16.3/20

AnarchikHead
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Etant un fan de la version PS2 connue sous le nom de Canis Canem Edit, une locution latine signifiant "les chiens mangent les chiens" (soit "l'homme est un prédateur pour lui-même") j'ai été agréablement surpris par cet opus PS2 remis à niveau. Tout d'abord, la qualité graphique m'a mis une grande claque ; ensuite, j'ai été séduit par le contenu beaucoup plus riche et varié et pour finir la correction de bug a été un véritable soulagement. Bully vient de devenir mon jeu préféré (avant c'était Canis Canem Edit).

aziril
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu, graphisme, correct sans être exceptionnel. Très bonne jouabilité. L'ambiance du jeu est excellente, beaucoup d'humour et un monde ouvert très varié. Une bande-son très accrochante. Les nombreuses heures passées dans ce jeu ont été magiques.

1  2  3  4  5  6  7
-poppers-
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Bully, un jeu digne de Rockstar. Addictif, fun, efficace, marrant, violent, dans un monde d'adolescent rebelle, ce jeu à tout pour plaire. Ou du moins il me plait. Un gros soucis de plantage réguliers sur PC me gêne et me font donc baisser la note, mais le jeu en lui même est génial est plutôt long, foncez mais ne l'achetez pas à plus de 15€.

lucas92500
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Trés bonne ambience de collégien qui font le bordel dans les cours. Dans ce volet vous incarnez Jimmy Hopenquins 15 ans qui vas se faire larguer par sa mére dans un internat a partir de la vous aller devoir faire différentes missions pour différente personnes pour gagné du respect. Au cour du jeu vous aurez la possibilité: d'aller en cours (qui 4 nouveaux cours on etait apporté dans cette nouvelle ecstention), de vous balader dans la ville ou dans l'internat, de vous taper contre les pion ou les mecs de votre age. Graphismes asser bon, sénario prennant, effets sonnor époustouflant ... Bref aller l'acheter

jinkenji
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Rockstar fait encore mouche avec ce jeu "bac à sable". Une ambiance,un héro charismatique, du contenu, des répliques très drôles. Mais comme tout jeu rockstar il y a toujours ces soucis de jouabilité et de caméra qui gâche l'expérience. De plus, le jeu propose ces mêmes mission annexes qui ne donne pas envie de sonder le jeu en profondeur. Un jeu sympa.

Senap
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Bully Scholarship Edition est un GTA-Like.Le jeu est bien a la base il y a de bonne idée mais c trop répététif les combat c la meme choses le mission c galere a les cherché... la camera est galere a bouger.Mais bon c comme meme un bon jeu.

pitchounette2
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Un jeu a la GTA tout a fait exceptionelle! La modellisation des personnages sont assez correcte ainsi que le scénario et le gameplay parfait qui se joue aussi a la manette xbox 360 et les cours de l'école qui se font comme des minijeux!(mon cours préféré c'est la biologie) Le seul reproche c'est la baisse de FPS anomrale pour un jeu aux graphismes moyen (et j'ai une 9600 gt, 4gb de RAM!) ainsi que certains cours qui reqiert plus de connaissances.(comme anglais et géographie)

Fleischerin
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Bonne pioche de la part de Rockstargames. Les graphismes sont respectables ainsi que l'histoire. On a un peu de mal au tout début avec les touches mais on s'y fait rapidement. Les cours et les missions ne sont pas très dures. On retrouve quasiment la même liberté d'action que dans un GTA mais en plus soft. Les quelques points négatifs sont : la bande son qui reste assez répétitive même si les musiques collent parfaitement au jeu, la difficulté pas assez élevée, l'histoire est un peu courte, il n'y a pas grand chose a faire en dehors de la trame principale. La partie se déroulant en hiver est sympathique. Dommage qu'on ne puisse pas y revenir par la suite. C'est un GTA allégé, plutôt conseillé a des personnes n'ayant pas touché a un GTA et voulant commencer a jouer a des jeux de ce genre. Les joueurs de GTA seront légèrement déçu mais sans plus. Ceci dit, rien que pour son style, ce jeu est indispensable.

mangamanjap
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Ah enfin un jeu rafraichissant ! A la veille du très violent GTA4, un nouveau né de chez Rockstar fait son apparition : Bully : scolarship edition, qui s'éloigne de la célèbre franchise et nous fait incarner Jimmy, un adolescent de 15 ans, fraîchement jeté par ses parents dans un établissement scolaire assez spécial ... Le jeune Jimmy, quelque peut turbulent, devra en effet se faire une place dans cet environnement hostile ... Mais carrément fendart ! Ainsi s'enchaînent missions pour les différentes factions, petits boulots, et évidemment cours obligatoires ! ou pas ... Car oui, ce petit rebelle de Jimmy peut très bien sécher les cours et aller se promener dans la ville environnante ! Mais gare aux pions et aux policiers qui auront vite fait de calmer les ardeurs de Jimmy pour le ramener en cours ...
GTA-like oblige, notre jeune héros devra jouer des poings et d'une multitude d'objet pour se défendre pour devenir le "king" du collège.
La bande son vraiment est sympa avec des thèmes changeant selon les situations, les graphismes sont par contre assez simplistes et quelque peu décevants ... surtout que le soft sur pc souffre d'un portage assez bâclé. Autre point négatif: le manque de liberté finalement ainsi que la rapidité de l'enchaînement des actions : pas le temps de profiter de la ville en journée ou du campus, le cycle journalier passant à une vitesse hallucinante ! On retiendra néanmoins la certaine originalité du titre.

