14.6/20

[alphaprotocol]
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Avez vous déjà entendu les cloches?

Hellgate London, est un jeu décevant sur bien des égards, l'aspect graphique complètement à la ramasse au niveau des décors, par contre, on a des armures et des mobs très jolis.

Avez vous déjà entendu les cloches?

Hellagate London, est aussi maintenant, depuis que ses serveurs sont fermés, un hack'n'slash répétitif avec des quêtes digne d'un mmo, d'une pauvreté d'écriture à faire passer le film avatar pour une oeuvre au scénar' parfait, parlons en, le scénario, à part les cinématiques, est plat, et sans intérêt...

Mais avez vous entendu les cloches?

Mais, il a une atmosphère, des musiques, un gameplay, une profondeur, un charisme, ce jeu, n'est pas un jeu, c'est une sirène, et dès qu'on entend son chant, il est trop tard, on est déjà sous sa coupe, je vous préviens, n'entrez pas dans le chant de cette sirène, ou vôtre vie ne deviendra qu'un long et délicieux bashing. Saupoudrait de musiques sublimes, d'un gameplay riche, et nerveux...

Et vous entendrez les cloches...

belskal
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Quelle fut ma surprise lorsque j'ai découvert hellgate london, cette action RPG ressemblant a un Diablo. (Trop mortel) Le scénario est basique mais prenant( post apocalyptique avec des démon), une bande sonore bien magnifique avec les bon thème musicaux de l'enfer et de l'apocalyptique. Les graphisme son très beau pour ce style de jeu et grâce à cela peut s'adapter sur presque tout les pc.La durée de vie de hellgate est assez conséquente, avec de nombreuse quête et un mode multijoueur.Le jeu est assez facile a prendre en main,les classes sont varié et riche en compétence. Les armes et armures sont assez nombreuses, le jeu est riche.
Je peu dire que hellgate london est un petit bijoux dans sont style de jeu et ma fait replonger dans un univers et ambiance proche de diablo.Je lui attribue la note de 19/20

1  2  3  4  5  6
amsmams
Posté le 13 déc. 2007 à 00:00

Oui, parce que je joue avec une Radeon 9200, c'est incroyable ! C'est vrai que le jeu contient des bugs, qu'il mérite (et qu'il est en train) d'être patché. Mais bon, comme c'est dit dans le test, il est très prenant. Au début j'ai joué avec le gardien, mais j'ai eu des problèmes pour me débarrasser des monstres volants. Et comme j'aime combattre avec des alliés, je me suis tourné vers l'ingénieur (flingues et drones, un régal !).
Vivement l'heure de la descente pour retourner jouer...

Micky_2006
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Excellent jeu de Hack Slash en 3D avec beaucoup de similitude à Diablo 2 mais plus poussé en terme de choix de personnages personnalisables à notre goût et bonne variété de compétence.
Ça se passe à une époque futuriste par conséquent vraiment plaisant et différent de la concurrence.
Il y a un peu de similitude avec Bioshock à mon avis.
Recommandable aux joueurs invétérés à ce genre et quasi indispensable pour les mordus de jeu de rôle, Hack Slash, FPS mais pas stratégique.

