15.2/20

sefio
Posté le 02 févr. à 09:51

Bien que je ne prévoie pas rédiger un roman, je tiens à vous dire dès à présent que pour tirer pleinement profit de ce jeu, il serait judicieux de....vous mettre au chomage.

Les nombreuses activités disponibles dans Palworld rendent difficile la simple idée de s'y adonner pendant une "petite" session. De plus, bien que le jeu soit encore en accès anticipé, il dévoile déjà un potentiel colossal. Le mode multijoueur est stable, et à ma grande surprise, je n'ai rencontré aucun bug, une rareté pour un jeu en accès anticipé. L'année 2024 commence de manière très prometteuse avec ce jeu exceptionnel.

Tupydon
Posté le 30 janv. à 13:55

Bon, ce n'est pas mon genre de jeu à la base, à force d'en entendre parler, je me suis dit je vais tester.
Au début, bof je me dis.
Maintenant, et bien je farm, je construis, je capture, j'explore, bref je suis pris.
Il va falloir que je trouve un moyen d'arrêter sinon je vais devoir quitter mon travail.
Ce jeu est ce que pokémon devrait être avec en plus un scénario à la pokémon.
Si pokémon compagnie en prend exemple pour faire un jeu pokémon du même style mais avec en plus la composante jeu de rôle, ils vont faire un carton.
Par contre c'est chronophage, attention lol

sefio
Posté le 02 févr. à 09:51

Tupydon
Posté le 30 janv. à 13:55

Au début, bof je me dis.
Ce jeu est ce que pokémon devrait être avec en plus un scénario à la pokémon.
Par contre c'est chronophage, attention lol

Dimteam14
Posté le 21 janv. à 21:43

Enfin un Pokémon like de qualité , un jeu qu'on attend pas forcément mais qui tombe à pic , grande qualité , le jeux a la pokemon qu'on a toujours rêvé ! Beaucoup de chose a faire donjon , raid challenger, capture de pal , construction de base ( avec la gestion des pal dans la base , coupé du bois , cassé de la roche etc... ) Exploration bref beaucoup d'autre chose plutot remplie pour un early access en plus gratuit sur le gamepass que du bonheur.

Alex3112
Posté le 28 janv. à 00:41

Symptomatique de la bêtise des dernières générations de joueurs.
Les gens qui encensent le plus ce jeu de craft/survie avec des mécaniques d'une pauvreté à faire honte aux plus mauvais jeux de craft/survie sortis ses 15 dernières années sont majoritairement des gens qui critiquent les jeux Pokémon sortis ces dernières années parce que "c'est plus comme les anciens" tout en, ironiquement, chantant les louanges d'un jeu qui n'est absolument pas un RPG au tour par tour avec une histoire, une progression au sein d'une ligue, des rencontres de personnages, etc. mais un clone wish de Ark Survival Evolved avec en lieu et place des dinosaures, des bestioles au design pompé sur ceux des Pokémon (seul point commun avec les jeux Pokémon parce que je ne rappelle pas avoir passé 200h à casser des cailloux et taper dans des troncs d'arbres pour fabriquer mon champs de navet sur aucun des jeux Pokémon les plus appréciés de la saga)
Les devs sont parfaitement conscients, contrairement à ce qu'ils affirment, d'avoir très clairement mis des Pokémons (légères déguisés pour des raisons juridiques) dans leur jeux pour le vendre.
D'abord soyons honnêtes, si on enlève le design Pokémon des bestioles et qu'on les remplace par des robots, des animaux ou des farfadet et des diablotins, qu'est-ce qu'il reste à part Ark en moins beau, plus vide et moins bien produit?
Mais surtout, il n'en sont pas à leur coup d'essai, j'invite le lecteur de cette critique à jeter un oeil aux trailers de leur précédent jeu Craftopia, allant jusqu'à copier jusque dans les trailers des séquences des cinématiques de Breath of the wild.
Palworld c'est juste Craftopia avec des Pokémon à la place des animaux qu'on pouvait aussi capturer et faire combattre via des "pas pokéball" dans Craftopia.
Mais Craftopia n'a pas marché parce que les gens les accusaient, à raison, de se contenter de copier différents jeux sans y apporter quoi que ce soit mais aujourd'hui, parce que la presse vidéoludique et les influenceurs n'ont pas de vrais sorties à exploiter pour faire des vues, parce que ces personnes vendent ce jeu comme une révolution pour justifier leurs 50 articles ou 50 vidéos youtube par jour, les joueurs moutons se jettent dessus et se sentent justiciers en défendant des voleurs adeptes de la contrefaçon pour faire trembler le méchant géant Nintendo.
On nous a fait le même coup y a même pas un mois avec Lego Fortnite, le "minecraft killer", record de connexions simultanées et tout, un mois plus tard y a plus personne dessus.
Bref Palword c'est pas "Pokemon avec des flingues" comme la presse et les influenceurs vous l'ont rabâché, c'est "Ark version jeu mobile avec des faux Pokémon à la place des dinos"

-Maiden666-
Posté le 22 janv. à 08:07

Une belle surprise pour cet EA, de beau graphisme, et une jolie fluidité, assez rare de nos jour. Un pokémon like a la sauce ARK et aux doux paramettrage d'un conan exile. Et dire que nous sommes qu'au debut du jeu....

