15.9/20

lejoueuramateur
Posté le 14 mai 2008 à 00:00

Emergency 4 est un bon jeu dans l'ensemble. Graphiquement, c'est vrai qu'il n'est pas génial, mais tout est dans la durée de vie qui est énorme. 20 missions dans le mode campagne, un jeu sans fin, et pour finir un éditeur. Hélas, quelques bugs viennent endommager le plaisir. Certes, il n'est pas parfait, mais ce jeu reste un bon jeu.

dead_whit
Posté le 13 févr. 2007 à 00:00

En tant que sapeur pompier pro, je donne une note de 20/20, c'est vraiment un super jeu, certes les missions ne sont pas toutes réalistes, mais il est très bien, graphiquement et la jouabilité très bien. Gestion de l'intervention, j'ai l'impression d'y être, c'est sur ce jeu que je voie que c'est pareil dans la réalité, un chef d'intervention qui gère toute l'intervention, Pompier, Polie et Ambulance, mais avec un peu plus de stres.

lejoueuramateur
Posté le 14 mai 2008 à 00:00

dead_whit
Posté le 13 févr. 2007 à 00:00

RaiizzerYtb
Posté le 16 mai 2020 à 18:01

Je vais pas mentir, ce jeu est très bien mais le jeu de base est bof. Quand je l’ai acheté, j’ai tester sans modifs pour voir, mais ça m’a tellement lasser que j’ai tout de suite télécharger le mod CSP IRG qui redonnent vie au jeu et qui est pour moi, les meilleurs mod d’EM4

quentingers32
Posté le 17 avr. 2020 à 23:05

Excellent jeu avec des modes très sympathiques comme le mod csp-irg, qui rendent le jeu encore plus cool! À conseiller à tous les fans de pompiers !:)

LeKill95
Posté le 23 févr. 2017 à 14:34

Jeu meilleure avec des mods, surtout le Mod CSP,Boston ...etc:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

darkmonster92
Posté le 09 avr. 2016 à 11:01

Emergency 4 est un très bon jeu sur PC ! Surtout avec le mod CSP-IRG qui ajoute des interventions très réalistes que se soit du secours médicale, urgence médicale ou bien alors incendie surtout avec les véhicules Français ! Il y a aussi la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale ainsi que le GIGN pour pousser le jeu au maximum de son réalisme !

Posté le 25 déc. 2014 à 01:52

Emergency 4 est un bon jeu, un très bon jeu ! La bande son est plutôt bonne sans être extraordinaire, elle met de l'ambiance, les sirènes sont correctes, bref, c'est bon.
Graphiquement, et c'est là le point noir, c'est que c'est pas très très joli mais pour un jeu de 2005, c'est bien. Un autre point noir, la micro-gestion, aucune autonomie, le brancardier ne va pas "ramasser" la victime au sol et va simplement rester planté. Ce n'est qu'un exemple, mais l'IA en général est plutôt mauvaise en soit ; les véhicules d'urgence passe sur les trottoirs alors que la voie d'à côté est libre, les voitures de civile aussi sont stupides, notamment sur les carrefours :pf:

Il est à prendre malgré quelques soucis qui sont simples à régler. :oui:

TheMetallica83
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Un jeu passable. Emergency a toujours été bon dans sa série, c'est toujours le cas ici, avoir tous les corps d'unité de secours est assez original. Mais le jeu possède un défaut qui peut aussi être une qualité : sans mod, le jeu n'a aucun interêt et je pense que les développeurs ont comptés là-dessus, ce qui fait que la version original du jeu est médiocre au niveau des unités (contenu et qualité de celles-ci). Graphiquement c'est à la traîne, la gestion des lumières est mal faite... Le point fort du jeu est son Gameplay, gérer toutes les différentes forces d'intervention en même-temps est génial et la micro-gestion rend le jeu assez réaliste et personnellement j'adore ça. Un mode Jeu libre auquel on passera du temps, les mission assez peu nombreuse mais plutôt longues. Un bon jeu, mais vide sans les mods.

[O]nex
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Emergency 4, la suite de la série allemande Emergency propose diverses missions dont le but est de sauver de vie. Globalement, pas de quoi se réjouir si ce n'est que le jeu à subi diverses amélioratioy 3. Augmentation du détail graphique, fluidité des mouvements et des déplacements, renouvellement de l'interface qui s'adapte désormais à tous, ajout d'un centre d'intervention entre chaque mission, ... Et comme le rituel le veut dans les suites de jeux vidéos, ajout de nouveaux véhicules d'interventions. Des raccourcis au niveau de la souris ont été mis en place et permettent de gagner du temps (ce qui n'est pas rien !) D'autre part, les missions sont de même que les environnements : on pourra même faire des missions dans d'autres pays ! Au final, c'est un bon jeu de stratégie pour sauver des vies et je dirais plus accessible que ses prédécesseurs.

police-dept
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeux , il pourrait être amélioré en rajoutant le commissariat , la caserne et l'hôpital.Comme dans les plus grands modes ( los angeles,new york,montana ... ).

Mais il reste quand même un très bon jeu , agréable a jouer.

Carton-Mousse
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Un assez bon jeu qui permet de coordiner les services d'interventions. Bon globalement le scénario est varié mais lassant si on rejoue. Une bonne grosse difficulté , des graphismes passable. bon par contre beaucoup de micro gestion et l'IA franchement c*nne des fois.

seb40140
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Ouah ! C'est un jeu qui a eu le mérite d'être inventé, entre les interventions diverses et variés, le choix des équipes d'interventions et la possibilité d'installer des modes... Ce jeu est extraordinaire ! Je le trouve vraiment bien et je le conseille, mais ne tomber pas dans le piège d'acheter les suites suivantes ! (Emergency 2012 et 2013)

PlatiniumSmart
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est trop bien ! Les véhicules sont bien. Les mods ajoutent beaucoup de chose. Les graphismes pour moi sont plus que passable. La micro-gestion est facile, il faut juste est dynamique dans le jeu.

Sexion-62
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Slt,

Un bon jeu de simulation ! Par contre pour les pompiers ou fan vous allez observer un très gros décalage sur les missions par rapport a la réalité ! Le jeu a un gros avantage c'est qu'il peut être moddé ça rallonge ça durée de vie car les missions sont assez vite bâclé et rapproche de la réalité française !

Aywin
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

J'ai toujours joué à ce jeu et je le trouve très bien. Il est encore mieux avec des mods. Les graphisme sont également bon pour leur année. Les mods rajoute aussi des nouvelles missions. L'éditeur est aussi super pratique pour faire ses véhicules, maps,...