12.8/20

[Dead]-[Rising]
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

mazouballondor
Posté le 31 août 2012 à 00:00

comme souvent super panda sous note les jeux qui ne sont pas des grosses licences (ce n'est que mon avis, ne pas taper)...je suis resté scotché sur ce jeu du debut à la fin, en 2012 (et pourtant j'ai une tonne de jeux qui m'attendent), l'ambiance medievale est très bien retranscrite, chaque lieu à son propre charme, l'aspect rpg est réjouissant, alors certes les combats sont souvent du bourrinage (un peu comme tous les hack and slash non ?) la camera a souvent besoin d'un recadrage manuel (très penible ça), les musiques sont de bonne facture, on y prete attention, les decors sont detaillés, non vraiment j'en attendais rien et ce fut une bonne surprise, après objectivement il y a pas mal de titres mieux, moi je suis tombé sous le charme.

[Dead]-[Rising]
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

mazouballondor
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Eneroth5
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Mais ce jeu est génial ! Ne serait-ce que le concept du croisé affrontant les démons sarrasins... Il y règne une véritable ambiance, une esthétique sombre et occulte, magnifiée par ses thèmes musicaux épiques ! ... ce jeu est génial ! ce jeu est génial ! Chaque endroit de ce jeu est mémorable, de l'île des romains maudits aux ténèbres des prisons sarrasines, ce jeu est une oeuvre d'art ! un chef-d'oeuvre !

Pour être bref, un joyau dans un marais joyeux !

althamir
Posté le 03 août 2006 à 00:00

Que dire de KOTT2 ?
Ce jeu pourtant prometteur, déçoit dès le menu par son interface, infantile, presque baclé. Démarrons le jeu, là on tombe sur un cinématique (cela dis très bien fait) mais l'histoire ne nous accroche pas.. Passons en espérant pouvoir se rattraper en fracassant quelques ennemis à coup d'épee longue. Arrivé là on est qu'à demi satisfait car on est restreint sur le chemin à prendre, et si l'on a pas joué au premier opus, on ne sait pas vraiment comment l'aborder.
Cela dit, ce jeu ne déçoit pas niveau graphisme, des graphiques plus qu'acceptables, une bande son plutôt entrainante et surtout une envie de batailles !
Un jeu à avoir pour le plaisir de compléter son étagère à côté de son prédécesseur, mais pas vraiment pour un rpg exeptionel. KOTT2 as bien du mal à décrocher la moyenne.

[The-Spartan]
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Pour un jeu de 2004, il est franchement bon et en avance sur son temps. En effet, la musique, par Gustaf Grefberg colle parfaitement au thème moyenâgeux et est magnifique. Les graphismes sont plutôt beaux, surtout pour l'époque. La musique et les graphismes sont assez bons pour nous plonger dans l'univers du jeu. C'est vrai que le jeu n'est pas très long, mais il est assez difficile et il demande beaucoup de temps pour venir à bout des niveaux et de tous les boss. Ce jeu est beaucoup mieux que Knights of the Temple 2, pourtant sorti plus tard. Il en vaut franchement la peine.

Snmg
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu, je le trouve selon moi bon. Le seul mauvais côté, c'est la bande-son. Les musiques sont des apocalypses sonores selon moi ! A part ceci, les graphismes sont bon, un bon gameplay, la prise en main est formidable quand on débute dans ce jeu, tout comme la maniabilité. Jeu bon globalement.....

Fredemaster
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Tu installes ce truc et au bout de 15 minutes, tu te dis : "C'est une blague !?" En fait, je ne me le suis pas dit, je l'ai dit ! On ne s'attend pas à un merveille, le jeu démarre... (tous les patchs installés...) Je perds de la vie parce que le perso tombe d'une marche d'escalier (10cm), je meurs en montant sur un mur (2m), la caméra ne veut pas tourner lorsque qu'elle touche un mur (ça bloc au lieu de s'approcher du personnage), de gros morceaux de texture disparaisent, tu es lancé dans l'histoire tellement vite que tu te demandes presque ce que tu fais là... 15 minutes. D'habitude, je persiste car il arrive que de bonnes surprises suivent un début navrant mais là, c'est impossible. La jouabilité gâche tout dès le début. Ne vous laissez donc pas attirer par la boîte, passez votre chemin.

Lanfeust_deTroy
Posté le 19 juil. 2006 à 00:00

Complètement raté !
C'est ce qui m'est venu à l'idée quand j'ai commencé à jouer à ce jeu pourtant prometteur, et malheureusement, mon impression n'a que peu changé.
Le test de JV.com est bien trop sympathique, ce qui m'étonne vu la qualité de ce soft !
Pourtant, ça commençait bien, avec un bon Beat'em all, style rare en PC, on ne fait pas les difficiles, et j'espérais donc un bon petit jeu bien sympa pas sans défauts, mais amusant ou défoulant... Il n'en est rien !
L'idée générale n'est pas originale, mais bon cela passerait encore si elle n'était pas baclée dès la 1ère cinématique (pas jolie, évidemment), qui n'est qu'un prologue navrant et rapide à : "Allez vous battre". Bon ben alors ok, moi ça me va, mais le problème, c'est que rien ne vient ensuite hausser le niveau. On peut citer en vrac : problème de gestion de caméra quand elle se bloque ou se met devant votre perso (un comble pour les jeux de ce genre, on ne voit même pas si un ennemi est devant nous), un système de combos peu précis et très banal (qui revient à appuyer sur n'importe quelle touche et attendre de gagner), des textures pas jolies pour un sou (et pourtant j'ai joué avec tous les graphismes au maximum, pas demander !), des problèmes de doublage des voix (n'espérez d'ailleurs même pas voir les lèvres bouger, c'est trop demander), aucun système d'autosave (pratique pour les trajets bien longs, surtout qu'on peut mourir en "tombant" d'un caillou à 1 mètre de hauteur au début de la map...) et un système de saves mal conçu (par points "gagnés", quand le jeu veut bien les prendre en compte !) etc.
Bref, un jeu d'action selon moi vraiment mauvais, avec un aspect RPG bâclé et une liberté de missions imaginaire, puisque tout est néanmoins calculé (par exemple, la 1ère mission, si vous ne choisissez pas la bonne, vous ne pourrez pas sauver, oh comme c'est pratique !).
Que dire de plus ? Sa vente à bas prix dès le début de sa commercialisation n'est certainement pas un hasard ! Mais même ça n'empêchera pas ce "jeu" de passer à la poubelle très rapidement. J'ai des amis qui font mieux dans leur garage :).
En conclusion, oubliez vite ce "Knight of the temple 2" et préférez un "Oblivion" ou de bons vieux "Enclave", voire "Diablo2" ou "Sacred", de très loin meilleurs en tous les domaines, et qui surfent sur les mêmes genres.