13.2/20

sniper-blade
Posté le 12 déc. 2021 à 16:48

Comparer a Halo 5 qui est sortie en 2015, Halo infinity est une régression de la licence..
Il fallait bien un début,
Fin des ASSASSINA !!! et fini les SAUT CHARGER !!!
si vous aimez le spam de grenade a gogo car il y'a des points de réapprovisionnement partout que de ça !!!!
les musiques in-game ne font pas du tout halo... mise à part celle du menu

Bref pour les nouveaux joueurs, ça sera cool, pour les anciens.. sa fait mal !
Il y'a moins d'armes, la sensation d'armure est inexistante, les armes pourrave.. ( Le pompe inutile et 0 ressentis)
Bourrer de cosmétiques et payant pour les avoirs.. sinon rien !
, il y'a peu de mode et de carte
le jeu est beaucoup moins dynamique que sont prédécesseur halo 5, bref Décevant..

Guarrow
Posté le 13 déc. 2021 à 15:39

Une très bonne note pour un très bon jeu.
Les soucis sont ceux qui ont déjà été énumérés auparavant : la progression qui n'est pas au top (mais y'a eu de bons progrès à ce niveau là donc c'est bien mieux, pas parfait mais bien mieux), la personnalisation qui est pas au niveau des précédents jeux mais je suppose que ça viendra avec le temps quand y'aura plus de cosmétiques disponible ... les playlists aléatoires qui sont pas nombreuses mais d'autres playlists ont déjà étés annoncées pour très bientôt donc ça devrait aider aussi.

Mais en soit, le gameplay est vraiment au top. Le gunfeel est ultra bon, y'a pas énormément de maps mais ça reste bien varié et c'est loin d'être en dessous des autres free to play du marché.

En bref, un très bon jeu. Je m'attendais pas à grand chose en le lançant mais j'ai été énormément surpris et j'y ai passé bien plus de temps que je ne l'aurais pensé. Je recommande totalement, c'est LARGEMENT le meilleur FPS de cette fin d'année, loin devant Call of et Battlefield, ça c'est impossible de dire le contraire sans troller.

sniper-blade
Posté le 12 déc. 2021 à 16:48

Il fallait bien un début,
Fin des ASSASSINA !!! et fini les SAUT CHARGER !!!
les musiques in-game ne font pas du tout halo... mise à part celle du menu

Bref pour les nouveaux joueurs, ça sera cool, pour les anciens.. sa fait mal !
Bourrer de cosmétiques et payant pour les avoirs.. sinon rien !
, il y'a peu de mode et de carte

Guarrow
Posté le 13 déc. 2021 à 15:39

Une très bonne note pour un très bon jeu.

Flxsh_GoTeK
Posté le 08 déc. 2021 à 23:52

Un bon multijoueur, j’ai été très surpris car j’ai jamais vraiment accroché les multis de halo, mais celui-ci me paraît vachement simple (freetoplay = débutant en masse), du coup je m’amuse bien dessus, le seul bémole, c’est la boutique excessivement cher

Mick_STEVENS
Posté le 13 déc. 2021 à 10:10

Un multi au gameplay très solide. C'est un régal, c'est fun en Big team battle, c'est compétitif en classé. (J'appréhende seulement le crossplay avec les PCistes. Free-to-play + PC = beaucoup de cheaters.)
Au lancement le jeu manquait de contenu et avait une progression pas satisfaisante. Ils améliorent les choses de semaine en semaine, l'avenir du jeu semble radieux.

juge-96
Posté le 12 févr. 2022 à 08:45

Pire multijoueur. Mal optimisé, cheaters, mécaniques mal pensés, les mecs invinsibles dans les véhicules, microtransactions envahissantes, gameplay limité, menu pas très claire, ect... C'est rare les jeux que j'ai désinstallé aussi rapidement mais soyons honnête, le jeu est bourré de problème et tout le monde l"urait zappé en 1 semaine si il n"y avait pas le mot Halo sur la boite du jeu. Après le jeu rest plutôt jolie tant sur le plan technique que dans sa D.A et j'imagine que le trip nostalgique fonctionne bien mais le jeu ne vaut clairement pas le coup

