16.2/20

lolobiwan
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Mon Dieu ! On dirait qu'on a fait un bond dans le passé... Je crois avoir trouvé pire que "Guy Roux Manager"... C'est pour dire ! Chers développeurs, faites nous rêver et mixez ensemble LFP, Football manager et PES 5... Et là on aura le jeu de foot ultime... Déçu car c'est moche et en plus c'est trop facile même avec des équipes moyennes.

jiji0002
Posté le 20 déc. 2005 à 00:00

Un jeu moyen sans de réelles nouveautés...
J'ai vraiment été très déçu, on donne 17/20 pour un jeu vraiment moyen !
Après avoir maintenant joué à LFP et FM; je penche sans étonnement vers LFP qui a bien plus de qualités, notamment les graphismes et les sons...
Je mets un 13/20 car le nombre de joueurs présents, les licences ainsi que le réalisme sauvent ce jeu.

nico33
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

Rien n'est parfait, même si avec Football Manager 2006 on peut en douter... Un jeu très réaliste, facile à prendre en main, très détaillé et surtout... très agréable. Le meilleur jeu de gestion de football sur le marché. Vous êtes fan de foot? Foncez.

rebelpacontent
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

Un jeu globalement meilleur que la version précédente, mais il y a quelques petits problèmes de réalisme du genre Ajaccio dans les premiers et Marseille vers la fin mais bon il faut s'habituer. Il faut créer des automatismes et même des joueurs pas super bons peuvent faire une très bonne équipe.

Sparco10
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Très bon jeu pour les fans de foot, en revanche les autres ne vont pas accrocher. Trop de stats, de notes, de tableaux. Mais pour ceux qui dévorent le foot, ce nouvel opus est très bien fait. Interaction plus grande avec les joueurs et les journalistes. Les entraînements sont mieux faits, enfin bref, plein de petits changements qui nous rendent encore plus accros.
Je conseille aux fans de foot qui n'ont pas FM 2005 de l'acheter sans hésiter. Pour ceux qui ont FM 2005 vous voyez si vous êtes coincés niveau budget.
Et pour ceux qui n'aiment pas trop le foot, achetez plutôt Fifa ou PES, des jeux plus concrets et moins stratégiques.

Ellros
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Bien que n'étant qu'une update de fm2005, je trouve ce nouvel opus très appréciable, surtout pour ce qui est de l'IA : les mouvements semblent plus réalistes, et les joueurs feront souvent une passe plutôt que de bourriner inutilement sur le gardien.
Je suis fan de la série depuis que j'ai découvert fm 99/00 et les améliorations laissent présager encore de grandes choses pour l'avenir.
Ce jeu ne s'adresse qu'à une minorité de personnes car il n'y a aucun graphisme (ou si peu : matches en 2D)... mais reste excellent pour les fans de foot, de tactique et qui veulent élargir leurs connaissances footballistiques...

Deathtroy76
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

D'accord c'est un bon jeu ! Mais comme l'ont dit certains, il ne s'agit là que d'une mise à jour de la précédente version !
Personnellement je n'ai pas joué au 2005 mais à l'entraîneur 2003/2004 juste avant qu'il change de nom.
Et bien j'ai été surpris de voir aussi peu de changements en 2 ans ! Le seul point sympa est celui des médias et de l'interaction à la mi-temps avec les joueurs (bien que peu utile). Par moment je me demande si les développeurs regardent ou sont au courant des précédents volets ! J'ai commencé avec Football Manager 1998 (Sierra) et certains points étaient franchement très intéressants (bien que peu en accord avec le métier d'entraîneur) comme la gestion du stade en choisissant des améliorations diverses (agrandissement d'une tribune avec bancs ou sièges couverte ou non, publicité autour...) mais aussi gestion de la restauration dans le stade (restos, friteries...) et aussi des magasins de supporters. Ont-ils choisi vonlontairement de le retirer ? Je le pense et c'est peut-être dommage. En tout cas la gestion des médias était déjà présente en 1998... comme quoi ! Certains retours en arrière ne font pas de mal ;-)
En résumé ce jeu est, me semble-t'il à bout de souffle et il serait temps de songer à améliorer le tout !

