15.9/20

lejoueuramateur
Posté le 14 mai 2008 à 00:00

Emergency 4 est un bon jeu dans l'ensemble. Graphiquement, c'est vrai qu'il n'est pas génial, mais tout est dans la durée de vie qui est énorme. 20 missions dans le mode campagne, un jeu sans fin, et pour finir un éditeur. Hélas, quelques bugs viennent endommager le plaisir. Certes, il n'est pas parfait, mais ce jeu reste un bon jeu.

dead_whit
Posté le 13 févr. 2007 à 00:00

En tant que sapeur pompier pro, je donne une note de 20/20, c'est vraiment un super jeu, certes les missions ne sont pas toutes réalistes, mais il est très bien, graphiquement et la jouabilité très bien. Gestion de l'intervention, j'ai l'impression d'y être, c'est sur ce jeu que je voie que c'est pareil dans la réalité, un chef d'intervention qui gère toute l'intervention, Pompier, Polie et Ambulance, mais avec un peu plus de stres.

jeromedemersfr
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux est magiques. certe a la longue toujours rammener les ambulanciers dans l'ambulance devient agacant. mais la quantité de mods magnifique est immense et la durée de vie est gigantesque avec le mod freeplay et le online qui n'est toujours pas vide.
à acheter. ;)

Agentfox06
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Jeu très sympa. J'aime beaucoup ce jeu pour son originalité, les forces de secours, et un gameplay plutôt intéressant. Très allemand ^^
Déçu, parce que le jeu infini n'a qu'une carte de jeu, les soldats d'interventions sont tout de même assez stupide.
Les campagnes sont pas mal, j'ai bien apprécié. Pour les adeptes des forces de secours en jeu vidéo le Emergency 4 est intéressant a avoir.

-PedoBear_
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu de simulation et de stratégie en temps réel. Certes, ce jeu est buggé et les graphismes ne sont pas exceptionnels mais les missions sont variés et le mode libre augmente quasiment à l'infini la jouabilité.

jujsp
Posté le 01 août 2011 à 00:00

emergency 4 est le meilleur emergency (emergency 2012 est un peu moins bien).Les missions sont normal et l'age (12+) est adapté a ce jeu.les graphismes sont bien et les missions font intervenir tous les services de secours.

Welda
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est parfait. L'un des plus rares de ce genre... Mais pas assez complet. On ne voit quasiment jamais d'intérieur. Jouez au LA Mod, qui se passe a Los Angeles, plein de scripts, fonctions et missions pour palier à ce manque.

Progiamorf03
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Emergency 4, la suite de la série allemande Emergency propose diverses missions dont le but est de sauver de vie. Globalement, pas de quoi se réjouir si ce n'est que le jeu à subi diverses améliorations depuis Emergency 3. Augmentation du détail graphique, fluidité des mouvements et des déplacements, renouvellement de l'interface qui s'adapte désormais à tous, ajout d'un centre d'intervention entre chaque mission, ... Et comme le rituel le veut dans les suites de jeux vidéos, ajout de nouveaux véhicules d'interventions. Des raccourcis au niveau de la souris ont été mis en place et permettent de gagner du temps (ce qui n'est pas rien !) D'autre part, les missions sont plus variées de même que les environnements : on pourra même faire des missions dans d'autres pays ! Au final, c'est un bon jeu de stratégie pour sauver des vies et je dirais plus accessible que ses prédécesseurs.

ludo73110
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Pour les fans de services d'urgences, c'est le jeu rêvé. Les missions sont superbes. Le mode jeu libre donne au jeu une longue jouabilité mais au bon d'un moment les missions sont toujours les mêmes et l'ont fini par laisser le jeu au placard.

Quamtim
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

C'est un non jeu auquelle je met une tres bonne note ( 17 : pour un jeu oui c'est une bonne note ) . Controler la police , les pompiers , le S.A.M.U et les services technique . C'est LE jeu de gestion . Peut un point noire qui est la microgestion mais je trouve que sa ralentis mais peut etre corrigé par une pause active qui est selon moi pas nécessaire car la difficulté est au rendez vous .

