Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

condemned criminal est un bon jeu qui fait bien flipper,ambiance urbaine très sombre ou la couleur prend parfois un ton délibérément différent,décor crade,jeux de lumière réussi bref graphiquement le rendu est excellent.Le style quand à lui n'est pas vraiment un shoot/fps car les armes à feu seront plutôt rares(bien que très agréable à utiliser),et leur manière d'être abordées se veut "réaliste" : pas de réticule de visée ,l'arme utilisée est à jeter lorsqu'il n'y a plus de munitions,du coup, on vous laisse vous démerder avec tout ce qui traine pouvant faire office d'une arme : tuyau, batte, planche en bois,etc.

Les ennemis ,se ruant littéralement sur vous, vous obligerons à parer et à donner un coup au bon moment :jouissif ! il y a aussi des énigmes, une ambiance policière mêlée d'intrigue et poussant l’enquête jusqu'à en faire un élément intégrant complètement le gameplay.Par contre c'est violent, très violent,souvent glauque,parfois dérangeant, donc pour les gens sensible,(comme moi) évitez juste d'y jouer seul, la nuit, isolé

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

FPS assez convaincant dommage que la durée de vie ne suive pas, personnellement il m'a fallu environ 6 heures pour le terminer. Les énigmes sont bien trop simples en fait il n'y a pas d'énigmes, il suffit de sortir ses différents appareils sur les scènes du crime et pas besoin de chercher bien loin. Les combats sont amusants, originaux on va dire pour du fps. L'ambiance est flippante aussi mais c'est le genre de jeu qu'une fois fini, on a très peu d'intérê ;t à revenir dessus. Bien mais trop court, beaucoup trop

1  2  3  4  5  6
athgirl_96
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Plutôt convaiquant, FPS/Aventure Condemned: Criminal Origins
n'est pas si facile, flippant surtout lors des "visions" là, n'importe qui flipperait comme il faut ! Bref le jeu n'est pas très long que ça mais les combats sont vraiment angoissants quand on est face à SDF drogué avec un Colt .45 ou un espece de zombie avec une conduite de gaz. Surtout que parer les coups, n'est pas très facile on est prsque tout le temps touché mais heureusement, les trouces de soins ne manquent pas ! En somme on a un bon jeu pour aujourd'hui plus grand chose, je vous le conseille !

ditchovitch
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Voilà enfin un soft qui permet de se distraire sans se prendre la tête. Beau, bien réalisé, facile, ce FPS est prenant et immersif. Cependant, on avance vite et l'aventure est assez rapidement bouclée. Côté violence c'est sûr, ça percute sévère... c'est pas pour les enfants! Par compte, côté frissons, cela reste franchement abordable même pour les plus anxieux. A recommander pour qui aime le "genre".

Dakeyras
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Oui l'atmosphère est oppressante, oui il arrive d'avoir peur, oui le scénario est bien ficelée et on prend plaisir à suivre l'enquête et à aller au bout du jeu.
Malheureusement le jeu se termine vite (comptez 5-6h), mais comptez un peu plus si vous voulez récupérer tous les oiseaux morts, pièces métalliques et écrans.

Le système de combat est bien pensé (surtout le système de parade où il faut un bon timing, alors qu'on aurait pu presser le bouton et attendre que le mec frappe pour contre-attaquer), on se bat principalement au corps à corps avec des planches, barres, etc... En plus du combat, en tant qu'agent du FBI, vous avez pour mission d'enquêter sur les meurtres d'un serial killer. A vous les joies de trouver des indices grâce aux outils derniers cris pour relever des empreintes !

Mais il y a quelques défauts :
- on se bat soit-disant avec les armes qu'on trouve à portée, alors oui c'est vrai on se bat avec ce qui nous tombe sous la main mais il y a tellement d'armes dans les niveaux qu'on a plus l'impression d'être armé jusqu'aux dents avec nos tuyaux que d'être démuni face aux adversaires.
- en parlant des adversaires, on ne frappe quasiment que des drogués clodos, quelques fois des répliques de Gollum.
- le scénario n'est pas très claire, et apparemment ça ne s'arrange pas dans le deuxième opus.
- la modélisation des personnages est immonde.

