14.5/20

cultive-toi
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Pas de degats sur les voitures ? mais un plaisir de jeu inégalé grâce à une maniabilité excellente, des graphismes sublimes et des sensations inédites dues aux déformations du terrain, des concurents coriaces, une bonne duré de vie... Ce titre est un must ! En plus il tourne sur des petites config ! foncez !

facebookIsATrap
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Excellent ! ! ! Ce jeu n'a pas vieilli d'un pouce !! Vous vouliez un jeu d'arcade "à l'ancienne", SEGA nous livre de nouveau son jeu de RALLY... Quel plaisir de jouer avec des modèles de voitures bien reproduits, de parcourir des décors jolis et variés... Les voitures sont très agréables à conduire et pour un jeu d'arcade le comportement n'est pas mal du tout, prendre un virage sur asphalte ou sur boue implique une grande difference de pilotage, et je connais aucun jeu de rallye qui me procure ce plaisir et ce fun à la fois. BRAVO SEGA... Vivement le prochain !

saint-jarna
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Je ne fais pas souvent des jeux de course mais j'ai plutôt apprécié ce jeu. On progressse assez vite au début puis on se rend compte que pour débloquer la finale, il va falloir faire des contre-la-montre pour bien apprendre le circuit et trouver LA voiture qui convient à son style de conduite (perso Skoda fabia en standard+Punto en avancé). Une fois ceci fait, on y arrive et on devient un pro du dérapage. Il vous faudra néanmoins faire qques courses parfaites pour débloquer tous les véhicules donc la difficulté est au rendez-vous mais globalement y a du fun! Ca devait pas être mal en 2007 mais aujourd'hui on sent bien que les graphismes ont vieilli, c'est limite baveux. Au final, on a un bon jeu que je recommande.

mat-lesboss
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Sega Rally est comme l'on voulait.Une bonne arcade, un jeu très jouable avec un grand choix de voitures.J'apprécit particulièrement ce jeu sur PC.je le conseille au joueurs aimant les jeux de courses Fun et en Multijoueurs.

X-flyer
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Un jeu que j'ai dû acheter un peu trop au hasard, sans me rendre compte à quel point il est typé arcade (honte sur moi je ne suis pas un connaisseur de la série). Le gameplay ne m'a donc pas plu du tout et je ne m'attarderai pas dessus car je reconnais malgré tout que ce jeu n'est pas mauvais. Par exemple je trouve qu'il est beau, surtout pour son époque (et oui on est déjà en 2010, alors normal qu'il soit maintenant dépassé par les meilleurs du genre). Ceci dit j'ai eu assez vite le sentiment de tourner en rond avec au final assez peu de paysages et surtout des menus tellement réduits qu'on ne peut rien paramétrer, pas même les touches lorsqu'on joue au clavier, serait-ce trop demander ? Allez une petite moyenne, c'est tout de même mérité.

Jaymz2006
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

J'ai vraiment pris plaisir à jouer à ce jeu, et j'y reviens régulièrement..
Il est totalement orienté arcade et c'est ce qui fait sa force ! On ne se retrouve jamais bêtement bloqué à cause d'une pierre comme dans Colin Mc Rae par exemple. On est ralenti mais on a toujours une chance de revenir dans la course.
Les graphismes sont somptueux et variés. Le nombre de voitures est respectable et se débloquent au fur et à mesure.
Quelques points négatifs : le multijoueur en ligne n'est plus possible visiblement. Et le jeu à deux sur un seul écran est galère.. je n'ai pas trouvé comment configurer une seconde manette de jeu. (encore un portage rapide d'un jeu console...)
Mais bon celà reste un grand titre, quand même bien plus riche que son illustre prédécesseur (2 voiture, 4 courses)

Presumekoupable
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Vraiment excellent, difficile juste comme il faut:sur le fil du rasoir,l'IA rigole pas. Rapide,tres rapide. Fluide,pour peu d'avoir baissé ce qui bouffe trop !instinctif,beau : ombres,textures et particules trop classes,mais pas de dégât, c'est 200% arcade c'est du Sega Rally: tout dans la trajectoire et l'angle de braquage/contre-braquage,l'accélérateur quasi a fond !
Bravo SEGA.
L'un des meilleur jeux de course PC récent avec DIRT,GRID,MotoGP'07,Toca 3,GT Legend,GTR2,RACE07..

