Archisushi
Posté le 04 déc. 2022 à 18:08

Rien de révolutionnaire, ça reste le wow que l’on connaît mais avec pas mal d’améliorations bienvenues (vol à dos de dragon, arbres de talents, etc.). Par contre, la trame principale pour le moment n’a rien d’exceptionnelle et c’est bien dommage. J’ai l’habitude de lire les quêtes mais on se lasse vite. BFA et SL sont de mon point de vue largement plus réussis sur le plan narratif mais on le sentait venir, à vouloir plaire à tout le monde au finale… Ça sent quand même bon pour la suite !

Arininja_
Posté le 01 déc. 2022 à 12:01

J'ai vraiment reprit du plaisir avec cette extension par rapport à SL. Le système de vol est vraiment sympas qui s'améliore avec les Dragon Glyphe et les métiers. Les nouveau donjons / boss on l'air sympas hâtes de push les mm+. Et le raid je l'ai test sur la bêta et ils étaient vraiment très sympas en terme de méca.

Archisushi
Posté le 04 déc. 2022 à 18:08

Arininja_
Posté le 01 déc. 2022 à 12:01

Aelementis
Posté le 07 déc. 2022 à 16:34

Malgré les années, malgré les déboires, malgré les critiques, malgré les dramas, malgré les procés, malgré les les rachat, malgré les mauvaise décisions, malgré shadowland....
On aura beau dire quoique ce soit on l'aime ce jeu ❤️

drgx
Posté le 08 déc. 2022 à 12:24

Pour l'heure le jeu est pas mal. Les différentes nouvelles features (vol à dos de dragons, métiers, PvP sauvage, donjon et j'en passe) sont pas mal. Il y a eu un premier équilibrage de classe qui est tout à fait correcte. A voir dans le futur les prochaines MAJ. A priori le suivi du jeu me semble bien moins catastrophique que SL ça tends vers une bonne extension

Nahuryl467
Posté le 04 déc. 2022 à 17:30

Quelques ajustement encore à faire mais globalement j'ai été très conquis par ces premiers moments sur ce Dragonflight malgré quelques offensives militantes par ci et par la pour noyer le poisson des déboires de harcèlements sexistes de la boite d'il y a quelques années.
Je fais surtout du PvP (je sais déja que le PvE sera stupide avec ces logiques de mythiques et de difficultés multiples) donc mon jugement ce porte surtout sur cet aspect et c'est un plaisir de pouvoir y participer à nouveau sans devoir jouer la chair à canon pendant plusieurs jours/semaines (je ne suis pas un joueur bebete qui utilise des boost).
J'attends de voir la suite, mais pour l'instant ça me plait. Quel plaisir d'être sorti de cet immonde Shadowlands.

trustlust
Posté le 27 déc. 2022 à 08:44

Ceci est le seul avis que j'aurai jamais donné à JV.com, mais il me semble tellement important d'informer mes camarades de jeux, surtout n'acheter pas celui-là.
J'ai fait chaque sortie des extensions de WoW day 1, avec plus ou moins de plaisir certes, mais sur celle-ci aucun n'a vraiment été présent.
Aucune saveur, aucun scénario qui vous met l'eau a la bouche, une nouvelle classe de mage avec des mécanisme innovant mais franchement inutile car vos combos se basent toujours sur la même suite.
Pas de féeries dans ce nouveau continent où le bestiaires est très pauvre. Et surtout, qu'est ce qu'on s'ennuie.

Bref, passer votre chemin, de nombreux jeux valent beaucoup plus le coup, surtout à ce tarif.

nexon99
Posté le 04 déc. 2022 à 22:07

"Un vent de vent fraicheur, mais pas le renouveau tant attendu."

Après Shadowlands qui n'a pas su convaincre tous les joueurs et qui a été (trop) vite expédié, surtout en fin d'extension, Dragonflight fait enfin souffler un petit vent de fraicheur. Après tant d'année, World of Warcraft reste encore LE mmorpg référence, et où l'on passe toujours un bon moment. Cette 10.0 devait, à mon sens, être un gros renouveau et proposer une toute nouvelle expérience avec un contenu fort et hardcore (comme à l'époque de WoLTK). Malheureusement sur pas mal de point on est encore loin de tout ça, mais tout est loin d'être mauvais.

Après avoir fini la campagne principale et entamé la campagne secondaire, torché les donjons NM et quelques-un en HM, ainsi que quelques heures à taper sur la tronche de la Horde en PvP :rire2:, voici mon avis sur l'extensions.

