Archisushi
Posté le 04 déc. 2022 à 18:08

Rien de révolutionnaire, ça reste le wow que l’on connaît mais avec pas mal d’améliorations bienvenues (vol à dos de dragon, arbres de talents, etc.). Par contre, la trame principale pour le moment n’a rien d’exceptionnelle et c’est bien dommage. J’ai l’habitude de lire les quêtes mais on se lasse vite. BFA et SL sont de mon point de vue largement plus réussis sur le plan narratif mais on le sentait venir, à vouloir plaire à tout le monde au finale… Ça sent quand même bon pour la suite !

Arininja_
Posté le 01 déc. 2022 à 12:01

J'ai vraiment reprit du plaisir avec cette extension par rapport à SL. Le système de vol est vraiment sympas qui s'améliore avec les Dragon Glyphe et les métiers. Les nouveau donjons / boss on l'air sympas hâtes de push les mm+. Et le raid je l'ai test sur la bêta et ils étaient vraiment très sympas en terme de méca.

LeGoumeurY632
Posté le 05 déc. 2022 à 03:11

Je pense que dans l'ensemble, c'est une amélioration massive par rapport à Shadowlands. Le vol du dragon est amusant. Le monde est magnifique. Il encourage vraiment le joueur à explorer. Les professions sont également très amusantes cette fois-ci. L'histoire ressemble à celle de World of Warcraft, contrairement à Shadowlands qui ressemblait parfois à de la science-fiction. Le temps nous dira si le jeu peut maintenir ce niveau d'engagement. Croisons les doigts !

sunn63
Posté le 04 sept. 2023 à 11:50

Quelle curée... le vol à dos de dragon est marrant 5 minutes, mais on rigole moins quand on pense que c'est a l'heure actuelle le seul moyen de déplacement dans cette zone. les quêtes, si vous avez déjà fait les extensions BC et MoP en entier, vous donnerons un furieux air de déjà vu. Le nouvel arbre de talent? une énième refonte graphique un peu complexifiée qui donne un (faux) sentiment d'améliorations, et de toute façon tout le monde finira avec le même arbre de talent.
Bref, au bout d'une semaine je m'em....... déjà devant le manque de nouveauté réellement excitante, et regrette déjà mon achat. A mon avis la pire extension que j'ai connu

Groslj
Posté le 05 déc. 2022 à 11:57

Univers top ! Arbre de talents super !
Les dragons vraiment fun
J’aime bcp tout simplement
Plus de quêtes journa c’est top car nous avons tous des contraintes !

Harcenic
Posté le 05 déc. 2022 à 01:17

j'ai eu comme l'impression de retrouver wow et ça fais du bien !

la nouvelle zone reviens a une Da un peu plus " old school" moins de truc flottant bye bye l'aspect " spatiale" que je détestais à tire personnel bonjour les montagne et les forets
le vol des dragons est franchement amusant et les métiers ont regagnés en intérêts !

Tyl_Ux
Posté le 05 déc. 2022 à 17:58

Je pratique WoW depuis maintenant 17ans et sporadiquement depuis l'extension MoP, souvent au début de l'extension pour découvrir les quêtes, stuffer mon personnage sur le premier palier HM voir MM, et il est vrai que depuis plusieurs années la passion s'est estompé bien que toujours fidèle à cette licence je finissais par très vite ressentir le sentiment de "déjà vu" et de recyclage qui me poussait à moins passer d'heures.
Avec la sortie de Dragonflight, accompagné de mon appréhension face à un nouveau lancement (oui forcément impossible de se connecter entre minuit et 2h le 29/11) .
Cette appréhension s'est très vite envolée, quand bien même il y a des bugs sur certaines classes (dont le rogue que je joue, problème de grappin avec le talent "Subterfuge"), et des quêtes impossibles à accomplir, d'ailleurs on trouve toujours des petits génies pour poster rapidement la solution de contournement! Je retire 2 points pour ces problèmes.
Le système de vol de dragon a rendu un aspect du jeu très ennuyant qu'est le "déplacement" , intéressant et je trouve que le travail fourni sur les animations, les sensations en vol est très superbe!
Il y a encore un temps d'adaptation pour communauté concernant les métiers, moi même je n'ai pas tout compris concernant les commandes d'artisanat (la faute au manque de lecture des explications) mais la refonte donne un réel sens aux métiers.
Leveling plaisant, level design des donjons très réussi , l'arbre de talent donne plaisir à tester diverses combinaisons...
Beaucoup de plaisir jusqu'à maintenant, en attendant la suite, les correctifs, mais cela faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti une extension aussi prometteuse!

CptBlackCat
Posté le 05 déc. 2022 à 15:14

Une daube, délicieusement moche !
Certainement ce que j'aime le moins dans le monde du JV, modèle économique affreux en prime.
Je pense qu'il est grand temps de dire aurevoir à wow.
Il n'est plus ce qu'il était et ne le sera jamais plus.

