14.6/20

[alphaprotocol]
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Avez vous déjà entendu les cloches?

Hellgate London, est un jeu décevant sur bien des égards, l'aspect graphique complètement à la ramasse au niveau des décors, par contre, on a des armures et des mobs très jolis.

Avez vous déjà entendu les cloches?

Hellagate London, est aussi maintenant, depuis que ses serveurs sont fermés, un hack'n'slash répétitif avec des quêtes digne d'un mmo, d'une pauvreté d'écriture à faire passer le film avatar pour une oeuvre au scénar' parfait, parlons en, le scénario, à part les cinématiques, est plat, et sans intérêt...

Mais avez vous entendu les cloches?

Mais, il a une atmosphère, des musiques, un gameplay, une profondeur, un charisme, ce jeu, n'est pas un jeu, c'est une sirène, et dès qu'on entend son chant, il est trop tard, on est déjà sous sa coupe, je vous préviens, n'entrez pas dans le chant de cette sirène, ou vôtre vie ne deviendra qu'un long et délicieux bashing. Saupoudrait de musiques sublimes, d'un gameplay riche, et nerveux...

Et vous entendrez les cloches...

belskal
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Quelle fut ma surprise lorsque j'ai découvert hellgate london, cette action RPG ressemblant a un Diablo. (Trop mortel) Le scénario est basique mais prenant( post apocalyptique avec des démon), une bande sonore bien magnifique avec les bon thème musicaux de l'enfer et de l'apocalyptique. Les graphisme son très beau pour ce style de jeu et grâce à cela peut s'adapter sur presque tout les pc.La durée de vie de hellgate est assez conséquente, avec de nombreuse quête et un mode multijoueur.Le jeu est assez facile a prendre en main,les classes sont varié et riche en compétence. Les armes et armures sont assez nombreuses, le jeu est riche.
Je peu dire que hellgate london est un petit bijoux dans sont style de jeu et ma fait replonger dans un univers et ambiance proche de diablo.Je lui attribue la note de 19/20

1  2  3  4  5  6
sindou
Posté le 13 déc. 2007 à 00:00

Après quelques semaines de jeu, force est de constater que ça y est, la lassitude est là.

La répétition du gameplay y est pour beaucoup mais ce qui casse le moral c'est l'absence de motivation pour avancer. On arrive vite à se poser la question: "Mais à quoi ça sert tout ça".

Morne, c'est le terme qui caractérise ce jeu.

Le coté instancié n'est pas vraiment le problème puisque City of villains (heroes) ou Guild War se basent quasiment sur le même principe mais globalement on ne s'en lasse pas aussi vite que Hellgate. Il manque quelque chose c'est certain.

Coté communautaire les stations censées mettre en contact les joueurs sont désertiques, côté stuff on est surchargé de loots dont on ne sait que faire, côté look l'avatar a son style graphique mais ceux des autres joueurs sont dégradés donc moches, alors à quoi ça sert de se casser la tête pour être beau avec une belle armure histoire de se la jouer ? A rien, d'autant plus que de toute façon ça n'interessera personne.

Côté mission à plusieurs, les niveaux de difficulté sont pas trop mal dosés mais les combats sont extrêmement confus, lorsqu'on est une classe de combat à distance on n'a aucune lisibilité du combat qui se passe à quelques mêtres d'autant plus qu'il n'y a aucune commande pour assister, on se contente de défouirailler un peu au hasard.

En conclusion, voilà un jeu assez enthousiasmant les premiers jours mais le soufflet retombe assez vite, ça désole d'autant plus que le prix d'achat est important et que en plus pas mal de choses sont réservées aux abonnés.

En conclusion, à tester pour se changer les idées et en attendant mieux dans les semaines à venir...

Eowynd
Posté le 05 déc. 2007 à 00:00

Un jeu marrant pour 1 heure, puis après on réalise que c'est répétitif et lassant. Avec la moitié des classes, le "trash-mob" n'est nullement jouissif, et avec le reste, on tire juste quelques petits plaisirs à tester des nouveaux sorts et armes. Quête linéaire, graphismes moyens, jouabilité bonne, mais le jeu n'est pas assez fun.

hedredo
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Après tout ce que j'ai lu ici, je m'attendais à quelque chose de mieux. Je viens de sortir de 'The Witcher' et déjà après avoir commencé une partie, je me dis que les graphismes sont sûrement réglés au minimum.
Je jette un coup d'oeil dans les options et je vois que tout est presque au maximum (sauf l'Aniso, Dynamic Lights).
Bon déjà déçu par les graphismes, j'avance un peu avec mon tireur d'élite. Je circule entre les monstres qui ne semblent pas se soucier de moi. Un ou deux tirs pour les tuer... Aucune possibilité de choisir le mode de difficulté. Quelle mauvaise impression dès le début.
Bon il y a tout de même des choses potables par la suite qui plairont certainement aux fans du genre (durée de vie, matériel, choix des classes, ambiance), mais je dois dire que ce n'est pas avec ce jeu que je vais adorer les H&S.