Veunin
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Superbe jeux, perso je me suis plus amusé que sur GTA 4 (et oui). Pour tous ceux qui tournent avec un os 64 bit ou qui possèdent plus de 2 gigo de ram il faut mettre le patch 1.2 (de toute façon il faut le mettre). Les graphismes sont au poil, l'histoire est fendard et le gameplay très riche (comme dans un gta like, les jeux qui se rapprochent le plus de la réalité). Une bonne durée de vie et le gros point fort, un univers hyper immersif ce qui est la marque de fabrique des grands jeux, faits avec amour.

X____X
Posté le 18 août 2009 à 00:00

Je possède un ordi portable avec Vista 32 bits,un Intel Pentium Dual Core T4200 2.00GHz, 2 go de ram et un chipset intel GMA 4500MHD, bref un ordi pas fait pour les jeux récents a la base, surtout que en cherchant bien sur Internet, j'ai vus que ce jeu était affreusement mal optimisé, j'ai vus des vidéos sur youtube ou un mec le faisait tourner avec une 6200 LE a même pas 5 fps tous au mini en 640x480, sachant que le jeu est absolument moche au mini, sa fait donc une adaptation PC de Rockstar a chier une fois de plus, mais a ma grande surprise, en mettant tous au mini (d'ailleurs il y a que 2 options de reglage graphique : ombres, Anti-aliasing, sympa pour les petites config) et en 640x480 et bien le jeu tourne sans trop de soucis, dans quelques intérieurs comme le dortoir je doit faire plus de 20 fps, et en extérieurs sa depends, sa peu descendre a 10 fps, mais même a 10 fps le jeu reste un minimum jouable (j'ai déjà fais les 3 première mission sans trop de soucis) j'ai vraiment été étonné, Bully ferais t'il partit des rares titre un minimum optimisé pour les chipsets Intel ? en tous cas le résultat est bien mieux qu'une 6200 et c'est temps mieux, c'est pas très beau certe, mais on as vus pire, j'ai eu aucun plantage pour l'instant (retours windows etc que les autres personnes ont eu) et sinon bah le jeu est excellent en lui même (je l'avais déjà sur 360) un jeu avec une grande originalité et beaucoup de Fun.

vlaar93
Posté le 05 août 2009 à 00:00

ce jeu est assez bien dans l'ensemble Les graphismes certes pas terrible car sur la ps2 mais sinon un scénario assez marrant des combos réussis des armes assez marantes aussi telle que les pétards ou encore le lance-pierre, sa durée de vie est long il faut longtemps pour le finir...

TrAkA
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

En mettant de côté les problèmes de bugs, ce jeu reste agréable à jouer! Les missions sont sympatiques même si pas forcément trop difficile! L'ambiance est réussie et les mini jeux qui permettent d'améliorer les compétences de son personnage n'atténuent pas l'intêret du jeu! D'un point de vue technique on peut trouver mieux mais ça reste correct pour le moment! Un bon jeu qui nous change des autres GTA-like!

[jv]sami
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Mise à part quelques problèmes bully reste un bon jeu qui ne m'a pas du tout déçu. Le joueur est plongé très rapidement dans l'ambiance du jeu plutot plaisante, les missions et sous missions sont à la la fois nombreuses et variées ce qui donne au jeu une bonne durée de vie (pas facile de le finir à 100% même si en soi les missions ne sont pas si difficiles que ça!) et les graphismes sont largement acceptables. Au départ je pensais jouer au clavier et à la souris mais finalement la jouabilité n'était pas au rendez vous. J'ai donc rapidement opté pour la manette 360, qui est parfaitement reconnue et qui s'est avérée presque parfaite pour y jouer. Autrement, au niveau des bugs, le jeu a planté 5 ou 6 fois (surtout durant les premières heures) sur la trentaine d'heure de jeu, ce qui est plutot pénible d'autant plus que je n'ai pas su remédier au problème. Quoi qu'il en soit cette adaptation pc est réussie et je conseille ce jeu à ceux qui hésiteraient à l'acheter.

Bananla
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Un bon jeu développé par Take-two donc fallait s'attendre à du gta-style, pas déçu c'est un bon portage. La durée du jeu obtient la moyenne, on prend plaisir à jouer, la diversité des missions évite qu'on ne se lasse trop vite. La prise en main est bonne, surtout avec une manette xbox360. Finalement un bon jeu sans plus qui a quand même finit au placard chez moi après l'avoir finit.

Owneal
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Jeu vraiment marrant avec des missions délirantes. On peut même aller en cours ! ce qui n'est pas un mal car c'est sous forme de mini jeu bien sympathique, niveau graphisme on a vu mieux quand même mais bon sava... On s'attache trés vite au héro et a cette univers déjanté ^^. Trés bon jeu.

matra03
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00