16.1/20

Lynxeyed
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Je me suis remis à UT3 récemment et je reste catégorique : On a pas encore fait meilleur FPS ! Ici, ça frag constamment, il est impossible de camper, il n'y a pas d'arme "cheatées", c'est ça un vrai FPS, ça défoule énormément et c'est dynamique. Côté graphisme, la Unreal Engine n'a rien a envié aux jeux actuels, même après plus de 3 ans.
Vivement le prochain, où que d'autre jeux du même type voient le jour.

joncour_34
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu, j'arrive à le faire tourner sur un ordinateur pourri sans aucun bug, de très bons graphismes, des armes très sympathiques, des cartes super bien pensées, c'est un excellent jeu en réseau, je le conseille à tous les fans de jeux de tir en réseau, car c'est une bombe de fun !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
princeoftiegoss
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

Franchement, un très bon Unreal cette année. Graphiquement, il emprunte fort a Gears of War (moteur graphique). On s'éclate beaucoup, je trouve le mode solo sympa par rapport au ancien. Les dialogues aussi sont sympas, j'accroche vraiment au nouveau mode. Je vous le recommande fortement si vous voulez vous défouler un peu, voir souvent, beaucoup...

pyrosis
Posté le 23 janv. 2008 à 00:00

Possédant tout les Unreal Tournament, j'ai pas mal hésité avant d'acheter celui-ci.
Je dois dire que je ne suis pas déçu !
Des graphismes superbes (je joue en 1680*1050 tout à fond avec une 8800 GTS 512)
Plein de nouveaux véhicules super sympas !
Les personnages sont personnalisables en détails (pièces d'armure), l'overboard est sympatique lui aussi.
Les points noirs: on regrette beaucoup le mode assaut; on regrette aussi l'adrénaline; on regrette qu'il n'y ait pas de nouvelles armes comparées aux précédents opus !
Le jeu a un peu pris de la vitesse, le gameplay de certaines armes a été un peu changé:
Le link gun se "link" entre les joueurs de lui même, et les deux joueurs ont un tir puissant. La trajectoire de la boule du flak n'est plus la même et va moins loin. Le lance roquette, quant à lui, est tout simplement génial. On sélectionne le mode de tir (lâchés, en spirale, en grenade) et on peut rechanger le mode tant que les roquettes de sont pas lâchées, et l'autoguidage des roquettes a été amélioré.
Si vous avez un PC actuel et vous voulez un bon FPS bien optimisé et bien bourrin, foncez !

dechicateur
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

C'est un très, très bon jeu. Il mérite un 18/20 car il est bien. C'est pour cela que je vous le conseille et que je lui donne un 20. C'est une référencé de jeux de type bourrin. Et j'en suis un grand fan.

joh30
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

UT3 j'avais lu plein de critiques dessus, fan à des versions précédentes, je les ai achetés et je trouve vraiment excellent.
Graphiquement, quand on voit les effets de lumières de poussières on dit wouhaouuuuu.
Les véhicules sont très beaux et l'on sent un gros travail au niveau des désins et des mouvements.
Beaucoup de gens se plaignent qu'en multi il est personne perso a chaque fois j ai trouvé des serveurs au jouer avec plein de gens sympa qui sont là pour s'amuser (pas comme certains serveurs et joueurs de CS qui donnent l'impression de jouer avec leur vie.
Effectivement il y en a pas 150 serveurs mais j'en ai pas besoin d' autant :) car j'ai pas dans l'objectif d'essayer tout les serveurs.
Le point faible est effectivement le nombre de maps mais quand on voit le travail dans celle qui existe et la taille d'installation il faut bien excuser les développeurs de s'être mis des limites de temps et de la lourdeur du jeu; de plus, j'espère qu'ils vont nous faire le plaisir de sortir une extension avec des nouvelles maps, nouveaux personnages et nouveaux modes.
En conclusion UT3 vous donnera beaucoup de plaisir, surtout avec le mode capture de drapeaux avec les véhicules et guerres qui amènent beaucoup à cette version.

sangohan104
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Cela reste tout de même un super jeu, malgré quelques modes comme l'invasion, que j'ai beaucoup aimé. Bref! Il y a aussi plein de nouvelles choses qui font que le jeu s'améliore selon les opus: comme les nouveaux véhicules, et les armes au designe futuriste.
Voilà pourquoi, malgré ça, je lui retire 3 points!

