16.1/20

Lynxeyed
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Je me suis remis à UT3 récemment et je reste catégorique : On a pas encore fait meilleur FPS ! Ici, ça frag constamment, il est impossible de camper, il n'y a pas d'arme "cheatées", c'est ça un vrai FPS, ça défoule énormément et c'est dynamique. Côté graphisme, la Unreal Engine n'a rien a envié aux jeux actuels, même après plus de 3 ans.
Vivement le prochain, où que d'autre jeux du même type voient le jour.

joncour_34
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu, j'arrive à le faire tourner sur un ordinateur pourri sans aucun bug, de très bons graphismes, des armes très sympathiques, des cartes super bien pensées, c'est un excellent jeu en réseau, je le conseille à tous les fans de jeux de tir en réseau, car c'est une bombe de fun !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
MrN
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Pas optimisé ? Vous jouez avec un PC de la préhistoire pas possible. Peu de carte ? Euh, vous êtes aveugle. Plus bourrins, peut-être avec les véhicles mais les persos sont plus lents, pas de saut de fou, pas d'adrénaline !! Moins bourrins. J'aime toutes les interfaces (friend list ça c'est cool), pour l'histoire : vous voulez jouer à UT ou à un FPS monojoueur.
Comme d'hab ce nouveau UT est énorme !!
Petit bémol qui sera corrigé j'en suis sûr le mode assault !!

moisava
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Excellent jeu même si la prise en main est un peu plus difficile que pour la version 2004. Nous pouvons constater que le jeu est parfaitement optimisé, ce qui se fait rare de nos jours, il peut passer de manière tout à fait satisfaisante sur les bécannes les plus modestes mais est un joyaux pour les yeux lorsque l'on monte en performance.

Urectum
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

N'ayant pas acheté de UT depuis le 1er, je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par celui-ci, déjà vraiment très beau, il est vraiment fun notamment grâce aux véhicules. De plus le mode guerre est assez sympa je trouve, même si le Capture The Flag reste le meilleur selon moi. Je n'ai bien sûr pas acheté le jeu pour le solo, mais pour le multi qui est fun, avec des phases bourrin et des phases stratégie, j'ai beaucoup apprécié.
Mon seul regret reste que les serveurs sont assez sous-peuplé, et pour l'instant les maps trop peu nombreuses. Il ne reste qu'à espérer que les joueurs passeront au dernier UT !

_mirage_
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Sous réserve d'une amélioration, ma note actuelle est ce "petit" 15/20. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu'il manque à UT3 ce qui a fait selon moi la qualité inégalée du 2004 : un contenu richissime, complété par une communauté très active (grâce notamment à un moteur très flexible), ainsi que l'aspect Tournoi qui disparaît, emportant avec lui les nombreux modes de jeu du 2004, et ses très beaux menus (non, je n'aime pas cette dominante rouge et blanche...).
J'ai été déçu par le 2003, Epic s'était formidablement bien repris avec le 2004. Je reste sur ma faim avec le 3, j'attends logiquement un UT4 pour rehausser ce niveau déjà très élevé. Reste que l'histoire pourrait ne pas se répéter, qui sait ?

yvan27250
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

UT3, la communauté FR d'UT2004 la longuement attendu.
On a suivi les news, les vidéos... et on a eu beaucoup de mal à croire que le shield secondaire, le light les doubles dodges disparaîtront... Et surprise !!
Aucune surprise !!
Le jeu est un jeu techniquement très bon rien à dire, la jouabilité potable... mais honnêtement où est le skill ?!
En multi, ça va se battre au rocket et au minigun. Unreal a toujours eu une réputation de GROS JEU BOURRIN alors que lors des UUT2004 UT2003 justement il était très technique arrivé à un certain niveau de skill, le jeu devenait même fin !!
Et la retour au source (ndlr UT99) plus de moyen de défense tel que le shiel secondaire, plus moyen de s'échapper d'un vilain spammer au rocket avec des dodges et wall dodge maintenant c'est rush or die !
Et le lighting gun... pourquoi a t'il disparu ??
Gros point négatif également, l'interface !!! Onn' y comprends presque rien, pour les recherches servers, les options, le tchat in game, les viseurs...
On attend réellement un gros patch qui devra corriger nombreux problèmes HUD interface.
Et quant à la "Campagne" pourquoi tant de silence d'EPIC !? On a failli croire à une vraie campagne de jeu comme Unreal le mériterait !
Les néophytes apprécieront la facilité des kills et l'immersion instantanée, les joueurs d'UT2004 quant à eux devront oublier qu'il ont un jour joué à un vrai Unreal !!
Déçu.