• Points positifs :

- Le Lore est sympathoche.
- Les suites de quêtes sont agréable à faire et la mise en scène avec les cinématiques est bonne.
- La refonte (très appréciable) des métiers qui donne vraiment un réel intérêt à ceux-ci.
- Les graphismes sont jolie et la direction artistiques sont vraiment superbe, et ce malgré un moteur graphique daté (mais mis à jour : options maximal, RayTracing, FSR 1.0, etc.).
- Le nouvel arbre de talent (p*tain enfin !) qui permet vraiment d'être polyvalent selon l'activité.
- Le raid à l'air top (même si je trouve que 9 boss c'est le vraiment minimum...)
- Les sets d'armures sont dans l'ensemble très bien réalisés et jolies.
- Le contenu end-game (bien que encore en 10.0) à l'air de pouvoir nous occuper un petit moment (à condition de ne pas jouer 8h par jours).
- Nouvelle classe qui apporte quelques nouvelles mécaniques bienvenue, et qui est pas degueulasse pour le heal (AoE).
- Des quêtes/événements mondiaux façon "objectifs bonus" en plusieurs étapes et avec d'autres joueurs.
- La refonte des réputations avec un système de renom est une excellente idées.
- Une OST toujours aussi bien travaillée (mais ce n'est pas ma préférée).
- Un système de loot légèrement revu, conçu pour durer (j'entend par là qu'il vous faudra un peu plus de temps pour vous équiper). C'est à mon sens un assez bon point, ça permettra de jouer plus longtemps.

• Points neutre :

- La Monte à dos de dragons est fun, mais un peu trop limité et frustrant.
- Un équilibrage 50/50 : pas mauvais, mais pas bon non plus.
- La taille de la carte est assez moyenne. Une impression de grandeur à cause des montagnes (hauteurs), mais ce n'est pas aussi grand qu'espéré.
- La nouvelle interface donne un coup de jeune, mais est encore trop buguée et mal pensée.
- Quelques bugs et erreurs de traductions.
- La nouvelle interface est sympa, mais un peu brouillon.

• Points négatifs :

- Des donjons NM et HM sans aucune difficulté et souvent beaucoup trop long pour rien... À part des obstacles bien relou qui vous ralentissent, des maps inutilement géantes où il faut 2min pour atteindre un point A et un point B et des gros paquets bien chiant de mobs à zigouiller, il n'y a rien de compliqué... et c'est super décevant.
- Pas de nouveau(x) mode PvP
- Pas de nouvelle(s) carte(s) PvP
- Pas de nouvelle(s) activité(s) PvE
- Des textures parfois pixelisées et limite un peu dégueulasse, malgré le passage à la version 5.x et 6.x de WoW du format BLP (textures) en 512x512. Ce n'est pas normal en 2022.
- Peu de nouvelle montures (j'aime bien les collectionner donc c'est un point négatif à mon sens).
- Globalement trop facile, trop casu, sans grande difficulté quoi. Les gros joueurs en recherchent du challenge risqueront de s'ennuyer et de ne pas apprécier.

Voilà, je pense qu'à leur actuel ça mérite un 15/20 (à voir avec la 10.1, 10.2, etc.). Les changements et nouveautés sont appréciable, un peu déroutant début mais on s'y fait assez vite, mais ça ne renouvelle pas la licence pour autant. À partir du moment où j'obtiens encore du plaisir à jouer, je considère que c'est une "bonne" extension.

J'espère de tout coeur que Blizzard continuera d'améliorer World of Warcraft et qu'ils ne couleront pas la licence comme ils l'ont fait avec tous les autres jeux...... Ami(s) du soir, bonsoir !

nanare1111
Posté le 05 déc. 2022 à 09:36

pour moi le jeux est nickel graphisme a couper le souffle volez mes frères volez sans restriction.j ai passé le niveaux 70 et je continue a m 'amuser que dire de plus pour moi c'est un des meilleurs opus sortie c' est dernières années et je joue à ce jeux depuis quatorze ans sans discontinuer.