ThomAerodday
Posté le 28 déc. 2021 à 23:45

Beaucoup de chose à améliorer sur ce halo:
- l'esthétisme du menu, temps de chargement vachement long pour voir tes défis
- manque de mode de jeu (à voir à l'avenir en fonction des MAJ)
- TTK un peu trop long (pas de différence de dégât entre tirer en pleine tête ou sur le corps pour casser le Shield)
- manque de map et pas de mal de lag serveur: ont a fait vite le tour pour le peu de map en BTB, et les lags m'insupporte quand je vois que sur certaine game j'atteins les 100 de ping alors ma connexion va très bien je trouve pas ça normal
- le manque d'arme : au revoir Fusil à plasma, Canon à combustible, Carabine covenante et le Fusil de sniper pour nous pondre la Commando VK78 qui est juste instable comme arme
- le KDA :qui est juste la pour faire joli mais que tu fasse une game à 20/4 ou 2/15 ne change strictement rien surtout pour ton niveau du battle pass, ha oui....
- le battle pass: juste faire des défis chiant sur des modes que ta surement pas envie de faire et que faire une bonne ou mauvaise game te rapporte le même nombre d'XP (autant être AFK)

après tout n'est pas à jeter:
- graphiquement ça reste correct et simpliste sur les textures
- un multi free to play
- certains accessoires qu'ils font plaisir (surtout le grappin :coeur: )

pour le moment je lui met que 14 (et je me trouve gentil) alors que j'ai pas mal de points négatif mais je pense et j'espère que ça va s'améliorer dans le futur.

Pyzaro
Posté le 10 déc. 2021 à 18:08

5 ans de développement, des millions de budgets, des milliers de devs... et au final:

Très peu de contenu que ce soit le passe ou les maps, modes de jeux.

Une optimisation catastrophique.

Un système d'xp désastreux, aucune sensation d'évolution ou de récompense.

Le prix des MT excessivement haut, des couleurs unies à 10€...

Aucune profondeur de gameplay, l'excuse de c'est Halo c'est normal que ce soit simple ça ne marche pas, on est 2021 et le gameplay a pas bougé depuis Reach, on se fait chier.

Aucune customisation sans passer à la caisse sauf 2 casques et 2 visières perdues dans le fond du BP.

Les maps sont fades, moches et se ressemblent toutes, aucune originalité.

Des serveurs de merde ET en plus les régions sont mélangées, pas de serveur EUW, NA...etc ballec on mélange tout le monde, certains ont 100ms d'autres 15 pas grave.

Pas de recherche de serveurs.

Pas de choix de sexe, vive le progrès.

Néanmoins la base du jeu est bonne, on retrouve un design global plus militaire comme Reach, finit les Transformers. Les armes ont un bon feeling, le sound design est top.

Il y'a de quoi faire mais à l'heure actuelle le jeu n'a rien qui retient le joueur, j'espère que 343 va se bouger le fion pour rajouter du contenu et régler les problèmes ci-dessus, sinon le jeu va crever et très vite, les joueurs vont se lasser, il y'a mieux tout simplement.

Jorox23
Posté le 09 déc. 2021 à 10:26

J'y joue depuis le début du lancement, il n'y a pas une soirée ou je ne fais pas quelques parties. Le jeu est juste excellent, des modes de jeux classiques, mais toujours aussi efficaces, un gameplay parfait, aucun souci technique, le jeu est stable et abouti. Le meilleur FPS multi du moment

Deathmurder7
Posté le 12 déc. 2021 à 11:08

Ce multi est à des années lumières de ce qui faisait un Halo a l'époque, la progression est laborieuse, et faire payer les pièces d'armures ou forcer les gens à jouer selon les "missions" pour augmenter le niveau battle pass.. C'est franchement abusif, elle est loin l'époque où tout était inclus dans le jeu d'origine. Et passer le multi en F2P au delà d'être bien plus rentable pour eux, ça n'apporte rien de plus..

