulation. Je n'ai pas encore testé la ML mais avec Ivarov, ça risque d'être marrant.

jerem1101
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Franchement, il est ... super, rien à dire ! C'est le meilleur PES de toute la serie même le meilleur jeu de foot ! Je l'ai achété mais un petit bemol, il faut avoir une manette pour y jouer car avec le clavier c'est assez compliqué, mais la note reste quand même 20.

lolo87du36
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Comme à chaque fois c'est génial ! Je regrette seulement que les commentaires soient les même que PES5. Par contre, faites très attention aux défenseurs qui prennent les attaquants par derrière !lol. Si vous voulez tripper avec les potes, regardez les ralentis !

denilson62
Posté le 29 oct. 2006 à 00:00

PES6, c'est LE jeu de foot. Je pense qu'il faudra quand même améliorer le système de coup-francs, les licences et les commentateurs qui sont très loin du niveau de EA Sports ! Mais PES6 est très bien construit dans l'ensemble !

eriksson38
Posté le 29 oct. 2006 à 00:00

Un jeu dans la globalité de plus en plus réaliste. Défauts sur les passes qui sont trop molles, ou encore des défenses qui se perdent. Des gardiens très bons ou voir defois très mauvais. Une réussite sûrtout avec les maillot officiel. Chelsea a perdu sa licence : un maillot tout bleu tout moche c'est dommage un des meilleurs clubs du monde qui a pas sa licence, c'est une grosse faute.

battlefront51
Posté le 29 oct. 2006 à 00:00

C'est le jeu qu'il faut avoir chez soit cette année (avec Oblivion). Pes 6 garde son titre de meilleur simulation de foot sur toutes consoles confondues au détriment du médiocre FIFA 2007. La qualité s'est légèrement améliorée, la jouabilité est exellente (de préférence avec une manette), la durée est plus que correcte et les clubs ont leurs licences (ça fait du bien). Beaucoup plus réaliste, sensationnel ; ce jeu nous prend aux tripes. Chapeau bas...