XboxCeriseX
Posté le 05 déc. 2022 à 00:02

Une excellente extension. Legion était incroyable, BFA était très sympa avec deux scénarios différents pour Horde et Alliance, Shadowlands était très moyen, on revient enfin sur du très très bon avec dragonflight. La DA toujours au top bien sûr, les musiques épiques, l'environnement plus vivant que jamais, la refonte total des métiers tant attendue, le vol à dos de dragon très efficace et fun et cela très tôt dans l'extension, des quêtes intéressantes, que dire si ce n'est que pour le moment c'est un sans faute.

palourdeCOSMIC
Posté le 03 janv. 2023 à 22:00

Un immense plaisir que de revenir en Azeroth après Shadowlands ! Et cette fois blibli semble bien motivé à se faire pardonner ses erreurs passées ! Une nouvelle race/classe sympathique, un système de monture volantes très dynamique et agréable, des nouvelles zones somptueuses ! Je vous conseil fortement de revenir sur wow pour jeter un œil si Shadowlands vous avais laisser un goût amer.

vivix10
Posté le 12 déc. 2022 à 00:16

Par rapport au désastre Shadowlands, ça fait du bien d'avoir une extension comme DF, qui est peut-être moins ambitieuse, mais est bien plus terre à terre vis à vis du joueur. Ca fait du bien de retourner sur Azeroth pour une fois sans parler de menace cosmique intergalactique ou je ne sais quoi, on parle de dragons, de primalistes, d'éléments... Je trouve ça plus cool perso après on est qu'au début du scénario. Les zones sont toutes réussies dans l'ensemble et proposent des suites de quêtes intéressantes, elles sont toutes basées sur la verticalité et sont agréables grâce aux différents drakes qu'on obtient en progressant sur le continent, même si au début ca peut être frustrant quand on a pas tout les talents de monture. Ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas de farm débile d'anima pour une fois, et la progression est partagée avec notre main ce qui est plus pratique pour les rerolls, ce que je détestais à shadowlands de devoir TOOOOOOOUUUUT se retaper (congrégations de mer... :hap:), même si je trouve ça dommage le système de reset d'expéditions et de contenu hebdo.

Les donjons sont plutôt cools, on attend le raid avec impatience :hap: Les métiers aussi sont plus importants et déterminants pour l'équipement. La nouvelle UI et le système de configuration de l'UI est la bienvenue, même si elle est pas encore complète pour moi. La refonte des talents, enfin bordel ! depuis legion si je ne me trompe pas qu'on avait pas eu de nouveau palier de talents avec l'arrivée des armes prodigieuses.

Malgré tout il y'a quand même quelques bugs de texture, d'UI, de déplacement (à un moment je ne pouvais plus bouger à gauche ni à droite durant tout un donjon, j'ai du relancer le jeu wtf ?), de lags dans certaines zones, d'expéditions bugguées... Mais je prend du plaisir sur DF après une Shadowlands calamiteuse. A voir a la suite, mais pour moi ça annonce du bon :hap:

Grondebarbde
Posté le 04 déc. 2022 à 17:23

En voyant la note et l'argumentaire d'Artega justifiant la dite note, on se demande encore si le droit de vote ne devrait pas être soumis à un test de QI obligatoire.

Sinon, le jeu essaye de se moderniser de par l'interface, le vol et surtout en supprimant les besoins de connections journalières pour être compétitif niveau stuff. Tout le grind servira majoritairement à du cosmétique et c'est tant mieux.

Il semblerait que le pvp est laissé de côté mais niveau pvp sauvage pendant le leveling il y a de quoi faire.
L'histoire cependant me laisse totalement indifférent et c'est le plus le plsu négatif à mes yeux.
Néanmoins je prends beaucoup de plaisir sur le jeu et je retrouve cette sensation de jouer à un MMO pour découvrir et m'amuser et pas seulement la course au stuff.

Korgman78
Posté le 09 déc. 2022 à 11:01

// Avis amené à changer//

Bien évidemment il est trop tôt pour savoir comment Dragonflight va s'inscrire dans la durée, et cet avis concerne donc la phase de levelling et les premiers pas du contenu HL.

Après une extension râtée, voire complètement râtée, il semble que Blizzard ait tiré un retour d'expérience. Tout d'abord, plus de système de grind excessif à l'image des congrégations de shadowlands. Une approche qui permet à la fois aux joueurs plus casuals, à ceux disposant d'un temps limité ou bien encore ceux désireux de jouer plusieurs personnages de s'y retrouver.

On retrouve un système de réputation amélioré et légèrement grindy, mais avec des récompenses liées au compte, ce qui est un très bonne chose. Par ailleurs, rien d'essentiel dans celles-ci (pas que du cosmétique non plus, attention).