--yannick--
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Je ne suis pas vraiment d'accord avec tout ce qui a été dit surtout à propos des armes. En effet elles sont toutes vraiment différentes, certains préféreront une machine gun à un rocket luncher, c'est un style de jeu perso. C'est ça que je trouve sympa dans ce UT. Niveau graphisme, personnellement je suis très satisfait. Les personnages sont très bien modélisés et avec énormément de détails. Après C'est Unreal bourrin à souhait. Extrêmement rapide, fluide, etc. Après les véhicules rien à dire encore, nombreux et variés. Bref, c'est UT, faut aimer.

le_haineux
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur FPS du moment !
Il est bien optimisé (beaucoup mieux que Crysis), et vous pourrez le faire tourner sans avoir nécessairement un PC de la NASA.
La rapidité de mouvement est excellente, lui donnant une dimension de science fiction encore plus importante qu'il ne l'est déjà avec la magnifique panoplie d'armes "remasterisées".
Ainsi, c'est avec un grand plaisir que vous calmerez vos nerfs sur ce jeu, et je dirais même avec un plaisir hilarant. Vous souvenez-vous du final contre Malcolm ?
Et ben là c'est en bien mieux (il faut dire que ça va de soi avec l'amélioration de la technologie).
Ne cherchez plus : si vous souhaitez un FPS "BOURRIN", Unreal Tournament 3 est pour vous.
Certes, Crysis est réaliste, les graphismes sont excellents (les meilleurs pour le moment), mais tout le monde n'a pas la machine adéquat pour en profiter !
Pour UT 3, c'est déjà bien plus accessible, et l'ambiance est franchement déjantée !
Je retire un point, car le mode assault, qui constituait un point fort du précédent opus, n'existe plus, mais cela est compensé par l'amélioration du mode onslaught !

Pampo[le_vrai]
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

En accord avec le test... Tout de même assez gourmand et je regrette la suppression de deux modes de jeu.
Funkylara -- Unreal Editor 4.0 à lui seul justifie l'achat d'Unreal Tournament 3.
Euh... Si je trouve un jeu très moyen, je ne l'achèterai pas plus parce qu'il possède un éditeur intégré... puisque le jeu restera au même niveau moyen que ce soit sur n'importe quelle map...

Eladmiri
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Alors moi je suis un gros gros fan du UT99 et franchement dans tous les autres opus je n'ai jamais vraiment retrouvé la fraîcheur que distribuait cette version.
Bon je n'ai testé que la version démo mais je peux vous garantir que j'ai repris plaisir à jouer à un Unreal qui renoue avec ces débuts, c'est à dire le bourrinage sans réfléchir. Là où la réflexion est mise de côté les réflexes sont mis à rude épreuve et ça fait plaisir.
Je pense bientôt acquérir ce jeu, la nostalgie remasterisé ça vaut bien un petit 17.
Qui n'a jamais rêvé d'un FF VII sur PS3 franchement.
Les gens qui crachent sur Unreal 3 parce que c'est un retour au source avec des beaux graphismes sans trop d'originalité moi je dis tant mieux.

-DDM-
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Payer plein pot pour un UT2k4 rafraîchit graphiquement ne m'intéresse pas. Je regrette mon achat. Cela reste peut-être un bon investissement pour ceux qui ne connaissent pas la série, car après tout, son gameplay est radicalement différent des milsim (military simulation) comme COD4 ou les Battlefield et permet une alternative au gameplay poussif de QuakeWars.
Bref qu'un éditeur compte une fois de plus sur la communauté de joueurs pour développer des mods intéressants commence à m'exaspérer.

Spineshank
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

J'aime beaucoup beaucoup UT3.
Super beau et impressionant, par exemple j'adore comment dans "avalanche" poser un détonateur pour créer l'avalanche, pour tout raser, ou bien voir les tentacules qui tombent littéralement du ciel pour épuiser l'énergie du node.
Rien que le mode warfare, les maps sont immenses, c'est la guerre !! On peut soit foncer dans le tas, soit avancer plus lentement à couvert pour plus de sureté. Et l'ajout de l'orb permet de faire des come-back Epic.

