15.9/20

lejoueuramateur
Posté le 14 mai 2008 à 00:00

Emergency 4 est un bon jeu dans l'ensemble. Graphiquement, c'est vrai qu'il n'est pas génial, mais tout est dans la durée de vie qui est énorme. 20 missions dans le mode campagne, un jeu sans fin, et pour finir un éditeur. Hélas, quelques bugs viennent endommager le plaisir. Certes, il n'est pas parfait, mais ce jeu reste un bon jeu.

dead_whit
Posté le 13 févr. 2007 à 00:00

En tant que sapeur pompier pro, je donne une note de 20/20, c'est vraiment un super jeu, certes les missions ne sont pas toutes réalistes, mais il est très bien, graphiquement et la jouabilité très bien. Gestion de l'intervention, j'ai l'impression d'y être, c'est sur ce jeu que je voie que c'est pareil dans la réalité, un chef d'intervention qui gère toute l'intervention, Pompier, Polie et Ambulance, mais avec un peu plus de stres.

tonyac
Posté le 22 oct. 2008 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu, grande variété d'interventions par rapport à fire department. La micro-gestion est un peu fastidieuse mais on s'y fait. Pour ma part, je n'ai pas eu beaucoup de bugs et longue vie pour le jeu puisque 3 modes sont dispos: campagne, jeu libre et multi. Je recommande a fond.

venombxl
Posté le 09 juin 2008 à 00:00

Jeu très réussi, pour les fans de séries des pompiers et d'aide, j'ai trouvé dans ce titre une réelle amélioration, tout y est ou presque : police, pompiers, ambulance, techniciens...
Ce jeu est vraiment complet.
Graphiquement, il est réussi, beaucoup critiqueront ces graphismes, mais ils ne sont pas trop gourmands et pourtant il sont très très beaux.
Bande son suffisante.
La maniabilité de certaines unités, comme les policiers pourraient être critiqués ; il est vrai que lorsqu'il y a, par exemple des terroristes, c'est assez compliqué de prendre en main ce policier.
Mais malgré cela, ce jeu est une vraie réussite.

Nicolas44
Posté le 24 déc. 2007 à 00:00

Malgré certains bugs très pénibles et le fait que les graphismes ne soient pas géniaux, le jeu offre une très grande diversité dans les interventions ainsi que dans ses unitées. Cependant, il est dommage de voir que tous les véhicules ne soient pas représentés et que pour une simple chute on fasse appelle au SAMU au lieu d'un VSAV qui serait largement suffisant.

lilique712
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

C'est dommage que le jeu buggue fréquemment au démarrage et durant certaine inter, qu'il y ait l'absence de certains véhicules qui seraient bien utiles. Je trouve aussi dommage que l'on ne puisse pas choisir la nationalité de sa caserne (comme dans Fire dept 2 ou l'on peut choisir en USA , France, Angleterre, et Allemagne).
Hormis ces quelques détails, ce jeu est excellent au point de vu du graphisme qui est très réaliste, du son qui est d'une bonne qualité, de la mise en scène des événements dans la campagne qui sont très bien réalisés, des scénarii de la campagne et du jeu libre que je trouve vraiment bien, et de la diversité au niveau des lieux d'action lors de la campagne. De plus la gestion des moyens, des véhicules, et du contrôle de la situation sur inter est excellente.

Shikamaru_2007
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

Je trouve que ce jeu est fun, on en voit pas souvent des jeux comme ça où on utilise les pompiers, la police, le samu et l'équipe technique et c'est ce qui fait tout son charme car c'est pas souvent qu'on contrôle plusieurs types de troupes et en plus des troupes de secours ! Plus questions de tout casser et même si on peut tirer sur les bandits, il faut après les evaquer à l'hopital donc autant leurs passer les moneotes sans les blesser. Pour les grafismes, ils sont pas mal (rien à voir avec fire department 3 evidemment), mais ils sont super quand même. Pour la maniabilité, elle est un peu durz au début quand on a plusieurs interventions aux quatres coins de la ville et qu'ils faut ordoner aux personnages de faire le moindre geste (prendre la lance, brancher la lance attaquer le feux etc...) alors je ne demande pas grand chose : au moins une pause active pour la ville et que certains ordres soit automatiser comme par exemple qu'on ne soit pas obliger de demander aux urgentistes de revenir à l'ambulance dès qu'ils ont un blessé sur leur brancard ou qu'on ne soit pas obligé de dire aux policiers de degainer leurs armes, ils y a juste ses problèmes à corriger et le jeu sera encore mieux. Et je finis par les modes de jeu, la campagne est bien faite et variée et le mode sans fin rallonge la durée de vie (sûrtout sur internet où on est pas obligé de s'ocuper de tout comme il y a d'autres personnes et où la pause active n'est plus indispensable.