Throbz
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

J'ai et je suis encore un grand Fan de Diablo II (LoD compris). Je peux dire en tout cas que j'ai été grandement déçu malgré les points communs qui me donnent énormément de souvenirs par rapport à Diablo II.
Ayant lu les dossiers sur les différents magazines de jeux vidéos ayant comme sujet Hellgate : London, j'avais cru apercevoir un Diablo II façon NEXT-GEN avec les graphismes les plus beaux accessibles à la programmation d'un jeu de nos jours.
Je dirais un travail graphique bâclé et fait bien à l'arrache à croire que le développeur c'est ennuyé sur ce qui aurait dû être le successeur d'un jeu d'anthologie.
Le fait que les cartes changent nous donnent quand même l'impression de jouer sur les mêmes terrains... Mis à part certains tunnels qui changent de place on retrouve belle et bien les mêmes bloques de salle qui ne bougent pas du tout. Tout se ressemble et c'est ch**** à mourir...
Le gampeplay, on l'aime toujours autant, il n'a pas changer. Du Diablo II comme on aime bourrin comme il faut. Exactement ce que l'on recherche avec en plus les améliorations d'armes et fabrications d'armes.
Enormément de bugs... Bizarre pour la sortie d'un jeu.
Personnellement j'aurais préféré que ce jeu reste 6 mois voir 1 an de plus dans les studios pour un résultat beaucoup mieux au niveau graphique.
Je mettrais un 8/10 au niveau du jeu (et oui les textures qui se répètent ça gave d'ailleurs j'ai arrêter d'y jouer), mais pour les graphismes un 2/10 (largement déçu, je pensais avoir beaucoup mieux avec la technologie de nos jours... Développeur atteint de la flemmitude aigu ?).
Voilà mon avis.

labete_returns
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Ce n'est pas le must attendu. Sorti trop tôt des studios ? Dans ce cas attendons la correction de tous ces bugs qui rendent la quête aux xp parfois bien lassante : blocage définitif sur un décor qui oblige à rebooter, impossibilité de tuer un monstre dans certaines zones du décor, disparition de compagnons en multi (ils sont présents mais personne ne peut se voir !), système de contact amis et de boite de dialogue largement à revoir (il est, par exemple bien impossible de rajouter un joueur dans les contacts si celui-ci n'est pas connecté...), ralentissement catastrophique par moment, etc. Bref un énorme potentiel qui envoûte le joueur mais entaché de multiples défauts de finition, qui s'il ne sont pas vite corrigés, risquent de nuire à la pérennité du jeu. Quant au système d'abonnement... Tout ceci rend le produit trop cher (presque 60€) pour une qualité encore trop médiocre. Mais j'y joue...

Tlule
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Tout d'abord, je n'ai jamais joué à Diablo II, donc aucune nostalgie ou comparaison. Maintenant en ce qui concerne Hellgate, du bon et du moins bon.
Niveau objet on se fait plaisir, les armes et armures même bas level sont stylés, on prend immédiatement plaisir à équiper son personnage (rien à voir avec un Titan Quest par exemple où il faut attendre un haut level pour avoir des sets potables). De plus le système de customisation, notamment grâce aux modules, permet de s'amuser à booster les armes de telle ou telle façon (critique, vitesse, etc.).
Comme faiblesse, les bugs, à foison (armes qui ne s'arrêtent plus de tirer par exemple), mais on peut espérer des corrections à venir. Les menus sont hideux, pas toujours bien faits. Les niveaux sont répétitifs, dommages de ne pas avoir différents mondes comme TQ. Et enfin, un humour parfois lourd.
Mais bon, le jeu reste addictif, la recherche de matos fait oublier le reste. Pas sûr que cela motive à relancer le jeu longtemps pour autant.

raptor_l_unique
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Je lui mets seulement 12 car j'avoue il m'a un peu déçu. La fin est bâclée (10mn de vidéo d'intro, 2 mn de vidéo de fin) et il a malheureusement de nombreux bugs (par exemple alors qu'un chef est censé mourir et qu'un autre le remplace les deux se trouvent confondu athrum et maxim à la base des templiers). J'avoue honnêtement, il est un peu cher pour un jeu, mais bon ça permet de passer un bon et assez long moment. Donc voilà à vos risques et périls l'achat.

