16.5/20

Quake_Addict
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Bien meilleur que ces consœur Ps3 et Xbox 360, cette version PC développé par id software, qui nous montre une fois de plus que le FPS tactique et beaucoup plus adapté à ce support. Graphismes propre, Gameplay proche de l’excellent Wolfeinstein Enemy Territory, Quake wars reste encore aujourd'hui un des meilleurs jeu multi sur PC, et surtout pas très gourmand en ressource. Les menus sont ergonomique et donne une vue stratégique de la map ce qui est malgrès tout assez pratique. Sa peut ressembler à Battlefield mais il n'en ai rien, je trouve Quake wars beaucoup plus profond car plus stratégique. Je recommande Quake wars au fan de l'univers Quake, et surtout au fan de FPS multi qui recherche une expérience plus riche que celle des FPS banal qui sorte à Tire-larigot.

filstonx
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur FPS multijoueur auquel j'ai joué jusqu'ici,des graphismes très corrects encore aujourd'hui,une maniabilité excellente et surtout une vraie diversité grâce aux diffèrentes classes et objectifs qui y sont associés.

1  2  3  4  5  6
gabone14
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Bon jeu type BF2 ou BF 2142 toujours dans la même lignée que ces compères donc si vous avez aimé ces types de jeux vous aimerez celui là. J'ai moi même une préférence pour ETQW qui est vachement fun et rien que sur la démo ont s'éclatent bien. Question config on y vient, moi je tourne personnellement avec un Pentium4 ; 1Go de ram et une petite 8600Gt (twintech) donc rien de très extraordinaire et je peux vous dire que je mets tout à fond résolution 1440*900 en hight et pas de problème de lags n'y quoi que ce soit. Donc si vous avez envie de changer de Battlefield optez pour ce jeu et si vous n'êtes pas sûr de votre coup essayer la démo elle est gratuite.

duf59
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Un bon jeu de stratégie.
Pour les graphismes ce n'est pas mal, mais n'ayant pas un pc dernier cri je ne peux pas vraiment me prononcer.
Pour la gestion des caméras je trouve ça pas mal c'est comme une free caméra dans les FPS, très maniable je trouve.
Enfin le seul point négatif, un peu répétitif, aucun intérêt de refaire une mission dans le mode solo si ce n'est pour réussir à accomplir les objectifs secondaires.

franufle
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Je suis un fan de BF depuis la première heure : 1942, Vietnam, 2 et 2142 et je ne connaissais pas du tout l'univers Quake. J'ai essayé la démo puis le jeu complet deux soirées de suite et je suis conquis par cet univers. Je trouve que les objectifs qui se suivent et qui sont bien diversifiés apportent énormément à l'ambiance et à l'atmosphère, contrairement à BF2 ou 2142 où les lignes de front n'existent pas. En plus, le teamplay est primordial avec des classes différentes pour réparer, faire exploser ou escorter. Sur BF, on peut tout seul sans problème et accumuler les médailles. Les véhicules sont un peu bizarres (maniabilité, résistance moindre) mais ils ont heureusement moins d'importance que dans BF où on peut passer un quart d'heure dans un char sans gros problème. Sur ETQW, ce n'est pas la peine d'y passer; bref je pense que ce jeu s'avèrera beaucoup moins lassant à long terme que BF où l'on fait un peu toujours la même chose.

deadjericko
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

ET Quake Wars est bien la digne suite tant attendu de ET Wolfenstein. Finie la Seconde Guerre Mondiale, ici c'est l'univers de Quake qui est le théâtre des combats.
On reprend le même concept, on l'améliore, on refait les graphs et hop voila ETQWars. Il n'y a rien à dire, les fans du premier opus s'y retrouveront, les autres trouveront ça irréaliste, et retourneront sur BF. Quake c'est avant tout du FPS bourrin speed et sans concession, oubliez le réalisme des armes, des véhicules et autres jump, c'est ça le gameplay Quake !!!
Le gameplay de ET est respecté, le retour des classes de perso, des objectifs, de l'escorte de tank, tout y est mais en mieux et en amélioré.
Graphiquement c'est beau, mais ça n'est vraiment pas un point important pour moi, c'est largement suffisant pour que des joueurs avec des config plus modeste puissent y jouer. Alors oui il n'y a pas les derniers effets de la mort qui tue, mais qu'importe !
ETQWars est un grand FPS multi qui mérite largement que l'on s'y intéresse pour peu que l'on connaisse un minimum l'univers de Quake et celui de Enemy Territory.