Hypolythe
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Tout d'abord on parle des qualités graphiques qui sont toutes fois remarquables mais on oublie de prendre en considération la bande son qui est très réussie (test en 2.1). Elle est assurément de meilleure qualité que celle des précédent UT. Pour la jouabilité cela reste un UT.
Les points plus décevants sont très certainement le manque de modes (on a pas parlé du mode bombe de balle qui était très amusant), ce problème pourra être résolu par l'ajout de patch. Pour les maps il n'y a pas vraiment de soucis à se faire, les joueurs pourront créer avec l'éditeur qui est puissant (au pire epic rectifira le tir avec des maps encore meilleures).

Julia_Channel
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Quel jeu formidable! UT3 est avant tout un jeu où un énorme potentiel se dégage... Il existe à l'heure actuelle plusieurs map customs faites par des tiers (des joueurs la plupart du temps) qui sont toutes plus superbes et géniales les unes que les autres! Le jeu est livré avec un éditeur complet (mods, niveaux, etc...) même sans la version collector. Attention d'ailleurs à ceux qui veulent acheter cette dernière version: le tutoriel est en langue anglaise et peut donc se révéler bien difficile à comprendre pour la plupart de nos con-citoyens! Les musiques et surtout les voix françaises sont particulièrement réussies... Avec ricanements et insultes en tout genre bien fidèles à la série. Bref, ce jeu est tout bonnement un must du jeu en ligne. Je ne lui mets pas la note maximale car en mode solo on s'ennuie vite (les bots c'est rigolo 5 mins mais bon...). Les graphismes sont nettement au-dessus de l'épisode précédent mais surtout on retrouve le fun du premier épisode (UT99) et ça c'est le pied! Foncez, vous ne le regretterez pas... Un jeu au potentiel énorme et jubilatoire!

tithief
Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

Cela fait pas mal de temps que je joue à ce jeu, mais faute d'avoir une config' qui fasse honneur à ce jeu, je ne pouvais en profiter pleinement. Maintenant ce jeu peut s'exprimer pleinement. C'est donc, après quelques parties sur ma nouvelle bécane, que je me permets de rendre hommage à cet immense jeu. Tout d'abord côté graphisme y a rien à redire; j'étais déjà bluffé par certaines cartes de UT2004 mais là, le tout est encore un bon cran au-dessus. Côté zik, c'est du totu bon. Et les voix françaises, même si elles ne sont pas parfaites, elles sont d'un très bon niveau. Niveau gameplay, pour les anciens de UT, vous ne serez guère dépaysés. Et le mélange stratégie / bourrin des parties Guerre me fait toujours autant plaisir à jouer.
Un seul petit regret au niveau du contenu en map, qui est plus léger que dans les anciens UT. Mais la communauté s'est déjà bien activée mais j'aimerais bien que l'éditeur en fasse autant (rien que des conversions des anciens UT serait déjà très bien...)
Après, certes, il y encore quelques bugs mais l'éditeur nous a déjà concocté un patch, de plus de 200 Mo. Alors on ne pourra pas trop leur en vouloir de ce côté.
Allez! J'y retourne de ce pas et j'encourage tout ceux qui jouent à Unreal à faire comme moi et prendre 5 min. pour donner leur avis sur le jeu et montrer combien ce jeu mérite une place parmi les meilleurs jeux PC.

XtremKillah
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Nous avons là un jeu exceptionnel, de l'action interminable et des coup de feu partout. Ses graphismes sont incroyables et l'architecture des bâtiments est d'enfer, en plus de sa jouabilité, trés facile à prendre en main. Le jeu est intense et ne s'arrête jamais surtout si vous jouez en multi. Pour un jeu multi, le mod solo est bien avec une campagne pas trop longue (8 à 9 Heures un peu plus en mode de difficulté plus élevé) mais en scénario est quand même bien. Un conseil : Jeu a acheter!