FionDeBootcamp
Posté le 05 déc. 2022 à 17:31

Le gros problème de cette extension, ce n'est pas tant son gameplay qui est juste le même que toujours, c'est qu'il est rempli de mauvais gout absolument dégueulasse, du mauvais gout tellement poussé à l'extrême que le malaise est palpable à chaque instant, sauf quand on sort du nouveau continent pour respirer un peu

QI-fr-hilarant
Posté le 05 déc. 2022 à 12:05

Des changements sympathiques et un décor vraiment cool mais c'est dommage que le pvp soit toujours aussi mauvais depuis la reduction massive de sorts de wod.

diralark
Posté le 07 févr. 2023 à 19:06

Tout est fade dans cette extension : lvl design , scénario, musiques

C'est une extension toute moisie , mais vendu au prix fort :O

A mon sens Il est temps de mettre la clé sous la porte.

WOW est fichu pour de bon

Saphorelle
Posté le 14 janv. 2023 à 12:46

L'indétrônable WoW nous propose sa nouvelle extension qui tient toutes ses promesses. La nouvelle race/classe est très agréable à jouer, l'évocateur étant un caster très mobile. Les nouvelles zones sont majestueuses, quel plaisir de les traverser à dos de drake. Le vol à dos de dragon est d'ailleurs très plaisant, avec une jauge d'endurance à garder à l'oeil constamment ; les courses sont un ajout très sympa. Le retour des arbres des talents est également très appréciable. Les metiers ont été refondus et offrent plus de possibilités, ajout des commandes ... Toutes ces nouveautés et le retour d'anciennes features font de cette extension une belle réussite.

sufifi1
Posté le 04 déc. 2022 à 20:41

Il est toujours difficile de noter un MMO à sa sortie, le leveling ne constituant qu'une petite partie de l'expérience finale du joueur. Cet aspect étant évoqué dans le test, je n'y reviendrai pas mais cela étant, Dragonflight semble bien parti pour gommer la plupart des défauts de Shadowlands :

+ Les systèmes de grind étant enfin retirés du jeu, le joueur peut désormais mener les activités qui lui plaisent sans passer par des heures de farming chiant comme c'était le cas dans les autres extensions (La puissance prodigieuse dans Légions, l'azérite dans BFA, l'Anima et Torghast dans Shadowlands...). On a donc beaucoup moins ce côté burn out qu'on pouvait ressentir dans les autres extensions.

+ Les arbres de talent sont intéressants et permettent d'avoir des builds beaucoup plus variés que dans les extensions précédentes. La grosse force de ce système est qu'il est entièrement modulable : on peut enregistrer ses talents et en changer beaucoup plus facilement qu'à Shadowlands ou changer de Covenant était une purge absolue, dans Dragonflight il est possible de modifier ses talents en donjon, c'est simple et réellement utile.

+ Les donjons et les raids constituent encore une fois le gros point fort de l'extension et les retours des joueurs depuis la bêta sont positifs : les instances sont bien équilibrées et proposeront des challenges à même de satisfaire toutes les catégories de joueurs, des casus aux tryhardeurs.

+ / - : Les classes semblent mieux équilibrées qu'à Shadowlands mais il existe encore des laissés pour compte (Pal Ret, Hunt Préci) et d'autres qui surpassent largement la concurrence (DH dps, druide tank notamment). On peut au moins reconnaître à Blizzard le mérite d'avoir cherché à équilibrer les classes au plus tôt en sortie d'extension et pas un patch ou deux plus tard...

- Certains contenus (Donjons héroïques aléatoires par exemple) sont toujours soumis à une limite d'ilevel qui peut être frustrante si le joueur ne l'a pas atteinte, on ne saurait donc trop recommander à ceux qui ont déjà de l'expérience en donjon de trouver un groupe via l'outil de recherche de groupe du jeu et pas via la recherche aléatoire

- Corollaire de cette dernière proposition : la communauté se montre toujours aussi chiante et exigeante sur le niveau de stuff demandé pour rejoindre des groupes (J'ai déjà vu des gens demander un niveau de stuff supérieur à celui des items qu'on pouvait avoir dans le donjon...). Bref, le "Non on te prends pas, t'as pas assez de score d'équipement" a encore de beaux jours devant lui malheureusement...

Quoi qu'il en soit, ne boudons pas notre plaisir. Les premiers retours sont beaucoup plus enthousiastes que pour Shadowlands et Dragonflight s'annonce comme une excellente extension, beaucoup moins chronophage que ses prédécesseurs et qui pourra être appréhendée par les joueurs comme chacun l'entend.

issou7846
Posté le 05 déc. 2022 à 03:08

J'ai absolument adoré cette nouvelle extension. L'histoire est une vraie histoire, les zones sont magnifiques et le vol du dragon est meilleur que prévu. Je recommande à tous ceux qui n'ont pas aimé shadowlands de l'essayer.