Et tu les vois de loin tout les joueurs COD qui savent pas jouer autre choses que le frag en mode conquête ou capture de drapeau..

J'suis si triste d'avoir été aussi refroidi.. Je passe mon tour, pour l'instant en tout cas.

Aerixz
Posté le 13 déc. 2021 à 08:08

Je met 20 pour remonter la note des haters...
Mais sinon je pense que je serai parti sur un 16 ou 17/20. Le jeu est très complet niveau mode de jeu, je ne vois plus de tricheurs comme ça pouvait être le cas les deux premières semaines de la beta, on peut bien personnaliser son spartan, le gameplay est le meilleur de la série Halo, graphiquement c'est très beau pour du multijoueur, les parties sont courtes et intenses...

Et le souci lié à la progression du battle pass est résolu, maintenant on monte rapidement de niveau.

NanoFluid
Posté le 08 déc. 2021 à 20:12

Fan de la série Halo. Le multijoueur est vraiment pas à la hauteur surtout comparé aux précédents.
Pour un jeu Triple AAA, le jeux ne devrait pas souffrir de ralentissement des fps lors du rechargement des armes, trop peu de map.
Trop peu d'armes
Manque beaucoup de mode de jeux
Impossible de sélectionner un type de partie (du coup les gens partent car ça ne match pas leurs challenge pour le battlepass)
Une des pires progressions pour les cosmétiques/skin
Obliger de payer pour avoir du bleu why ?
Couleur compatible avec une seule armure ?
Pas de lobby ?
Swat where ?
Fiesta temporaire ?
Pas d'option pour pouvoir choisir son mode de jeux ?
Bestplayer of the games (killcam) ? stats ?
Partie classé progression et stats ?
Bouton crossplay on/off ?
Report button ?
No cross-core customization pour les armures ?
Forge ?

Les cosmétiques ne représentes pas du tout le skill du joueur mais simplement son porte monnaie et son nombre d'heures contrairement à la MCC par exemple
Même en achetant le battlepass la progression est vraiment beaucoup trop longue.
6 ans de dev pour ça, ça fait vraiment peur !

Il manque au moins 1 ans de développement en plus et un changement de direction pour le battlepass pour pas que la chute soit dure !

Point positif :
Les équipements apportent une meilleure liberté.
Le son est correct
Pas de bug critique

ODSTx007
Posté le 19 déc. 2021 à 23:31

Tout simplement le meilleur multi de ces dernières années.
Le digne successeur de Halo 5 qui annonce des années de fun
Le seul "problème" étant les micro transactions qui sont tout de même trop présentes... mais sinon c'est un sans faute de la part de 343 Industries.

ferarywael
Posté le 17 déc. 2021 à 17:26

C'est un bon jeux avec de bon graphisme mais j'ai rencomptrer plusieurs beug. Cela dit, je pense que si les beug son résolut, sa sera un très bon jeux

BigFatBoy
Posté le 28 nov. 2022 à 17:12

La critique a été assez mitigée sur cet opus d'halo, mais personnellement étant un gros gros fan depuis les livres, en passant par diverses oeuvres, c'est pour moi une réussite, j'adore halo donc je ne suis pas trop bien placé pour le dire je pense

GermanQueen
Posté le 26 oct. 2022 à 23:42

Halo Infinite Multiplayer un jeu que j'ai bien aimé présent sur PC. Je me suis bien amusé durant mon test mais surtout le fait que le jeu sois gratuit et qu'il y est pleins de choses à débloqué niveau pass de combat etc. j'ai trouvé ça sympa