Au final,malgré ces quelques défauts on prend plaisir à suivre l'enquête et affronter des hordes de SDF !

3u_[K]_lyptus
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

Un jeu qui en vaut le détour. Une atmosphère oppressante et dérangeante à souhait tout au long de l'histoire, avec quelques sursauts en prime. Vous n'aurez pas une seconde de répit. Les amateurs du genre seront transportés. Peu à redire sur ce "petit moment de plaisir", sinon que l'on est un peu (trop) assisté. Plus de liberté aurait certainement donné au jeu un aspect moins répétitif.
Néanmoins je le recommande chaudement, et espère voir le second volet sur PC !

kevinojuve
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

Jeu super impressionnant , des décors fantastique suivis d'une ambiance extraordinaire qui tous deux réunis , nous plonge dans une histoire de craintes et de peurs. 17/20 car ceux jeux est pour moi excellent et je lui en donne ma recommandation .

JehnDoe
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Enfin un jeu qui, après FEAR nous replonge dans une ambiance glauque à souhait!
Le parcours trop linéaire du jeu est heureusement racheté par une excellente gestion des lumières et des ennemis. Ces derniers n'hésitent pas a vous tendre des embuscades ou vous attaquer à plusieurs. Les sons et le grain assez grossier de l'image conviennent assez bien a l'ambiance que dégage le jeu. Mais j'ai quand-même trouvé une lacune qui me paraît importante: à plusieurs reprises au cours du jeu, j'ai tiré sur un ennemis agressif avec le fusil et cela ne lui a rien fait alors qu'un bon coup de pied dans les roustons l'a stoppé net!
Se peut-il qu'un pied soit plus efficace qu'une balle?
Le choix d'une musique plus "sombre" en fin de niveau aurait été aussi plus judicieux. Malgré tout CONDEMNED reste quand même un très bon bon jeu dans son domaine, surtout qu'on le trouve actuellement neuf à moins de 10 euros!
En conclusion, je dirait qu'après une bonne journée de boulot sous le regard d'un chef pas toujours sympa, CONDEMNED est un excellent défouloir!!

Snipernazgul
Posté le 05 juin 2008 à 00:00

Sombre, violent, stressant, tous ces adjectifs s'appliquent à condemned.
Si vous aimez les jeux lumineux et joyeux, passez votre chemin.
Ici les batiments délabrés, les zonards crasseux et la violence sont vos seuls compagnons !
Ce jeu est magnifique ! Les graphismes, pas mauvais, l'ambiance vraiment présente. Les combats, bien que déroutants au début s'avèrent vraiment jouissifs une fois maîtrisés !
Bref, pour moi un des meilleurs FPS auxquels j'ai joué !
Ames sensibles, s'abstenir ! Pour les autres, foncez...

thedude20
Posté le 19 mai 2008 à 00:00

Avec ce jeu, vous tenez une véritable perle ! Ambiance terrifiante, à laquelle s'ajoute un scénario très intéressant (ce qui ajoute à l'ambiance), des combats courts, mais intenses et violents, une ambiance sonore digne de Ring ou Silent Hill...
Bref, un jeu passionnant, et ce même malgré sa date de sortie !

NicTATAV
Posté le 13 mai 2008 à 00:00

Jeu très répétitif et décors très sombres, armes parfois dures à manier (il faut déjà les trouver, les armes) et l'ensemble d'un soi-disant Survival Horror/FPS très décevant. Mais bon, je lui mets 13 car il me fallait un nouveau jeu et en plus m'a coûté que 6 euros.