Skypers
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Je me suis procuré la version Collector d'Unreal Tournament III et je dois dire que j'en suis plus que content. C'est tout simplement le pur bonheur, des heures et des nuits blanches de plaisir !
Commençont par les graphismes : bon là, rien à dire : c'est tout bonnement M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. Les effets de particules sont très nombreux et epoustouflants (Combo Core, Boue de Tarydium, la map Gateway, la map Deimos, tout !). Les textures, grace au Bump Maping du moteur d'Epic, l'Unreal Engine 3, sont elles aussi du rare beauté. Je tiens à préciser que les couleurs, bien que le jeu soit gore et un peu obscure, sont très vives et flamboyantes.
Niveau bande son, c'est bien entendu du UT pur, comme on l'aime : nos célèbres musique préfèrées font leur retour ! Allant de Go Down à Decks (le remix de la map UT2k4 qui, je tiens à le préciser, est vraiment ENORME), les musiques sont toujours d'une aussi bonne qualité et toujours aussi bonnes.
Les armes font toujours autant de bruit, à notre plus grand bonheur. De même, on notera les nombreux petits sons de "détails", très agréables, comme le son de distorsion de l'espace temps quand on rentre dans un ascenseur à particules ou que l'on traverse une grille anti-espace / anti-gravité. Les nouveautés sont nombreuses.
Niveau jouabilité, c'est du UT : soit on aime, soit on aime pas. Il faut savoir que ce nouvel opus est overskilled, c'est à dire que les puristes s'y retrouveront, les nouveaux devront d'abord se faire la main avant de pouvoir allez botter des fesses sur le net ! Petite déception quand même : la disparition de la double esquive (esquive + saut). Mais les esquives murales ont été revus, et avec un peu d'entrainement, vous arriverez à vous déplacer à une vitesse incroyable.
En ce qui concerne la campagne, j'ai pour ma part adoré. C'est sûr, ce n'est pas du Halo ou du Half Life, mais elle reste sympathique : prenez-la plus comme un tutorial que pour une aventure (ce n'est pas du Awakening !).
Aussi, les maps sont d'une robuste qualité : soit vous vous trouverez dans des maps gigantesques, soit dans une petite map spéciale, dont vous n'auriez jamais pu penser que son système puisse exister (le changement spacio/temporel de Gateway m'a réellement surpris la première fois). D'ailleurs, prenez le temps de regarder la physique (tempête de sable, chute d'eau) ainsi que les graphismes des maps : c'est du jamais vu.
Voila je ne vois réellement aucun défaut à UT, la simple petite déception de la double esquive étant un détail de skill, ça ne rentre pas en vigueur. Je pense que les nouveaux apprécieront UT3, accrocheront ou pas. Quand aux puristes, qui suivent, comme moi, la série depuis 99, qui n'ont jamais loupé un seul épisode, vous allez ADORER !
Bon frags à tous !

dxdakeurs
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

J'ai été trés content de l'achat de ce jeu, d'une part car les graphismes sont trés beaux, la campagne est trés intéréssante et a une bonne durée de vie (environ 20-25 heures) et le multi déchire tout; on peut meme parler avec ses alliées, c'est trop térrible ! Bon voilà, je vous le dit si vous hésitiez à acheter ce jeu, achetez-le tout de suite !

BlackDeViL24
Posté le 27 déc. 2007 à 00:00

Assez déçu par ce jeu.

Un vrai point fort : les graphismes, incontestablement. C'est super beau, les décors sont magnifiques et très soignés (les effets de lumières sont bluffants), les armes et les personnages sont fort bien modélisés, les véhicules, surtout les Necris, sont superbes et bénéficient d'un design très recherché et d'une animation sans faille.

On ne se lasse pas de voir bouger certains véhicules montés sur tentacules tant les mouvements effectués par ces dernières sont réalistes.

L'ambiance paraît plus glauque et apocalyptique que dans les précédentes versions.

Un vrai régal si on possède une bonne machine.

Le gameplay reste assez simple et instinctif, c'est juste dommage que la hauteur des sauts ait été réduite, on a trop l'impression d'être cloué au sol.

Les points faibles maintenant.

Le menu est confus et peu pratique. On se retrouve trop souvent à chercher, alors que ça devrait être plus rapide et intuitif.

Un peu déçu du nombre de modes de jeux également, trop peu nombreux (d'autant que le mode duel par exemple, est vraiment sans interêt).

Mais surtout, déçu par le nombre de maps: entre UT 2004 et UT3, il y a près de 70 maps de différence !

Elles sont bien modélisées et originales, certes, mais 15 maps (en mode deathmatch) pour un jeu de ce genre, c'est vraiment trop léger, on en a vite fait le tour.

Heureusement, le mode guerre offre par contre plus de maps et plus de possibilités (plus de véhicules, plus d'objectifs, plus de gadgets).

Et le mode de capture du drapeau avec les véhicules possède un vrai potentiel et se révèle très jouissif, notamment grace à l'hoverboard.

Bon, tout ça nous amène à un autre problème : avec qui peut-on profiter de ces nouveautés ?

Ah ben oui, car les serveurs en ligne sont désespérément vides...