Zomurn
Posté le 14 juin 2008 à 00:00

Bien que non terminé, je trouve qu'il s'agit d'un bon jeu. Il est amusant, bien qu'orienté très arcade. J'apprécie la jouabilité, la voiture se contrôle très bien même à fond, ce qui fait qu'on est toujours à pleine vitesse. Il est regrettable que le moteur 3D se comporte bizarrement. En effet le jeu peut facilement osciller entre 20fps et 60fps sur une même course. Même avec une 8800GT (sur un Athlon64 4000+ 2.4@2.7GHz) je dois mettre à bas les détails de la piste qui font trop ramer. Bien que joli graphiquement, ce ramage n'est pas justifié. Peut-être que certains trouveront que l'aspect arcade et linéaire du jeu le rendent monotone.
De quoi passer de bons moments.

rachna
Posté le 19 janv. 2008 à 00:00

Du Sega Rally et même plus.
Lorsque l'on pense à l'original auquel je jouais sur Saturn, avec ses 4 courses et ses 4 voitures, sans possibilité de changer quoi que ce soit. Que de progrès avec 20 courses, 30 voitures, des tonnes de championnats, des ambiances graphiques très sympa et des terrains déformables à souhait. Du bonheur... Reste le gameplay, c'est de l'arcade, des sensations de vitesse importantes, des dérapages funs, des collisions pour rire (des fois un peu limites sur les décors, genre murs invisibles) et pas de dégâts même pour la pire gamelle. Mais c'est Sega Rally, et lorsque j'en entend certains raller parce que ça n'est pas Collin Mac Rae... Et sabrer ce jeu en mettant 5 (tellement dérisoire que ce ne peut pas être objectif). Je crois qu'ils devraient simplement se décoincer un peu et prendre ce jeu pour ce qu'il est : un grand moment de fun, auquel on joue 15 minutes, et qu'on reprend plus tard avec le même plaisir. Et qui ne coute d'ailleurs que 45 E neuf, donc un très bon rapport qualité/prix. A bon entendeur, courrez l'acheter !

terminator83
Posté le 14 janv. 2008 à 00:00

Je n'avais pas connu un jeu de voitures aussi fun, beau, rapide et peu gourmand en ressources depuis Screamer 2 (à l'époque, bien sûr)! Bref, c'est superbe et pour 29.90 €, rien à dire. Personnellement, je trouve les graphismes plus agréables que DIRT, car les couleurs sont plus vives et puis, pas d'effet de flou désagréable au possible. En plus, c'est super rapide sur les configurations moyennes, même en 1280x1024 avec toutes les options à fond. Il existe encore des développeurs qui savent optimiser un jeu, ça fait plaisir! A acheter les yeux fermés !

sgtjoe
Posté le 14 janv. 2008 à 00:00

18/20 amplement mérité. Au début, je n'avais pas accroché, tant la conduite est particulière et mes défaites nombreuses (le seul jeu de voiture auquel j'avais goûté avant était Gran Turismo 4). Par contre, une fois compris que ça se jouait à 90°, là c'était autre chose. Le gameplay est en effet simple (même la touche frein est inutile) mais demande une grosse dose de skill, et c'est en cela qu'il est intéressant. D'après moi, le jeu n'est pas pour les débutants, mais plutôt pour les joueurs confirmés, ne rechignant pas à refaire maintes et maintes fois une course pour finir par la remporter. Et pour une fois qu'un jeu récent est difficile, ça fait du bien! Marre des jeux grand public bouclés en quelques heures (vive Far Cry réaliste et Serious Sam en mode serious)!