exhhumed
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Tous simplement le meilleur Hack and Slah sorti depuis le grand Diablo 2, les fans aimeront tout ce qui fait le charme du genre, des tonnes de monstres, l'IA n'est là que pour permettre au monstre de ce faire dégommer, c'est le Hack and Slah, les tonnes d'objets, unique, légendaire, rare, magique etc, autant que Diablo. Un générateur aléatoire de map pour ne pas s'ennuyer à faire tout le temps la même map. Des skills de personnage fun et varié qui permettent de grandes différences entre le même personnage (la même classe).
Oubliez le décevant Loki, le monotone est limité Titan Quest, jetez-vous sur Hellgate, oubliez les critiques faites par les fans de FPS et de RPG qui n'ont pas compris le genre, y compris les testeur du net, lisez la presse écrite (PCJeux et Joystick et voyez par vous-même).
Pour ceux qui doute du nombre de joueur, il faut juste savoir que Hellgate et actuellement plus vendu que WOW, premier des ventes.
Ce jeu ne s'adresse pas aux fans de RPG qui vont critiquer l'IA, les niveaux qui se ressemblent (certes au début mais à partir de l'acte 4 ça change), et le scénario. Joueur FPS passez votre chemin aussi.
Les défauts du jeu sont à l'heure actuelle en correction, on attend un patch qui devrait en finir avec la majorité.
Pas besoin de payer pour jouer en multi, perso je ne paie pas et je m'éclate, en groupe, et même tout seul.
On peut évidement jouer en solo, ce jeu ne demande pas le net pour être installer et jouer.
La protection anti-copie demande de mettre le cd uniquement pour le solo.
Ce serait une hérésie de passer à côté de ce jeu surtout si on est fan du genre, défoulant, prenant, profond dans les choix de skill, c'est tout ce qu'on demande au genre, on l'obtient avec Hellgate.
Quant au graphisme, c'est très très beau quand on peut tout mettre à fond, mais faut avouer qu'avec ma config 3ghz, geforce 7600 (soit dépassé) je tourne très bien en moyen. Je dirais que ce n'est pas le graphisme qui fait l'âme d'un jeu, suffit de regarder Diablo 2 et Starcraft, 10 ans qu'on y play et on ne se lasse pas.

Gieller
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Certes, Hellgate n'est pas graphiquement magnifique...
Certes, il y a encore quelques bugs...
Certes, les décors sont un peu les mêmes partout où l'on se rend.
Certes, il n'y a pas de mode multijoueur en LAN.
Certes, l'IA n'est pas au top...
Et cependant, malgré tout cela, Hellgate va devenir un très grand jeu...
Pourquoi ? Parce que les quêtes sont variées, parce que le système de modification des armures et armes est top, parce que les arbres de compétences sont sympas, parce que c'est immersif, addictif, parce qu'on s'accroche à son perso, parce qu'on a une interface de gestion de l'inventaire géniale, parce qu'on peut approfondir l'histoire en lisant les informations sur tous les PNJ, parce que le bestiaire est varié, parce qu'il y a une véritable émulation autour des joueurs qui se regroupent déjà en communauté, parce que le jeu en ligne est très prometteur...
De plus de nombreuses améliorations arrivent à grand pas (lisez les forum), et vont peu à peu transformer ce jeu (qui est déjà très sympathique) afin qu'il devienne ce qu'il devait être à l'origine, le successeur tant attendu de Diablo 2... Et ça ne tardera pas...

kimus33
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Même si l'histoire et les cinématiques manquent cruellement d'envergure, le jeu est vraiment très bien pensé avec un style de combat assez novateur ; de plus l'incorporation d'une profession tirailleur à la 1ère personne est vraiment nickel pour un MMORPG et change complètement la manière de jouer.
Manque peut être aussi une possibilité de fusion de 2 professions et des compétences pas très intéressantes sur le court terme.
Sinon c'est un jeu qui je pense pourrait tenir en haleine 1 bon mois des joueurs cherchant une aventure mais qui je pense ne sera pas sorti de l'armoire une fois terminé, du moins seulement pour tester quelques nouvelles professions.

BibifokDemoniac
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Un patch vient de sortir, je l'ai installé et après quelques heures de jeu, miracle, la plupart des bugs se sont envolés... En particulier les problèmes de lenteur et ralentissement qui étaient bien gênants... C'est beaucoup mieux maintenant.
Vraiment dommage qu'ils aient bâclé un peu le côté génération aléatoire puisqu'en effet on a l'impression de parcourir les mêmes couloirs 100 fois... Incroyable, genre il n'y a qu'un seul modèle d'immeuble, on y rentre toujours par la gauche, il y a 2 étages, 1 trou au rez-de-chaussée etc.
M'enfin, je pense que je l'userai quand même jusqu'à l'os... Je suis en train de le faire en Templier... Encore plus de trucs à découvrire et toutes les autres classes à faire...
Par contre j'avais beaucoup aimé Titan Quest aussi... Je m'attendais à ce qu'Hellgate soit beaucoup mieux... Iil est à peu près du même niveau on va dire...
Autre chose, j'ai acheté le jeu et pourtant je n'arrive pas à créer mon profil... Il me répond toujours Serial erroné !!! Hors pour contacter leur support il faut un profil, donc rentrer le serial !! C'est bien la peine d'être honnête !!