En conclusion, je dirais que Unreal Tournement 3 est un bon jeu dans l'ensemble, même s'il s'avère être fort léger sur certains points, surtout si vous vous êtes habitués au contenu fort conséquent de son aîné.

Falixia
Posté le 07 déc. 2007 à 00:00

Enfin, Unreal tournament 3 ! Bon que dire ?! Les graphismes sont vraiment jolis, on retrouve une ambiance plus "dark", beaucoup plus science-fiction que le UT 2004.
Le jeu est rapide et bien optimisé.
Les nouveaux véhicules et surtout l'overboard sont un véritable régal, ça change beaucoup de choses !
Après c'est sûr qu'il manque 1 ou 2 modes de jeu. Mais bon, en attendant leur probable réapparition on a le temps de bien s'amuser sur les modes et maps présents !
Apparemment, la grande question existentielle est de savoir si UT3 est mieux que UT2004 ! Pour ma part je préfère largement le nouveau car il est plus proche de la série et beaucoup plus fun. Après d'un point de vue beaucoup plus objectif, j'ai envie de dire qu'un UT reste un UT et donc que dans tous les cas ça reste un jeu génial.

Deadmeat04
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Je dois dire que j'ai été un peu dessus par UT3, non que le jeu soit mauvais loin de là (je suis un fan des UT depuis le premier), le jeu est magnifique et parfaitement équilibré. Mais le manque de modes de jeu, il y a juste le mode guerre (et encore c'est juste une refonte du mode onslaught de la version 2004) qui change un peu par rapport aux autres FPS massivement multijoueurs, c'est dire il n'y a même plus des modes mythiques des précédents volets comme le mode domination ou le mode assaut, certes le jeu revient un peu vers ses origines mais bon le jeu en équipe dans UT avait trouvé son essors dans la version 2004 et là il revient vers une version plus... solo.
Le manque de cartes est aussi un gros défaut à mon goût, certes les cartes sont grandes et très bien pensées mais là encore...
Je regrette également la campagne, certes ça n'a jamais était le point fort de la série mais au moins il présentait une version futuriste des jeux du cirque où des gladiateurs du futur se mettent sur la g***** pour le plus grand plaisir des citoyens des colonies et là même pas on tombe dans une guerre entre corporation, donc un scénario qui tient plus d'un... Unreal 3 est non d'un UT3.
Mais arrêtons un peu de signaler les défauts pour passer aux points positifs : la musique d'abord toujours aussi entraînante et immersive, le mode guerre a subi pas mal de modifications qui lui valent un très bon point à mon avis :
- premièrement le contrôle de point annexe permettant d'avoir un avantage stratégique est non négligeable et permet d'éviter de foncer tête baissée dans la baston.
- deuxièmement les véhicules Necris, qui sont pour moi un vrai atout, parce que déjà ça permet de ne pas voir les mêmes véhicules tout le temps, et ensuite parce que je les trouve vraiment beaux (mais après c'est un avis personnel).
Sur ce, je vous laisse et retourne faire quelques frags (et vive le minigun !).

Harpic3
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Fan depuis UT99, je trouve que UT3 est un 20/20. Parce que j'avais redémarré avec Unreal 2003, 2004, il y a d'ici même presqu'une année, j'avais reproché à Unreal 2003/2004, que ce soit pareil (le 2004 est en fait une véritable copie du 2003). Mais pas ici !!! Car UT3, est en fait un UT99 + un UT2003/04. Pas du tout d'accord, avec la rédaction. Je dirais que depuis UT99, c'est le meilleur UT que j'ai retrouvé, et que, comme on dit, je n'aimerai voir UT perdre son style pour quelque chose de nouveau... UT se caractérise justement, par son "baston" avec ses modes de jeu bien typiques... et je retrouve enfin un lointain souvenir d'UT99 que m'avait enlevé les intermédiaires UT2003/2004. Et surtout, j'apprécie également, la superbe possibilité, que même avec une configuration en-dessous de la minimale, il est tout à fait possible d'y jouer, ainsi que de tourner l'Editeur de ce même jeu, malgré quelques problèmes. Mais le jeu, en lui-même, avec mon PC qui date d'il y a quelques années, me pose pas trop de problème, au point de vue graphismes et autres, hormis une vitesse de jeu de temps à autres réduite (parfois). J'aimerais toutefois avoir un petit patch, pour corriger, quelques défauts, au jeu. Mais sinon je dis, bravo pour ce dernier UT !! Un must !

1  2  3  4  5  6  7  8  9