16.2/20

OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Bon au niveau de la difficulté, moi je m'en sors très bien mais apparemment c'est beaucoup plus difficile qu'avant. A noter les nouveautés très intéressantes. Il reste encore quelques détails pour toucher la perfection. (Comme par exemple, pouvoir parler à un joueur et lui expliquer pourquoi il n'a pas été retenu = en vue d'un match important... Bref encore plus d'interaction) !

Snmg
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu, je le trouve selon moi bon. Le seul mauvais côté, c'est la bande-son. Les musiques sont des apocalypses sonores selon moi ! A part ceci, les graphismes sont bon, un bon gameplay, la prise en main est formidable quand on débute dans ce jeu, tout comme la maniabilité. Jeu bon globalement.

PCMFM
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu remplit bien son rôle de simulation. La causerie est un peu plus variées. Je trouve ce jeu assez simple pour se hisser dans les meilleurs entraineurs mondiale et ainsi gagner de nombreux championnat(peut être trop ...). De nombreux championnat sont présents même si les plus importants reste les plus intéressants.

Owen0412
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de gestion sorti en 2006. Que ce soit au niveau du football ou en general. Plein de nouveautés, une durrée de vie infinie, une base de données (joueurs,clubs,etc) incroyable et enormissime. Un must have pour tout footeux qui se respecte.

Ludakris
Posté le 07 déc. 2006 à 00:00

Voilà l'exemple de jeu à la perfection. Enfin pour ceux qui aiment les jeux de managment et qui s'y connaisent pas mal au foot. Moi, qui suit le foot du mieux qu'il le peut, trouve ce jeu excellent, pour moi le meilleur jeu de tout les temps (bien evidemment c'est parce que j'aime le managment de foot). Si je ne mets pas 20 sur 20, c'est que ce jeu n'est pas à posseder pour tout le monde, sûrtout pour sa dificulté et ses airs "intéllo". Mais enfin, un message à tous les fans de ce genre de support, achetez-le immédiatement (enfin à ce jour, il y a le 2007).

karlusZElensois
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Rien à redire, quasiment parfait sous tous les angles. Un grand fan. La nouveauté principale réside au niveau des commentaires possible effectués par l'entraîneur, c'est génial de pouvoir parler à ses joueurs !

cool_titeuf
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

Ceux qui ont aimé FM 2005 ou même ceux qui ont été un petit peu déçus par FM 2005 et ça relative facilité, sachez cette nouvelle mouture écrase tout ! Bon au niveau de la difficulté, moi je m'en sors très bien mais apparemment c'est beaucoup plus difficile qu'avant. A noter les nouveautés très intéressantes. Il reste encore quelques détails pour toucher la perfection. (Comme par exemple, pouvoir parler à un joueur et lui expliquer pourquoi il n'a pas été retenu => en vue d'un match important... Bref encore plus d'interaction) ! Concernant l'interface, moi ça ne m'a jamais gêné d'autant que je suis plus pour les graphismes 2D donnant une meilleure visibilité de la tactique que de la 3D approximative. De plus, avec les différents skins qui sortent, on peut vraiment trouver son bonheur (cf skin aurora et turnstyle).

Lisbie
Posté le 21 juil. 2006 à 00:00

Football manager 2006 est la référence en jeu de management, c'est un super jeu pour ceux qui adorent le foot. Quand on commence à jouer on ne peut plus s'arrêter, c'est comme une drogue, super jeu. La durée de vie est infinie parce que dès qu'on se fait licencier d'un club on peut en retrouver un rapidement et en plus il y a tellement de clubs à entraîner que la durée de vie est énorme, les menus sont faciles à prendre en mains.

kerirussell
Posté le 08 juin 2006 à 00:00

Bonjour,

Voila, j'ai préféré attendre quelques mois avant de me prononcer afin d'etre sur et voici mon verdict !

Je me suis tout simplement lassé. Les débuts de saison sont prenants parce qu'il faut préparer son équipe, recruter, choisir son staff, vendre ses joueurs, entraîner, mais ensuite une fois le mercato clos, il ne reste que les matchs à jouer. En plus cela deviens répétitif, les mêmes dialogues, les mêmes actions, pas de vie, une ambiance moyenne, et ensuite on recommence et finalement on se met à jouer les matchs très vite afin d'arriver rapidement à un seul moment, le prochain mercato ! Et là on retrouve le plaisir de recruter, vendre... etc. Et c'est reparti pour les matchs, à essayer des tactiques diverses. Non, franchement ce jeu est lassant, le seul plaisir est les transferts, et c'est ce qui est dommage, car même si ce sujet attire beaucoup de monde, il n'y a pas que les transferts dans le football !

