17.7/20

Level7
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Oulaaaah ... Que de bons souvenirs de ce jeu, il avait à vraie dire marqué ma jeunesse, c'est en partie grâce à celui-ci que je dois maintenant mon addiction aux RPG. FTLC possède une finition aboutie dans le système de gestion (que ce soit avec les sorts, les armes, ou encore le physique de votre héros) et très poussée, alors que le gameplay lui dans un même temps est vraiment plaisant et facilement maniable. Les graphismes sont correctes, pas moches, mais pas magnifiques non plus, et l'ambiance sonore quant à elle, m'a laissé des traces, avec des thèmes tels que celui d'Oakvale ou Greatwood, magnifique OST. Petit plus, votre jauge de "karma" penchera vers deux extrémités, qui dépendront de vos actes à travers les quêtes que vous allez accomplir, (meurtres d'innocents, pillages etc.) et cette même jauge influencera sur le physique de votre personnage. (J'ai un petit penchant pour le côté démon j'avoue.)

Ivan_Desfrites
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent tant pour l'histoire que pour le gameplay ! Choisir sa destinée... Etre Bon? Mauvais? Ce jeu est et restera certainement dans les annales des jeux de rôles et des jeux vidéos ! Pour moi le meilleur des 3 opus !

Falco_D_Flint3
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Tant de bon souvenirs avec ce jeu ( d'ailleurs j'y joue toujours )
Un RPG bien fun bien que nous soyons la plupart du temps que dans une " liberté limitée " .
Les possibilités offertes ( devenir bon/méchant , mage/guerrier/voleur , apparitions de cicatrices lorsque l'on prend des coups , se marier , ect ... ) sont très inventives pour l'époque , enfin je crois .

Bref un jeu très sympa

Delta74
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Excellent RPG!
Très libre, beaucoup de possibilités, des tonnes d'action possibles. Beaucoup de possibilité pour l'orientation de son personnage.
Le jeu est beau, la musique est belle, le scénario un peu bidon.
Je me suis beaucoup amusé durant le jeu.
25 heures mises pour le faire à 100%.

MissChignon
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Que de bons souvenirs! J'ai passé des heurs sur ce jeu, chaque partis est différente grace au nombreux choi a faire et qui on une influence dans l'histoire, d'ailleur j'adore l'histoire :). Je conseil ce jeu a tous ;)

LaMoure
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Je donne juste un 20 pour ce jeu qui à marqué mon enfance. Très bon RPG,graphismes,bandes-sons,gameplay,émotes,mode histoire très attrayants ! Certains choix décideront de notre future aventure,comme celle que l'on doit faire en fin de jeu ! /!\ Spoiler. /!\ Très bon jeu que je recommande à tous ceux n'ayant pas encore pu le tester !

Hausbrunn
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Le jeu de mon enfance! Je dois avouer que souvent les jeux d'enfance ne sont qu'idyllique mais après y avoir rejoué, j'ai compris que c'était encore aussi bon aujourd'hui. Certes, le jeu à vieilli mais il est si bon que le vieillissement ne me fait pas peur. La musique du jeu est incroyable et met tout de suite le joueur dans l'ambiance justemment idyllique du jeu. L'histoire fais très "conte" ce qui marche avec le titre très bien. Des contes très élaborés et très bien fait.Les batailles sont bien. Je n'ai rien à redire sur la jouabilité. Le jeu est court par contre... Trop court... Mais il y a bien des possibilités. Aussi, la liberté n'est pas totale et le monde est assez petit. Les livres et les textes sont bien écris et c'est un plaisir que d'entendre l'accent britannique des personnages dans le jeux couplé à la musique incroyable.

Un jeu presque parfait à mon goût mais peut-être la nostalgie en joue une petite partie... J'espère que non en fait. Et je crois que non aussi.

Cartman32
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

De loin un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer. Les graphismes sont encore très respectables malgré le temps passé, et le jeu possède un design unique très prenant. Le gameplay est intuitif et très bien adapté au PC, on maîtrise d'un clic toutes les actions du personnage. Mais c'est au niveau des possibilités de l'histoire que ce jeu se révèle grandiose. On axe selon son désir son héros vers le bien ou le mal, le monde et le personnage évoluent en fonction. Ce monde est d'ailleurs plein d'humour au second degré, s'amusant des classiques du genre. De plus la version "Lost Chapters" bénéficie de nouvelles quêtes qui permettent de profiter de quelques heures de plaisir supplémentaires. Au final comptez une vingtaine d'heures par partie, à multiplier par deux (bon et mauvais) pour savourer toutes les facettes du jeu. Vu le prix actuellement vous pouvez en toute confiance acquérir pour peu un excellent jeu!