spikespiegel59
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Après avoir explorer l'univers de Hellgate, on en ressort avec un sentiment de satisfaction mitigé, en effet même s'il s'avère très prenant de part son ambiance futuro post apocalyptique, qu'il possède un bestiaire sympathique, il accuse cependant quelques défauts.
En effet il n'est rare pas de constater quelques lags même avec une grosse config, de plus les décors même s'ils sont fort jolis se révèlent assez vite répétitifs, voir lassants (un gros point noir), enfin un peu plus de variétés dans les compositions musicales et les quêtes aurait été les bienvenues.
Heureusement Hellgate à pour lui, une variété de classe de personnages très différentes et bien équilibrés, de plus la possibilité de faire évoluer son équipement et la richesse des combinaisons possibles des matériaux et des aptitudes permettent une bonne rejouabilité du soft.
En bref un bon petit Hack'n Slash très divertissant et addictif même s'il n'est pas l'enfant prodigue attendu.

draagonnoir
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Très bon jeu... On trucide du monstre avec plaisir, on peut fabriquer l' arme de ses rêves, les armures sont plutôt bien réussies, l'histoire sympa, les dialogues parfois bien barrées, et les décors apocalyptiques à souhait... Que demande le peuple ??
Euh... Hellgate World !! C' est possible ?? Avec des véhicules, de la jungle, etc.
Tout ça pour noël !!
Bref, Hellgate... mangez-en !

fredinparis
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Globalement, les défauts reprochés à ce jeu sont fondés :
Textures répétitives
De gros LAG notamment sur les map extérieure
Des bugs
Des Levels dirigistes...
Pourtant je reste persuadé que malgré cette note de 15/20 (vaguement mérité), ce jeu est bien plus réussi que les clones de Diablo 2 (Sacred, Titan-Quest, Silverfall, ou Loki). Il y a tous les ingrédients qui ont fait le succès de Diablo 2. On le ressent immédiatement par son côté addictif, immersif. On a du mal à décrocher, et quand on y arrive on ne pense qu'à une chose, double cliqué de nouveau sur l'icône. Et ça, vous pourrez mettre tous les patchs du monde sur un Loki ou un Titan Quest, vous aurez toujours ce phénomène de lassitude. Et donc, contrairement à ces jeux Hellgate London a déjà réussi le plus dur. Les défauts techniques seront vraisemblablement corrigés. Je vous rappelle humblement que tous les Hack&Slash sans exception étaient plus ou moins bugués à leur lancement. Curieusement, Loki, Sacred et Silverfall qui étaient truffé de bugues et ralentissaient à mort, n'étaient pas autant critiqués (voir carrément ignoré).
Pour conclure, ce jeu a déjà marqué l'essai là où les autres se contentent d'un drop. Il reste à l'équipe de Flagship de réussir la transformation. D'ailleurs, les mises à jours pleuvent depuis trois jour et un add-on sous forme de patch est déjà prévu pour décembre. Pour toutes ces raisons, je donne la note provisoire de 16/20.

everdreamz287
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Je dois dire que j'abonde grandement dans le sens de jv.com. Ce jeu est addictif et je m'y amuse comme un petit fou ! Le contexte du jeu est génial (j'adore ce style d'univers futuriste !), mais comme il a été dit l'humour est à la fois constant et déplacé dans le soft ce qui gâche un peu l'ambiance. Après quelques heures force m'est de dire comme beaucoup que le jeu est bourré de défauts, le plus grand selon moi étant la facilité déconcertante qui nous fait oublier le sentiment d'horreur qu'on devrait avoir dans cette ambiance à la Resident-Evil. Ceci étant dit on s'y amuse beaucoup ! Les classes sont originales et il y en a pour tous les goûts, ma préférée étant l'ingénieur qui met de l'avant robots et drone pour se soigner, abattre ou encore contenir les ennemis. Les items sont variés, le mode à la 1ère personne est intéressant pour un jeu du genre et les armes à distance – mais là quelle merveille dans un Hackn' Slash ! Moi j'adore ! En bout de ligne essayez le jeu, je crois réellement qu'il vaut la peine d'un essai et… non ce n'est pas Diablo 3 mais en attendant voilà de quoi vous faire passer de bien belles heures !