Venons en maintenant au point fort de Dragonflight : le combo entre ses nouvelles zones et le vol de dragon, la feature maîtresse de ce wow 10.0.
Pour que le vol de dragon fonctionne, il fallait considérablement agrandir la taille des zones, et c'est chose faite. Et de quelle manière. Les îles aux dragons sont tout juste sublimes. Bien évidemment, certaines textures sont vieillissantes et pour la 1ère fois depuis quelques extensions, on ne voit pas d'amélioration graphique majeure dans les composants. Mais la DA, quant à elle, est toujours parmi ce qui se fait de mieux dans le jeu vidéo. Les 4 nouvelles zones sont en effet toutes très réussies, avec une mention spéciale pour la majestueuse et immense travée d'Azur.

D'une manière générale, notre nouveau terrain de jeu frappe par sa cohérence d'ensemble et forme un véritable écosystème, ce qui favorise l'immersion et nous éloigne des stéréotypes du genre MMO. Grâce au vol de dragon et aux grands espaces, l'open world n'est plus inondé de mobs (fâcheuse habitude depuis 3 extensions au moins) et on retrouve la sensation d'immensité d'un WOTLK. On est très très loin de l'affreux design de l'antre de Shadowlands.

Concernant le levelling et la quête principale, on oscille entre le moyen et le très bon en fonction des zones et des histoires. Compte tenu du contenu pharaonique, chaque quête ne peut pas avoir un niveau d'écriture et d'intérêt incroyable. Cette partie là était déjà plutôt réussie dans Shadowlands (une des seules) et on se situe à peu près au même niveau ici. Rien de révolutionnaire cependant.

Concernant les activités, on peut noter quelques innovations dans les expéditions avec plusieurs mini-jeux plutôt bien trouvés, même si d'autres demeurent un peu ridicules. La chasse aux rares redevient intéressante car ceux-ci sont de nouveaux rares (pas autant que Vanilla, mais vous n'en croiserez pas un toutes les 5 minutes) et proposent du loot intéressant et de la réputation. Enfin, plusieurs quêtes annexes n'apparaissent pas sur la carte, ce qui valorise l'exploration (et il y a wowhead pour ceux qui n'aiment pas ça).

Une autre amélioration majeure et la refonte des métiers, qui gagnent en profondeur et en complexité. Une vraie réussite à mon sens, agrémentée d'un nouveau système de commande, qui peut être perfectionné mais qui était une feature attentdue.

Concernant le contenu HL, j'ai pour l'instant seulement fait les 8 nouveaux donjons en mode mythic (la saison 1 commençant le 12 décembre). Sans entrer dans le détail, ces derniers sont plutôt réussis mais manquent peut être un peu d'originalité. A voir si le M+ saura les magnifier.

Pour conclure, je dirais que Dragonflight est une extension prometteuse qui démarre sur d'excellentes impressions. Reste à savoir si Blizzard saura faire vivre son extension comme il faut. La catastrophe que fut Shadowlands à cet égard leur a normalement donné bcp d'éléments pour corriger le tir.

Homelander__
Posté le 05 déc. 2022 à 03:00

Le meilleur que WoW ait été depuis longtemps.

Nous devrons voir comment les choses se passent avec le contenu de fin de jeu comme les raids et les mythiques+, mais jusqu'à présent, tout ce que j'ai vu a été une bouffée d'air frais.

Les classes se sentent bien en ce moment, les dragons sont une explosion absolue, les donjons sont amusants, les professions sont en fait incroyablement approfondies et agréables à faire, les choses se sentent plus sociales, et le jeu est nettement plus convivial pour les alt. Le monde semble animé et vivant pour la première fois depuis Mists of Pandaria, peut-être même depuis plus longtemps.

Quinnsoft
Posté le 08 déc. 2022 à 23:49

Une extension plutôt réussie pour le moment, beaucoup d'améliorations.

Le leveling n'est plus un calvaire à subir.
Le vol avec des sensations au rendez vous qui demande un peu de maîtrise.
Les métiers avec plus de profondeur.
La bande son bien sûr.
Le stuff PvP qui se scale, seul le skill et la méta feront la différence.
La nouvelle classe même si god mod en heal est plutôt pas mal une fois maîtrisé.
Les îles Dragons qui pour certaines régions sont vraiment très agréable à survoler ou à contempler.
Le retour des arbres de talents bien sûr.
Le mal de rez plus aussi long qu'il ne l'été, dieu merci.

À voir ce qui s'en suivra :ok: