16.8/20

Crocsta
Posté le 30 janv. 2023 à 11:01

On ressent tout l'amour des développeurs pour le jeu de base. Ce dernier est respecté dans ce remake, avec quelques ajouts que j'ai appréciés (Isaac parle sans être bavard, la zéro-G, etc...) qui n'ont pas dénaturé le jeu mais l'ont au contraire embelli.

J'y ai joué sur mon PC portable qui, sans être une machine de guerre (AMD Ryzen 5 5600h, RTX 3060 6go, 16 go de ram), le faisait largement tourner à 80 fps en mettant des options en qualité élevé et/ou en moyenne, et en activant l'occlusion ambiante. Visuellement c'est un régal pour les yeux, une meilleure configuration lui rendra bien sûr encore plus hommage.

L'ambiance du jeu est maîtrisée, que ce soit avec la lumière et les ombres ou dans le sound design, tout ici est à la hauteur de l'expérience originale : irréprochable selon moi. En mode Difficile, les ennemis sont dangereux, stressants et puissants. Les armes ont une bonne sensation et il est toujours aussi agréable de démembrer ses adversaires afin de leur échapper.

Le scénario n'a pas bougé dans la trame principale (les dialogues sont légèrement modifiés, notamment pour s'adapter à Isaac qui ne disait mot dans le premier opus.). J'avoue que j'aurais peut-être aimé quelques différence scénaristiques, mais il s'agit d'un remake et non d'un reboot, ce n'est que purement subjectif, je ne suis tout de même pas déçu. :). D'autant que j'ai appris l'existence d'une fin secrète que je n'ai pas encore vue, je vais peut-être être surpris !

J'ai terminé le jeu en une quinzaine d'heure en mode difficile, sans faire l'intégralité des quêtes secondaires que je me réserve pour le mode New Game + et le mode Impossible. Si un remake de Dead Space 2 sort un jour, j'attendrai la même qualité que j'ai eue pour ce Dead Space de 2023. Nouveaux joueurs comme anciens, n'ayez pas peur de jouer à ce titre de qualité, et bonne chance pour survivre : dans l'espace, personne ne vous entendra crier. :mort:

jonas77
Posté le 31 janv. 2023 à 11:33

Un jeu que j'avais fait en 2008 que je redécouvre cette année. honnêtement il est plus rapide, aucune attente. les graphismes sont magnifique et l'histoire est intéressante.

ce qui est encore intéressant c'est quand on évolue dans l'histoire, ont s'aperçois qu'il y a une mission secrète qui a changer l'équipage en monstre. mais, ont trouve des personnes qui ont survécu a ce désastre, l'un hostile l'autre sympa. le côté effrayant est partout et faut regarder dans tout les coins pour éviter les monstres ! ce jeu mérite la note donner car j'apprécie le moment passé dessus et sur une histoire qi se complique de plus en plus.

tungstn
Posté le 09 févr. 2023 à 02:55

Grosse déception pour ma part, quel ennui !
L'histoire passe totalement à la trappe dans ce remake, aucune caractérisation des personnages dont on se fout complètement, Isaac totalement impassible en toute occasion... Les monstres ont la même démarche qu'a l'époque or avec les graphismes d'aujourd'hui c'est ridicule (ils font des petits pas hilarants).
On passe le jeu à spammer la touche R3 qui permet de montrer le chemin a suivre, on suit le fil bleu vers chaque objectif et puis voila... Sur le chemin vous aurez des points de sauvegarde tous les 10 mètres histoire d'enlever toute pression.
Je me suis ennuyé comme un rat mort. Dans le même genre, j'ai carrément préféré Callisto Protocole qui n'était pas parfait mais plus viscéral, plus flippant, plus beau, avec un meilleur sound design et plus difficile...
Bref ce jeu se destine qu'aux fan de Dead Space, à ceux qui l'ont jamais fait à la rigueur. Si vous l'avez fait à l'époque passez votre chemin ou à 20 euros a la rigueur.

K3rhos
Posté le 27 janv. 2023 à 21:39

Alors ok le jeu est très bon, mais la question est: "Pourquoi un remake d'un jeu déjà très bon ?" Je me suis refais l'original il y a de ça 3-4 mois et franchement bah aucune diff a part l'upgrade graphique. Voir même des changements qui au contraire sont inutiles comme par exemple la tête d'Isaac complètement modifié ! Genre pourquoi ? Bref c'est facile de fournir un jeu "nouveau" avec un jeu qui a très bien marché à l'époque, vous étiez sur de pas vous louper !

Je reproche en sois pas grand chose au jeu en lieu même, mais à EA et l'absence de prise de risque pour ce qui est de relancer une OP !

Si vous découvrez la license aujourd'hui, pourquoi pas après tout faire ce remake, même si selon moi l'œuvre original restera toujours au dessus !

dragonquestboy
Posté le 28 janv. 2023 à 11:24

Le jeu est une tuerie mais, il n'y a pas de mode multijoueurs ou en ligne (à moins que je me trompe) et même avec une RTX 4090, je ne peux pas jouer en ultra avec le raytracing en 4k60. Je suis donc obligé de jouer en 2k. Je n'aime pas le dlss 2.5 ni le fsr2.
Lorsque je choisis les voix en Anglais, ils sont toujours en Français... Donc 70€ une version Deluxe qui n'est pas complète. S'il y avait les voix en vostfr, un mode multijoueurs hors-ligne et en ligne, et que je peux jouer en 4k240 en ultta. Le jeu vaudrait facilement 19 ou même 20 mais en l'état des choses c'est plutôt 14 ou 15 grand maximum. https://www.youtube.com/llive/KE2vZb9RV58?feature=share

coucougnoux666
Posté le 25 janv. à 13:55

Quelle déception ! J'ai découvert la licence Dead Space en 2008 lors de sa sortie. Il révolutionnait le genre horreur/action, était beau, fluide, etc... Les deux suites étaient également très réussies.
Alors que Capcom s'est fendu d'un véritable remake avec son excellent RE4, EA ne s'est pas beaucoup foulé avec ce remake de Dead Space. C'est bien simple, je ne vois que peu de différences avec la version d'origine. C'est beau comme un jeu sorti en 2023, mais sinon il n'y a aucune surprise. Et c 'est lourd.
Mais le pire, c'est que le jeu rame relativement, même au niveau de détails le plus bas, et qu'il est particulièrement instable sur la plateforme EA play. Une vraie catastrophe d'ailleurs cette plateforme EA. Plus jamais je n'achète un jeu là dessus. Ca en est même honteux !!
Bref, heureusement que j'ai attendu les promos de fin d'année pour le payer 20€, car vraiment ça ne vaut pas plus. Vraiment déçu !!
Je retournerai à l'occasion sur les épisodes d'origine qui n'ont vraiment pas à rougir face à ce "remake" $$$.