17.7/20

Level7
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Oulaaaah ... Que de bons souvenirs de ce jeu, il avait à vraie dire marqué ma jeunesse, c'est en partie grâce à celui-ci que je dois maintenant mon addiction aux RPG. FTLC possède une finition aboutie dans le système de gestion (que ce soit avec les sorts, les armes, ou encore le physique de votre héros) et très poussée, alors que le gameplay lui dans un même temps est vraiment plaisant et facilement maniable. Les graphismes sont correctes, pas moches, mais pas magnifiques non plus, et l'ambiance sonore quant à elle, m'a laissé des traces, avec des thèmes tels que celui d'Oakvale ou Greatwood, magnifique OST. Petit plus, votre jauge de "karma" penchera vers deux extrémités, qui dépendront de vos actes à travers les quêtes que vous allez accomplir, (meurtres d'innocents, pillages etc.) et cette même jauge influencera sur le physique de votre personnage. (J'ai un petit penchant pour le côté démon j'avoue.)

Ivan_Desfrites
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent tant pour l'histoire que pour le gameplay ! Choisir sa destinée... Etre Bon? Mauvais? Ce jeu est et restera certainement dans les annales des jeux de rôles et des jeux vidéos ! Pour moi le meilleur des 3 opus !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32
julien164
Posté le 14 août 2006 à 00:00

Un jeu très prenant, l'univers est super, bourré d'humour, d'action, de scène d'anthologie, les combats (bien que les coups soient limités) ne lassent jamais, des super pouvoirs ! Des mini-jeux extra ! La vie sociale qui est bien poussée (mariage, divorce (aah Lady Grey.. lol) diverses expressions très sympas ! Le monde d'Albion est génial !! Les décors sublimes, l'histoire est franchment bien accrocheuse avec la famille du héros et tout ! Ca faisait longtemps que j'avais pas autant accroché à un jeu !! Et la durée de vie est plus que convenable (comparé à un FPS qui se finit en 10heures..) ! Je ne compte pas les heures de jeu que j'ai passé à explorer, résoudre les mini-quêtes et personnalisation du héros ! Un jeu excellent que je recommande fortement !

didier66
Posté le 14 août 2006 à 00:00

Mon jeu préféré. Si vous rêvez d'être un héros dans un univers féerique alors ce jeu est fait pour vous. Tout est sublime dans ce jeu et le scénario tient la route. Seul petit bémol : les combats qui sont rélativement faciles.
Vivement la suite !!

ReVoLuTion-Zer0
Posté le 10 août 2006 à 00:00

Comment ça 14/20 le scénario ? C'est super ! le fait que l'on peut être evil ou good ! Je donne 19 à cause du système de sauvegarde qui est idiot..( pendant les quêtes on ne peut sauver que le héros, alors que lorsque nous ne sommes pas en quête, ça sauve là où l'on est). Mais à part ça c'est super : bons graphiques, un peu de bug mais bon
le son aurait pu être un peu mieux travaillé, mais c'est bien. Alors : graphismes : 17/20, scenario : 20/20, jouabilité 18/20 (parfois il vise un héros derrière lui et il y a qq bug de caméra mais à part ça, le jeu se joue aussi bien que sur une manette), nbr de bug : 16/20 (assez de bug mais aucun jeu n'est parfait) !!

oliburn
Posté le 28 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est une véritable révolution, certains se plaignent de sa linéarité, je trouve que c'est plutôt un avantage, plus besoin de se creuser la tête pour savoir ce qu'il faut faire, sachant que vous n'êtes pas obligés de suivre le programme, et pour sa durée de vie, c'est honnête, cela fait quatre jours que je suis dessus, quand vous pensez que c'est la fin, et bien non, c'est reparti, bref un jeu à posséder.

Bancat
Posté le 22 déc. 2005 à 00:00

C'est un jeu excellent et je dois dire que cela faisait longtemps que je voulais l'acheter.
Je trouve cela très bien d'avoir rajouté des quêtes, des armes, etc...
De plus j'adore ce jeu pour le fait que ce soit du style "héroïque-fantaisie" comme Le Seigneur Des Anneaux.

yOoN
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Je ne comprends pas qu'un Prince of Persia atteigne les 18/20 avec une gestion des caméras à la limite du jouable et une difficulté mal dosée. Là c'est beau, prenant, long pour en faire vraiment le tour, difficulté très valorisante pour le joueur qui peut lui-même la fixer en fonction de la méthode de combat qu'il choisit...
Ca faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant pourri ma vie sociale... je scotch dessus, je suis accro' je crois.

CAeris
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Superbe !!

Superbes Graphismes, même si c'est vrai qu'il n'est quand même pas aussi beau de Far Cry quand même.

Le dispositif d'alignement est bien, j'aime bien la grande personnalisation du héros ^^ (par exemple, le mien à la coupe jeunot - celle du début-, avec une barbe normale et il a un tatouage griffon).