jiler121
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Un jeu vraiment magnifique mais parfois ils arrivent quelques bugs, ex :pompier coincé, véhicule de prévention coincé après des objets, ect.). C'est un jeu qui demande beaucoup de statégie ex : accident de circution, explosion, tremblement de terre, ect. Et plusieurs missions intéressantes comme par exemple :accident d'un pont, déraillement de train, innondation, accident d'avion ou même des prises otages). Jeu libre vous devrez être très bon pour pouvoir faire jeu (finir toute les missions sauf la mission 20 impossible) parce que vous aurez peut-êtres 4-5 prévention en même temps, toutes les prévention possibles dans jeu libre (vol à l'étalage, vol de véhicule, incendie criminel, explosion de gaz, incendie cigarette jetter au sol, incendie provoqué par la foudre, tremblement de terre, manifestation crimnielle, accident de circulation, tentative de suicide, alerte à la rage, alerte à la bombe, incendie provoque par des feux d'artifice et autre que je me rapppelle plus).

_AZERTY2006_
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

C'est la cata. Ca bugg sans arrêt, les pompiers restent comme des c.. devant un feu sans rien faire alors qu'ils sont équipés, les policiers ne peuvent dévier correctement le trafic (dos aux voitures c'est peu pratique), le technicien qui arrête son véhicule au milieu du passage à niveau, les brancardiers qui attendent avec la civière et le blessé. Bref, si vous aimez les jeux où il faut tout dire à chaque type cela vous plaira jusqu'à ce que perdiez pied. A oublier !

dedelou
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Salut !! Je trouve que ce jeu est cool malgré les bugs je lui reproche que cela ! C'est vrai moi, je trouve la micro gestion trop bien, c'est ce qui donne la vraie difficulté puis c'est ça aussi qui nous donne aussi le fait d'être en situation réelle, c'est cool !! Puis pour les détails des feux ect... c'est pas grave, après tout, c'est normal que cela soit pas aussi "précis" que dans fire departement, c'est vrai il y a ici toute les forces d'intervention. Non franchment, il est trop bien, je lui reproche que les bugs ! Enfin bon, voilà, c'est mon avis puis personnellement ici au moins on peut choisir nos forces, le personnel dont on a besoin par contre fdp voilà quoi moi je préfère largement Emergency, enfin bon, c'est mon avis ! Ciao.

squale2001
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

On doit pas avoir acheté le même jeu... conception merdique qui donne lieu à des abérations de trajectoire des véhicules, manoeuvrabilité des véhicules chaotique notamment pour les garer correcement où on veut, graphisme pittoyable si on zoom, et le réalisme n'est pas du tout présent dans ce jeu, parole de pompier. Fumée quasi inexistante, propagation abérante du feu, interventions vraiment très limitées en secours à victime (chute, arret cardiaque, intox, crise d'apopléxie (terme qu'on utilise d'ailleur jamais en secourisme)), voilà vous trouvez que c'est varié vous peut-être ? Côté incendie, les camions de pompiers qui ne se branchent pas sur les poteaux incendie pour fournir l'eau, les pompiers qui se branchent directement au peauteau incendie (où ça s'est vu ?), côté divers inexistant (pas de fuite de gaz, pas d'odeur suspecte, pas d'objet menaçant de tomber sur la voie publique, bref cmme si les pompiers ne faisaient que éteindre des feu d'arbres et de batiment. De plus les interventions sont quasiment toutes en extérieur, très réèl, et il n'y a aucun gestion véridique d'intervention, le joueur fait etièrement ce qu'il veut, c'est à dire pas besoin de fair venir un renfort médical sur une intervention puisque c'est le médeçin qui se déplace directement dès le départ avec l'infirmier..., chose qui n'est pas le cas en allemagne, pays de fabrique du jeu, ni en france, ni aux usa... donc super réel aussi. Bref, il y a des tas de choses pas réalistes du tout et patienter 8 minutes de chargement avant de pouvoir commencer une partie, faut vraiment avoir envie de jouer, et jouer très longtemps pour rentabiliser l'attente !

