16.5/20

Quake_Addict
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Bien meilleur que ces consœur Ps3 et Xbox 360, cette version PC développé par id software, qui nous montre une fois de plus que le FPS tactique et beaucoup plus adapté à ce support. Graphismes propre, Gameplay proche de l’excellent Wolfeinstein Enemy Territory, Quake wars reste encore aujourd'hui un des meilleurs jeu multi sur PC, et surtout pas très gourmand en ressource. Les menus sont ergonomique et donne une vue stratégique de la map ce qui est malgrès tout assez pratique. Sa peut ressembler à Battlefield mais il n'en ai rien, je trouve Quake wars beaucoup plus profond car plus stratégique. Je recommande Quake wars au fan de l'univers Quake, et surtout au fan de FPS multi qui recherche une expérience plus riche que celle des FPS banal qui sorte à Tire-larigot.

filstonx
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur FPS multijoueur auquel j'ai joué jusqu'ici,des graphismes très corrects encore aujourd'hui,une maniabilité excellente et surtout une vraie diversité grâce aux diffèrentes classes et objectifs qui y sont associés.

1  2  3  4  5  6
Quake_Addict
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

filstonx
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

troll-no-life
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Le jour où j'ai découvert ce FPS, j'ai été ravis.
Le jour où j'ai dépoussiéré la boite et que je l'ai réinstallé aussi. Ce FPS est tout simplement génial, chacune des classes à sa spécialité bien précise et a de très nombreuse possibilité pour contribuer à la victoire de l'équipe. La communauté est généralement bonne sur la plupart des serveurs. Ainsi Enemy Territory : Quake Wars est un jeu en ligne auquel on aime jouer et y rejouer, que l'on veuille pénétrer les lignes ennemies de manière furtive, ou alors foncer dans le tas pour voire qui meurt le premier, votre personnage ou celui de l'adversaire.

Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Je résumerais ma façon de penser en disant que depuis Unreal Tournament premier du nom, bien que le style diffère légèrement, je n'avais pas trouvé un jeu qui m'avait fait autant "triper".
Le seul défaut que je lui trouverais, c'est qu'une défense même un peu bordélique suffit souvent (mais pas tout le temps) à freiner l'attaque.
Je n'ai jamais été attiré par les BF ou ET premier du nom, mais là, c'est tout le contraire ! J'ai d'ailleurs rentabilisé l'achat du jeu, rien qu'avec la démo (un excellent placebo face à WOW, qui n'a rien voir, sauf pour sa capacité à "manger" les heures).

Mootai
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Ca a toujours été une grande déception pour moi de voir ce jeu rester si peu connu de la majorité des gens (sans doute en partie pour cause d'une absence de partie solo ?).
Ca reste pour moi le meilleur des BF-like à l'heure de BF2 (je n'ai joué à BF3). J'adore le contexte SF sur terre (beaucoup plus agréable pour moi qu'un contexte trop actuel et réaliste Koweit/Golf/moyen orient).
Les deux races totalement différentes sont à la fois très bien équilibrées, tout en proposant un gameplay très varié : les armes sont très différentes. J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer les aliens comme les humains.
Au final : de par les races, les pouvoirs, armes, les classes, les véhicules et tourelles, j'ai adoré la variété très riche de ce jeu pour un BF-like.

Enfin, j'ai adoré les maps... très belles.

Vraiment... je garde un excellent souvenir de ce jeu, et la seule raison de ma lassitude a été l'absance de nouvelles maps et d'extensions apporté au jeu :( Forcément, à jouer tout le temps sur les mêmes maps, on fini toujours à un moment par se lasser... même des meilleurs jeux.

Je préférerai 100 fois plus voir l'éditeur reprendre cette licence et nous sortir un nouveau Quake Wars, que d'apprendre la sortie d'un nouveau BF.

angelfox51
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

J'aime bien noter les jeux bien longtemps après leur sortie. Ca permet de voir leur évolution et leur survie dans le temps. Pour le lecteur qui tombe sur cet article, il aura au moins un avis bien concret sur l'intérêt du jeu à long terme.