alexpsg13
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

Excellent jeu, comme d'habitude, la série se poursuit, le mode d'entrainement a été refait, le marché des transferts est plus réaliste... Enfin c'est Football Manager quoi !! La référence.
Et puis concernant l'interface un peu austère du jeu, il y a des choix énormes de skins pour égayer cet opus.
Sur ce, bon jeu durant les longues soirées d'hiver qui arrivent !!

Romain4444
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

Football manager 2006 est la référence en jeu de management, c'est un super jeu pour ceux qui adorent le foot. Quand on commence à jouer on ne peut plus s'arrêter, c'est comme une drogue, super jeu. La durée de vie est infinie parce que dès qu'on se fait licencier d'un club on peut en retrouver un rapidement et en plus il y a tellement de clubs à entraîner que la durée de vie est énorme, les menus sont faciles à prendre en mains.

jnl25
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

Franchement pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Il s'agit là d'un gros update de FM 2005.
Concernant le niveau de difficulté, celui-ci n'a pas augmenté (je suis 3ème du championnat avec Nancy).
De plus, j'arrive à faire venir des joueurs comme macmanaman, alors que dans la réalité Maoulida et consorts refusent de venir. Enfin pour finir il y a un bug dans le championnat Amateur groupe A, l'asnl est remplacée par le PSG, bilan mon équipe réserve ne joue jamais.
Bref, si vous avez la version 2005 gardez-la et vous économiserez 50 €.

Sharpaxe
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Le niveau de jeu a beaucoup été élevé depuis le précédent FM. Et ce pour notre plaisir de jeu ^^.
Toujours une base de données énorme, on commence à jouer à 20 heures et au moment où on se dit qu'il faut aller se coucher, il est tout juste 4 heure du mat' ^^.
Durée de vie... énorme ;)

popopokiller
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

LA référence des jeux de management ! Les développeurs ont su rester dans l'esprit de la série, tout en ajoutant des améliorations bien pensées. C'est un jeu dont on ne se lasse jamais. Foncez l'acheter les yeux fermés !

ludipy2899
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

J'adore ce jeu depuis le premier de la série qui date de plus d'une dizaine d'années. Une fois de plus on a rajouté quelques nouveautés sympa (critiques des joueurs, IA plus performante, base de données mise à jour). Les matchs sont encore plus réalistes.
Par contre le gros point noir est le prix du jeu : 55 €.

aleck094
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Comment noter un jeu qui ne possède pas de bande-son et des graphismes digne d'une "Nintendog" ??
La série Football Manager ne change jamais d'interface et innove encore moins.
Un mode 2D très irréaliste et parfois incompréhensible du point de vue intelligence artificielle des joueurs, bref encore un football manager distrayant mais très loin d'un bon jeu de management.

Bulbo
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Ceux qui ont aimé FM 2005 ou même ceux qui ont été un petit peu déçus par FM 2005 et sa relative facilité, sachez cette nouvelle mouture écrase tout ! Bon au niveau de la difficulté, moi je m'en sors très bien mais apparemment c'est beaucoup plus difficile qu'avant. A noter les nouveautés très intéressantes. Il reste encore quelques détails à SI pour toucher la perfection. (Comme par exemple, pouvoir parler à un joueur et lui expliquer pourquoi il n'a pas été retenu => en vue d'un match important... Bref encore plus d'interaction) ! Concernant l'interface, moi ça ne m'a jamais gêné d'autant que je suis plus pour les graphismes 2D donnant une meilleure visibilité de la tactique que de la 3D approximative. De plus, avec les différents skins qui sortent, on peut vraiment trouver son bonheur (cf skin aurora et turnstyle).