luigiman64
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Un jeu excellant avec une grande variabilité de voitures absolument gigantesque. Un mode ondine jouissif et intéressant.
Petit malus au niveau de la maniabilité de certains véhicules
Pour finir, le mode principal permet de passer différents niveaux en utilisant des voitures toutes différentes.

Ex_77
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Bon jeu de course en général. Les points forts : la durée de vie (beaucoup de voitures et de championnats), les graphismes, l'histoire sur les circuits, on peut réglé nos voitures et les conseils du patron d'écurie (Rick). Et les points faibles est l'avertissement (sanction "trop" sévère), les voitures sont un peu "trop" fragiles, pas de championnat F1 et de Champ Car. Le mode "Tour Mondial" est pas mal, beaucoup de niveau (niveau 32 aux totals), des objectifs à faire et des qualification (si on le souhaite). Le mode "Carrière Pro" est un peu trop simple à réussir selon moi. On peut aussi améliorer nos voitures. Bref un jeu pas très connus mais réussit.

1  2  3  4  5
Gibon44
Posté le 28 mai 2007 à 00:00

Un très bon jeu de simulation, certes moins poussé que GTR2, mais on prend son pied quand même. Dégâts réalistes, voitures superbes, la challenge Honda qui est à débloquer.
Les défauts : - Les commissaires trop chiants (genre on se fait pousser et la pénalité est pour nous...). - Le mode rallye peu agréable comparé à Colin McRae Rally. - Pas de circuits français. - Y'a pas ma Clio Williams ! Les qualités : + Pas mal de voitures, très bien modélisées. + Pas mal de circuits. + Impressionante variété de conduites (karting, tondeuse à gazon (!), camions, quads, voitures).

sabrichampagne
Posté le 10 mai 2007 à 00:00

Bonjour à tous, n'étant pas un joueur habitué des jeux de voitures voire réfractaire à cette catégorie, je ne peux que féliciter les développeurs d'avoir poussé à ce point le réalisme et la glisse ! J'étais plutôt du genre huey ou mi8 dans Battlefield Viêtnam et voilà que je me retrouve scotché derrière mon volant à tourner comme un idiot sur une piste. Je passe en vue cockpit et je peux enfin me sentir dans une voiture virtuelle digne de ce nom, je voie la route, les virages et tout ça en "FPS" sans me dire qu'ils ont intégré cette vue juste pour faire jolie (la vue cockpit est toujours injouable dans tout les autre titre du genre). Je pense sincèrement qu'avant Toca Race Driver 3 la simulation auto n'existait pas ! Je trouve que les graphismes méritent pas plus de 15 mais au moins ça tourne chez tout le monde ! La durée de vie est digne d'un GTA San Andreas et le gameplay est tout simplement le plus réussi à ce jour en matière de simulation de course. Du coup je pose le m16 et je trace. p.s: J'aime la démocratie mais donner 2/20 à ce jeu c'est ne pas l'avoir testé ou tout simplement confondre Need for Speed avec un jeu de voitures.

Sir-MOI
Posté le 25 oct. 2006 à 00:00

Exelent jeu ! Gameplay entre simulation et arcade fun et compétitions plus que magnifiques ! Les adversaires sont agressifs mais bien fait, les dégâts sont incroyables :P ! Rien à dire un jeu à acheter ! Si je lui donne 19 c'est a cause des graphismes mais n'oublions pas qu'ils ne font pas le jeu.

charles0013
Posté le 23 oct. 2006 à 00:00

Très bon jeu, côté graphismes, rien à dire, la conduite pourrait être mieux mais, par rapport à 2, il est beaucoup amélioré ; du côté gestion des dégâts comme du côté graphismes et conduite rien de trop mauvais à part l'IA qui pourrait être mieux. Bref : je vous le conseille, il est très bien, il y a beaucoup de disiplines, du kart à la F1 en passant par les monstres du DTM au V8 australien et du GT anglais et mondial. Un vrai 18, lui convient très bien.

val9
Posté le 02 sept. 2006 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu de course automobile. Les graphismes sont très bien, la jouabilité est géniale. Je n'ai jamais joué au "Toca Race Driver 2" mais, celui-là est fantastique. Je vous le conseille.

vincelol
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Il est énorme ce jeu ! Moi qui boudais les jeux de voitures depuis GT3 (qui m'avait déçu... malgré son statut de référence) je n'ai pas été déçu avec TRD 3. Se sentir coaché, appuyé, conseillé, par ce patron d'écurie c'est réellement top !!! Le fait de conduire des véhicules extrêmement différents apporte une désorientation jubilatoire lors du 1er virage ! Et que dire de la durée de vie...
On enchaîne les courses et les courses en voyant la jauge avancer petit à petit.
A 21002020770n est content, à 15476n est absolument ravi d'y jouer.
J'en suis à peine à la moitié et je suis hyper pressé de finir le jeu !
Les scènes vidéo (de faible qualité graphique) sont très bien placées.
A peine vous finissez une course et vous êtes félicité (ou enguirlandé par un concurrent mécontent d'un accrochage).
La jouabilité est exemplaire et varie très fortement selon les véhicules.
Moi qui suis un adepte de la course sans qualifications (égale départ avant dernier) c'est un challenge de finir 1er !!!
Quel bonheur d'essayer des alpines, des Monster Truck, des karts, des buggies, des formule 3000, des voitures des années 50 voire des années 30 !
Ce jeu est fait pour tout le monde, tant les voitures sont variées, la réalisation impeccable et la difficulté bien dosée.
A essayer de toute urgence! L'essayer c'est l'adopter !