tailwhip
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

Bon cette année j'ai testé football manager2006, l'entraîneur 2006, LFP2006, Pes management, et fc manager.
Football manager reste le meilleur au niveau de la base de données, mais quand je vois comment les gens le vénèrent... Ce n'est pas le PES du management ; personnellement je m'en lasse vite, c'est long et il devrait y avoir un truc pour éviter de regarder les matchs(je pars en vacances pendant les matchs), car si ce jeu est parfait "techniquement" il manque d'âme et de fun... L'entraîneur lui a un plus d'âme et de fun, mais il est moins parfait au niveau du jeu et même si la base est bien à jour il a une durée de vie moins longue que FM, il est entre FM et LFP. En effet LFP est le jeu opposé à FM il est sympa, plein de petits plus mais on s'énerve vite de voir des événements irréalistes footbalistiquement parlant(acheter shevchenko avec marseille...), sur PC un mix de FM et LFP serait le rêve ! A mon avis le meilleur jeu de management fait à ce jour est football manager 98 (pour l'époque) on y jouait des heures sans lassitude !

madmat2006
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

Généreux, mais c'est un très bon jeu avec un durée de vie incroyable ! Les tactiques sont améliorées par rapport à la précédente version. Reste à améliorer la mise en 3D des joueurs et le placement libre sur le terrain.

JulienMoselle
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

Football manager 2006 est un bon jeu même si les changements avec la version précédente sont minimes.
Les graphismes si on peut appeller ça des graphismes sont toujours aussi décevants. La jouabilité est intuitive et la durée de vie est phénoménale. De plus, les effectifs sont complets et à jour.
Dommage cependant que les clubs français n'ont pas leur licence, je parle du logo des équipes plus les photos des joueurs (enfin on ne peut pas tout avoir).
Il y a trop de choses à dire sur ce super jeu qui est le meilleur dans sa catégorie...

[Celades]
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Personnellement je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu... Si ce n'est que plus ça avance moins le fun y est. Enfin bon c'est logique que le premier soit toujours le plus marquant mais bon je suis un peu nostalgique :(.
Sinon il faut être objectif c'est un jeu très bien réalisé...
Niveau graphismes je ne pense pas qu'il faut vous arrêter à ça, parce que :
1/ Ce n'est pas le but du jeu, c'est juste histoire de ne pas avoir des tableaux carrés noirs et blancs avec des chiffres.
2/ Vous pourrez de toute façon télécharger sur de nombreux sites des skins, ballons, cages, joueurs, photos etc... Bref plein de trucs pour faire des graphismes un des points forts de FM 2006.
La jouabilité... Alors-là on peut dire que c'est vraiment un gros point positif de cette série. Rien à redire ! En 5 minutes les fidèles à la série sont déjà familiers à cet opus. Il faudra évidemment plus de temps pour les novices, peut-être plusieurs jours, mais c'est peut-être le moment le plus intéressant du jeu, quand on le découvre ! Et une fois qu'on est dedans, on ne veut plus s'arrêter !
P.S : La jouabilité est quasiment identique à celle de FM 05.
Mais incontestablement LE point fort de ce jeu de management est la durée de vie, qui est tout simplement infinie... Des centaines de clubs à entraîner, des dizaines de challenges à essayer, des nations à prendre en mains... Et le top c'est que l'on peut entraîner ce club jusqu'en 2100 si vous en avez la patience :).
Niveau bande-son, bah là, rien à dire on ne peut pas noter. Vous trouverez cependant des chants de clubs sur des sites là-aussi à télécharger, ce qui peut être très sympa quand c'est bien monté !
Au final ce jeu est certes très bien, les nouveaux qui adorent le foot accrocheront à mort, mais peut-être que les fidèles comme moi seront un peu lassés... Mais je ne saurais expliquer pourquoi :/.
Peut-être parce que j'ai fait le tour de tous les clubs de la série à force :-p. J'aimerais juste un poil plus d'interventions de médias, et plus de variété...

dalo56
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

Un très bon jeu, qui comprend tous les aspects du management de football. Le jeu reste tout de même assez inaccessible pour les débutants. Il s'agit tout de même selon moi du meilleur jeu de management du moment.

RCK
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Encore un chef-d'oeuvre pour ce jeu de tactique. Un réalisme comme on en n'a jamais vu et on accroche très vite ce jeu pour les passionnés de foot. Plein de petits détails font de ce jeu que l'on ne regrette pas de l'avoir acheté. Mais les créateurs n'ont pas mis de musiques ce qui leur a coûté moins 1 point, et les graphismes sont ridicules moins 3. Mais il est impossible de trouver des défauts au niveau du jeu, et il est très complet. Si les simples jeux de foot vous ennuient alors ce jeu est fait pour vous !