Aknaroth
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Depuis les bugs et le nouveau patch la note que je voulais lui attribuer à descendu. Au début j'aurais dit, ah ouais c'est Diablo 3, c'est énorme à moi les nuits blanches !
Et bien en fait non, on a à faire à un jeu encore en bêta, il y a des mini-games incorporés qui sont à la limite du foutage de g*** : mal optimisé pour le multiplayer, ils cassent le rythme du jeu etc. Et sont buggés jusqu'à la moelle. Et pire, ils sont obligatoires pour progresser dans le jeu, arg (ça aurait été une petite quête secondaire de temps en temps que l'on peut passer ça serait sympa mais là...) !
Le graphisme, ah oui c'est joli tout plein, vous avez une belle armure regardez vos collègues en multiplayer maintenant. ATROCE digne de Quake 2, les models.
Je ne vais pas épiloguer, car j'en aurais bien trop à dire. Attendez au moins quelques mois, quelques patch ou oubliez-le. J'ajoute que l'abonnement est une aberration, mais bon s'il y en a pour payer tant mieux pour BUGSHIP (boutade).

SHAM69
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Voilà, je suis dur mais je pense être juste !Qui aime bien châtie bien c'est le proverbe. Enorme déception malgré le système novateur des mods des items c'est vraiment un des seuls points positifs... Et c'est là que le bas blesse. Les graphismes, pouah, on n'en parle même pas. On s'attendait au moins qu'ils soient à la hauteur des trailers et vidéos proposés mais non... Quant à l'interface : laisse tomber la neigeb!bPour acheter 10 analyseurs, je dois cliquer 10 fois sur le produit ! Euh... ils ont comme oublié quelque chose... Et tout ça, toutes options graphiques à fond, je plains ceux qui ne peuvent pas le faire ça doit être une horreur. Pourtant un autre point positif, la gestion des quêtes est bien faite et on arrive toujours à bonne destination. Mais à part ça ?
Je suis au niveau 9 et la stupéfaction : je ne suis toujours pas mort une seule fois WAOUH ! Qu'est ce que je suis fort ! En bien en fait non... c'est trop facile. Une chose est sûr, on aura pas besoin du cheat GOD MOD pour finir le jeu ! Et la je fais une parenthèse avec un lien sur le jeu THE WITCHER où de nombreuses personnes criaient au loup parce qu-on ne pouvait pas sauter. Et bien là, on peut sauter mais est ce que cela rend le jeu plus immersif ? Pas besoin de donner la réponse elle va de soi ! Même pas je ne m'amuserai à comparer les 2 jeux tellement les Polonais ont su viser dans le mille et eux ils ne sont pas des anciens de blizzard (ça promet !). Voilà parenthèse fermée. Et je ne vais même pas m'étendre sur le sujet des 10 DOLLARS pour avoir le privilège de jouer on-line avec de nouvelles classes. Ils auraient mieux fait de peaufiner les arbres des caractéristiques actuelles qui ne sont franchement pas géniales ! Voilà on n'en a pas pour notre argent... Et encore une fois le marketing aura été plus fort que la réalité.

