luigiman64
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Un jeu excellant avec une grande variabilité de voitures absolument gigantesque. Un mode ondine jouissif et intéressant.
Petit malus au niveau de la maniabilité de certains véhicules
Pour finir, le mode principal permet de passer différents niveaux en utilisant des voitures toutes différentes.

Ex_77
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Bon jeu de course en général. Les points forts : la durée de vie (beaucoup de voitures et de championnats), les graphismes, l'histoire sur les circuits, on peut réglé nos voitures et les conseils du patron d'écurie (Rick). Et les points faibles est l'avertissement (sanction "trop" sévère), les voitures sont un peu "trop" fragiles, pas de championnat F1 et de Champ Car. Le mode "Tour Mondial" est pas mal, beaucoup de niveau (niveau 32 aux totals), des objectifs à faire et des qualification (si on le souhaite). Le mode "Carrière Pro" est un peu trop simple à réussir selon moi. On peut aussi améliorer nos voitures. Bref un jeu pas très connus mais réussit.

1  2  3  4  5
Guitarmanihack
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Mode Solo : l'IA est scandaleusement agressive pour un jeu de simulation. Les voitures adverses sont collées au bitume alors qu'au moindre contact de leur part avec votre voiture, c'est la poussée de stress assurée et 80% de chance de finir dans le décor (synonyme de défaite dans les niveaux élevés). En F1 c'est encore accentué, avec en prime la voiture qui casse direct : un mec fous fonce dans le cul et votre course est finie pendant que vous le voyez continuer comme si de rien était. Bref : 0/10 pour le solo.
Mode multi : Les LAN ne sont pas trop mal. Problème : beaucoup de circuits ne sont faisables que par certaines catégories de voitures. Génial : Si vous aimez les GT, vous êtes condamnés à vous taper seuls les quelques circuits dispos pour cette catégorie. Encore faut il les avoir débloqués en carrière solo. Je vous recommande donc de télécharger une sauvegarde complète (cf première partie). 6/10 pour le multi.

med0amine
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

points forts:
- durée de vie très longue (très très longue)
- bon graphismes
- bonne qualité sonore
- variété des disciplines
points faibles:
- IA loin de l'intelligence!!
- des effets de dérapage trop prononcés( surtout aux rallyes)
- collisions irréalistes (parfois exagérés)
P.S: quand j'entre en collision avec un autre véhicule adverse, cette dernière rarement perd le contrôle; par contre la mienne s'en sort rarement sans perdre du temps.

Dorian_31
Posté le 25 avr. 2007 à 00:00

Franchement, rarement vu un jeu aussi naze, les sons de moteurs sont stridents, plats et agressifs, les graphismes dignes d'une playstation, avec des décors absolument figés, le gameplay est insupportable, avec des voitures qui tiennent pas du tout, qui partent en travers, etc. Navigation dans les menus est tout sauf intuitive, de plus, la protection starforce est absolument insupportable et, cérise sur le gâteau, ce jeu plante si on ne désactive pas avast. Seul avantage : une 9600XT suffit à le faire tourner (en même temps c'est pas dur quand on voit les graphismes).

pb54
Posté le 29 août 2006 à 00:00

Dommage !!! Toujours aussi éloigné de la simulation. Si cette richesse était au service d'une véritable simulation de type GTR ou Rfactor, alors .....Avoir dans le même jeu, la possibilité de faire de l'arcade et de la simulation ne doit pas être impossible ? Mais bon, espérons que le prochain opus.

killer-s
Posté le 30 mars 2006 à 00:00

La grosse arnaque !

Aucune sensation de vitesse, déjà ça mérite un blame, et en plus question graphisme ce n'est pas vraiment la joie : pas assez réaliste, question jouabilité, on est à des années lumières de ce qu'on attendait... Hureusement que j'ai téléchargé la démo avant de dépenser mon argent dans ce "jeu" !

fete-du-slip69
Posté le 30 mars 2006 à 00:00

Très bon, une variété de modèles à essayer, il est vrai que la différence de pilotage et de vitesse de passage en courbe change réellement d'un véhicule à l'autre. Graphismes honnêtes sans plus, mode simulation sympa si on désactive toutes les aides au pilotage.
Très moyen, le replay, un dérapage super contrôlé se transforme à l'écran en une glissade latérale des plus douteuses...
Démoralisant ! L'IA qui vous sort de la piste, elle n'utilise pas les mêmes véhicules que vous, oui elle ne sort jamais de sa trajectoire et un char d'assaut pourrait faire l'affaire pour rivaliser au niveau des dégâts, pour vous dire... Il est bien loin le réalisme...
La note de 14 justifie les désagréments ci-dessus, nous sommes en 2006 et les programmeurs ne doivent pas dormir sur leurs lauriers... Tout cela fonctionnait mieux sur les titres précédents !? Manque de temps ? Ou le jeu n'est pas fini ?
Dommage qu'une fois de plus le joueur en fasse les frais...

tranquillechat
Posté le 15 mars 2006 à 00:00

Bon, suis un fan de la série. J'ai donc acheté celui-ci sur le test lu dans jeuvideo.com. Tout d'abord, il est beau, mais pas aussi beau qu'annoncé. En fait, par rapport à toca 2, je le trouve finalement moins bien. Le maniement des voitures est vraiment arcade, et le mode professionnel est moins dur que toca 2, donc moins réaliste. Sinon, les courses, la vitesse, la conduite des différentes voitures restent très agréables. D'autre part, une petite précision, la difficulté annoncée sur ce site, est loin d'être vraie, sauf si monsieur le testeur a opté pour le mode difficile au démarrage. Pour ce qui est du mode normal, sans faire de qualification, nous arrivons tout de même à 80 pour cent de réussite dès la première course. Cela étant dit, il reste un très bon jeu de course, ni arcade, ni simulation, on dira un juste milieu.

corpseglandeur
Posté le 15 mars 2006 à 00:00

Extrêmement déçu, la conduite est fade les voitures pardonnent tout. Ce n'est ni une simulation ni un jeu arcade c'est une daube et pourtant je suis fan de la série. A ne surtout pas acheter. Peut-être qu'il s'agit de l'effet GTR mais c'est le jeu de caisses le plus triste auquel j'ai joué depuis longtemps. Sans parler des graphismes du siècle dernier.

Mefhisto
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

Je me permets, pour une fois, de mettre une note un peu plus basse que Jv, et ce pour une seule raison :
je trouve extrêmement stressant de voir les adversaires rester collés à la route quand on les bouscule par accident (vous avez dit mauvaise foi ?) alors que quand l'inverse se produit on part immédiatement au carton. C'est d'autant plus dommage que l'IA ne cause pas forcément ces sorties de route par inadvertance.
Mis à part ce petit détail très agaçant, Toca reste un bon jeu sur lequel on passe beaucoup de temps sans s'en rendre compte...

1  2  3  4  5