14.5/20

cultive-toi
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Pas de degats sur les voitures ? mais un plaisir de jeu inégalé grâce à une maniabilité excellente, des graphismes sublimes et des sensations inédites dues aux déformations du terrain, des concurents coriaces, une bonne duré de vie... Ce titre est un must ! En plus il tourne sur des petites config ! foncez !

facebookIsATrap
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Excellent ! ! ! Ce jeu n'a pas vieilli d'un pouce !! Vous vouliez un jeu d'arcade "à l'ancienne", SEGA nous livre de nouveau son jeu de RALLY... Quel plaisir de jouer avec des modèles de voitures bien reproduits, de parcourir des décors jolis et variés... Les voitures sont très agréables à conduire et pour un jeu d'arcade le comportement n'est pas mal du tout, prendre un virage sur asphalte ou sur boue implique une grande difference de pilotage, et je connais aucun jeu de rallye qui me procure ce plaisir et ce fun à la fois. BRAVO SEGA... Vivement le prochain !

309gti
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

De la bombe ce jeu arcade, comme tous Sega Rally qui se respectent, graphisme splendide, et surtout un bon jeu, pas prise de tête, tu fonce et tu admires le décor, et les voitures qui sont vraiment magnifiques. Et que dire de la 205 t16, quel régal de jouer avec cette voiture.

Samouille78
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Excellent ! ! !
Vous vouliez un jeu d'arcade à l'ancienne, SEGA nous livre de nouveau son jeu de RALLY...
Les voitures sont très agréables à conduire et pour un jeu d'arcade le comportement n'est pas mal du tout, prendre un virage sur asphalte est jouissif et je connais aucun jeu de rallye qui me procure ce plaisir et ce fun.
BRAVO SEGA... Vivement le prochain opus !

nvidia94
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Salut à tous !
A mon avis, ce jeu fait partit des références des jeux de types arcades ! Le menu est soigné, les graphismes sont alléchants (ma config : AMD 4600+X2@2.62Ghz, 2Go PC3200@440Mhz, 8800GTS édition o/c), j'apprécie particulièrement les reflets de la lumière sur la boue qui s'est collée aux véhicules. Le jeu n'est pas vraiment dur, on avance rapidement, mais la durée de vie est correcte surtout avec le mode multijoueur.
Un seul oubli des éditeurs ! Pourquoi ne peut-on pas jouer avec 2 manettes ? Etait-ce si compliqué ?
Sur ce, bonne partie à tous.

dana69
Posté le 10 oct. 2007 à 00:00

Allez j'y vais de mon petit commentaire.
Graphiquement c'est magnifique. Rien à redire, la dégradation de la piste et la salissure des voitures en course c'est sublime. Puis tous ces petits détails (ex : on soulève moins de poussière sur route que sur une piste). Quant aux à-côtés j'en reste sans voix. Ca va de la patrouille d'avion de chasse, à l'hélico qui sort sous le nez, au planeur qui frôle la route. Puis c'est de l'herbe des bas côtés plus vraie que nature, les vaches qui vous regardent passer, les flashes des photographes qui surprennent en pleine courbe, la neige qui se transforme en boue humide puis en flaque.
Si on notait juste Sega sur le rendu visuel, la note serait de 20 sans problème. Mais reste la conduite.
Et là ben on va chipoter bien sûr, mais les détails ont leur importance : des murs invisibles, impossible de sortir de la route. Quand on est parti à rebondir, ça donne l'effet billard. Certes c'est de l'arcade, mais bon c'est un poil gênant !
Puis (là c'est un avis complètement personnel) ça me manque la gestion des dégâts sur la voiture. Que ce n'est pas de conséquences sur la voiture ok (principe de l'arcade) mais juste visuellement ça aurait été sympa !
Voilà ça mérite bien un bon 17, mais faut quand même le dire c'est réservé aux fans d'arcade. Les autres doivent aller voir ailleurs !

080fly
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Sega Rally ? Sega Rally !! Mais oui bien sûr je me souviens le nombre incommensurable de piécettes de 10 balles passées par la fente de la borne d'arcade première du nom !
Ce jeu est le digne successeur de son prédécesseur.
Pas de mode carrière compliqué, pas de réglage à aller demander conseil au garage le plus proche, en bref zéro prise de choux mais 100 pour 100 plaisirs.
En bref un soft qui offre ce qu'il promettait : du fun du fun et... bé du fun !
Couplé lui un volant type G25, un beat boite de nuit à la mode et une odeur de barbe à papa et on se croirait à la fête foraine... mais sans se ruiner.
A noter tout de même un frame rate bien en deçà de ce que l'on serait en droit d'espérer d'un jeu aussi typé arcade, mais bon, avec une machine moyenne dans l'air du temps ça passe quand même bien.
A conseiller à tous les nostalgiques ruinés des premiers volets, ainsi qu'aux jeunes désireux de se faire les dents sur un jeu de caisses pas trop compliqué mais aux challenges se relevant crescendo.

synips-
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Je suis assez d'accord avec JV.com (une fois n'est pas coutume), SEGA Rally est extrêmement plaisant et agréable à jouer. Prise en main immédiate pour peu qu'on aime glisser, le championnat est assez long, on regrettera seulement de ne pas pouvoir conduire plus de voitures et le nombre des pistes est assez mince.
Reste un excellent jeu d'arcade relayé par un fun sans pareil en multijoueur. En bref, un bon petit jeu de courses arcade sur Pc à se mettre sous la dent.