En clair, un très bon jeu du cru Molyneux. ^^

Dim-10
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

Excellent, vraiment un RPG digne de ce nom sur PC, ça fait du bien, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongé dans un aussi bon RPG. Les graphismes sont magnifiques, seul bémol la liberté d'action un peu réduite mais cela n'influence pas du tout la sensation de jeu vraiment excellente. Je le conseille à tous les fans de RPG (qui sont déçus de ne pas en voir beaucoup sur PC), surtout qu'il n'est pas très cher !

milanix
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Sublime, passionnant, hors du commun. Vraiment j'ai rarement été aussi envouté, du début à la fin, par un jeux pc. Quand au divers bug ou problème d'installation, j'en ai pas eu 1 seul ! Tout a été parfait.

L'univers est très très riche, on est tout de suite immergé et captivé. Les possibilité qu'on a sont énormes, entre le mariage, les mini-jeux, l'achat de maison, les centaines de petites quêtes annexe, tout les lieus et secrets a découvrir. Vraiment un très très bon boulot.

Les combats sont très joussifs, et certains sorts comme le ralentissement de temps procure une sensation de puissance incroyable. On adore.

Seul petit bemol peut être, l'histoire principale un peu courte... en fait non elle n'est pas courte mais on aime tellement qu'on aurait tendance à rester sur sa faim. Pour éviter ça, progresser lentement la trame principale, et découvrer tout ce qu'il y a côté au fil du temps.

jorkles
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est génial ! Franchement les graphismes, la bande-son, tout est génial ! En plus, pour ma part, c'est un des rares jeux qui me fait rester devant mon pc pendant des heures, donc ce jeu est vraiment accrocheur : achetez-le car c'est un jeu qui en vaut vraiment la peine !

Dunkle

Tout simplement excellent...
A 24 ans, je n'avais pas accroché comme cela à un jeu depuis Landstalker sur Megadrive...
Un monde relativement grand, des armes et armures en quantité...
Rien à redire.

FrankShamrock
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Enfin il est là ! Tout est dit dans le titre, une pure Fable... Je trouve que c'est un excellent A-RPG un peu à la Zelda Windwaker. Il faut se promener dans ce monde fantastique, gagner de l'expérience et faire évoluer son personnage. 2 choix possibles, Ange ou Démon. Le scénario tient la route, mais ce que je trouve bien, et ce par-dessus tout c'est que les quêtes secondaires tiennent la première place devant la principale, mais ce n'est que mon avis. Musiques très expressives, surtout celle de Oakvale, magies... un conte de fée ! C'est un bon petit CHEF-D'OEUVRE que nous avons là.

j3hdy
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Pour moi l'aspect linéaire me correspond, en effet dans morrowind je n'ai pas du tout accroché puisque j'étais perdu ne sachant que faire. Trop de liberté tue la liberté (pareil dans GTA : SA enfin ça ne dépend que de moi...bref).
Fable est plutôt un jeu d'action où le fait d'incarner une légende vivante dans le jeu est assez sympa. Les villageois vous considèrent comme un Dieu. L'évolution du personnage est excellente, on passe du petit gringalet au vieux sage barbu, ultime spellcaster warrior créant des émeutes dans chaque endroit où vous passez). L'univers est magnifique, graphismes excellents (tout au max avec 6600 GT). C'est vrai que le jeu est assez facile, surtout avec un bouclier magique qu'il suffit de "remplir" avec des potions de mana que vous trouvez partout, du coup on se fait toucher très rarement. Mais bon puisque vous êtes presque un Dieu c'est normal ;) Le mélange combat/spell est facile à prendre en mains et très efficace. J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer à Fable, optimiser mon personnage, incarner le justicier pour défendre le petit peuple, combattre les vilains monstres à coups de spell visuellement impressionnants (divine fury : avec 15 monstres autour de vous crucifiés par un faisceau descendant du ciel). Encore une fois pour moi c'est plus un jeu d'action avec certains aspects fun du RPG qu'un RPG pur et dur. Dans quelques temps je le recommencerai pour me laisser tenter par le Mal. Qui devrait changer complètement le jeu ; du coup on peut doubler la durée de vie du jeu (2x20 heures!) et on arrive presque à un BG2. Alors vive Molyneux est sa perpétuelle quête du Bien et du Mal.

BVoumard
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Soyons justes : Fable : The Lost Chapters n'est PAS le jeu ultime, il est juste excellent !
- On se marre.
- On bave devant les décors, les musiques et l'ambiance en général qui est à tomber sur les fesses !
- On défonce des hordes de monstres en se fendant la gueule (à part les Trolls de terre... Glup...).
- On est surpuissant et on le montre, on ne se prend pas la tête, on joue, on se marre, on s'amuse, on "tripe" et pis c'est tout !
- On s'y croit, on boit des bières, on drague, on se la pète en exhibant bien haut son dernier trophée, et on va se faire couper les tifs chez la barbier du coin avant d'aller se faire tatouer.
Bref, on est en Albion, pas de doutes, la magie opère, et c'est rare qu'un jeu soit aussi addictif et fun !
Vive le Latte-Poulet ! Cocorico !

xeo2
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Un excellent jeu alliant toutes les qualités requises : ambiance sonore prenante, graphismes tout à fait acceptables, histoire intéressante mêlant action et rebondissements, sans toutefois mettre un boulet aux pieds du joueur... On pourrait continuer ainsi longtemps !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32