gabriel1994
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Moi aussi, je suis choqué de la note générale, j'adore ce jeu, car il est très réaliste peut-être moins pour le feu, l'eau et la propagation de la fumée, mais ce n'est pas grave. Une fois que tu télécharge un patch, le jeu est correct, il ne bug plus. Par contre, je trouve que les véhicules et les personnes ne bougent pas vite.

babouche68
Posté le 09 août 2006 à 00:00

Super bon jeu !!! Au bout de 10 minutes de jeu seulement on croit vraiment que la situation est réelle est que les vies sont aussi réelles, bref on s'y croit ! Le défaut du jeu est la pause active qui manque affreusment. En ce qui concerne tous les ordres qu'ont doit donner, moi je trouve que ça rend le jeu plus réel et attractif. Vous vous rendez compte si on aurait juste à inserer le CD dans le lecteur et que le feu s'éteint tout seul, ce sera nul ! Là, on est obligé de s'impliquer à fond pour réussir !!! Bravo au créateur et vivement le 5 avec je l'espère, la pause active qui nous fait rêver !

papyspeed
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Pas d'autre mot qu'excellent. Je trouve votre testeur très hard dans ses commentaires. Pour ma part, je trouve ce jeu agréable, les scénarios de très bonnes qualités. Cependant, quelques reproches.
1) déplacement dans le jeu trop lent,
2) les hommes ne travaillent pas intuitivement tout se fait sur ordre, la géstion est hard.
J'attends avec impatience la version 5.

Remus772006
Posté le 05 mai 2006 à 00:00

Je pense que mon avis va rejoindre celui des autres, avant toute chose effectivement je trouve aussi que la note attribuée par le testeur est un peu juste...
Autre chose j'hésitais à acheter ce jeu, les avis m'ont convaincu de l'acheter et je ne regrette pas !
J'ai essayé FD3 et E4 et je tiens à dire que E4 est vraiment complet et que l'on se prend vite au jeu est que cela est vraiment très proche de la réalité, car la notion de budget est vraiment intéressante, enfin juste pour dire qu'une fois dans le jeu les petites actions à répéter, on ne s'en rend même plus compte... Franchement formidable niveau graphisme, durée de vie, niveau de réalité !
Quand vous sortirez de ce jeu vous vous sentirez héroïque et vous ne verrez plus les accidents pareil !

cool29
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

Il est superbe, les graphismes sont gigantesques, assez réalistes, moi personnellement c'est le jeu où je passe le plus d'heures. Je ne suis vraiment pas d'accord avec les testeurs, c'est vrai, il y a pas mal de bugs mais bon ils ne sont pas énormément graves est peuvent être corrigés par les patchs donc ça va.

ClEM-LoL
Posté le 18 avr. 2006 à 00:00

Franchement je suis surpris, et aparemment je ne suis pas le seul, par la note misérable donnée à Emergency 4. Je ne critiquerai pas le testeur, vu que je ne le connais pas, mais par contre une furieuse envie de défendre mon jeu me monte à la tête, vraiment pour une fois qu'un jeu original voit le jour, ce n'est pas un shoot, ce n'est pas un STR classique, ce n'est pas un jeu de rôle... C'est tout simplement un jeu super novateur, qui permet une approche de la réalité jamais vue encore sur pc, il y a des défauts, c'est clair, mais quel jeu n'en a pas ? Non franchement la note n'est vraiment pas en rapport avec le plaisir que me procure ce jeu, et je le conseille vivement à tous ceux qui hésitent, en les invitant à ne pas tenir compte de la note finale du test, c'est scandaleux !
+ : le concept, les graphismes, la diversité, le nombre d'unités & de véhicules, les missions originales.
- : le jeu n'est pas très stable sans patch (retour bureau, bugs), le feu a un comportement peu réaliste, la micro-gestion est parfois prise de tête... à peine :-).