renault2006
Posté le 20 juil. 2006 à 00:00

Très beau jeu, graphismes plutôt beaux, mais dans les tribunes les spectateurs sont mal faits, scénario un peu trop simple, mais à part cela toca race driver 3 est très riche en compétitions différentes, le son est très réaliste surtout les passages de vitesses que les fans de sport auto trouveront magnifiques, je conseille toca race driver 3 à tout le monde car la prise en main peut s'effectuer même si vous jouez à votre premier jeu de voitures.

billy_bats
Posté le 01 juin 2006 à 00:00

Un très bon jeu de courses, énormément de disciplines même si certaines ne sont pas terribles comme le monster truck. Les graphismes sont très beaux.
Par contre je trouve que les accidents ne font pas réalistes et lors des qualifications et des contre-la-montre on se prend trop facilement des avertissements pour avoir mis 2 millimètres de roue dans l'herbe !
Un jeu à posséder absolument pour tous les fans de courses automobiles.

Val26val
Posté le 18 mai 2006 à 00:00

Il n'y a pas de grands changements dans Toca race driver 3 par rapport au volet précédent : peu d'améliorations graphiques (cependant il reste très joli), même scénario, la jouabilité est encore plus extra (plus de 32 disciplines !), et la durée de vie toujours aussi complète (120 championnats). Le son des moteurs est incroyable ! Bref je trouve que, bien que n'ayant pas de grandes évolutions, ce jeu demeure une grande réussite au niveau des jeux de simulation. J'ai adoré le précédent volet et j'ai autant adoré celui-ci.
Cependant je lui trouve quelques points négatifs : les commentaires du directeur d'écurie deviennent lassants au bout d'un moment et je trouve dommage que lors des qualifications, lorsqu'on a le malheur de mettre une ou deux roues dans l'herbe, on reçoive un avertissement pour avoir triché et on se retrouve obligé de refaire un nouveau tour pour avoir un temps.
De plus après avoir lu les commentaires, je trouve que certains sont un peu poussés. En effet certains disent que lorqu'on se retrouve au ralenti au milieu de la piste en pleine trajectoire, les voitures qui vous suivent vous rentre dedans... c'est NORMAL ! Et oui ! Quand vous êtes lancé à plus de 300 km/h, même les freins les plus puissants du monde ne vont pas vous arrêter en 2 secondes !
Moi je trouve que ce jeu mérite bien son 17/20.

Ronaldinhotos
Posté le 17 mai 2006 à 00:00

Le plus de cette simu, c'est son gameplay qui est vraiment très bien réalisé, rien à redire ! Les graphismes des bolides et des pistes sont parfaits, superbement bien modélisées, bourrées de détails. En revanche les décors sont en 2D, tout comme les spectateurs, ce qui est quelque peu gênant. Les sons sont extrêmement prenants, et reflètent à la perfection les régimes moteurs et autres effets de casse. En parlant de casse, les dégâts sont légèrement plus avancés que Toca 2, encore plus sensibles et beaucoup plus précis.

largocity
Posté le 10 mai 2006 à 00:00

J'estime que ce dernier opus de Toca reste très proche de son prédécesseur, mais ce n'est pas un défaut. Une jouabilité très typée simulation, une difficulté bien dosée (qui peut être modifiée sur une échelle 100), des graphismes qui ont très peu évolués mais qui restent au final superbes. Je pense que le plus gros atout du jeu réside dans la personnalité du type de conduite de chaque voiture, il faut en effet vraiment réussir à prendre la voiture en main avant de pouvoir faire un temps, ce qui au final donne beaucoup de plaisir. Par contre, les engins cross sont, à mon goût, un peu fade à conduire, et n'apportent pas un grand intérêt.

daedricprince
Posté le 27 avr. 2006 à 00:00

Débutant dans la "simulation" de voitures, je trouve ce dernier volet assez réussi. Malgré une bande-son pas très engageante, des graphismes jolis mais sans plus et par contre une excellente durée de vie qui finalement, pour moi, est le centre de tout bon jeu.
Allez, hop ! J'y retourne !

le_gamers
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est super bien ficelé mais je lui enlève 1 point pour la taille qu'il doit occuper pour fonctionner qui est à mon goût trop gourmande, à part cela, je trouve que les graphismes sont très réalistes ; les bruits des voitures sont bien réalisés ; les voitures bien modélisées et ce que j'aime également est la diversité des véhicules (qui en compte deux fois plus que le précédent qui était bien mais pas autant que celui-là).

PaicCitron_
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

C'est la première fois que je m'essaye à la série TOCA, et je n'ai pas été déçu !
Je n'ai pas le 2, je ne peux donc pas comparer les deux jeux, qui apparemment, ont presque le même scénario.
Les graphismes, ne sont, certes, pas exceptionnels mais restent pour moi corrects et plaisants à regarder.
Le durée de vie est énorme, et on peut apprécier la diversité des courses et des engins, qui est faramineuse.
Les sensations de pilotage sont très bonnes, et la difficulté reste présente à fond (j'ai vraiment eu les boules quand j'ai failli gagner ma toute première course avant de finir dans le mur...).
Je ne joue qu'à ça en ce moment, je suis scotché dessus depuis mon achat (sans excès, bien entendu :-).
Fans de jeux du genre, précipitez-vous !

Superbabypink
Posté le 31 mars 2006 à 00:00

Toca continue sur sa lancée. Après la réussite du 2, le 3 est évidemment meilleur. Le jeu est très bien réalisé de tous les côtés, même si il y a toujours des défauts. Enfin le jeu mérite la note maximale. Toujours aussi bon !

1  2  3  4  5