boub
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Avec 1 an de retard, voici enfin ETQW... et que de déceptions !
Graphiquement c'est joli (et gourmand en ressources) mais déjà dépassé. Un an de retard dans la sortie du jeu ça se voit ! (Graphique et shaders du niveau de 2142 rien de plus). Quake Wars peut s'attendre à plusieurs baffes graphiques d'ici la fin d'année (dont l'uppercut de Crysis).
Gameplay :
- fun / rapidité / jump / mort rapide de QUAKE
- classe / evolution / teamplay de ENEMY TERRITORY
Résultat : INDIGESTE
On meurt très rapidement, les médecins ne servent pas à grand chose, ni même la team tellement les phases de jeu sont rapides (esprit Quake). Le FUN de Quake détruit complètement le gameplay d'Ennemy Territory.
Si vous prenez le temps de vous balader en véhicule, vous aurez loupé de nombreux objectifs rapidement atteints.
POINTS FAIBLES :
- Le mélange QUAKE / ET est indigeste.
- Gourmand en ressources pour un résultat joli mais vraiment impressionnant. (pourtant testé réglages maximum sur un pc puissant).
- Peu de cartes !!
- Gameplay inadapté : phases de jeu trop rapides pour "tenir une position en team".
Où est l'esprit ET ? Pas d'éditeur de cartes, pas de modes possibles ? Pas d'évolution par la communauté comme dans Wolfenstein ?
Ces défauts vont décourager beaucoup de fan d'ET Wolfenstein (qui lui était gratuit en plus...).
POINTS FORTS :
- Les deux races de personnages bien spécifiques.
- Les petites missions en cours de carte (inutile car très léger, mais fun).
EN RESUME : Si vous aimez le fun de Quake, UNREAL TOURNAMENT 2007 sera beaucoup plus sympa. Si vous aimez le style BF ou ET, BATTLEFIELD 2142 - BATTLEFIELD 3 (faudra attendre)

bellerophon007
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Très bon jeu si on le prend pour ce qu'il est : le digne successeur de Wolfenstein : ET. Très bonne intégration de l'univers strogg, et le jeu est très équilibré avec toujours beaucoup de possibilités tactiques. Le top c'est de jouer avec une équipe expérimentée où chacun a une fonction particulière : c'est terriblement efficace. A ne pas comparer à BF2142, différent dans le gameplay (plus d'action localisée dans ETQW car il y a un ordre dans les objectifs) et graphiquement très en dessous de Quake-Wars.

ApolloCreed
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu m'a déçu, je m'attendais à plus, au niveau graphique déjà ! Je m'attendais à de superbes texture, bon moteur graphique, et bah il tout juste un peu plus beau que Battkefield 2142.
Le gameplay n'est pas mal, inédit, amusant… Mais on s'en lace vite malheureusement.
Il reste un bon jeu, alliant le bourrin de quake et la technique de E.T.

fetusgoulash
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

C'est la guerre ! Je l'ai acheté hier, au départ ça m'a semblé un peu fouillis mais au bout d'un quart d'heure on y arrive, la prise en main est assez instinctive.
Graphismes corrects, de plus ça ne demande pas une config énorme.
Il y a vraiment de quoi se marrer ! Ca blast dans tous les sens, pas mal de véhicules à disposition, différents types de mission, niveau serveur il y en a un paquet et pour tous les goûts.
On regrettera juste le manque de communication entre les joueurs (par rapport à Battlefield) et le manque de map (pour l'instant).

joker78
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Heureux d'avoir acheté Quake Wars, je fus vite déçu par ce qu'offrait ce jeu. Certes graphiquement il est très beau... mais le fun n'y est pas. Manque d ambiance, véhicule aérien lent, et au niveau du tir, bah pas de véritables sensations. Je pense que les amateurs de FPS du même genre devraient se diriger vers BF2142.