Baboum1070
Posté le 11 janv. 2023 à 11:12

annoncer comme une révélation le jeu descend encore plus bas que l'enfer ... le vol de dragon casse très vite les burnes, les talents font qu'au final on a les même sorts avec deux sorts de congrès 🤣 les zones on dirait classic ( caveau d'azur - Nexus )

bref je suis très très déçu du jeu, shadowland le mange matin midi soir pour ma part 😆

Woctv
Posté le 24 janv. 2023 à 01:40

Alors déjà, oui, je suis un grand fan de World of Warcraft, j y joue depuis que je suis tout petit et donc, je suis très attaché à cet univers, mais cela ne justifie pas la note que je donne pour autant.

Pour rappel, ces dernières années on s' est mangé des BFA et des SL qui, comme beaucoup, m' ont terriblement déçu, outre les raids, qui sont, généralement toujours cools sur ce jeu, je n' ai pas trouvé ma place sur ces deux dernières extensions, ce qui m' avait fait faire un détour sur Classic, où je suis resté d' ailleurs.

Et là, Dragonflight, et comme pas mal de personne, j étais assez mitigé quand l' extension avait été annoncée, oui, nouvelle race qui fait également office de classe, les Îles aux Dragons, mais pas de présence d' une menace (Car la menace de l' extension sera introduite plus tard)

Bref, passons, et bien, l' extension est vraiment pas mal, comparé déjà aux deux dernières, mais elle dépasse les attentes de beaucoup de joueurs, même si il y a des défauts (Même un gros en particulier, je vais y revenir plus tard)

Pour ce qui est des choses positives à retenir de cette extension :
-Le fait de nous donner l' accès au vol dés le début de l' extension est une très bonne idée, même si la vigueur du dragon est très limitée au début, ça nous offre de beaux paysages et ça dynamise clairement la phase de pexing, voire même généralement tout nos déplacements dans ce nouveau continent
-Un grand nombre de quêtes disponibles, la campagne principale est vachement cool, mais certaine quêtes "secondaires" sont également très prenante
-Les évocateurs, je trouvais cette idée de mélanger une race et une classe assez bizarre, mais finalement c est une réussite, même si personnellement j ai du mal à gérer la classe, les évocateurs se démarquent vraiment des autres classes car très différentes, et du moins, assez intéressante
-On est encore confronté à une très bonne utilisation du moteur du jeu, bien qu' ayant 20 ans, le paysage et le terrain en général est très beau, couplé avec le vol à dos dos dragon, c est une réussite, encore une fois
-Les métiers ont enfin un intérêt ! Et surtout, sont beaucoup mieux maintenant, c est la première fois depuis des années que je prend plaisir à comprendre et à up un métier, que ce soit en découvrant les différentes spécialisations de métier par exemple, on à droit à une refronte des métiers, qui n' étaient plus trop mis en avant depuis longtemps
-Enfin on a pas de système de farm infini tel que la puissance prodigieuse par exemple
Il y a encore quelques petites choses à dire en bien, mais globalement c est une extension qui est vachement cool, mais...

Ce que tu voulais voir dans cet avis, les défauts !
-Le PvP, une fois encore, les joueurs PvP sont mis de côté, certe, le PvP sauvage reviens un peu sur cette nouvelle île, mais rien de fabuleux, on a juste droit à la saison de PvP et aux champs de bataille dont on à droit depuis quelques années déjà, donc bon...
-L' équilibrage en ce moment entre certaines classes est pas top (même si je sais qu il va y avoir un équilibrage des classes dans peu, il est bon de noté que en ce début d extension certaines classes étaient avantagées, mais c est un des soucis dans un jeu possédant énormément de spécialisations et de classes différentes)
-Meme si certain métier sont fun, je trouvais que certaine compo étaient un peu de trop, mais bon, on ne va pas vraiment prendre cela en compte car plus l' extension avance plus on va avoir des crafts dispo et à faire, donc ces compo qui sont inutiles ou de trop maintenant seront utiles plus tard

Bon, ça va être tout pour moi, généralement j'aime bien cette extension, j ai pu finir le premier raid (Le Caveau des Incarnations) en mode normal tranquillement, en appréciant le contenu

Nappi95
Posté le 10 déc. 2022 à 23:06

Grosse deception, du même niveau que SL à voir les raids mais pour l'instant j'accroche pas du tout à ce wow ... La nouvelle zone est certes grande mais encore moins remplis qu'un Assassin creed, dans le top 3 des pires lancement d'extension, au moins à wod on avait la hype du au film là c'est complétement éclatax au max niveau lore