16.1/20

Lynxeyed
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Je me suis remis à UT3 récemment et je reste catégorique : On a pas encore fait meilleur FPS ! Ici, ça frag constamment, il est impossible de camper, il n'y a pas d'arme "cheatées", c'est ça un vrai FPS, ça défoule énormément et c'est dynamique. Côté graphisme, la Unreal Engine n'a rien a envié aux jeux actuels, même après plus de 3 ans.
Vivement le prochain, où que d'autre jeux du même type voient le jour.

joncour_34
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu, j'arrive à le faire tourner sur un ordinateur pourri sans aucun bug, de très bons graphismes, des armes très sympathiques, des cartes super bien pensées, c'est un excellent jeu en réseau, je le conseille à tous les fans de jeux de tir en réseau, car c'est une bombe de fun !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Twiggy_le_dechu
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur FPS multijoueurs. Deathmatch intense, Warfare très prenant, CTF toujours aussi tactique... des modes de jeux variés en attendant les futurs mods !
De plus les maps sont nombreuses et très différentes les unes des autres, chacun y trouvera son compte.
Son seul défaut : l'absence du mode assault !
Le jeu est sublime, d'ailleurs je me demande avec quelle config ont été prise les screenshots horribles de jv.com qui ne rendent pas hommage à ce qu'on peut avoir avec une 8800GTS par exemple... Test effectué avec une 7800GT ? Comparé aux autres jeux tournant avec l'Unreal Engine 3, celui-ci doit être le moins gourmand et le plus joli. Je peux facilement jouer avec tous les détails à fonds en 1680*1050 à UT3 alors qu'avec Bioshock cela est totalement impossible (moins de 30 fps en action).
Serveurs vides ? Depuis vendredi soir je trouve des serveurs avec un seul slot ou deux de libres !
Bref, les "défauts" trouvés dans ce test ne sont pas vraiment existants. Si vous avez appréciez la démo bêta, vous adorerez la version finale du jeu.

glyphe1024
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

Je trouve le test plutôt dur et je ne pense pas qu'il a été réalisé par un connaisseur de la série UT. Tout d'abord, on a pu constater que les modes assault et domination étaient très peu joués voir totalement délaissés en ligne sur UT2004, il parait donc normal d'avoir un peu "resserré" la communauté en ayant limité le nombre de modes. De plus, pas mal de changements ont été effectués au niveau des armes et le retrait de l'esquive + saut enchaînés est déterminant. Pour ce qui est du menu et de quelques choses manquantes, énormément de manques seront corrigés par l'arrivée d'un patch (la version bêta fonctionne déjà très bien et est dispo).
Au niveau du gameplay, c'est un des meilleurs FPS actuels pour moi, c'est très fluide, très instinctif et diablement efficace, rien que le mode DM en ligne permet des centaines d'heures de fun, et encore plus dans le cadre de matchs en équipe. Par contre, il est vrai que le mode solo n'est pas extraordinaire, même s'il y a un petit plus par rapport aux volets précédents.

Sakula
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

Bonjour tout le monde, je mets 19 à ce jeu car je suis fan de cette série ! Bon je suis d'accord qui il y a encore des bugs ! Mais pour autant ce jeu a des bugs car les créateurs dont Epic a un peu, comment dire, poussé la sortie du jeu pour qu'on s'éclate. Donc je pense que les bugs vont disparaître petit à petit grâce à des patchs etc.
Ensuite côté jeu, rien à dire.
Bon c'est vrai que l'absence du mode Assault et Domination c'est triste mais je pense peut être qu'il y aura un petit patch pour les ajouter.
Bon moi je conseille ce jeu pour les fans de la série UT est aussi pour ceux aiment les jeux de bourinage, action et enfin futuriste.