thomas_game
Posté le 21 janv. à 17:24

L'année 2024 commence bien avec Palworld. Je vais vous donnez mon avis :

Le jeu est super, quand on commence le jeu, c'est un peux chiant, mais une fois plonger dans l'aventure, tu deviens accro. C'est a la fois un mélange de jeu du survie / gestion / jeu Pokémon, et tu as le choix de faire ce que tu veux, tu veux créez une méga forteresse ? Tu peux ! Tu veux juste essayer de survivre ? Tu peux ! Le jeu n'est pas très beau graphiquement mais ca ne gâche pas l'expérience de jeu, il y a beaucoup de choses a apprendre, pour pouvoir débloquer certains craft, tu dois monter de niveau. Et pour gagner des niveaux, tu dois capturer des Pals / améliorer ton camp (ta base principale) / craft des armes ..., le jeu est très complexe ! Il y a également beaucoup de Pals, a l'heure actuelle il y en a 110 (j'ai publié cet avis pendant l'accès anticipé). Et chaque Pals a ses propres compétences et attaque, par exemple certains Pals arroseront tes plantes et d'autres iront miner des pierres. La map est immense donc il y a énormément des choses a découvrir. Ce qui est bien dans ce jeu c'est que tes Pals travaillent a ta place dans ton camp, ils vont minez de la pierre pour toi, il peuvent crafter des objets pour toi, ils peuvent planter / arroser tes plantes pour toi. Bref dans ce jeu tu ne t'ennuie jamais.

Points Positifs :ok: :
- Beaucoup de choses a faire
- Beaucoup de Pals
- Jeu très complet
- Map immense

Poinss négatifs :non2: (je ne les ait pas sités dans mon avis d'au dessus) :
- Jeu non cross palt (xbox / pc)
- Quelques bugs
- Jeu dificiel a prendre en main.

Voila je vous recommande ce jeu ! :-)

lightfoxz
Posté le 31 janv. à 22:25

Beaucoup moins de grind que Ark, beaucoup plus de fun que Pokémon, et évidemment il manque quelques trucs, mais c'est de l'early access qui mettra un an à être peaufiné.

Justepourforums
Posté le 25 janv. à 19:49

Cela faisait un moment que je ne m'étais pas autant amusé sur un jeu. Il y a du craft, de la survie, des combats, une sensation de progression, de la capture, de l'optimisation pour avoir une bonne composition avec un côté gestion dans la base. Beaucoup de chose à faire dans le jeu et il est facile à prendre en main!

kirua15
Posté le 21 janv. à 06:45

Honnêtement au début je pensais que ce jeux n'allait pas me plaire de part son aspect survival mais vraiment après quelques heures de jeux je peux vous dire que Palworld est un goty dans son domaine. Vraiment l'ambiance est très cool, les pal sont des créatures bien faites. Je mets un bon 18, les 2 points manquants c'est parce que je trouve que la personnalisation du perso (au début de la création) est très limités.

lebairo371
Posté le 05 févr. à 17:15

C'est du plagiat a 100 % mais c'est assumé, il est fais pour devenir le pokemon officiel, l'autre ne vaut plus rien laissez tomber et jouez a palworld qui est le pokemon qui aurais du étre.

bae_predator
Posté le 25 janv. à 13:21

Les gens adorent le fast food.
Les standards de qualité sont devenus tellement bas que les gens laissent passer une quantité affligeante de quenelles à n'en plus finir.
Ce jeu est un survival comblant les fantasmes des joueurs en permettant de enfin faire ce que l'on veut des créatures que l'on capture.
la boucle de gameplay est simple et efficace. Le monde coloré et d'une technique déplorable. Ne parlons pas de l'ia.
Sur médiatisé et surcoté comme un memcoin en crypto-monnaie. Une hype tellement injustifiée.

AadoSett
Posté le 03 févr. à 14:42

Vraiment sympa ce pokemon ark zelda elden ring simulateur d'usine like
Mais j'espère juste qu'il y aura un peu plus de contenu lors des prochaines mises à jour....

lordmurgia2
Posté le 25 janv. à 00:15

Déjà le GOTY 2024, le jeu a révolutionné les jeux de survies. Pouvoir capturer des créatures dans un monde ouvert avec chacunes des capacités différentes permettant d'avoir un rôle défini pour automatiser ta base, c'est juste fantastique.

En plus le jeu n'a aucune limite, tu peux capturer des PNJ, genre foutre les marchands dans ta base car ils t'appartiennent, c'est la liberté absolue. Enormément de boss, de biomes et une carte GIGANTESQUE.

Et on est en alpha... Nous ne sommes pas prêt. Il y a certains pals où on remarque tout de suite une chaîne d'évolution, je pense que les évolutions seront importées à long terme, car ça se voit qu'il y en a.

Gamer17880
Posté le 02 févr. à 23:56

Masterclass ce jeu,ça faisait longtemps que j’avais pas kiffer un jeu comme ça,j’y passe des heures et des heures avec mes potes et on s’en lasse pas ce jeu va durer dans le temps j’en suis sûr

Seiiken
Posté le 01 févr. à 23:09

Bien que se soit un accès anticipé, le jeu est vraiment génial. En espérant que le jeu puisse sortir sur PlayStation, et que tout les supports puissent jouer ensemble.
Le jeu est excellent <3