[[Red_XIII]]
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Après une soirée entière précédée d'une petite après-midi sur ET : QW, je me permets de pouvoir juger.
Eh bien, pour du Multi, ça en est ! Les maps sont assez diversifiées, et pour une fois -ô, grand merci- nous n'avons pas le droit au sempiternel : "Oui, nous sommes les Américains, et nous bourrinons la face à ces ********** de Stroggs !"
Le Dieu du FPS a entendu nos prières et s'est sacrément foulé... Je pense que d'ici la sortie d'un UT III ou d'un BF 34412, il va se prendre au moins 3 mois aux Antilles, histoire de se reposer.
Je m'explique : les différentes classes sont très bien équilibrées et franchement, il n'y a pas énormément de différences de niveau entre les Stroggs et les GDF (non, pas comme dans la pub). Les classes ont l'avantage de proposer plusieurs armes (cependant, tant que l'on n'est pas mort, on ne peut changer ni la classe, ni l'arme).
Les véhicules sont très utiles et permettent bien des fois de renverser la vapeur si les adversaires sont trop, retours pour le simple "Trooper" à pied que vous êtes.
De plus, chaque véhicule possède son propre mode de fonctionnement, et que l'on soit Strogg ou GDF, ça change et c'est assez déstabilisant par moments.
Un autre avantage : celui de l'XP (expérience pour les noobs). Les bonus que l'on peut gagner avec l'XP sont définitifs, MAIS ils ne sont valables que pour la campagne ou la map. Comprenez que si vous achetez ET : QW dans 6 mois, vous allez vous retrouver contre des joueurs qui, certes, auront plus d'expérience dans le jeu, mais pas de bonus supplémentaire, contrairement à d'autres MMO FPS -dont je ne citerai pas les noms, par décence-. En gros, vous pouvez arriver sereinement sur ET : QW vous ne vous ferez pas sniper ou fragger dès les 3 premières secondes par un mec qui a 6 mois de plus que vous et des armes hallucinantes. Non, ET : QW est un jeu équitable, tout le monde commence "from scratch" (comprenez : avec les configurations de base).
Ensuite, les maps sont assez grandes, bien jouissives, et comprenant une petite dizaine d'objectifs (principaux ou non) qui vous permettront d'obtenir de l'XP (si l'objectif est raté, vous n'en gagnez pas, ce qui semble évident).
Il est vrai, et c'est assez frustrant, que l'équipe qui protège est légèrement avantagée par rapport à celle qui attaque (cela se vérifie assez souvent, mais bon, ce n'est pas une généralité non plus).
Pour finir, il existe deux versions : la Normale et la Collector... Franchement, pour 5 malheureux euros de plus, qui crachera dans la soupe ? Surtout que vous bénéficiez d'une jolie boîte avec un DVD du Making-Of, ainsi que 10 cartes présentant les différentes structures des deux races... (Elles sont superbes !!!)
Bon, maintenant, vous savez ce qu'il vous reste à faire, non ? Allez de suite m'acheter ce must-have pas trop gourmand et totalement jouissif (qui plus est en V.O. )
Frag you later.

HellPoulpe
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Excellent ! Rien d'autre à dire !! Les graphismes sont très beaux, la maniabilité excellente, les joueurs ont un très bon comportement, mais bon les serveurs... Enfin bref, le style de jeu qu'on voit dans le magasin, et où on saute dessus en bavant tellement il nous procure cette sensation de jeu parfait pour le multijoueur.

TonioPizza
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Le concept de coopération est poussé beaucoup plus loin que dans Wolfenstein : ET, le game design est exemplaire. Certes la première heure on se sent perdu, mais après quel bonheur de choisir entre différentes classes, qui sont aussi différentes manières de jouer. Autrement meilleur qu'une partie de Counter-Strike. A noter, la très bonne traduction française, qui est même plus violente que l'original (essayez de fragger vos équipiers pour voir). Mon jeu de l'année, à moi les médailles maintenant !

wikan
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu déchire !!! C'est trop de la bombe qui tue.
Les parties sont magnifiques et les 2 équipes resplendissent autant les unes que les autres (petite préférence pour les monstres qui sont plus stylés). Le mode de jeu très original est très amusant. On ne s'ennuie jamais pendant une partie même si le problème majeur reste le manque de carte (j'espère que ça s'ajoutera au fil du temps). A acheter d'urgence, le FPS de l'année pour moi.

gandjak
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Exceptionnel. Voilà le mot qui convient pour ce jeu. Je n'avais pas pris mon pied dans un FPS depuis Return To Castle Wolfenstein. Les bases sont les mêmes, les ajouts sont excellents, les maps très bien pensées et vastes, les véhicules sont un gros plus (et la vue cockpit est sympa). Même en étant méchant je ne trouve pas de défaut à ce jeu, il est réglé au milli-poil et ça se voit. Vive ETQW !!

RYVERDEAK
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Enorme je suis le 1er à donner mon avis. Battlefield n'a qu'à bien se tenir, la relève est là !!! Sérieux, je viens de l'acheter et je ne suis pas déçu, c'est nerveux, dynamique, mais en même temps tactique et technique. Une immersion unique dans son genre, un gameplay nouveau, que demandait de plus ?

1  2  3  4  5  6