DeadStalker
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

Après 48h de possession du jeu...
Sur le plan graphique, peu à dire, hormis deux trois bugs pas méchants, c'est franchement magnifique...
Sur le plan du jeu en lui-même, je regrette le mode Assault de UT2004 qui étant franchement tripant ; de nouvelles maps auraient été bienvenues, mais bon...
Les armes sont devenues très très grosses par rapports aux opus précédents (et un peu plus lentes, la fréquence de tir du flak n'est pas aussi rapide par exemple).
Par contre les petites innovations concernant le hoverboard et les véhicules sont géniales, les véhicules sont beaucoup plus maniables que dans UT2004... La campagne solo est moins "stricte", à savoir qu'on ne fait pas 15 deathmatch, puis 15 CTF, puis 15 onslaught, etc. On passe d'un mode à l'autre de façon à varier les plaisirs... Seul bémol, on refait souvent les mêmes maps.
Même au niveau le plus facile du jeu, on peut avoir une petite suée pour finir un match (notamment quand on est 4 Ronins contre 8 Krall en mode Onslaught (Guerre))....
Je m'attendais à un peu mieux, surtout pour les différents modes de jeu et pour le nombre de maps, mais il faut quand même avouer que c'est magnifique.
Bons Frags à tous....

destroyer-v2-
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

Pour ma part je suis déçu.
Le jeu perd des modes de jeu dans ce nouveau volet pour aucune raison et ça c'est dommage.
Le jeu est sympathique en multijoueur notamment avec le mode Coop de disponible.
L'éditeur est nouveau mais beaucoup plus dur à prendre en main, je suis un expert en mapping et déjà je ne peux pas faire de cone, et le peu de brush que j'ai créé ont buggué.
Enfin... les patchs sont là pour ça...

Vazerty57
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

Voilà un jeu que j'attendais beaucoup étant fan incontesté depuis le 1er.
Mais voilà comme dit Dinowan cet opus nous laisse sur notre fin, quelques mods ont été enlevés pour laisser place à un graphisme amélioré, à condition d'avoir une machine dotée d'une 8800gt minimum, sinon vous ne bénéficierez pas de l'accélération graphique, vous serez obligés de baisser les détails, et oh mon dieu que c'est moche dès que l'on baisse les détails ! On comprend alors mieux les screens fait par Dinowan qui ne doit malheureusement pas être équipé d'une telle machine. Les graphismes d'ailleurs font énormément pensé à Gear of War surtout les personnages, on aime ou on n'aime pas, pour ma part je préférais le style du 2004, bien plus lumineux plus précis, plus gamers !
La jouabilité est restés plus ou moins la même avec cependant une moins bonne précision dû aux graphismes qui font un peu brouillon par moment, les véhicules sont un peu déroutants au début mais on s'y habitue vite, et le fait d'en avoir des nouveaux grâce aux Nécris est un plus.
Le jeu est sorti ce jeudi dernier et les serveurs ce week-end étaient bien rempli, je pense que Dinowan à du jouer en semaine, bref sur ce point là il faut un peu attendre, et de toutes façon c'est inutile d'essayer de jouer contre les américains sous peine d'avoir un ping à la ramasse.
Les musiques sont principalement les mêmes que le 2004 en mieux, et les voix sont tout droit sorties de Gear Of War, pas mal mais sans grande originalité, espérons qu'Epic ne nous fasse pas le coup à chacun de leurs jeux.
A noter pas mal de bugs et déjà l'apparition d'un patch (en bêta pour l'instant) pour corriger la plupart.
Reste à attendre l'évolution que subira le jeu, mais une chose est sûr pour ma part, le 2004 restera dans les mémoires (le 1er aussi d'ailleurs) mais celui-la je ne pense pas, pour l'instant j'y joue un peu et je commence tout doucement à me lasser au bout de 3 ou 4 jours de jeu... Une chose impensable sur le 2004 !

tyri4n
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

Je l'ai acheté ce week-end et je ne le trouve plutôt pas mal malgré ses défauts de jeunesse (peu de modes, peu de maps, peu de skins, framerate pas très optimisé...).
J'insiste sur le point du framerate : je tourne en moyenne à 35-40 fps en 1024*768, rendu à 90 pour 100 détails au moyen sans AA ni FSAA (avec une amplitude de 15fps à 75fps) avec une config bien supérieur à la cfg recommandée (je possède un athlon 64 3500+, 2go de ram et une radeon 1800gto² oveerclock à mort).
Bref, j'espère juste que les développeurs bosseront l'optimisation du jeu et avec un peu de chance, nous rajouter le mode assault. Je compte aussi sur les développeurs de chez ATI-AMD pour nous pondre un driver bien optimisé pour le jeu.
N'empêche que c'est jouissif de faire des monster kill au manta !