Psycholoac
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Une bombe ! Unreal toujours fidèle à lui-même avec son bourrinisme classique mais indémodable, ce jeu vous prend aux tripes tellement l'action y est énorme. Je tiens aussi à dire que le multi est bien rempli contrairement à ce que dit le test, ce qui promet de belles nuits blanches, merci Epic !

totokitue
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Une note de la part de JV.com qui me déçois hélas...
Pour commencer, faut arrêter de centrer la note sur le fait que les mods assault et domination ont disparu : je suis persuadé que sous peu ces nouveaux mods seront accessibles via des patchs/mods mis à dispo, soit par Epic, ou soit par la communauté de joueurs.
C'est vrai que les graphismes sont un petit "plus" mais personnellement je trouve que c'est une vraie cure de jouvence et ça fait du bien de jouer à quelque chose de beau.
Côté gameplay, on ne change pas une équipe qui gagne, l'essentiel a été repris des anciens opus, et je trouve ça très bien.
Pour résumer, je trouve que l'ambiance a été nettement améliorée, et c'est bien plus agréable à jouer que les anciens opus, sans parler du moteur Unreal Editor mis à disposition pour éditer des cartes par exemple.
Les contre-arguments de JV.com ne sont pas suffisants pour justifier une telle note, c'est si décevant...

fliteuf
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Alors là décidément je comprends de moins en moins les rédacteurs de ce site, je commence même à me demander vraiment s'ils ne sont pas payés par certains jeux pour en détruire d'autres...
Voici mon avis sur UT3 qui diffère totalement de l'avis de jv.com :
Premièrement niveau graphismes, car c'est là le plus flippant du test : avec quoi avez-vous testé ce jeu ?
Autant pour Vista, je suis d'accord qu'il semble y avoir un problème : j'ai tenté 5 minutes de l'installer sur mon ordinateur portable l'ayant et ai rencontré une erreur à la fin de l'installation mais je n'ai pas pris le temps de chercher.
Mais sinon sur mon PC que du bonheur : pour ceux qui ont des doutes par rapport aux performances possibles de leur machine j'ai pour ma part autant de fps avec les graphismes maximums qu'avec le maximum de la démo !!! (c'est à dire en moyen). Et autant vous dire de suite qu'il y a une énorme différence de graphismes, du niveau des cinématiques à mon grand étonnement.
Et c'est quoi cette histoire de textures qui sont lentes à mettre en place ? Si vous parlez des deux ou trois secondes AVANT le début d'une partie durant lesquelles on voit les détails arriver je ne vois pas en quoi ça a une raison de figurer dans ce test : sachant que avant même qu'on ai pu cliquer pour lancer la partie les textures sont parfaites.
Ensuite niveau gameplay vous êtes sur d'y avoir joué ?
Car il est très différent de celui de UT2004 : plus terre à terre mais bien plus rapide, à la manière de UT99, d'après les anciens, bien que n'y ayant pas joué je ne peux pas le confirmer, donc personnellement je risque encore de jouer au 2004 pour un certain "style" de fun mais je vais passer grandement sur UT3.
Sans parler des nouveaux véhicules qui sont tout simplement bluffants !!! Ca c'est de l'Unreal. Je pense que je vais mettre longtemps à m'en lasser.
Ensuite niveau multijoueur, j'avoue qu'il n'y a pour l'instant pas grand monde sur les serveurs... D'où un point de moins, mais je pense que c'est surtout dû au fait que UT3 comme nombre de jeux va être vendu à Noël.
Pour continuer sur les cartes, les armes (oui là dommage qu'il n'y en ai pas plus, d'où 0.5 points en moins) il ne faut pas oublier le rôle des modes dans UT, personnellement je me serais ennuyé très vite sur UT2004 sans eux, et je ne doute pas que les modeurs vont vite nous refiler des armes très sympa et des cartes plus gais.
Au passage au niveau des cartes je ne connais pas beaucoup de jeux donnant 40 maps au lancement, et surtout autant de map somptueuses et diversifiées. Bon nombre d'entre elles ont des spécificités qui les rendent plus "Unreal" que celles de base de UT2004, chapeau bas à Epic de ce côté, je ne risque pas de me lasser.
Pour les modes de jeu c'est dommage en effet que certains aient disparu mais je doute qu'on attende plus d'un mois avant de voir apparaître un "bombe de balle" (mon préféré) officiel ou d'un modeur. Allez 0.5 point pour l'attente pour les avoir.
Enfin pour le mode solo vous vous attendiez à quoi ?
Certes il est un tantinet décevant mais c'est déjà un très bel effort de la part d'un jeu basé sur le multi.
Mais je retirerai aussi 0.5 pour ce point.
Désolé si j'ai oublié des points mais je suis fatigué, mais après avoir vu ce test il fallait que je réagisse de suite, quand on a mis 20/20 à Mario Galaxy et 19 à Crysis (tous deux de bons jeux je ne dirais pas le contraire) on ne peut pas mettre 16 à ce magnifique UT.

babwin
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Même si je suis déçu par le mode solo et les pertes d'armes c'est pour moi le FPS de l'année.
Epic a voulu trop en faire pour console selon moi...
J'espère qu'ils feront bientôt un UT4 qui aura le même rôle que UT2004 pour UT2003 : le compléter.

1  2  3  4  5  6  7  8  9