14.6/20

[alphaprotocol]
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Avez vous déjà entendu les cloches?

Hellgate London, est un jeu décevant sur bien des égards, l'aspect graphique complètement à la ramasse au niveau des décors, par contre, on a des armures et des mobs très jolis.

Avez vous déjà entendu les cloches?

Hellagate London, est aussi maintenant, depuis que ses serveurs sont fermés, un hack'n'slash répétitif avec des quêtes digne d'un mmo, d'une pauvreté d'écriture à faire passer le film avatar pour une oeuvre au scénar' parfait, parlons en, le scénario, à part les cinématiques, est plat, et sans intérêt...

Mais avez vous entendu les cloches?

Mais, il a une atmosphère, des musiques, un gameplay, une profondeur, un charisme, ce jeu, n'est pas un jeu, c'est une sirène, et dès qu'on entend son chant, il est trop tard, on est déjà sous sa coupe, je vous préviens, n'entrez pas dans le chant de cette sirène, ou vôtre vie ne deviendra qu'un long et délicieux bashing. Saupoudrait de musiques sublimes, d'un gameplay riche, et nerveux...

Et vous entendrez les cloches...

belskal
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Quelle fut ma surprise lorsque j'ai découvert hellgate london, cette action RPG ressemblant a un Diablo. (Trop mortel) Le scénario est basique mais prenant( post apocalyptique avec des démon), une bande sonore bien magnifique avec les bon thème musicaux de l'enfer et de l'apocalyptique. Les graphisme son très beau pour ce style de jeu et grâce à cela peut s'adapter sur presque tout les pc.La durée de vie de hellgate est assez conséquente, avec de nombreuse quête et un mode multijoueur.Le jeu est assez facile a prendre en main,les classes sont varié et riche en compétence. Les armes et armures sont assez nombreuses, le jeu est riche.
Je peu dire que hellgate london est un petit bijoux dans sont style de jeu et ma fait replonger dans un univers et ambiance proche de diablo.Je lui attribue la note de 19/20

1  2  3  4  5  6
[alphaprotocol]
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Avez vous déjà entendu les cloches?

Mais avez vous entendu les cloches?

Et vous entendrez les cloches...

belskal
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

abenshinuk
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Un bon jeu globalement, mais dont la réalisation technique n'est pas à la hauteur (au moment de sa sortie fin 2007). Les armes, les classes et l'inventaire constituent le point fort. Le côté répétitif, l'immersion difficile et le manque d'optimisation technique viennent diminuer le plaisir.

Duriel7
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Hellgate London n'est pas le meilleur jeu. Il est certes linéaire et possède une histoire moyennement riche. Mais les joueurs sont compliqués, il leur faut tout, tout de suite, ils veulent tout avoir, une riche histoire, une riche gameplay, un monde ouvert, infini, beau, bien fait.

Hellgate ne peut avoir tout ça, l'histoire se passe dans les rues et les souterrains de Londres, il ne faudrait pas avoir tendance à oublier ce détail, un environnement ne peut être ouvert ou infini, ou même tortillé si cela se passe dans une grande ville. Certes on aimerait plus de parcs, plus de liberté. Mais cela est déjà très satisfaisant.

Ceux qui veulent des détails concernant les fiches techniques auront donné une mauvais note. Forcément, Hellgate London ne donne pas ce genre de détails, il faudra vous débrouiller avec vos fiches d'arme, les dégâts indiqués dessus, et regarder le comportement des monstres selon vos attaques pour savoir si vous êtes efficace ou non. Et c'est certainement pour cela que les néo gamers ne sont pas contents, ils leur faut tout, en détails, et facilement repérable sinon ils sont perdus et ne savent pas quoi faire.

Hellgate London est un jeu de stratégie également, c'ets à vous que revient la tâche de regarder si vos dégâts sont suffisants contre vos ennemis, ou si l'élément utilisé convient ou non. C'est à vous de regarder si la vitesse de chute des PV est suffisante ou non.

Et c'est pour cela également que beaucoup ont donné une mauvaise note. Et aussi parce que l'histoire n'est pas la plus riche vue sur un jeu vidéo. Or, je trouve cette histoire suffisamment riche pour dire que Hellgate London mérite un 17/20. Certes une histoire de démons envahissant l'espace humain s'est déjà vue, mais la richesse du gameplay rattrape cela. Les objets sont améliorables via 2 machines, moyennant finance ou composants de craft, et également par l'ajout d'objets sertissables. On peut également les enlever et récupérer les deux. Une personne peut également utiliser une quantité relativement énorme de composants pour nous créer de nouveaux objets, avec un peu de chance, ces objets peuvent être meilleurs que les actuels, et sont aussi améliorables.