n00blike
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

Je suis assez déçu par ce test. Je propose donc le mien :
Graphismes : très joli, et la config demandée n'est pas gourmande comparé à ce que l'on a et ce qui est demandé (contrairement à Crysis qui nécessite au moins une geforce 8 pour tourner en haut avec des bons framerates). J'ai une config qui a plus d'un an (presque un an et demi pour le composant le plus récent), je tourne tout à fond à plus de 50 images par secondes constamment. Les textures tardives sont dues au fait que les chargements sont très rapides (je préfère être en jeu rapidement et avoir des textures moches pendant 2 secondes qu'un chargement de 50 secondes). Le design en général des armes, des décors et des personnages est très bon également.
De plus, EPIC a mis au point un bon effet pour voir les ennemis à bonne distance, donc pas de soucis pour les brightskins.
Le point négatif est le flou qui est exagéré qui peut être embêtant.
Gameplay : pour DM, Duel, CTF, le gameplay est parfait : le jeu est beaucoup plus solide : moins de défensive grâce au nouveau marteau qui n'a plus de bouclier et moins de sauts pour se barrer. On est dans l'action rapidement, les armes font mal, et ça se sent.
Pour les modes avec véhicules, ça dépend des maps, mais généralement c'est également très satisfaisant, les véhicules sont bien faits, et faciles à utiliser. Seul la tourelle du hellbender est assez douteux. Les nouveaux véhicules sont vraiment marrants, entre un tripod destructeur, une boule qui nous rappelle EPIC pinball... on est servis !
Son : cette fois-ci, les effets sont bien forts, les armes ne font plus "pew pew". Par contre, les bots parlent vraiment trop et la musique dynamique énervante. Ils auraient dû laisser une musique par map, car pour l'instant, quand on fait des dégâts ou qu'on en reçoit, la musique change...
Durée de vie : infinie.
Interface : assez décevante, peu d'options, on se sent sur un menu de console.
Note générale : on passe beaucoup de temps à jouer, on s'amuse beaucoup avant de se rendre compte que ça fait déjà plusieurs heures qu'on joue. Le mode solo est sympathique, et la carte du monde est bien faite, et les cinématiques intéressantes.
Un opus qui est un digne successeur de UT99.

DRAGONNNN
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

Allez 17/20 pour moi il ne mérite pas plus, ce jeu est bien mais je trouve la campagne lassante très lassante, les coéquipiers ne valent rien, certaines parties de la campagne je suis à 200 frag (je sais je suis nul), alors que mes coéquipiers se coincent avec le leviatan, et ne foutent rien à la fin de la partie, ils ont 15 frag à tout casser, alors que les adversaires en sont à 60, enfin bon c'est un détails, ça oblige à être meilleur. J'adore les nouveaux véhicules, puissants mais pas très maniables, d'ailleurs petit coup de gueule, une petite pierre ou un petit arbre peut stopper net un leviatan de plusieurs tonnes, bizarre !
Sinon les nouveaux graphismes (le moteur Unreal fait bien son boulot) sont très bien, la jouabilité aussi, mes seuls regrets seront, la campagne qui ne me plait pas, le manque de mode de jeux comme bombes de balle ou encore le mode assault, les coéquipiers enfin si on peut les appeler comme ça.
Comme il a été déjà soulevé dans le forum, la traduction est moyenne, exemple au lieu de dire "retour", il y a écrit "arrière" et il y a pleins d'autres mauvaises traductions encore.
Pour finir je dirais que je suis heureux d'avoir quelques choses à me mettre sous la dent, le nouveau Unreal me satisfait bien, malgré les quelques défauts que je lui trouve, mais bon aucun jeu n'est parfait tant que l'on prend du plaisirs à jouer avec.
Sur ce, bon jeu à tous et peut-être à bientôt en allié ou ennemi sur le net.

FunkyLara
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Bonjour, je suis un peu mécontent du test très dur que propose Jeuxvideos.com. En effet Unreal Tournament 3 a bien des points positifs. Surtout au niveau du gameplay, l'action est beaucoup plus rapide et lisible que dans UT 2004, le choix dû au retrait de certains mouvements ou l'abandon du tir de grenades par le fusil de base en sont responsables. Les overboards sont un véritable régal sur les cartes de grandes tailles. Pour ce qui est de ma note je la justifie tout simplement par la présence du monstrueux Unreal Editor 4.0 qui avec un peu de patiente permet avec une simplicité rare de faire des maps personnalisées magnifiques sans avoir fait une grande école de graphiste. C'est un point qui a lui seul justifie l'achat d'Unreal Tournament 3.

1  2  3  4  5  6  7  8  9