wollfen
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Ca y est, je l'ai...
Après avoir eu la chance de faire parti de ceux qui ont testés la bêta multijoueur pendant une bonne semaine (du moins quand les 2 serveurs de test européens ont été ouverts), j'ai désormais la totale.
Mes premières impressions ?
Et bien, il est vrai que niveau graphisme, on a vu mieux, et le level design est un tantinet répétitif (qui a dit le niveau où l'on passe en enfer...).
Mais bon, force est de constater qu'il ne se lâche pas facilement et pour cause : on est sous pression tout le temps grâce à une bande son efficace, les niveaux sous-terrain sont oppressants à souhait, on se prend au jeu, même si les quêtes dispensées se ressemblent.
De plus, la customisation du matos est particulièrement bien pensée, ce qui offre une quête sans cesse croissante vers le mod de fou où le flinge qui arrache le pavé.
L'expérience multi est très intéressant et se révèle la bienvenue sur des levels où les ennemis se déplacent en horde de 100 têtes.
Par contre, lors d'un décès, je considère le système de fantôme assez malvenu... mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Pour conclure, ce jeu aurait gagné à être un vrai MMO si cela avait été pensé avant, peut être en sera t-il le cas par la suite... Il demeure un excellent jeu en multi et simplement un bon moment solo.
Au plaisir d'en rencontrer certains d'entre vous in-game.

fcnadave
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Je ne poste pas souvent mon avis mais là je trouve que le jeu se fait descendre partout pour des raisons justifiées (bugs, graphismes, gameplay...) mais moi j'accroche comme un fou et je pense qu'il ne faut pas s'arreter aux commentaires. Il faut tester ce jeu pour s'en faire un avis... Avoir un univers post apocalyptique ça change du médiéval-fantastic... Et puis les loots on est servi à souhait. Et avoir le choix entre vendre tous ses objets et en acheter de meilleurs (pas comme dans TQ où on se retrouve avec 1 Million d'or pour n'acheter que des popos...) ou bien les upgrader en cassant les loots, c'est bien sympa.
Je n'ai pas essayé le multi, les classes de persos (testé 4 sur 6) sont vraiment distinctes, la VF est très franchement ratée (mieux valait gardé la VOST). Reste plus qu'à attendre les patchs pour stabiliser les quelques problèmes de plantage et ce sera parfait.

nonocacao
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

C'est vrai qu'il comporte quelques bugs, mais c'est quand même un bon jeu. Je joue avec l'ingénieur et le fait de construire des drônes et de les suréquiper est assez cool.
Et cet univers post apocalyptique me fait penser à un autre jeu... que j'attends avec impatience !

arthuradams
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Diablo en 3D, ce jeu en est un parfait copié-collé (H&S, interface, évolution, animation, jouabilité, esprit...). On y retrouve tout ce qui a fait le succès et l'originalité de cette légende du jeu PC. Seuls réels changements : la 3D et l'univers médiéval-postapo.
C'est un pur défouloir, très réussi !

elremnet
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

D'habitude je déteste les jeux dans le genre de Hellgate (hack n slash), mais vu l'ambiance générale du soft, son gameplay et son multi gratos on-line.... je craque. Et dire qu'il y a trois semaines, je flânais du côté de Covent Garden et qu'en ce moment je fight du démons aux mêmes endroits. La classe. Certes la finition n'est pas super et quelques bugs parsèment encore les niveaux. Ceci dit, on a déjà eu le droit à trois MAJ en trois jours... Donc je reste confiant. Je lui mets 18 pour récompenser l'univers génial, pour convaincre les joueurs hésitants, et pour contre-balancer les notes des rageux, fans de Diablo2, qui pensaient que Hellgate était sous-titré "Diablo3".

1  2  3  4  5  6