Hellgate London mérite d'avoir du respect, même si ses serveurs ont été éteints il y a quelques années déjà. Ceux qui le critiquent et disent aimer Diablo ne sont pas de vrais fans, car Diablo se retrouve dans ce jeu, la même similarité, linéarité de quêtes, quoiqu'on en dise, les quêtes du type va chercher truc et va tuer machin sont présentes dans tous les bon RPG d'action qui se respectent, ceci fait aussi partie de leur conception.

Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Les avis sont mitigés, je pense que ce jeux n'as pas trouvé son public à son époque car il est loin d'être mauvais, seul hic, il nécessitait une très bonne config pour tourner. POurtant ce jeux est accrocheurs et difficile à trouver de surcroit à l'heure actuelle (trouvé a 10 euros chez un brocanteur). Il est assez addictif, melant une ambiance cyber-punk et fantasy dans les rues de londres. Je pense que ce jeux n'a pas eu les éloges qu'il aurait du avoir à l'époque, et s'est fait massacrer gratuitement. Peut être aurait il du porter un autre nom pour avoir du succès ? car le background est plutot chiadé et il n'as pas à rougir graphiquement pour un jeux 2007 de ce qu'on peut faire actuellement. Dommage, mais pour tous ceux qui aiment le genre, n'hésitez pas

Luigirigolo
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

Tout d'abord, je m'attendais au digne successeur de Diablo 2 quand je lisais les news il y a deux ans sur une magazine... Et là... surprise! Ce n'est pas le successeur de Diablo 2 mais c'est incontestablement un des meilleurs Hack'n'Slash sur PC de ses 5 dernières années! Certes, l'aventure est assez répétitive AU DEBUT mais lorsqu'on avance au fur et à mesure du jeu, l'on découvre des portails pour l'enfer et des mondes apocalyptiques des plus jouissifs (côté bourinnement de monstres)... De plus, l'aventure en multi nous permettant de pouvoir faire la campagne solo avec un pote est encore plus fun! Vous prendrez peut-être ce test comme celui d'un gamin de 13 ans avisé mais je possède ce jeu et il est pour moi un très bon jeu à recommander du fait des heures que je passe dessus !

Ezechiel_g
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

On attendait beaucoup de cet Hellgate : London, avec Bill Roper aux manettes le renouveau du hack'n slash était attendu. Mais on final la déception fut grande, certes les différentes classes sont plaisantes à jouer et ça pete de partout mais on aura du mal a se laisser prendre par le scenar, les niveaux sont générique et sont très peu diversifiés (rues, metro, rues, ..) mais il y a un petit quelque chose d'addictif malgré tout. Un amusement honnête mais que faux espoirs ce jeu aura nourri au final.

Nakram
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeu,souvent quelques petit bugs mais un bon gameplay. Je regrette surtout les répétitions des niveaux et du level design mais surtout le fait que le mage doit avoir deux armes spéciales pour utiliser ses pouvoirs. Sinon c'est un très bon jeu que je conseille à tous malgré ces quelque lag quand il y a beaucoup d'ennemis .

Veracruz
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Récolter l'item, l'arme ou l'armure la plus adéquate pour votre avatar, telle est la fébrile mission que vous vous fixer au fur et à mesure de votre avancée dans les décombres d'un Londres apocalyptique, gris et froid.
6 classes de persos, et des possibilités de template varié ajouteront encore à votre plaisir de tout tester.
Oui, vous l'avez compris, Hellagate ne fait pas dans la finesse mais plus dans le répétitif et l'addiction, ce qui est un bon point quand on cherche un jeu pas prise de tête à se mettre sous la dent pour combler vite fait un petit trou dans son agenda.

blondepulpeuse
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Je n'ai vraiment pas compris pourquoi ce jeu a été autant critiquer et que ses serveurs sont si vite tombé.

C'est la première fois que j'accroche autant à un jeu du genre, graphiquement le jeu a énormément de charme j'ai été tout de suite séduit, mais si techniquement on a déjà vu mieux ça reste plus que correcte.

C'est du Hack'n Slah / beat'em all à la sauce MMORPG, si vous trouvez ça un peu répétitif c'est le genre qui veut ça !

Essayer au moins de jouer à la démo
De nouveaux serveurs sont ouvert non officiel pour rejouer au jeu. Donc ne pas hésiter.

Dark_Side_
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

Normmalement, je m'ennuie à mort sur les hck'n slash mais hellgate à vraiment quelque chose qui donne envie d'y rejouer, tellement envie que l'on ferme les yeux sur ses défauts...Ce n'est pas Diablo 3 ni même Diablo 2.1 mais je l'adore quand même !

Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

Avant tout commentaires, je tiens à préciser que d'habitude les Hack'n Slash m'ennuient à mourir.