BSPPfan
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Emergency 4 est un très bon jeu qui inove par son originalité de pouvoir diriger plusieurs services de secours. Cependant il devient vite pénible de devoir absolument TOUT ordonner aux intervenants, surtout en jeu libre ou lors des dernières missions où l'on se retrouve avec plusieurs situations à gérer en même temps, mais c'est ce qui fait la difficulté de ce jeu. Les graphismes sont beaux, sans plus, le plus gênant provenant des différents bugs qui poussent parfois à arrêter le jeu. La campagne est variée et il faut environ 6 heures pour en venir à bout. Le mode jeu libre est mahleureusement vite pénible, il ne présente qu'une seule map et pas de "grosses" interventions comme un effondrement ou un crash. Le multijoueur est surtout fréquenté par des allemands qui ne jouent qu'entre eux, il faut parfois ruser pour jouer.
Enfin, le jeu possède un lot innombrable de mods, il vous suffit juste de trouver celui ou ceux qui vous plaisent.

dufaynight
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Assez bon jeu dans l'ensemble, j'aimerais souligner aux personnes réclamant des pauses actives que c'est là, la difficulté d'un jeu de gestion et simulation. D'autre part, je suis désolé aux personnes qui doivent attendre des plombes lors du chargement des parties, mais il faudrait que vous vous achetiez un meilleur PC car chez moi je dois attendre presque rien.

D'une autre part, je n'ai encore jusqu'a présent aucun bug quelqu'il soit. A conseiller mais a attendre que le prix baisse un peu ;)

alekx
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

A 5 euros ce jeu c'est pas une trop mauvaise affaire les graphismes sont assez bien les campagnes sont diverses mais par contre l'IA est tout simplement merdique comme si les pompiers se laissait cramer vifs au milieu d'un incendie parce qu'on leur a pas dit de dégager de là ! bon sinon le jeu est pas mal en plus il est pas cher!

TeamSaxoBank
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Un bon jeu, beau graphismes même si le seul point noir est la microgestion, ce qui rend les choses vraiment difficiles dans les dernières missions. Le jeu est intéressant et les missions ont variées. le jeu est mieux qu'un Fire Departement car on dispose aussi de la Police

PtitJ[JV]
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Etant fan du troisième opus des Emergency, j'ai été très satisfait de l'achat du 4e jeu de la série. J'ai été heureux de voir les nouveautés qui ont été apportées et je ne suis pas déçu. Malheureusement, juste un petit point noir c'est l'absence de pause active ... C'est dommage car lorsque l'on se retrouve avec plusieurs interventions sous les bras, c'est un peu hard de gérer tout ça.

luddu73
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Très bon jeu ! Dommage qu'il n'y est pas de pause active comme le dit la rédaction. Cela nous permettrait de s'occuper de plusieurs blessés en même temps sans perdre du temps. le mode de jeu en ville est très bien aussi mais dommage que quand on réussit une intervention, on gagne de l'argent et des points, pas que de^s points.

hebuslik
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Emergency 4 aurait pû être excellent sans ce gros défaut de jouabilité ! Quand il faut cliquer une vingtaine de fois pour pouvoir intervenir sur UN bléssé, on redoute le scénario quand il y en aura 20 à sauver en même temps...Du coup toutes sont ralenties par la gestion de nos forces d'intervention qui sont trop stupides pour âgir d'eux-même. Je ne connais pas de pompier qui, une hache à la main et devant une porte qui bloque l'accès, se demande ce qu'il doit faire....Idem pour un policier devant un bandit en fuite, ou pire, lui tirant dessus (alors j'ose ou j'ose pas ?).
La seule chose qui me motive pour continuer à y jouer, c'est le fait de justement de sauver des vies, proprement, et rapidement. J'espère qu'il y aura une mission où il faudra sauver l'I.A...