MabinogiEU
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Un de mes premiers RPG sur PC, et un des meilleurs pour moi.
J'avais été charmé par ce jeu plus jeune, en 2006, et je le suis toujours, mieux que ces petits enfants, fable I & II ne font même pas le poids.
Que de bons souvenirs, et ce qui y avait joué penseront pareil.
Les graphismes ne sont pas merveilleux mais pas horrible, le gameplay était bien ( Avec quelques bugs, des fois. )
Des quêtes annexes, des secrets, enfin, de quoi rendre heureux les enfants adepte d'RPG que nous étions.

[Psychokat]
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

J'ai acheté le jeu lors des soldes Steam, à 2€50 sans grandes conviction... Et pourtant!
Le jeu est sorti il y a presque 8 ans, et pourtant l'univers reste grandiose, et les graphismes encore impressionants(si, si!).
J'ai un peu honte de dire que j'ai tellement été pris au jeu que je l'ai fini en seulement 4 jours, pourtant la durée de vie du jeu reste raisonnable au vue de l'experience de jeu et de bonne rejouabilité.
Je pourrai m'étendre plus longtemps sur les musiques très immersives, le scénario bien rodé, ou encore les dynamiques de jeu (malgrés un systeme de combat un peu limité), mais je vous laisse le soin de le découvrir.

Super_sackboy
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Certainement l'un des jeux que j'ai recommencer le plus de fois, tellement je ne m'en lasse pas. Le finir a 100% était quelque chose d'important pour moi quand j'étais plus jeune. Une pure merveille, un gameplay, une histoire, une ambiance surtout. Un jeu qui marquera ma vie.
Je t'aime Fable ! 3

starkon
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Entre les dernier Fable sortis, The lost Chapters est le meilleurs des fable. L'histoire est vraiment surprenante, il a beaucoup plus de pouvoir que dans les derniers fable et le systeme de progression est un des meilleur des rpg : un 18 /20 bien merite

AliceEngine
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Une grande liberté,ainsi qu'une super histoire...qu'on écrit nous-même :p . J'ai beaucoup aimé ce jeu et son univers magique. Les personnages sont attachants,et le héros qu'on contrôle nous permet de lui assigner une entière personnalisation. L'aventure n'est pas extrêmement longue,mais les quêtes annexes sont nombreuses.J'aime bien le fait qu'on puisse choisir d'être un bonne ou une mauvaises personne. Une référence du RPG 3ème personne,assurément ^^

KOUROXX
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Apres la xbox, c'est au tour du pc de voir arrivé Fable: The Lost Chapters. Que dire de ce jeu a part que c'est l'une des grandes références du jeu RPG sur pc. Humour
"So british" font que ce jeu est décalé et ne se prends vraiment pas au serieux. les graphismes ne
revolutionnes pas le genre mais tiennes la route, le gameplay est bien penser toute fois répétitives.
Bref, si vous ne posseder pas Fable: The Lost Chapters, courez l'acheter de suite

gignac28
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Un bon 16/20 pour un jeu sur lequel on s'accroche même aujourd'hui en 2013 ! mais qui a plusieurs point plutôt négatifs ...

Durée de vie : très très courte, j'ai bouclé le jeu en 9h...
Combats: sur certains monstre, user de son épée ne sert à rien, il faut répéter trente fois le même sort pour l'achever.
Boss final: Lorsque l'on affronte pour la première fois jack of blades, on galère un peu (et encore) mais le boss de fin, sans déconner, ils vous le mettent au début du jeu vous le battez sans problème ! c'est un peu abusé.

Dans l'ensemble fable tlc reste un très bon jeu pour ma part ! je vous le conseille, j'ai pleins de souvenirs d'enfance grâce à ce jeu

Ah oui j'oubliais, ne vous fiez pas au gens qui vous disent que soit l'on est méchant soit on est gentil, car pour ma part j'ai fais tout le jeu gentil, puis j'ai fais quelques massacres juste avant la bataille finale et me voilà méchant, je trouve ça trop facile.

Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Une grosse claque dans les dents. Un ami me l'a offert et que j'en suis pas déçu. Je n'ai joué que quelques heures et j'en ai déjà plus que l'eau à la bouche.
Je ne peux pas faire des comparatifs des suivants car ce sont eux qui devraient être pris pour le premier.
C'est pas français mais je me comprends.

En gros: Il est bon, très bon. Assez long malgré tout. Le temps de tout avoir, de tout faire, comptez plus de 30h. Un jeu très beau aussi, pour l'époque. Faut pas le nier.
Un gameplay toujours aussi bien... et voilà.

Solunreach
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu. Des environnements assez varié notamment grâce à l'extension inclut dans le jeu. Un bestiaire assez conséquent, mais peut être des quêtes pas assez nombreuses. On regrette par contre l'aspect un peu "couloir" du level design. Mais le jeu possède une très bonne rejouabilité grâce à son système d'alignement et les choix qui en découlent.
Un jeu auquel il faut avoir joué.