14.5/20

cultive-toi
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Pas de degats sur les voitures ? mais un plaisir de jeu inégalé grâce à une maniabilité excellente, des graphismes sublimes et des sensations inédites dues aux déformations du terrain, des concurents coriaces, une bonne duré de vie... Ce titre est un must ! En plus il tourne sur des petites config ! foncez !

facebookIsATrap
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Excellent ! ! ! Ce jeu n'a pas vieilli d'un pouce !! Vous vouliez un jeu d'arcade "à l'ancienne", SEGA nous livre de nouveau son jeu de RALLY... Quel plaisir de jouer avec des modèles de voitures bien reproduits, de parcourir des décors jolis et variés... Les voitures sont très agréables à conduire et pour un jeu d'arcade le comportement n'est pas mal du tout, prendre un virage sur asphalte ou sur boue implique une grande difference de pilotage, et je connais aucun jeu de rallye qui me procure ce plaisir et ce fun à la fois. BRAVO SEGA... Vivement le prochain !

Gizmo64
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Ah, SEGA Rally et ses joies de la glisse pure et dure en borne d'arcade... que de bons souvenirs pour les connaisseurs de la marque !
Hé bien cette nouvelle et inattendue cuvée 2007 est loin de décevoir et bien au contraire, tout a été repris pour nous refaire rêver et nous faire oublier le plus que moyen Sega Rally 2006 sorti uniquement sur PS2.
Les graphismes sont jolis et très colorés avec des effets de particules plus que concluant et une modélisation des véhicules sans faille.
La bande son passe bien et colle à l'ambiance et le copilote reste le même, ce qui ne déplait pas du tout.
Au niveau du gameplay que dire, c'est du bon SEGA Rally comme on l'aime et c'est du tout bon, de l'arcade comme on en veut et on en redemande !
Et comme l'a dit Rivaol, la durée de vie tient la route et nous fera vivre un bon moment de délire avec des championnats à la difficulté croissante et plus que corsée en allant sur la fin de chacune des trois catégories.
Voilà, fan de SEGA Rally un jour, fan de SEGA Rally toujours, alors foncez, c'est du très bon !

savonette69
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Ayant goûté au délice des opus précédents, sur Saturn et Dreamcast, je ne pouvais que me jeter sur ce jeu. Le bain de fun arcade, de difficulté prise de tête et de musique kitsch retrouve aujourd'hui toutes ses lettres de noblesse. Même le "game over yeahhhhh" est toujours d'actualité. Comme pour les précédentes générations, les graphismes sont à la hauteur. Que du bonheur.
Niveau optimisation sur PC, il parait que ce n'est pas le top. Chez moi, pas de problème, X6800, 8800GTX et 2Go ddr2 6400 à l'appui, le jeu ne rame pas d'un iota et au milieu le doux 5.1 balance une ambiance sonore kitsch, oui, mais délicieuse. Sega Rally, c'est la crème des crèmes, il est au rallye ce que Virtua Tennis est au tennis. Avant tout pour les nostalgiques, il n'attend plus que vous pour des parties endiablées...

Benox76
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Du fun, une jouabilité instinctive, une excellente sensation de vitesse, des graphismes superbes, un mode on-line... Tous ces arguments font de SEGA RALLY une perle, et donc un jeu à avoir.
Alors évidement pour ceux qui n'ont jamais accroché au jeu précédent ou qui n'aime pas la course auto type arcade, passez votre chemin. Mais pour les autres !!! Du pur bonheur.
Bravo aux développeurs pour les effets de boue, ainsi que la déformation de la piste. Les courses gagnent en intensité, et chaque virage, chaque bosse apporte sa petite dose d'adrénaline. Le jeu comporte également quelques bonus (nouveau circuit, nouvelle peinture) se déverrouillant via le mode championnat.
Pour infos : le jeu marche très bien avec une manette analogique, et semble nécessiter pas mal de ressources (perso tout à fond avec un Core 2 duo 6400 + 2go de Ram + 8800 GTS 640).
Un jeu donc destiné à tous les amoureux des salles d'arcades, et plus particulièrement aux fans du siège baquet made in Sega.

twins20
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Pas terrible... On a la cruelle impression d'être resté à la toute première version de Sega Rally PC en moins bien. Graphiquement, ça semble joli de loin, mais de près on ne voit plus que les grosses images en plan 2D un peu partout. Seuls les effets spéciaux sont sympas. Les petits oiseaux (tellement mal fait qu'on dirait des cocottes en papier) pendant le replay c'est assez énervant. La jouabilité, est simplement injouable. Déjà le jeu n'est qu'un portage XBOX vers PC, du coup pour jouer il faut une manette XBOX de préférence sinon avec un volant, autant oublier. J'utilise un Thrusmater RGT pro à retour de force et c'est totalement injouable. Le calibrage du volant est mal géré. Tout ceci retire le plaisir de jouer de ce jeu mais il est quand même assez fun et semble avoir une bonne durée de vie. Si vous voulez un vrai jeu de course à acheter prenez plutôt MotoGP 07.

gsxr2
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Très bon jeu, pas aussi marquant que le SEGA RALLY de saturne, mais il est assez abouti dans son genre, les graphismes sont funs et corrects, on se prend tout de suite au jeu... Bref bon jeu, pas du tout simulation, mais c'est le but, ce genre de jeu manque un peu de nos jours, un jeu où avant tout le plus important c'est que l'on s'amuse, l'éternel arcade.

patlemia13

Merci pour ce test.
Fan de la première heure, je suis heureux de retrouver Sega Rally dans ce nouvel opus.
J'aurai mis deux notes différentes à cause du gameplay : 18/20 avec les vues intérieures et 12/20 avec les deux vues extérieures qui selon moi sont loin de rendre les sensations que l'on éprouvait avec les anciennes versions !
En effet, en vue extérieure, on dirait que la voiture tourne autour d'un axe et par moment la caméra montre la voiture trop de côté !
Dommage que le testeur ne donne pas son avis sur l'aspect du gameplay !

Bertman
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Un très beau jeu et un bon retour aux sources de la part de Sega. Les fans des versions arcade et Saturn (comme moi) seront comblés. Pas de déformation des véhicules ni de sortie de route, juste un concentré de fun et des heures à passer en multijoueur, ce qui donne un peu de fraîcheur aux jeux de caisses actuels. Loin des simulations comme Colin Mac Rae, Forza ou autre Gran Turismo, Sega Rally est un jeu accessible à tout joueur en manque de sensations "à l'ancienne", que je recommande chaudement, d'autant que techniquement, Sega Rally n'a rien à envier à la concurrence.