J'ai pourtant tenté l'experience apres un test lu dans un magazine le classant lui même dans les Méga Hits (joystick je crois).

Là encore, je dois dire que la 1ere fois que j'ai mis les mains dessus, c'etait chez un voisin l'ayant récupéré pas tres légalement (en clair, sans auccun patch).

J'ai donc eu un avis très mitigé sur cet 1ere prise en main.
Le jeu ramais des les 1ers monstres sur un Athlon 6000+ épaulé par 2Go de DDR2 et une 8800 GT et les bugs etaient légion.

Pourtant, après avoir vu une baisse de tarif (20€) et des nouveaux commentaires encourageant, j'ai voulu retenter l'experience.

Equipé d'un athlon 3800 x2 @ en 5000+, 2Go DDR1 et une x1950xtx je partais avec des apréhensions.

1er lancement solo, le jeu rame comme pas permis. Mauvais départ en perspective.

Tentative de multi, je vois une mise a jour automatique assez lourde touchant le solo comme le multi.

L'impression est alors passé d'un extreme à l'autre. Le jeu est devenu fluide en solo comme en multi details à fond et AA x2. La plus grosse baisse de FPS percue etais de 25 (controlée avec fraps) avec des effets à gogo.

Les bugs du genre tuer 6 monstres alors qu'il y en a que 5 dans la zone ont disparus eux aussi, les chargements sont bien plus courts, etc...

Le seul bemol viens de rares plantages (ca m'est arrivé que deux fois) au bout d'une longue periode de jeu d'affilé mais étant overclocké assez haut, cela viens peut être de ma bécane.

Passé la technique, l'ambiance est au top, la jouabilité beton, etc...

En clair que du bon depuis les mises a jours.

C'est un peut tard mais si vous aimez le genre, vous pouvez vous lancer.

tlaudio
Posté le 17 juin 2008 à 00:00

Enorme. Prenant, bourin, animation des monstres sympa, effets de lumière réussis, customisation des armes / armures génialissime, système grenade/sniper énorme = très bon jeu.
Une sorte de doom 3 avec customisation de son perso.

Redlachadan
Posté le 13 mai 2008 à 00:00

Etant un passionné du hack'n slash en général, après avoir testé tous les jeux du genre, je peux dire que Diablo est la référence ultime. Titan Quest est pour moi l'unqiue diablo 2.5...
Tous les autres jeux méritent d'être oubliés. De par leur graphismes, ambiance, jouabilité, musique, etc. Loki (c'est plat et monotone), Silverfall (graphisme moche), Sacred (aucune ambiance), Dungeon Siege (graphisme moche), Hard to be a god (jouabilité), c'est bof bof... Ici, parlons de Hellgate. Ce n'est pas le messie comme l'on attendait... mais :
Graphisme : vieillissant mais + que satisfaisant (ça ne choque pas).
Niveaux : on dirait toujours les mêmes.
Ambiance : chaotique.
Musique : bonne.
Intro : excellente.
Jouabilité : pas mauvaise.
Ralentissement : je suis à l'acte 5 (le dernier) et aucun ralentissement contrairement à ce que j'ai pu lire...
Bugs : on vous envoie sans cesse dans le même monde à des moments différents (chiant), on vous demande de tuer 6 monstres et il n'y en a que 5 (donc recommencer le niveau après avoir quitté le jeu)...
Mais ne fuyez pas ce jeu pour la cause, car si vous vous y penchez 2-3h, vous ne saurez plus vous en sortir...

Xeloss86
Posté le 06 mai 2008 à 00:00

Oui, j'ai été très déçu par Hellgate London à sa sortie, comme nombre de ce qui voyait en lui un Diablo 2.5. Jouant sur un configuration plus qu'honorable, il n'y avait pourtant rien à faire : le jeu rame sans raison, c'est saccadé, injouable, énervant. Au point que j'en ai délaissé ce jeu pendant plus de six mois, alors que je l'avais à peine entamé. Et puis les patchs sont arrivés, notamment le patch 1.2 pour le mode solo. Et là, le jeu revit : les temps de chargement sont drastiquement réduits, les saccades disparues, les menus un peu arrangés, l'optimisation transcendée. J'ai redécouvert Hellgate London, et il s'inscrit sans contexte aujourd'hui parmi les meilleurs jeux du genre, un véritable Diablo 2.5, qui mérite ses lettres de noblesses. Alors si vous avez été déçu par ce jeu, ou si vous n'avez pas osé vous y aventurer à cause de sa réalisation, si vous aviez apprécié mais que votre machine disait non, alors sachez que les mises à jour pour Hellgate London sont une véritable renaissance, et que tout fan de Diablo et du démontage de démon à la chaîne, et avec classe, y trouvera le bonheur.

1  2  3  4  5  6