gemballa974
Posté le 11 janv. 2008 à 00:00

J'ai acheté ce jeu dans l'espoir d'un bon défouloir, mais rien, il n'y a rien! Je ne vois plus le plaisir de conduire une 306 maxi collée au bitume ou une 206 WRC glissante à en rêver ou la Fiat Secento sporting toute MIMI.
Il n'y pas de retour de flammes, pas de décor, pas de plaisir à maîtriser la voiture. Bref, c'est un jeu arcade à en mourir! Il mérite son 5/20 pour le sol déformable. Du reste, je ne vois que des € disparus!

pstealth
Posté le 24 déc. 2007 à 00:00

Ce jeu est nul, je regrette mon achat. J'ai joué moins d'une heure avant de le remiser pour toujours... Côté graphisme ce n'est pas la mer à boire, rien de trop hot cependant le bon côté c'est le temps de chargement, presque instantané. Je joue avec une manette Xbox 360 car elles sont 10005upportées avec vista, mais je trouve la sensibilité des contrôles trop directe et elle ne s'ajuste pas. C'est arcade, donc un jeu SIMPLE avec des contrôles de BASE. Mais la piste glisse tellement que c'est incontrôlable... On patine sans cesse... Très difficile dans ces conditions de gagner la course... Les niveaux de difficulté se résument à FACILE-MOYEN-DIFFICILE. Perso, je pense que lorsqu'un joueur amateur veut jouer à un jeu de courses et le met en facile, il devrait pouvoir gagner les courses de temps en temps, les niveaux moyen et difficile c'est pour les pilotes aguerris... Je joue à facile et j'ai toutes les peines du monde à finir en 5ème position...

DarkDRAGON_03
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Sega Rally est un jeu bien sympa et bien marrant.
Graphismes : 19/20, la boue, les voitures (même s'il n'y a pas énormément de choix), les décors, tout est beau, même les plantes et les spectateurs !!! Ce qui est assez rare dans un jeu de course où tout ce qui n'est pas sur notre route est habituellement en carton.
Audio : 15/20, un niveau assez normal, mais bien.
Jouabilité : 16/20, le pilotage est extra, surtout avec l'effet traces de pneu qui "défonce", en revanche le changement de surface n'est pas flagrant, mais bon ce n'est pas grave!!!
LE SEUL GROS POINT NEGATIF,c'est qu'on ne peut pas aller se promener en dehors des limites du circuits (ce que j'aime bien faire personnellement).
En résumé, c'est un bon jeu mais avec quelques défauts qui pourraient s'améliorer (normal quoi, rien n'est parfait !).

cyb0rgjeff
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Waow... Je n'avais plus rien vu dans le genre depuis Shox sur ma PS2 et Screamer il y a 10 ans. La conduite est extrêmement intuitive, les environnements sont superbes, les sensations de conduites sur les différents sols (changeant en cours de route) sont vraiment très bien. Le jeu en multi-réseau est vraiment très très sympa !

sametonne
Posté le 22 oct. 2007 à 00:00

Sega Rally n'a jamais été réaliste et pour cause c'est de l'A R C A D E !!! (Donc ne critiquez pas la simplicité du jeu c'est fait exprès).
Dans le genre, je le trouve égal à la série, fun, prise en main immédiate, difficulté bien dosée (arcade ça ne veut pas dire débile pour autant), graphisme plus qu'agréable.
Seul bémol c'est qu'effectivement pour ceux qui n'aiment pas la vue intérieure mieux vaut passer son chemin, ça n'était pas le cas des versions précédentes.
Idéal pour ceux, qui comme moi, ne peuvent pas passer beaucoup de temps devant leur PC...

SnTenshi
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

Bon graphiquement ce n'est pas mal, mais la configuration demandée pour ce qui est affiché à l'écran... Niveau jouabilité, 4 touches. Les menus sont insupportables, la musique aussi. J'adore le commentaire de JV.com pour qualifier sont 15/20 en musique... Le copilote qui ne souffre pas de retard ! Woah ! Musique qui donne rapidement la migraine. On a l'impression d'être un rat en cage dans ce jeu. On va tout droit, on tourne, on va tout droit, on tourne... Rien d'autre. Mais RIEN de chez RIEN ! C'est 100 pour 100 arcade, en clair, 100 pour 100 basique et ennuyeux, pour les débutants en jeu vidéo.