NicoTATAV
Posté le 24 mars 2008 à 00:00

Un très bon jeu, avec des graphismes et des effets sonores très bien réalisés. Avec un petit côté bioshock, ce jeu est une légende. Seul point négatif : il est parfois (souvent) répétitif. Sinon, la maniabilité est plutôt bonne. J'éspère le second volet sur ordinateur.

jo3030
Posté le 10 déc. 2007 à 00:00

Un jeu exceptionnel, une ambiance unique... Une fois les bases acquises, on se plonge à 200 134557712ans cet univers dérangeant, teinté de décors brumeux et obscurs, empli de violence et d'horreurs pour en ressortir d'un air ébahi.
Ce jeu n'est toutefois pas à mettre entre toutes les mains...

abarok
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Petite rectification de mon premier commentaire : le jeu est mieux que je ne le pensais !! En effet, l'ambiance sonore prend bien sa place au cours du jeu, chose que je n'ai pas remarqué les premières heures de jeu. Je me suis fait surprendre à plusieurs reprises, tout ça par la suite. Par contre, je maintiens le fait que le jeu est ultra linéaire (plus qu'un Call Of Duty, oh oui !), mais la lenteur des déplacements est atténuée par le fait que l'on suit un chemin prédéfini et qu'il y a quand même pas mal de coins et recoins à fouiner pour trouver trousse de soin et armes meilleures !
Finalement, si la linéarité du jeu ne vous dérange pas, vous n'aurez aucun mal à apprécier les sursauts de peur et tout le reste, sinon faites-vous prêter le jeu ou tester la démo !

skinner
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

Je suis pourtant un fan de tout ce qui fait peur, aussi bien en film qu'en jeu video, mais là c'est une claque. Ceux qui aiment les endroits bien glauques et crades, foncez. Vous aimez avoir la peur au ventre, pas de problème,ce jeu vous en donne pour votre argent. De plus les combats sont d'un réalisme incroyable, quel bonheur de voir les corps s'écrouler dans une marre de sang...les graphismes sont excellent, et reflète bien le coté malsain du jeu.La bande son renforce le tout, et vous colle sur votre siège. Depuis undying, je n'avais pas vue un jeu aussi flippant. Certes, la liberté d'action est restreinte mais finalement le plaisir de jouer fait oublier ce défault, et l'on passe un super moment devant son écran. Attention ici point de flinguage à tout va,on mise plus sur l'ambiance. Je ne peux que recommander d'acheter ce petit bijou, pour connaitre la vrai peur ! Ce genre de jeu se fait trop rare sur pc pour louper celui ci surtout quand c'est une telle réussite. FONCEZ.

elieneo
Posté le 22 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment une réussite, tant au niveau de l'ambiance du scénario, que des graphismes. Il n'y a pas beaucoup d'armes à feux (quasiment aucune d'ailleurs) mais beaucoup d'armes blanches, et ce côté-là du jeu apporte beaucoup plus de brutalité au jeu car les combats rapprochés sont très nombreux. De plus le fait que l'ont peut prendre des objets du décor comme des bouts de bois des tuyaux etc. amène encore plus de diversité. Le plus gros point fort du jeu est l'ambiance sonore et graphique, on a à chaque fois peur d'ouvrir les portes à cause des bruits de hurlement que l'on entend derrière. Donc quand ils disent brancher les trouillomètres c'est la pure vérité.

jinkenji
Posté le 24 janv. 2007 à 00:00

Après le moyen FEAR malgré ces nombreuses qualités, il fallait à monolith un autre moyen de percer dans le monde fermé des fps et c'est chose faite grâce à Condemned qui permet sans mal d'être un fps survival horror (si je puis me permettre) de grand qualité. Le jeu est linéaire, assisté, et techniquement moins performant que FEAR et pourtant l'ambiance est là, on est surpris à tout moment grâce au système de combat bien fichu et l'animation des ennemis réaliste et inattendu... qui se permettent des feintes, des contournements, des prises à 2, à 3, à 4 etc...(rien de sexuel dans ce monde de drogués). Et sûrtout quelques petites frayeurs ponctuelles qui en rajoutent une couche de tension supplémentaire dans ce monde déjà bien barjo. Hormis le manque de liberté qu'aurait pu offrir le jeu, il est néanmoins assez bien huilé pour vous faire frissonner de plaisir.

1  2  3  4  5  6