Vilmir
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Dur de ne pas soulever le manque d'investissement de Sega dans ses portages PC :
- Touches du clavier non configurables dans la version livrée.
- Clipping graphique désagréable, indépendant des options choisies.
Le rendu visuel est tout juste acceptable, et les bugs de clipping rendent le jeu vite fatiguant pour les yeux.
Ma plus grosse déception reste au niveau du principe du jeu et du gameplay. Qu'offre-t-il de plus aujourd'hui qu'un McRaie déjà très bon jeu d'arcade ? La déformation de la route n'apporte rien de plus en termes de fun et faire des voitures qui survirent ne suffit aujourd'hui plus pour s'imposer comme référence de l'arcade.
Une copie à revoir ou à abandonner pour Sega.

angellegna
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Comme beaucoup j'ai joué aux anciens Sega Rally sur de nombreux supports et c'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais de prendre en main ce nouvel opus. Alors qu'est-ce qui a changé depuis ? Moi sûrement puisque j'ai vieilli mais au delà de ça... RIEN ! La prise en main est toujours aussi instinctive, on a toujours le sentiment de rouler dans des couloirs tapissés avec des posters, et l'IA est toujours aussi infaillible. Les nouveautés… la boue et les rainures des roues dans la boue ! C'est mince !
Sega a sûrement joué la carte nostalgie mais ils auraient pu le faire en prenant en compte le fait qu'on est en 2007 et plus en 1995.
Alors oui c'est fun, ça se prend en main en 3 secondes et demi mais ça se remet au placard aussi vite que le temps qu'il faut pour déballer le jeu de son film plastique.
Fan de jeu de voiture je vous conseille plutôt de vous tourner vers un DIRT (plus réaliste) ou un NFS Most Wanted (bien plus fun).

beatmatic
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Pour ma part, je suis vraiment déçu par ce jeu car je possédais l'opus sur Saturn, mais en même temps pas surpris de voir que Sega est totalement dépassé par la concurrence. Car si le fait de faire des jeux arcades n'est pas un tort, le fait de ressortir un jeu des 90's tout juste remis au goût du jour me semble un peu juste, surtout par rapport à ce qui se fait maintenant... Il ne faut pas tout confondre, le mot arcade ne signifie pas non plus que le jeu doit être irréaliste au possible et c'est bien ça qui me chagrine ! Sur n'importe quel plan ce soft me semble très léger, et complètement incomparable face à DiRT... Je suis étonné de constater que la note graphisme soit autant élevé, car même si les voitures sont plutôt bien reproduites (dans l'ensemble...), on notera qu'il n'y a ni dégâts sur les véhicules, ni sur les décors, qui eux par contre font vraiment peine à voir, et sont très grossiers, avec des textures irréalistes (tel que la boue, l'eau, la roche...). Donc tout juste 3 points de différence avec DiRT, qui est de loin nettement plus beau et plus fidèle à la réalité, me parait vraiment incompréhensible... La jouabilité arcade est certes amusante mais lassante à force, car mettre la voiture à 90° est amusant dans les premiers virages mais devient vite répétitif après quelques courses, ce qui à mon sens ne donne pas envie de jouer pendant des heures d'affilées à ce soft, qui ne vaut pas la moyenne et encore moins un investissement de 70 euros !

A-Senna
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Jeu très décevant... N'en déplaise à certains, le fait de tourner en rond sans qu'il y ait possibilité de sortir de la piste (murs invisibles) rend le jeu très vite ennuyeux, même avec le multi... et le pilotage ! C'est plus que arcade ! Allez, fermez les yeux et tournez...

classman
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Très grosse déception ce Sega Rally. (Sega n'est vraiment plus ce qu'il était). Clairement affiché comme de l'arcade, ce Sega Rally ne parvient pas à séduire. Les décors sont banals et artificiels, on n'accroche vraiment pas au style de conduite qui ne procure aucune sensation.
J'ai du mal à comprendre la nécessité d'avoir une grosse config quand je vois la pauvreté des graphismes (décors et voitures confondus). Tout cela couplé à la mauvaise ergonomie des menus fait qu'il est loin de valoir son prix.

bleise
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est une véritable bombe, étant fan des jeux d'arcade je retrouve dans ce Sega Rally toutes les sensations du premier opus. Beau, jouable, bonne durée de vie, extrêmement fun, c'est à l'heure d'aujourd'hui le meilleur jeu de voiture toutes consoles confondues. Fan de jeu de courses ce jeu est fait pour vous !

sanabiti_31
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

tres tres bon jeux (mieux que dirt) de beaux graphisme son eblouir les yeux cotè jouabilitè un tres bon jeux arcad le plus beaux sur les consoles nexgen une ia coriasse et une belle durè de vie que demande de plus

drickou
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Bon jeu, graphiquement légèrement en dessous de Colin McRae Dirt tout en étant différent de celui-ci sur le concept. Bonne prise en main de la voiture. Superbes décors, voitures parfaitement modélisées, déformation du terrain très bien réussi au passage des voitures, ainsi que les projections. Agréable et à l'idéologie arcade totalement assumée.

ledynamiteur
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Sega Rally 2007 est un jeu très très très mal optimisé, puis il nécessite une configuration très haute gamme pour en profiter. Les graphismes sont soignés, ainsi que les bruits des moteurs. Cependant la jouabilité est médiocre, on a plus l'impression de conduire une savonnette qu'une voiture. D'autre part la plupart des pads/mannettes de jeu ne sont pas reconnues, il est impossible de reconfigurer les touches du clavier d'où ma note de 06/20 peut-être un patch corrigera tous ces problèmes et je reverrai ma note à la hausse.