PaulAimik
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Les plus :
+ le gameplay défoulant qui change un peu des autre H&S avec des armes à feu et des éléments de shooters.
+ la possibilité de sauter sur le décor.
+ le nombre d'armes et la customisation.
+ l'ambiance graphique glauque réussie.
+ ça change de l'heroic fantasy.
+ un mode multi sécurisé.
Les moins :
- l'humour potache omniprésente.
- le décor qui change très très, très peu.
- pas de lan.
- la génération procédurale de niveau pas convaincantes (on retrouve toujours les mêmes "block").
- les quêtes sont assez nulles, avec un ordre assez dirigiste, trop nombreuses et beaucoup trop courtes. Résultat, grouper en multi est souvent un handicape car on a rarement les mêmes objectifs.
- des classes trop spécialisées, et les templates d'autant plus limités. N'espérez pas sortir des sentiers battus, en faisant des personnages à contre courrant comme dans Diablo2.
- le chat exécrable, presque impossible de rejoindre un groupe puisque personne ne vous lit !
- des choix de conceptions agaçants... (niveau maximum sur les mods injustifié et frustrant, règle inutilement complexe pour s'équiper...).
- pas de mini-boss avec des attributs originaux ou des auras (et donc encore moins de combos possible entre plusieurs mini-boss). Les seuls effets que j'ai vu ce sont des monstres qui balancent des attaques élémentaires quand on les frappe ou quand ils meurent, insuffisant pour surprendre et pousser à changer de technique.
- un manque de scénarisation... L'intro est superbe mais après c'est un peu le désert. On combat des boss sans savoir trop qui ils sont, on ne connaît pas leur histoire, c'est juste des sacs à viande...
- manque de finition (optimisation perfectible, bugs agaçants).
Bref, quelques changements bien vu, mais aussi un bon nombre de régressions par rapport à l'ancêtre Diablo2.
Ca reste toutefois un jeu original et au dessus de la moyenne qui permettra de se défouler quelques temps.

solweig
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Bon je ne poste que très rarement mes opinions personnelles, mais dans ce cas précis, les notes attribuées me semblent réellement surestimées.
Disons le clairement j'ai été réellement déçu par Hellgate : graphisme très moyen à part les pièces d'armures, monotonie des décors, gameplay ultra-linéaire, des couloirs, des couloirs et encore des couloirs, palette de couleurs assez terne et jeu trop facile.
J'en suis arrivé à réinstaller Titan Quest (vieux de 2 ans quand même) pour comparer et j' en ai profité pour jouer à l'extension Immortal Throne.
Et bien, à mon avis, rien à voir, Titan Quest est joli, diversifié (enfin restons calme, ça reste du Hack'n'Slash), avec un poil de difficulté, et la quête principale est très sympa à jouer, là où Hellgate est terne sur tous ces points.

crash3236
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Ayant passé beaucoup beaucoup (trop) d'heures sur Diablo 2, j'attendais simplement retrouver dans ce jeu le fun du massacre en masse de mobs, et tout est là !
La seule chose qui me fait lâcher ce jeu, c'est quand il plante (ça arrive de temps en temps) ou quand je reste bloqué dans le décor (arrivé 2 fois en une 10e d'heures de jeu).
Sinon c'est du pur plaisir, à voir comment il va évoluer.

oomadoo
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

J'ai acheté le jeu et joué en solo puis multi très vite.
Personnellement je n'accroche pas, ce mixte des 2 genres. C'est très sympa au début mais ça devient vite lassant.
La répétition et les décors quasi toujours identiques doivent peut-être y être pour quelque chose.
Je le conseille qu'aux fervants des 2 genres.

hokaine
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Je n'ai pas du tout aimé le jeu, les environnements sont moches, peu variés et très répétitifs malgrès le générateur de niveau aléatoire.
Les graphismes sont très en dessous de ce qui se fait de nos jours (voir Tabula Rasa par exemple), les animations sont robotiques, les bugs de collisions sont foules.
Un perso peut toucher une cible dans son dos alors qu'il frappe en avant. Impossible de diviser une pile d'objet dans son sac (la honte !).
Il suffit de monter sur une voiture et de canarder tout ce qui bouge, les ennemis sont trop bêtes pour venir vous chercher.
Après le jeu coûte 60€ alors que la plupart des MMOS actuels se cantonnent entre 15€ et 50€. Le jeu demande un abonnement de 10€/mois pour en profiter alors qu'il n'arrive pas à la cheville d'un Guild Wars gratuit et meilleur sous tous les points de vue.
Bref une bouse qui deviendra gratuite d'ici 1 an car manque de joueurs (ça me rappelle les jeux@ArchLord de Codemasters).

sharvok
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Pour ma part Hellgate London m'a déçu énormément, je m'attendais à carrément mieux il faut dire. Les graphismes sont digne de l'année dernière voire avant et la gameplay est plutôt répétitif moi qui suis fan de Diablo 2 là je ne m'y retrouve pas, c'est juste une pale copie dans le futur dont la pub aura fait tourner les tètes. Certes je n'ai joué qu'à la démo mais je n'ai même pas pu la finir tellement je m'ennuyais c'est très répétitif et je dois avouer que je devais tout le temps chercher le chemin et ça, ça devient vite énervant donc voilà 13 pour Hellgate London.

1  2  3  4  5  6