Quake Wars en terme de gameplay est un très bon jeu, très axé équipe. C'est une force indéniable, il suffit de regarder le test et la plupart des commentaires. Il demande aussi beaucoup de skill, comme UT, ou tout quake like, et ça c'est à souligner car ça peut ne pas convenir à tout le monde dans cette ère où Call of Duty est la référence.

Passons au point noir du jeu, bah c'est un jeu 100% multi, où pour s'éclater, il faut être nombreux. Hélas, ce jeu est aujourd'hui(2013) déserté. Les serveurs sont tous vides, ou alors remplis de bots qui ne remplaceront jamais une IA humaine. Au final, Quake Wars est un super jeu, mais que l'on peut considéré comme mort à moins d'arriver à monter une communauté dessus. L'acheter aujourd'hui pour soi même est inutile, mais si c'est pour une LAN, alors là il faut y aller.

C'est pourquoi je mets 14. Le jeu vaut bien sur mieux que ça, mais comme tout jeu online, si il n'y a personne, c'est nul.

LordVaekus
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Franchement, un bon jeu FPS , la campagne rend assez bien, le multi-joueur est tout simplement génial et les graphismes ne sont pas si mauvais. Je pense qu'il mérite la note de 17/20. Le choix des classes est assez faible mais on y retrouve les mêmes mécanismes qu'un FPS ordinaire avec un mélange de science-fiction.

chasseur2prime
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un Tres Bon Jeu avec des Armes assez comment dire ba assez Quake en fait ^^ normal vous allez me dire mais c'es arme on un truc un son magique Splash Damage est vraiment un tres bon devellopeur de jeu-video bref de nos jour le jeu est pas cher, tres bon, en ligne encore un peu de monde, multi memorable, i a tres intelligente en mode extreme bref un tres bon jeu que je recommande

roxas2-0
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Très bon first person shooter tactique avec des classes équilibrées et variée avec des véhicules utiles et des objectif propre à chaque classe et à chaque cartes qui sont d'ailleurs grandes et bien faites.

-[Dreamer]-
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est le FPS dont on ne se lasse pas, chaque partie est différente, chaque classe, stogg/FDM sont différentes. La communautée a bien viellie et c'est devenu plus des partie entre potes que entre joueurs, on se connait tous.
Un jeu que je conseille à tous, il n'est pas cher et c'est le meilleur FPS sortie de tous les temps.

lg0803
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Un très bon souvenir, des graphismes pas lais du tout, des armes, des véhicules au top, idem pour les types de match. Si un jour je recroise ce jeu, je m'en referai bien une bonne petite partie!!!!

kidM0rbid187
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Sympa comme jeu , la seule map que j'ai testé est assez belle , le jeu fonctionne avec un système de classe , sniper , medecin tout ça... Deux camp s'affronte , strogg VS GDF (je crois) , en gros humain VS alien le but est d'allez détruire ou hacké la base de l'autres équipe pour gagner la partie.

Artega
Posté le 22 nov. 2022 à 09:43

Ennemy territory représente pour moi un véritable aboutissement, car il réunissait tout ce que je trouvais de mieux dans ce type de jeux video : complémentarité des classes de fantassins, maniement des véhicules, stratégies d'équipe, tout en laissant s'exprimer complètement le skill du joueur.
Mais ETQW fut aussi pour moi une énorme désillusion en ce qui concerne l'accueil offert par le public.
Jeu exigeant par excellence, de la même trempe que le furent Quake3 ou RTCW en leur temps, il ne rencontra malheureusement qu'un très faible succès, ne séduisant pas assez les néophobes de Enemy Territory (gratos) ou de Counter Strike, et ne supportant pas la concurrence de fps newbie friendly comme COD4, sorti la même année. Son moteur graphique assez lourd n'arrangea pas l'affaire.

RegardBi1Zehef
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Je pense qu'il mérite la note de 17/20.

983AlloCreeper
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

J'appréhende ce jeu. C'est un FPS réussi sans aucune bavure, plein de créativité. Véhicules pratiques et très maniables, armes puissantes et aussi très maniables, tourelles et classes toutes aussi débordés sur le champ de bataille entre humains et stroggs, ce jeu n'a aucune difficulté à séduire une foule de nolife h24 sur le jeu.

1  2  3  4  5  6